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- MadgickévNouveau
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[Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Mer 29 Aoû 2007, 16:24
Bonjour a tous,
Je m'adresse a vous, car il se trouve que j'ai mon premier gros souci avec ma voiture.
Il s'avere que c'est un probleme électrique ou électronique probablement
Voila , je possede une ford escort 1.6L 16V, de déc 1993.
Je sortais de ma kiné vendredi dernier , et la surprise, ma voiture ne démarre plus.
Je me suis fais dépanner 5h apres, mais bon ca on s'en fiche.
Connaissant maintenant un peu les voitures, puis aider par un ami mécano au black,
j'ai changer la platine de servitude( boite a fusible)( mais d'occasion a la casse, et j'ai entendu un bruit suspect venant de celle ci lors du contact, et ce n'est pas exactement la meme a 2 cosses près)
, le relai de la pompe a essence( a coté de la batterie), ( a oui car quand je met le contact, j'attendais la pompe s'amorcer, mais la depuis plus rien)
J'ai du 12V jusqu au capteur de la tete delco, mais plus rien au bout des fils de bougies( donc pas d'étincelles),
alors on a essayer un autre boitier électronique, pensant que c'est lui qui déconner vu qu il gere la tete de delco et la pompe a essence en meme temps, mais toujours rien,
on a aussi changer les relai sur la boite a fusible de la pompe essence.( une chose bizarre, elle samorce quand je met un relai de la clim mais reste allumer en continue au lieu de qq seconde).
Donc voila malgré, tout ces changements, je n'ai aucune évolution, et quand je met le contact, je n'ai que le démarreur qui marche.
J'ai ensuite vu un sujet ( https://www.techniconnexion.com/-t4977-0.htm )
et j'ai donc aussi essayer de changer le capteur pmh, mais toujours rien.
J'en suis donc venu a regarder la boite a fusible, mais on y voit strictement aucune cramure.
J'espere avoir étais assez précis et clair dans mes interventions, et j'espere que quelqu un pourrait m'aider a trouver la panne,
Je vous remercie, et tout conseils me serai le bienvenu.
Cordialement kév.
Je m'adresse a vous, car il se trouve que j'ai mon premier gros souci avec ma voiture.
Il s'avere que c'est un probleme électrique ou électronique probablement
Voila , je possede une ford escort 1.6L 16V, de déc 1993.
Je sortais de ma kiné vendredi dernier , et la surprise, ma voiture ne démarre plus.
Je me suis fais dépanner 5h apres, mais bon ca on s'en fiche.
Connaissant maintenant un peu les voitures, puis aider par un ami mécano au black,
j'ai changer la platine de servitude( boite a fusible)( mais d'occasion a la casse, et j'ai entendu un bruit suspect venant de celle ci lors du contact, et ce n'est pas exactement la meme a 2 cosses près)
, le relai de la pompe a essence( a coté de la batterie), ( a oui car quand je met le contact, j'attendais la pompe s'amorcer, mais la depuis plus rien)
J'ai du 12V jusqu au capteur de la tete delco, mais plus rien au bout des fils de bougies( donc pas d'étincelles),
alors on a essayer un autre boitier électronique, pensant que c'est lui qui déconner vu qu il gere la tete de delco et la pompe a essence en meme temps, mais toujours rien,
on a aussi changer les relai sur la boite a fusible de la pompe essence.( une chose bizarre, elle samorce quand je met un relai de la clim mais reste allumer en continue au lieu de qq seconde).
Donc voila malgré, tout ces changements, je n'ai aucune évolution, et quand je met le contact, je n'ai que le démarreur qui marche.
J'ai ensuite vu un sujet ( https://www.techniconnexion.com/-t4977-0.htm )
et j'ai donc aussi essayer de changer le capteur pmh, mais toujours rien.
J'en suis donc venu a regarder la boite a fusible, mais on y voit strictement aucune cramure.
