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- tayboNouveau
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[Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Dim 25 Mar 2007, 14:07
bonjour à tous
voila je vous explique mon probleme qui persiste depuis un moment
j'ai acheté une 80 tdi qui est resté immobilisé 3 ans dans un garage pour cause de pompe à eau hs
la pompe etait changée et la distribution non remonté
j'ai recallé la distri démarré le moteur elle tourne nickel mais
le voyant de pression d'huile reste allumé
l'eau monte en pression dans le circuit de refroidissement et déguele quand elle chaude
j'ai changé le calorstat, le thermocontact, une des deux sondes de pression d'huile.
rien toujours les meme symptomes
j'ai demonté le moteur,changé de culasse et de joint
controllé la pompe à huile : RAS
changé l'échangeur
et rien :
le moteur tourne bien, le voyant d'huile s'allume et s'éteint plusieurs fois au début (moteur tournant) puis il reste tout le temps allumé
quand je fais chauffer le moteur bouchon d'eau ouvert pour purger : le niveau d'eau augmente dans le vase quand je donne des coups d'acceleration ( jusqu'a dégeuler)
le radiateur est chaud en haut et reste froid en bas un bon moment
la durite du haut est bouillante et celle du bas chauffe doucement
quand elle arrive a 90° ça fait un geiser et tout dégeule du vase d'expansion
le ventilo ne déclenche pas (il fonctionne, testé en direct)
j'ai démonté la durite du haut ,moteur tournant : l'eau circule
je pense au bloc qui serait fissuré vu que tout le reste qui pourrait etre en lien avec le probleme a été changé : culasse, joint, echangeur....
qu'en pensez-vous?
merci d'avance
voila je vous explique mon probleme qui persiste depuis un moment
j'ai acheté une 80 tdi qui est resté immobilisé 3 ans dans un garage pour cause de pompe à eau hs
la pompe etait changée et la distribution non remonté
j'ai recallé la distri démarré le moteur elle tourne nickel mais
le voyant de pression d'huile reste allumé
l'eau monte en pression dans le circuit de refroidissement et déguele quand elle chaude
j'ai changé le calorstat, le thermocontact, une des deux sondes de pression d'huile.
rien toujours les meme symptomes
j'ai demonté le moteur,changé de culasse et de joint
controllé la pompe à huile : RAS
changé l'échangeur
et rien :
le moteur tourne bien, le voyant d'huile s'allume et s'éteint plusieurs fois au début (moteur tournant) puis il reste tout le temps allumé
quand je fais chauffer le moteur bouchon d'eau ouvert pour purger : le niveau d'eau augmente dans le vase quand je donne des coups d'acceleration ( jusqu'a dégeuler)
le radiateur est chaud en haut et reste froid en bas un bon moment
la durite du haut est bouillante et celle du bas chauffe doucement
quand elle arrive a 90° ça fait un geiser et tout dégeule du vase d'expansion
le ventilo ne déclenche pas (il fonctionne, testé en direct)
j'ai démonté la durite du haut ,moteur tournant : l'eau circule
je pense au bloc qui serait fissuré vu que tout le reste qui pourrait etre en lien avec le probleme a été changé : culasse, joint, echangeur....
qu'en pensez-vous?
merci d'avance
Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Lun 26 Mar 2007, 08:49
Salut.
Pour moi, c'est soit le thermostat ou la pompe à eau. ( je sais, tout est neuf ).
Mais je persiste.
Regarde quand tu mets des gaz, si l'eau gicle dans le vase d'expantion par le petit tuyau supérieur.
Si oui, ça confirme que ta pompe à eau fonctionne.
Alors je pense que le thermostat n'arrive pas à s'ouvrire.
Il faut démonter un tuyau d'eau ( par exp un tuyau de chauffage ) et remplir depuis là. Puis remonter ton tuyau et faire l'appoint d'eau normallement.
Dernière possibilité, le radiateur bouché.
A+
Pour moi, c'est soit le thermostat ou la pompe à eau. ( je sais, tout est neuf ).
Mais je persiste.
Regarde quand tu mets des gaz, si l'eau gicle dans le vase d'expantion par le petit tuyau supérieur.
Si oui, ça confirme que ta pompe à eau fonctionne.
Alors je pense que le thermostat n'arrive pas à s'ouvrire.
Il faut démonter un tuyau d'eau ( par exp un tuyau de chauffage ) et remplir depuis là. Puis remonter ton tuyau et faire l'appoint d'eau normallement.
Dernière possibilité, le radiateur bouché.
