- Sav420Nouveau
Emploi : Assistant
Niveau technique automobile : Faible
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteur (résolu)
Lun 29 Avr 2024, 22:33
Salut Elgringo,
Ford KA 2012 69cv.
Problème rencontré sur autoroute uniquement si je roule plus de 15/20 min à plus de 110km/h. Voyant moteur + voyant start/stop +
Voyant triangle avec point d’exclamation , voiture qui tremble et perd sa vitesse jusqu’à 70 km/h. Obligé de couper le moteur pour repartir normalement comme si de rien était.
Voiture passée à la valise qui aurait indiqué un défaut de capteur vilebrequin. Un des mécanos m’a aussi parler d’une possibilité que la courroie soit décalée.
Après recherches sur internet, ça pourrait aussi provenir de capteurs arbre à came et/ou vilebrequin.
Tu as lancé cette discussion très récemment et malgré les nombreux changements, tjrs ce problème. En sais-tu davantage maintenant ?
Je compte changer les 2 capteurs dans la semaine, et dois prendre l’autoroute semaine prochaine. Je t’en donnerai des nouvelles
Bonne soirée
Ford KA 2012 69cv.
Problème rencontré sur autoroute uniquement si je roule plus de 15/20 min à plus de 110km/h. Voyant moteur + voyant start/stop +
Voyant triangle avec point d’exclamation , voiture qui tremble et perd sa vitesse jusqu’à 70 km/h. Obligé de couper le moteur pour repartir normalement comme si de rien était.
Voiture passée à la valise qui aurait indiqué un défaut de capteur vilebrequin. Un des mécanos m’a aussi parler d’une possibilité que la courroie soit décalée.
Après recherches sur internet, ça pourrait aussi provenir de capteurs arbre à came et/ou vilebrequin.
Tu as lancé cette discussion très récemment et malgré les nombreux changements, tjrs ce problème. En sais-tu davantage maintenant ?
Je compte changer les 2 capteurs dans la semaine, et dois prendre l’autoroute semaine prochaine. Je t’en donnerai des nouvelles
Bonne soirée
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ Ford KA an 2012 ] voyant moteur (résolu)
Mer 01 Mai 2024, 12:06
Salut l'ami ,Seb63 a écrit:Ben si Ford arrive pas à réparer leur voiture...
Un problème de faisceau, oui, éventuellement.
Mon fils possède aussi après l'avoir acheté récemment une Ford KA moteur Fiat 500 ,c'est pas la peine de compter sur le réseau Ford en concession ; c'est encore chez Fiat que l'on peut arriver à obtenir les meilleures "informations"
A bientôt
Cordialement JC
PS : Je met un MP
Emploi : electromecanicien
Niveau technique automobile : debutant
Mer 01 Mai 2024, 14:05
Bonjour,
j'ai finalement encore changé de garage Ford dans une autre ville.
Apres investigation et renseignements chez Fiat.
Le garagiste est sur c'est le calculateur.
Car féfaut sur cylindre 2 et 3 ils ont deja vu souvent et c'était le calculateur.
je me suis résigné à le faire changer pour 1200 euros et miracle ca marche
j'ai finalement encore changé de garage Ford dans une autre ville.
Apres investigation et renseignements chez Fiat.
Le garagiste est sur c'est le calculateur.
Car féfaut sur cylindre 2 et 3 ils ont deja vu souvent et c'était le calculateur.
je me suis résigné à le faire changer pour 1200 euros et miracle ca marche
BMW PASSION aime ce message
Mer 01 Mai 2024, 22:13
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19385-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-ford-ka
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19385-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-ford-ka
Téléchargement revue technique
- [ Ford KA an 2012 ] voyant moteur
- [ Ford Focus C-Max 2.0 TDCI an 2006 ] Baisse de performance - Voyant moteur allumé (résolu)
- [ Ford transit Tdci 140 an 2012 ] Problème voyant ABS
- [ Ford focus 2 1.6 16v TI-VCT essence an 2005 ] moteur qui broute + voyant moteur
- [ ford Fiesta V 1.3 ess. an 2006 ] Voyant moteur allume moteur qui tourne mal.