J'espere avoir étais assez précis et clair dans mes interventions, et j'espere que quelqu un pourrait m'aider a trouver la panne,
Je vous remercie, et tout conseils me serai le bienvenu.
Cordialement kév.
- chémiTech-d'honneur
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Mer 29 Aoû 2007, 18:36
salut,
la platine défectueuse est effectivement un souci récurent sur ces véhicules.
mais peut-être as-tu agravé la panne avec le remplacement de cette platine qui ne correspond peut-être pas tout à fait à ton véhicule.
vérifie bien que tu as bien repris chaque éléments de ton ancienne vers la remplacante.
et relève les numéros de pièce sur chaque platine et communique les moi (ils sont noté à un des deux endroits que j'indique sur la photo ci-joint)
quels controles vous ont amené à conclure que la boite à fusible était à l'origine de la panne?
a+
la platine défectueuse est effectivement un souci récurent sur ces véhicules.
mais peut-être as-tu agravé la panne avec le remplacement de cette platine qui ne correspond peut-être pas tout à fait à ton véhicule.
vérifie bien que tu as bien repris chaque éléments de ton ancienne vers la remplacante.
et relève les numéros de pièce sur chaque platine et communique les moi (ils sont noté à un des deux endroits que j'indique sur la photo ci-joint)
quels controles vous ont amené à conclure que la boite à fusible était à l'origine de la panne?
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- MadgickévNouveau
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Jeu 30 Aoû 2007, 16:57
salut chémi.
alors je n'ai pas ma voiture sous la main elle est chez un ami pas trés loin de chez moi, je dois y retourner demain pour continuer de trouver cette foutu panne...
J'en venu a déduire que la boite a fusible pouvait etre la possible panne, dans un premier temps par le dépanneur qui ma dit que cela pouvait etre probablement un probleme au niveau des relais , et que la platine de servitude étai la maladi des escorts.
De plus depuis 3 mois je n'ai plus de ventilation et par conséquent plus de clim, et on m'avait dit qu'effectivement cela venait de la platine, et lorsque que je les changer, la ventilation remarchait.
donc voila pourquoi mes doutes venaient de la.
Puis lorsque j'ai vu le sujet auquel tu as participé, ayant les meme symptomes alors voila pourquoi mon doute s'est accentué sur cette platine. enfin demain je te mettrai tous cela en ligne, en espérant que cela puisse t'aider a m'aider
Le probleme est que j'ai une crainte, si j'achete une platine neuve, qu'elle resaute'( si le probleme s'averer etre celui la).
Donc voila tout, je met tout en ligne demain soir, ou samedi au plus tard.
alors je n'ai pas ma voiture sous la main elle est chez un ami pas trés loin de chez moi, je dois y retourner demain pour continuer de trouver cette foutu panne...
J'en venu a déduire que la boite a fusible pouvait etre la possible panne, dans un premier temps par le dépanneur qui ma dit que cela pouvait etre probablement un probleme au niveau des relais , et que la platine de servitude étai la maladi des escorts.
De plus depuis 3 mois je n'ai plus de ventilation et par conséquent plus de clim, et on m'avait dit qu'effectivement cela venait de la platine, et lorsque que je les changer, la ventilation remarchait.
donc voila pourquoi mes doutes venaient de la.
Puis lorsque j'ai vu le sujet auquel tu as participé, ayant les meme symptomes alors voila pourquoi mon doute s'est accentué sur cette platine. enfin demain je te mettrai tous cela en ligne, en espérant que cela puisse t'aider a m'aider
Le probleme est que j'ai une crainte, si j'achete une platine neuve, qu'elle resaute'( si le probleme s'averer etre celui la).
Donc voila tout, je met tout en ligne demain soir, ou samedi au plus tard.
merci encore.
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Jeu 30 Aoû 2007, 18:21
salut,
ok, une dernière chose, vérifie bien que vous n'auriez pas oublié de permuter de l'ancienne vres la remplacante, une ou des lamelles brochées (pontages) sur la partie supérieure de la platine (là ou il y a tout les relais).