A+
- tayboNouveau
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Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Lun 26 Mar 2007, 12:28
le petit tuyau ne gicle pas immédiatement lors des gazs!
mais le niveau d'eau augmente quand je continu à gazer
la pompe à eau ne regle pas mon probleme de pression d'huile
j'ai l'impression que tout est lié!
mais le niveau d'eau augmente quand je continu à gazer
la pompe à eau ne regle pas mon probleme de pression d'huile
j'ai l'impression que tout est lié!
- nikosPetit mécano
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Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Lun 26 Mar 2007, 20:55
VU le temps qu'elle est resté sue le coté, j'opterais pour un joint de culasse
Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Mar 27 Mar 2007, 12:08
Salut.
Pour la pression, je changerai déjà le contacteur de pression d'huile.
Puis, je vidangerai le radiateur et avec un jet d'eau nettoyerai toutes les conduites et les 2 radiateurs.N'oublie pas le petit tuyau du vase d'expantion.
Un joint de culasse, ne peut pas se déterriorer à l'arrêt, il faut une surchauffe moteur.
A+
Pour la pression, je changerai déjà le contacteur de pression d'huile.
Puis, je vidangerai le radiateur et avec un jet d'eau nettoyerai toutes les conduites et les 2 radiateurs.N'oublie pas le petit tuyau du vase d'expantion.
Un joint de culasse, ne peut pas se déterriorer à l'arrêt, il faut une surchauffe moteur.
A+
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Mar 27 Mar 2007, 18:46
salut,
Tu peux aussi regarder si les durites d'eau sont sous pression pour voir si le calorstat fonctionne.
Dure en haut "et chaud"du radia et mole en bas du radia "et froid"quand le calorstat est fermé moteur en route.
Tu peux aussi enlever le calorstat pour voir si l'eau circule .
Mais attention ça va être long a chauffer,et comme le dit Noriavag "N'oublie pas le petit tuyau du vase d'expantion."
Si tu acceléres pas trop fort tout fonctionne bien "au ralenti"?
le vase déborde que si tu accélere fort moteur "chaud"
Tu peux aussi regarder si les durites d'eau sont sous pression pour voir si le calorstat fonctionne.
Dure en haut "et chaud"du radia et mole en bas du radia "et froid"quand le calorstat est fermé moteur en route.
Tu peux aussi enlever le calorstat pour voir si l'eau circule .
Mais attention ça va être long a chauffer,et comme le dit Noriavag "N'oublie pas le petit tuyau du vase d'expantion."
Si tu acceléres pas trop fort tout fonctionne bien "au ralenti"?
le vase déborde que si tu accélere fort moteur "chaud"
- tayboNouveau
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Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Mar 27 Mar 2007, 22:53
le joint de culasse est neuf
la culasse vient d'un autre moteur
ce n'est pas possible de rouler avec sur l'autoroute en 5min le voyant d'eau s'allume tout dégeule!!!
contacteur? tu veux dire les 2sondes de pression d'huile situées sur l'échangeur?
la culasse vient d'un autre moteur
ce n'est pas possible de rouler avec sur l'autoroute en 5min le voyant d'eau s'allume tout dégeule!!!
contacteur? tu veux dire les 2sondes de pression d'huile situées sur l'échangeur?
Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Mar 27 Mar 2007, 22:56
Oui, c'est surement ça.
Mais occupe toi en 1er de régler le problème de refroidissement-
Mais occupe toi en 1er de régler le problème de refroidissement-
- tayboNouveau
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Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Mer 28 Mar 2007, 13:08
pour moi tout est lié donc je vais changer le bloc et je verrai ce que ça donne et apres en fonction...
je changerai le radiateur ....
je changerai le radiateur ....
- tayboNouveau
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Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Lun 09 Avr 2007, 23:27
salut,
j'ai bien avancé mais le probleme est toujours la!!!
j'ai racheter un moteur de 80 avec la pompe à eau et sans la pompe à injection
apres remontage du moteur
il démarre et tourne bien mais un peu mou à prendre des tours
le voyant d'huile se rallume apres le demarrage
les voyant d'eau de frein clignotent????
j'ai pas trop regarder le circuit d'eau vu qu'il était tard et que j'étais dégouté.
j'ai un doute sur l'éléctricité de la voiture ya les fils de l'alarme qui sont tout débranché et qui vont n'importe ou!
genre j' appui sur le bip de l'alarme ça fait sauter le fusible de verrouillage centralisé
le faisceau de la sonde remonte au calculateur? ou va direct au tableau de bord?
est ce que quelqu'un connait la valeur exacte du calage de la pompe à injection?
merci d'avance
j'ai bien avancé mais le probleme est toujours la!!!
