- Grego13Nouveau
Emploi : anpe
[Astra 1.7 Dti an 00] qui tousse
Mer 02 Mai 2007, 13:33
Bonjour à tous,
Et d'avance merci de prendre le temps de lire mon problème ;)
J'ai donc une opel Astra 1.7 Dti An 2000, comfort.
Cette voiture que j'ai depuis 4 mois à toujours un petit peu brouté (mais très peu) lorsque je la faisait monter dans les tours (4000 et environs).
Jusque là ça ne me posait pas trop de problème car je la bougeait rarement.
Mais depuis quelques temps, elle me fait pareil mais en 3 fois plus intenses, et bien plus bas dans les tours.
On a l'impression que je suis sur une essence et je m'amuse a accelérer et décélerer toutes les secondes.
Elle ne le fait pas en continue, c'est variable, mais à chaque fois qu'on s'approche des 3000 tours là ça devient systématique. Ce qui n'empeche pas qu'elle peu aussi le faire en accelération à 2000 tours de tps en tps.
Ah oui, petite précision, c'est très souvent en accelération (voir uniquement d'ailleur).
Pas de fumée blanche épaisse, elle fume noir, mais autant qu'un autre diesel, lorsqu'on la pousse, mais sans plus.
Froide elle le fait , mais pas plus que ça. Chaude c'est un enfer.
J'ai vu d'autre problemes de ce type sur ce forum avec la même voiture, mais c'était plus du préchauffage, hors moi c'est l'inverse.
J'ai changé le filtre à gazoil, et c'est toujours pareil.
J'ai également vérifié le filtre a air qui est nikel.
Après je ne sait pas vraiment par où commencer, c'est pour ça que je viens vous demander de l'aide.
D'avance merci ;)
@ Bientot.
Et d'avance merci de prendre le temps de lire mon problème ;)
J'ai donc une opel Astra 1.7 Dti An 2000, comfort.
Cette voiture que j'ai depuis 4 mois à toujours un petit peu brouté (mais très peu) lorsque je la faisait monter dans les tours (4000 et environs).
Jusque là ça ne me posait pas trop de problème car je la bougeait rarement.
Mais depuis quelques temps, elle me fait pareil mais en 3 fois plus intenses, et bien plus bas dans les tours.
On a l'impression que je suis sur une essence et je m'amuse a accelérer et décélerer toutes les secondes.
Elle ne le fait pas en continue, c'est variable, mais à chaque fois qu'on s'approche des 3000 tours là ça devient systématique. Ce qui n'empeche pas qu'elle peu aussi le faire en accelération à 2000 tours de tps en tps.
Ah oui, petite précision, c'est très souvent en accelération (voir uniquement d'ailleur).
Pas de fumée blanche épaisse, elle fume noir, mais autant qu'un autre diesel, lorsqu'on la pousse, mais sans plus.
Froide elle le fait , mais pas plus que ça. Chaude c'est un enfer.
J'ai vu d'autre problemes de ce type sur ce forum avec la même voiture, mais c'était plus du préchauffage, hors moi c'est l'inverse.
J'ai changé le filtre à gazoil, et c'est toujours pareil.
J'ai également vérifié le filtre a air qui est nikel.
Après je ne sait pas vraiment par où commencer, c'est pour ça que je viens vous demander de l'aide.
D'avance merci ;)
@ Bientot.
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
Re: [Astra 1.7 Dti an 00] qui tousse
Mar 08 Mai 2007, 16:48
Bonjour,
tu pourrais tenter de mettre un produit "curatif" pour nettoyer tout le système d'injection .
tu pourrais tenter de mettre un produit "curatif" pour nettoyer tout le système d'injection .
Téléchargement revue technique