ça pourrait être une cause de la "surpanne" !!
a+
ok, une dernière chose, vérifie bien que vous n'auriez pas oublié de permuter de l'ancienne vres la remplacante, une ou des lamelles brochées (pontages) sur la partie supérieure de la platine (là ou il y a tout les relais).
ça pourrait être une cause de la "surpanne" !!
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Ven 31 Aoû 2007, 21:55
salut.
donc voila j'ai relevé les numéros des platines
pour ma platine, le numéro est le suivant: 94AG14A073BA 05/11/1993
ensuite la plaitne que j'ai trouver a la casse porte ce numéro:93AG14A073BA 30/09/1992
MAIS en la démontant cette apres midi, je me suis rendu compte, qu il etait possible que 2 pistes fasse court circuit. enfin , voila tjs est-il qu'elle ne marche toujours pas
https://i.servimg.com/u/f19/11/52/87/44/images10.jpg
donc celle ci c'est ma platine
https://i.servimg.com/u/f19/11/52/87/44/images11.jpg
celle la est celle que j'ai trouver a la casse.
j'en ai encore 2 autres mais je n'ai pas le fusible de 20A au milieu de la platine.
Sur une le numéro est le 91AG14A073BE
Sinon j'ai 2 questions que je me pose.
Dans ma revue technique , il parle d'un systeme qui desarmorce l'enclenchement de la pompe a essence sur la photo ci dessous ( si ca marche).
https://i.servimg.com/u/f19/11/52/87/44/images14.jpg
est ce qu'elle peut etre enclencher, et donc provoquer la panne éventuellement, elle couperai peut etre le circuit???
est surtout rien ne précise comment le réamorcer, il me semble y avoir une "languette" qui faut relever, ce qui est fait.
et enfin dans , toujours dans la revue, il parle d'un module d'essence mais on n'en voit pas , il serai censer se trouver a coté du filtre a air,
et est ce que lui aussi peut intervenir dans le probleme
https://i.servimg.com/u/f19/11/52/87/44/images15.jpg
merci chémi et autre de votre partage.
donc voila j'ai relevé les numéros des platines
pour ma platine, le numéro est le suivant: 94AG14A073BA 05/11/1993
ensuite la plaitne que j'ai trouver a la casse porte ce numéro:93AG14A073BA 30/09/1992
MAIS en la démontant cette apres midi, je me suis rendu compte, qu il etait possible que 2 pistes fasse court circuit. enfin , voila tjs est-il qu'elle ne marche toujours pas
https://i.servimg.com/u/f19/11/52/87/44/images10.jpg
donc celle ci c'est ma platine
https://i.servimg.com/u/f19/11/52/87/44/images11.jpg
celle la est celle que j'ai trouver a la casse.
j'en ai encore 2 autres mais je n'ai pas le fusible de 20A au milieu de la platine.
Sur une le numéro est le 91AG14A073BE
Sinon j'ai 2 questions que je me pose.
Dans ma revue technique , il parle d'un systeme qui desarmorce l'enclenchement de la pompe a essence sur la photo ci dessous ( si ca marche).
https://i.servimg.com/u/f19/11/52/87/44/images14.jpg
est ce qu'elle peut etre enclencher, et donc provoquer la panne éventuellement, elle couperai peut etre le circuit???
est surtout rien ne précise comment le réamorcer, il me semble y avoir une "languette" qui faut relever, ce qui est fait.
et enfin dans , toujours dans la revue, il parle d'un module d'essence mais on n'en voit pas , il serai censer se trouver a coté du filtre a air,
et est ce que lui aussi peut intervenir dans le probleme
https://i.servimg.com/u/f19/11/52/87/44/images15.jpg
merci chémi et autre de votre partage.