j'ai racheter un moteur de 80 avec la pompe à eau et sans la pompe à injection
apres remontage du moteur
il démarre et tourne bien mais un peu mou à prendre des tours
le voyant d'huile se rallume apres le demarrage
les voyant d'eau de frein clignotent????
j'ai pas trop regarder le circuit d'eau vu qu'il était tard et que j'étais dégouté.
j'ai un doute sur l'éléctricité de la voiture ya les fils de l'alarme qui sont tout débranché et qui vont n'importe ou!
genre j' appui sur le bip de l'alarme ça fait sauter le fusible de verrouillage centralisé
le faisceau de la sonde remonte au calculateur? ou va direct au tableau de bord?
est ce que quelqu'un connait la valeur exacte du calage de la pompe à injection?
merci d'avance
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Mar 10 Avr 2007, 21:14
salut,
Voici les valeurs pour un moteur 1Z
Voici les valeurs pour un moteur 1Z
Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Mar 10 Avr 2007, 21:28
Salut.
Pour le câlage de la pompe je ne peux pas t'aider.
Le voyant d'eau de frein c'est quoi?
Comment est le refroidissement maintenant?
Qu'elle sont les témoins allumés?
Cloclo: as-tu le schéma éléctique du ou des sondes des témoins que va nous dire taybo. Merci.
Pour le câlage de la pompe je ne peux pas t'aider.
Le voyant d'eau de frein c'est quoi?
Comment est le refroidissement maintenant?
Qu'elle sont les témoins allumés?
Cloclo: as-tu le schéma éléctique du ou des sondes des témoins que va nous dire taybo. Merci.
- tayboNouveau
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Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Mer 11 Avr 2007, 00:00
voici les nouvelles fraiches
j'ai recaler ma distribution et la pompe à gazoil 0,75
le moteur tourne nickel et prend bien des tours
-le voyant d'huile s'allume apres le démarrage et stagne,
lorsque je met des gazs (plus de 3000trs) il s'éteint
puis se rallume 2minutes apres!?!
-le voyant d'eau clignote :
je pense que le radiateur est mort (tourner à l'eau à cause de la pompe hs puis stagner pendant 3ans sans rouler)
il doit etre entartré. les durites ne se remplissent pas bien, l'eau circule mal.
la sonde qui est sur le vase d'expansion est elle démontable ou faut-il changer le vase complet?
-le voyant de frein clignote :
j'ai un doute sur la durite qui va de la pompe à vide au mastervack.
elle a craqué à la base je l'ai remis en enlevant le morceau hs
mais c'est pas bon, je vais commencer par la changer on verra apres.
je pense de plus en plus à un probleme electrique :
il y a une alarme avec des fils coupés qui pendent.
quand j'active l'alarme le fusible de la centralisation saute!
avec en plus du liquide de refroidissement par dessus le tout ça peut foutre la merde!!!
j'ai isolé les fils pour eviter le pire
qu'en pensez-vous?
j'ai recaler ma distribution et la pompe à gazoil 0,75
le moteur tourne nickel et prend bien des tours
-le voyant d'huile s'allume apres le démarrage et stagne,
lorsque je met des gazs (plus de 3000trs) il s'éteint
puis se rallume 2minutes apres!?!
-le voyant d'eau clignote :
je pense que le radiateur est mort (tourner à l'eau à cause de la pompe hs puis stagner pendant 3ans sans rouler)
il doit etre entartré. les durites ne se remplissent pas bien, l'eau circule mal.
la sonde qui est sur le vase d'expansion est elle démontable ou faut-il changer le vase complet?
-le voyant de frein clignote :
j'ai un doute sur la durite qui va de la pompe à vide au mastervack.
elle a craqué à la base je l'ai remis en enlevant le morceau hs
mais c'est pas bon, je vais commencer par la changer on verra apres.
je pense de plus en plus à un probleme electrique :
il y a une alarme avec des fils coupés qui pendent.
quand j'active l'alarme le fusible de la centralisation saute!
avec en plus du liquide de refroidissement par dessus le tout ça peut foutre la merde!!!
j'ai isolé les fils pour eviter le pire
qu'en pensez-vous?
Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Mer 11 Avr 2007, 00:16
Pour le voyant d'huile, c'est peut-être la pression. Comme tu n'as surement pas l'outillage pour la contrôler, tu devrais changer la sonde de pression d'huile.
Le voyant d'eau, si tu parles du niveau de l'eau, c'est bien sur le vase d'expantion. Et tu peux le dévisser.
Qu'appels-tu le voyant de frein? comment est-il?
Où ce trouvent ces fils? dans le compartiment moteur?