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Sam 01 Sep 2007, 08:54
salut,
ok, bon dans un premier temps, on va dire que la platine d'origine est en cause (mais on ne sait pas l'origine exact de la panne!)
je pense que les deux platine sont compatibles.
vérifie bien que vous avez bien transféré tous les relais, pontages, et fusibles de l'ancienne vers la remplacante. très important!
si pas de démarrage ensuite.
perso, je repartirai à zéro (en remettant la platine d'origine dans sa configuration d'origine), parce que, en fait, on ne connait pas l'origine exact de la panne! à partir de là, on peut tourner en rond éternellement!!...
comme je vois que tu as une revue technique, les controles seront plus aisés
controles de base:
si démarreur tourne,
controle si allumage, si pas ok--> connecteur 3 broches sur bobine, controle si alim 12v sur fil central
ou,
controle si arrivée essence, si pas ok controler si relais de pompe à essence s'actionne (c'est le K4 sur le schéma que je t'ai mis dans un post plus haut)
voici un vue des broches du relais avec leurs fonction
voit tout ça, je me répète: attention à la permute des éléments d'une platine vers l'autre !!!!
a+
ok, bon dans un premier temps, on va dire que la platine d'origine est en cause (mais on ne sait pas l'origine exact de la panne!)
je pense que les deux platine sont compatibles.
vérifie bien que vous avez bien transféré tous les relais, pontages, et fusibles de l'ancienne vers la remplacante. très important!
si pas de démarrage ensuite.
perso, je repartirai à zéro (en remettant la platine d'origine dans sa configuration d'origine), parce que, en fait, on ne connait pas l'origine exact de la panne! à partir de là, on peut tourner en rond éternellement!!...
comme je vois que tu as une revue technique, les controles seront plus aisés
controles de base:
si démarreur tourne,
controle si allumage, si pas ok--> connecteur 3 broches sur bobine, controle si alim 12v sur fil central
ou,
controle si arrivée essence, si pas ok controler si relais de pompe à essence s'actionne (c'est le K4 sur le schéma que je t'ai mis dans un post plus haut)
voici un vue des broches du relais avec leurs fonction
voit tout ça, je me répète: attention à la permute des éléments d'une platine vers l'autre !!!!
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Sam 01 Sep 2007, 14:16
Salut.
Donc pour tous ce qui est relai, pontage et fusibles, on a veiller minutieusement a bien remettre tous en place, donc de ce coté il n'y a aucun probleme.
Je vais essayer de vérifier cet aprèm ( car oui la voiture n'est pas chez moi.. je manque d'outil)
pour le démarreur
et pour la pompe a essence.
Une seule chose m'intrigue c'est lorsque je permute les deux relais marron qui serve a la pompe a essence la pompe ne s'actionne pas mais lorsque je met le relai bleu a la place la pompe s'actionne en continue, donc la je n'y comprend rien.
en tout cas on a remit ma platine d'origine, en pensant come toi que le probleme pouvait ne pas forcement venir de la.
Je vais voir cela, et te tiens au courant.
merci encore.
Donc pour tous ce qui est relai, pontage et fusibles, on a veiller minutieusement a bien remettre tous en place, donc de ce coté il n'y a aucun probleme.
Je vais essayer de vérifier cet aprèm ( car oui la voiture n'est pas chez moi.. je manque d'outil)
pour le démarreur
et pour la pompe a essence.
Une seule chose m'intrigue c'est lorsque je permute les deux relais marron qui serve a la pompe a essence la pompe ne s'actionne pas mais lorsque je met le relai bleu a la place la pompe s'actionne en continue, donc la je n'y comprend rien.
en tout cas on a remit ma platine d'origine, en pensant come toi que le probleme pouvait ne pas forcement venir de la.
Je vais voir cela, et te tiens au courant.
merci encore.
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Sam 01 Sep 2007, 14:32
salut,
le relais bleu, d'après mes renseignements, c'est le relais de clim.... si tu l'as.
a+
le relais bleu, d'après mes renseignements, c'est le relais de clim.... si tu l'as.
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Sam 01 Sep 2007, 14:54
oui il s'agit du relai de la clim, mais pourquoi la pompe a essence s'actionne en continue quand je met celui là, a la place du relai marron de la pompe?
je vais faire les test tout a leur, jte tiens au courant,
merci
je vais faire les test tout a leur, jte tiens au courant,
merci
- chémiTech-d'honneur
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Sam 01 Sep 2007, 15:11
salut,
à la mise du contact, la pompe à essence est alimentée quelques instants pour la mise en pression du circuit (environ 2.5bars) puis, se coupe. il se remets en fonctionnement lorsque le moteur se lance.
le relais est de conception différente de celui de la clim qui lui a en plus une diode à l'intérieur (je crois)
a+
à la mise du contact, la pompe à essence est alimentée quelques instants pour la mise en pression du circuit (environ 2.5bars) puis, se coupe. il se remets en fonctionnement lorsque le moteur se lance.
le relais est de conception différente de celui de la clim qui lui a en plus une diode à l'intérieur (je crois)
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Sam 01 Sep 2007, 16:12
ok, donc je ferai les tests demain , car mon collègue n'est pas dispo aujourd'hui;
je mettrai mes résultats demain midi je pense.
D'ici la bonne apres midi.
a+
je mettrai mes résultats demain midi je pense.
D'ici la bonne apres midi.
a+
- chémiTech-d'honneur
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Sam 01 Sep 2007, 21:06
salut,
ok, pas de problème.
je suis pas sûr de pouvoir me connecter avant demain soir voir lundi matin.
dans l'attente,bon week et.....................bon diag
a+
ok, pas de problème.
je suis pas sûr de pouvoir me connecter avant demain soir voir lundi matin.
dans l'attente,bon week et.....................bon diag
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Dim 02 Sep 2007, 12:19
Salut,
donc voila les résultats,
j'ai bien du 12V sur la tete d'allumage pas de probleme de ce coté,
ensuite au niveau de l'arrivé d'essence quand je purge, j'ai bien de l'essence
mais ensuite au niveau du relais, sur le schéma que tu m'as passé,
https://servimg.com/view/11008393/75
j'ai du 12V sur le 1 (+ contact)
mais en revanche, je n'ai rien sur le 5 et 3 ( bat+ et + vers pompe)
Donc peut etre souci de ce coté la
Ensuite j'aurai une question a te poser,
dans ma revue , il parle d'un module d'allumage EDIS qui devrai se trouver a coté du filtre a air, mais on ne le trouve pas.
Est ce que tu serai me dire s'il est placé ailleurs, ou simplement s'il n'existe pas sur certain modèle?? je t'envoie le schéma de ma revue.
https://i.servimg.com/u/f19/11/52/87/44/uiguio11.jpg
Merci. a+
donc voila les résultats,
j'ai bien du 12V sur la tete d'allumage pas de probleme de ce coté,
ensuite au niveau de l'arrivé d'essence quand je purge, j'ai bien de l'essence
mais ensuite au niveau du relais, sur le schéma que tu m'as passé,
https://servimg.com/view/11008393/75
j'ai du 12V sur le 1 (+ contact)
mais en revanche, je n'ai rien sur le 5 et 3 ( bat+ et + vers pompe)
Donc peut etre souci de ce coté la
Ensuite j'aurai une question a te poser,
dans ma revue , il parle d'un module d'allumage EDIS qui devrai se trouver a coté du filtre a air, mais on ne le trouve pas.
Est ce que tu serai me dire s'il est placé ailleurs, ou simplement s'il n'existe pas sur certain modèle?? je t'envoie le schéma de ma revue.
https://i.servimg.com/u/f19/11/52/87/44/uiguio11.jpg
Merci. a+
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Dim 02 Sep 2007, 12:22
pardon , j'ai homis de te dire, que lorsque je suis tombé en panne j'ai essayer de purger en attendant la dépanneuse, et je n'avais plus d'essence.
j'en ai maintenant depuis que j'avais mis le relai de la clim a la place du relais de la pompe a essence pdt qq secondes.