A+
Le voyant d'eau, si tu parles du niveau de l'eau, c'est bien sur le vase d'expantion. Et tu peux le dévisser.
Qu'appels-tu le voyant de frein? comment est-il?
Où ce trouvent ces fils? dans le compartiment moteur?
A+
- tayboNouveau
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Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Mer 11 Avr 2007, 12:49
le voyant de frein qui clignote est sur le tableau de bord
apres je sais pas pourquoi ni d'ou ça vient!
les fils de l'alarme sont dans le compartiment moteur coté conducteur vers le radiateur il y a une platine.
apres je sais pas pourquoi ni d'ou ça vient!
les fils de l'alarme sont dans le compartiment moteur coté conducteur vers le radiateur il y a une platine.
- rom1Petit mécano
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Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Mer 11 Avr 2007, 20:56
bonjour,
il a y 3 fils, il y en aura 1 pour fermer ( il aura une polarité), un autre pour ouvrir(il aura la polarité opposé du premier) et le dernier qui lui amène la polarité selon si tu ouvrir ou fermer,ton alarme doit etre brancher a une des 2 portières, lorsque tu actionne l'alarme, elle fait court circuit avec le système d'origine.
donc 2 solutions:
-tu débranche la prise des 3 fils mais tu n'auras plus la commande de vc a cette portières
-je pense que si tu mets des diodes aux fils de l' alarme sa devrai fonctionné mais a testé.
je pense que le vc est un problème secondère par rapport a celui du moteur.
bon courage
il a y 3 fils, il y en aura 1 pour fermer ( il aura une polarité), un autre pour ouvrir(il aura la polarité opposé du premier) et le dernier qui lui amène la polarité selon si tu ouvrir ou fermer,ton alarme doit etre brancher a une des 2 portières, lorsque tu actionne l'alarme, elle fait court circuit avec le système d'origine.
donc 2 solutions:
-tu débranche la prise des 3 fils mais tu n'auras plus la commande de vc a cette portières
-je pense que si tu mets des diodes aux fils de l' alarme sa devrai fonctionné mais a testé.
je pense que le vc est un problème secondère par rapport a celui du moteur.
bon courage
Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Mer 11 Avr 2007, 23:20
taybo a écrit:le voyant de frein qui clignote est sur le tableau de bord
apres je sais pas pourquoi ni d'ou ça vient!
les fils de l'alarme sont dans le compartiment moteur coté conducteur vers le radiateur il y a une platine.
Salut.
Je pense bien que le voyant est sur le tb et pas dans le coffre.
Ma question est, comment est-il? surement rouge. Si tu tires le frein à main, c'est le même? ou c'est un autre? Quel dessin a t'il?
Pour l'alarme, je ne peus pas t'aider. En suisse, on a pas du tout les mêmes. Sauf si c'est d'origine.
A+
- tayboNouveau
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Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Jeu 26 Avr 2007, 22:14
salut ce n'est pas le voyant de frein à main c'est l'autre avec un symbole comme ça (!)
mon niveau de liquide de frein est bon
a part le faisceau etla durite de la pompe à vide je n'ai rien démonté d'autre en rapport avec les freins!?!
ça pourrai etre un probleme electrique ou un défaut au calculateur?
mon niveau de liquide de frein est bon
a part le faisceau etla durite de la pompe à vide je n'ai rien démonté d'autre en rapport avec les freins!?!
ça pourrai etre un probleme electrique ou un défaut au calculateur?
Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Ven 27 Avr 2007, 08:40
Salut.
Tu n'as pas la signification de ce témoin dans le livre du vhc de ta voiture?
Mais, il faut t'en inquièter, parce que un témoin de couleur rouge veut dire stop.
Peut-être, c'est simplement le témoin d'épaisseur des plaquettes de frein.
Peut-être aussi la pression de freinage, ça proviendrait du maitre cylindre de frein. Vu le temp de stagnation de ta voiture, il faut commencer par changer le liquide de frein, mais les coupelles du maitre cylindre sont surement sèche et il faudrait le changer.
Comment réagit la pédale de frein?
Pour moi, le calculateur n'a rien à voir avec ce témoin.
Tu devrais déjà poser la question à ton garagiste et lui faire essayer ta voiture.
A+
Tu n'as pas la signification de ce témoin dans le livre du vhc de ta voiture?
Mais, il faut t'en inquièter, parce que un témoin de couleur rouge veut dire stop.
Peut-être, c'est simplement le témoin d'épaisseur des plaquettes de frein.
Peut-être aussi la pression de freinage, ça proviendrait du maitre cylindre de frein. Vu le temp de stagnation de ta voiture, il faut commencer par changer le liquide de frein, mais les coupelles du maitre cylindre sont surement sèche et il faudrait le changer.