Donc voila est ce a mettre en relation , je ne sais pas , mais mieux vaut que je dise tout ce qui c'est passé le plus précisément possible.
a+
j'en ai maintenant depuis que j'avais mis le relai de la clim a la place du relais de la pompe a essence pdt qq secondes.
Donc voila est ce a mettre en relation , je ne sais pas , mais mieux vaut que je dise tout ce qui c'est passé le plus précisément possible.
a+
Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Dim 02 Sep 2007, 23:23
Madgickév a écrit:
j'ai du 12V sur le 1 (+ contact)
mais en revanche, je n'ai rien sur le 5 et 3 ( bat+ et + vers pompe)
Salut.
Comme a très bien dis chémi, sur le 3 du relais tu dois avoir de l'alimentation 12V continue.
Alimente le avec un fil tiré de la batterie et essaye.
As-tu le n° du moteur?
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Lun 03 Sep 2007, 07:23
salut,
avec noria, sachant que le + manquant en 3 est protégé par le fusible 5.
donc, étape suivante: controle fusible.
si ok,controle si tension sur ce fusible.
si tension--> coupure dans boite fusible entre fusible et broche3
si pas tension--> controle des gros fusibles qui se trouvent à la batterie.
pour le module edis, effectivement, il n'est présent que sur les tout premiers modèles (ensuite, intégré au module de gestion)
a+
avec noria, sachant que le + manquant en 3 est protégé par le fusible 5.
donc, étape suivante: controle fusible.
si ok,controle si tension sur ce fusible.
si tension--> coupure dans boite fusible entre fusible et broche3
si pas tension--> controle des gros fusibles qui se trouvent à la batterie.
pour le module edis, effectivement, il n'est présent que sur les tout premiers modèles (ensuite, intégré au module de gestion)
a+
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Lun 03 Sep 2007, 11:47
Salut,
le numéro moteur je pense est celui qui doir correspondre au numéro d'identification présent sur ma carte grise.
si, c'est cela, le n° est :
VS6AXXWPAARL31787
je vais faire les tests.
merci encore.
le numéro moteur je pense est celui qui doir correspondre au numéro d'identification présent sur ma carte grise.
si, c'est cela, le n° est :
VS6AXXWPAARL31787
je vais faire les tests.
merci encore.
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Lun 03 Sep 2007, 12:35
salut,
non ça c'est ton numéro de série.
ton numéro moteur doit être "L1E"
ça te va noria?
a+
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Lun 03 Sep 2007, 12:45
Merci chémi. L1E
Tu as du 12V sur la bobine d'allumage, parce qu'il est alimenté avec le 15 ( + après contact ) qui est le même que l'alimentation 1 sur ton relais.
Il te manque ce 30 ( alimentation continue ) qui vient de ton boitier fusible. ( à mon avis, il n'y a pas de fusible qui le protège ).
Comme je te l'ai dis, tire un fil d'alimentation avant la borne 3 du relais principal, ça alimentera également ton relais de pompe à essence, ainsi que le boitier électronique.
A+
Tu as du 12V sur la bobine d'allumage, parce qu'il est alimenté avec le 15 ( + après contact ) qui est le même que l'alimentation 1 sur ton relais.
Il te manque ce 30 ( alimentation continue ) qui vient de ton boitier fusible. ( à mon avis, il n'y a pas de fusible qui le protège ).
Comme je te l'ai dis, tire un fil d'alimentation avant la borne 3 du relais principal, ça alimentera également ton relais de pompe à essence, ainsi que le boitier électronique.
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Lun 03 Sep 2007, 18:14
salut.
donc mon type moteur est ZH16L1E
on n'a pas effectué les tests que vous m'avez deamander d'effectuer , car on a un doute sur les manip afaire,
je sais , pour vous ca parait evident, mais malheureusement pas pour moi.
Chémi, sur un post précédent, tu me dis
"que le + manquant en 3 est protégé par le fusible 5.
donc, étape suivante: controle fusible.
si ok,controle si tension sur ce fusible.
si tension--> coupure dans boite fusible entre fusible et broche3
si pas tension--> controle des gros fusibles qui se trouvent à la batterie."
est c'est la ou on a un doute.
1rement:
J'effectue le test directement sur la platine en R9, et non pas sur le relai marron? la on est d'accord je pense.
la j'ai bien du courant en 3 mais pas en 1 et 5.( voir schéma que tu ma donner)
ensuite le fusible 5 est bon , on constate bien du 12V jusqua lui.
les gros fusibles a la batterie sont bons
2ement, novariag
tu me parle de la borne 15 c'est ca je crois, (+ apres contact) mais ou se trouve t'il ?
et ensuite tu me parle du 30?? mais la je ne comprend pas.
ensuite mon colegue a un doute sur la manip de brancher directement un fil avant la borne 3 du relai principal
on se demander se que tu entendais par relai principal
est ce celui la ( voir photo)
https://i.servimg.com/u/f19/11/52/87/44/images16.jpg
donc si tu pouvais me donner plus de précision
car si cette manip a pour seul but d'alimenter la pompe a essence, je les deja fais , en mettant le relai du R11 sur ma platine qui a alimenter ma platine mais seulement elle ne s'arreter pas, et de plus le moteur ne demarrer toujours pas.
Donc voila toutes mes questions,
j'espere que je ne vous parai pas fatiguant, masi bon , des que ca touche a l'electronique ca devient galere pour moi, en revanche en mécanique je beaucoup a l'aise. et vu, qu'il vaut meiux avancer lentement mais surement comme on dit.
Et aussi qu'elle serai les prochaien manipe a effectuer.
encore merci pour votre aide
donc mon type moteur est ZH16L1E
on n'a pas effectué les tests que vous m'avez deamander d'effectuer , car on a un doute sur les manip afaire,
je sais , pour vous ca parait evident, mais malheureusement pas pour moi.
Chémi, sur un post précédent, tu me dis
"que le + manquant en 3 est protégé par le fusible 5.
donc, étape suivante: controle fusible.
si ok,controle si tension sur ce fusible.
si tension--> coupure dans boite fusible entre fusible et broche3
si pas tension--> controle des gros fusibles qui se trouvent à la batterie."
est c'est la ou on a un doute.
1rement:
J'effectue le test directement sur la platine en R9, et non pas sur le relai marron? la on est d'accord je pense.
la j'ai bien du courant en 3 mais pas en 1 et 5.( voir schéma que tu ma donner)
ensuite le fusible 5 est bon , on constate bien du 12V jusqua lui.
les gros fusibles a la batterie sont bons
2ement, novariag
tu me parle de la borne 15 c'est ca je crois, (+ apres contact) mais ou se trouve t'il ?
et ensuite tu me parle du 30?? mais la je ne comprend pas.
ensuite mon colegue a un doute sur la manip de brancher directement un fil avant la borne 3 du relai principal
on se demander se que tu entendais par relai principal
est ce celui la ( voir photo)
https://i.servimg.com/u/f19/11/52/87/44/images16.jpg
donc si tu pouvais me donner plus de précision
car si cette manip a pour seul but d'alimenter la pompe a essence, je les deja fais , en mettant le relai du R11 sur ma platine qui a alimenter ma platine mais seulement elle ne s'arreter pas, et de plus le moteur ne demarrer toujours pas.
Donc voila toutes mes questions,
j'espere que je ne vous parai pas fatiguant, masi bon , des que ca touche a l'electronique ca devient galere pour moi, en revanche en mécanique je beaucoup a l'aise. et vu, qu'il vaut meiux avancer lentement mais surement comme on dit.
Et aussi qu'elle serai les prochaien manipe a effectuer.