Comment réagit la pédale de frein?
Pour moi, le calculateur n'a rien à voir avec ce témoin.
Tu devrais déjà poser la question à ton garagiste et lui faire essayer ta voiture.
A+
- tayboNouveau
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Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Mer 02 Mai 2007, 01:31
le voyant est pour le systeme de freinage :
-niveau du liquide de frein
-défaillance du circuit de freinage
mon niveau est toujours bon, la pédale est plutot molle et a une course assez importante
pour ce qui en est du garagiste c'est moi meme je fais tout, tout seul!
je continu a douter des défauts du calculateur : ces 2 voyants qui clignotent sans arret alors qu'avant que je change le moteur rien de tout ça!
-niveau du liquide de frein
-défaillance du circuit de freinage
mon niveau est toujours bon, la pédale est plutot molle et a une course assez importante
pour ce qui en est du garagiste c'est moi meme je fais tout, tout seul!
je continu a douter des défauts du calculateur : ces 2 voyants qui clignotent sans arret alors qu'avant que je change le moteur rien de tout ça!
Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Sam 05 Mai 2007, 11:50
noriavag a écrit:Salut.
Peut-être aussi la pression de freinage, ça proviendrait du maitre cylindre de frein. Vu le temp de stagnation de ta voiture, il faut commencer par changer le liquide de frein, mais les coupelles du maitre cylindre sont surement sèche et il faudrait le changer.
A+
Salut.
Je reste sur cet avis.
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Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Lun 07 Mai 2007, 19:12
salut
j'ai changé le liquide de frein,
la pédale n'est plus du tout molle comme auparavant,
le freinage est bon
mais le voyant clignote toujours!
j'ai vérifié toutes les canalisations de freins : tout est nickel pas de fuites!
j'ai démonté completement l'alarme,
j'ai acheté un radiateur de chauffage sur ebay, je l'attend avec impatience pour regler le probleme du refroidissement!
en ce moment le radiateur de chauffage est shunté et le calorstat oté!
l'eau circule bien, le niveau est bon....
Mais le voyant de niveau d'eau clignote toujours tout le temps!!!
la sonde fonctionnait avant le changement du moteur,vu que le voyant s'est allumé quand le bocal s'est vidé!
je ne sais que faire de plus , a part un passage a la valise diagnostic chez audi
merci de votre attention
j'ai changé le liquide de frein,
la pédale n'est plus du tout molle comme auparavant,
le freinage est bon
mais le voyant clignote toujours!
j'ai vérifié toutes les canalisations de freins : tout est nickel pas de fuites!
j'ai démonté completement l'alarme,
j'ai acheté un radiateur de chauffage sur ebay, je l'attend avec impatience pour regler le probleme du refroidissement!
en ce moment le radiateur de chauffage est shunté et le calorstat oté!
l'eau circule bien, le niveau est bon....
Mais le voyant de niveau d'eau clignote toujours tout le temps!!!
la sonde fonctionnait avant le changement du moteur,vu que le voyant s'est allumé quand le bocal s'est vidé!
je ne sais que faire de plus , a part un passage a la valise diagnostic chez audi
merci de votre attention
Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Lun 07 Mai 2007, 19:26
Salut.
Je ne suis pas sur que la valise détecte un problème de pression de frein.
As-tu essayé un freinage d'urgence?
Comment réagit t'elle?
Freine t'elle bien ou faiblement?
Tes feux de stop fonctionnent?
Je ne suis pas sur que la valise détecte un problème de pression de frein.
As-tu essayé un freinage d'urgence?
Comment réagit t'elle?
Freine t'elle bien ou faiblement?
Tes feux de stop fonctionnent?
- tayboNouveau
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Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Lun 07 Mai 2007, 19:45
elle freine bien mieux qu'avant la purge,je n'ai pas vraiment fait de freinage d'urgence mais il surement car j'ai reussi a passer l'audi au controle technique il y a quelques mois.
mes feux de stops fonctionnent ,d'ailleurs remarqué que les stop fonctionnent meme sans le contact, ni la clé!!!!!
c'est normal ça?
mes feux de stops fonctionnent ,d'ailleurs remarqué que les stop fonctionnent meme sans le contact, ni la clé!!!!!
c'est normal ça?
Re: [Audi 80 TDI] probleme de surpression dans le refroidissemen
Lun 07 Mai 2007, 19:48
C'est selon les voitures ça.
Je vais voir si je trouve quelque chose pour ton problème.
A+
Je vais voir si je trouve quelque chose pour ton problème.
A+
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