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Lun 03 Sep 2007, 18:48
Madgickév a écrit:
j'ai du 12V sur le 1 (+ contact)
mais en revanche, je n'ai rien sur le 5 et 3 ( bat+ et + vers pompe)
salut,
on te fait controler en fonction de ce que tu nous dis.
bon,
en 5, normal qu'il n'y ait pas de jus, puisque c'est lez relais enlevé qui mets du courant sur cette broche pour la pompe.
par contre en 1, tu devrait trouver un +contact.
si je ne trompe pas,ce +contact vient d'un relais qui devrait être le R8.
avez vous un relais à cet emplacement?
a+
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Lun 03 Sep 2007, 19:39
salut,
donc les controles ne sont pas les mêmes!!
pas de jus en 5, normal, le relais n'est pas en place et n'alimente pas la pompe.
en 1 par contre, tu devrais trouver un +contact.
si je ne trompe pas, il est alimenté par le relais en R8 (relais rouge)
relais qui alimente aussi le fusible 3 !
relais qui est alimenté par le nieman en passant par une barette (B1).
voilà de nouveaux controles....
a+
donc les controles ne sont pas les mêmes!!
pas de jus en 5, normal, le relais n'est pas en place et n'alimente pas la pompe.
en 1 par contre, tu devrais trouver un +contact.
si je ne trompe pas, il est alimenté par le relais en R8 (relais rouge)
relais qui alimente aussi le fusible 3 !
relais qui est alimenté par le nieman en passant par une barette (B1).
voilà de nouveaux controles....
a+
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Lun 03 Sep 2007, 20:47
Salut.
Tout d'abord, je m'excuse d'être intervenu dans le sujet alors que chémi maitrise très bien.
C'est simplement par ce que tu me l'as demandé par MP, parce que tu étais impatient ce week-end.
Je vais vous laisser finir le sujet vu que de toute façon avec chémi on va dans la même direction.
Je vais quand même répondre aux questions que tu m'as posé dans le dernier message.
En électricité le 30 sera toujours: du 12V en continue. C'est à dire même sans la clé au contact.
Le 15 sera toujours du 12V avec le contacte. C'est à dire que si tu coupes le contacte, tu auras 0V.
Je te dis d'alimenter le 30 ( la borne 3 ) c'est à dire avant le relais. Tu enlèves le relais, tu tires un fil de 12V que tu prends où tu veux, par exemple sur la batterie, et tu plantes ce file à l'emplacement du relais borne 3.
Tu re mets le relais par dessus.
Et tu mets en route. Je suis sur qu'elle va démarrer.
Ton teste sur la pompe à essence ne peu pas fonctionner, parce que tu n'alimente pas le boitier électronique.
A+
Tout d'abord, je m'excuse d'être intervenu dans le sujet alors que chémi maitrise très bien.
C'est simplement par ce que tu me l'as demandé par MP, parce que tu étais impatient ce week-end.
Je vais vous laisser finir le sujet vu que de toute façon avec chémi on va dans la même direction.
Je vais quand même répondre aux questions que tu m'as posé dans le dernier message.
En électricité le 30 sera toujours: du 12V en continue. C'est à dire même sans la clé au contact.
Le 15 sera toujours du 12V avec le contacte. C'est à dire que si tu coupes le contacte, tu auras 0V.
Je te dis d'alimenter le 30 ( la borne 3 ) c'est à dire avant le relais. Tu enlèves le relais, tu tires un fil de 12V que tu prends où tu veux, par exemple sur la batterie, et tu plantes ce file à l'emplacement du relais borne 3.
Tu re mets le relais par dessus.
Et tu mets en route. Je suis sur qu'elle va démarrer.
Ton teste sur la pompe à essence ne peu pas fonctionner, parce que tu n'alimente pas le boitier électronique.
A+
- chémiTech-d'honneur
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Age : 58
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Re: [Escort 1.6L 16v an 93] ne démarre plus(résolu)
Lun 03 Sep 2007, 20:56
re,
non non!! reste noria
y en a plus dans 4 têtes que dans trois !
deux sur le terrain et deux derrière le clavier
a+
non non!! reste noria
y en a plus dans 4 têtes que dans trois !
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a+
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