- Laurent324tdNouveau
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[e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Lun 10 Déc 2007, 23:57
Bonjour, à tous
Je suis nouveau sur votre forum. Voila sur ma 324 td Touring de 91 qui totalise 224 000km tourne a l'heur actuelle a 1500t/m maxi voila le souci. Elle démarre moyen et j'ai pu constaté que dans le tuyau transparent qui par de la pompe"porte filtre" à la pompe d'injection j'ai de nombreuse bulle d'air qui circule. Si je pompe manuellement et qu'une tierce personne accélère elle arrive péniblement à 3 000tours. Jespere que j'ai expliqué le plus clairement possible la situation.
merci bien salutation
Laurent
Je suis nouveau sur votre forum. Voila sur ma 324 td Touring de 91 qui totalise 224 000km tourne a l'heur actuelle a 1500t/m maxi voila le souci. Elle démarre moyen et j'ai pu constaté que dans le tuyau transparent qui par de la pompe"porte filtre" à la pompe d'injection j'ai de nombreuse bulle d'air qui circule. Si je pompe manuellement et qu'une tierce personne accélère elle arrive péniblement à 3 000tours. Jespere que j'ai expliqué le plus clairement possible la situation.
merci bien salutation
Laurent
Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Mar 11 Déc 2007, 06:58
Re;
Le cas es 324td est un peu spécial, car contrairement aux 524tds et 525teds, elle n'a pas de prépompe.
Ton problème est donc lé uniquement à un défaut d'étanchéité.
Je te conseille de faire les choses suivantes.
** remplacer les durites de retour de GO qui vont d'un injecteur à l'autre. pièce 11.(remplaces les toutes!
Ces durites s'achètent au mètre. Elles ne coûtent pas grand chose!
** Remplacer les durites (2) d'arrivée et de retour GO. pareil! S'achètent au mètre!
** Remplacer les coliers de serrage de ces durites par des neufs!(pièces 3) Prendre des petits coliers de serrage spéciaux pour durites essence/GO ! Ne pas prendre des colliers trop grand, car ils ne permettent pas un serrage /étanchéité corrects!
** Remplacer tous les jaoints (pièces 6 et [ATTENTION il y en a plusieurs à chaque fois]
** Vérifier l'état de la durite transparente (pièce 4). Si tu remarques que le sertissage du tuyau plastiquue sur les embouts n'est pas "nickel" => remplaces-là!
Toutes ces pièces sont visibles ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AH91&mospid=47296&btnr=16_0173&hg=16&fg=15
** Remplacer également ces joints: (pièces 3) ainsi que la durite (5) de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AH91&mospid=47296&btnr=13_0105&hg=13&fg=15
** Vérifier si tu n'as pas de fuite entre les deux parties de corps d'injecteurs au niveau du filetage (c'est à dire entre les pièces 2 et 6) de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AH91&mospid=47296&btnr=13_0106&hg=13&fg=15
Si cest le cas, il faudra réparer /tarer les injecteurs ou les remplacer!
** Remplacer le filtre à GO (pièce 11), ainsi que le joint pièce 9, 13, 15 et 3 de ce plan.(les pièces 5 etaient déjà visibles sur un autre plan!)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AH91&mospid=47296&btnr=13_0103&hg=13&fg=10
Enfin pour finir :
** remplacer les durites (pièces 9 et 11 de ce plan) ainsi que les coliers. Ces pièces se trouvent au niveau du réservoir! (Ce n'est pas le moins important!!!)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AH91&mospid=47296&btnr=16_0173&hg=16&fg=15
Après celà, si ta pompe à injection n'est pas HS et/ou une passoire, ta voiture n'aura plus ces prises d'air, et devrait nettement mieux tourner!
Ne rien négliger...... Tout faire!
Ces pièces ne coûtent pas cher!
Ce travail est indispensable, dans la mesure où il permet de résoudre 9 cas sur 10.....
Il faut être clair! Si cela ne suffit pas, alors ce sera au niveau de la pompe qu'il faudra chercher! Et dans ce cas, le coût ne sera plus le même! C'est pour cette raison qu'il ne faut rien négliger!!!
Il serait bête de dépenser de grosses sommes d'argent dans la réfection de ta pompe à GO pour voir par la suite (car tu aurais toujours des prises d'air!!!) que tu n'avais qu'un joint de 50 cts de foutu!!!
Quand tu auras fait tout celà..... dis nous ce qu'il en est!
Ceci résoudra ton prob de prise d'air, mais il n'est pas sûr que tu n'en ait pas un autre au niveau de la DDE.
Mais vu l'état de ton système d'alimentation, inutile de chercher de ce côté là!!!
@+ DarkGyver
Le cas es 324td est un peu spécial, car contrairement aux 524tds et 525teds, elle n'a pas de prépompe.
Ton problème est donc lé uniquement à un défaut d'étanchéité.
Je te conseille de faire les choses suivantes.
** remplacer les durites de retour de GO qui vont d'un injecteur à l'autre. pièce 11.(remplaces les toutes!
Ces durites s'achètent au mètre. Elles ne coûtent pas grand chose!
** Remplacer les durites (2) d'arrivée et de retour GO. pareil! S'achètent au mètre!
** Remplacer les coliers de serrage de ces durites par des neufs!(pièces 3) Prendre des petits coliers de serrage spéciaux pour durites essence/GO ! Ne pas prendre des colliers trop grand, car ils ne permettent pas un serrage /étanchéité corrects!
** Remplacer tous les jaoints (pièces 6 et [ATTENTION il y en a plusieurs à chaque fois]
** Vérifier l'état de la durite transparente (pièce 4). Si tu remarques que le sertissage du tuyau plastiquue sur les embouts n'est pas "nickel" => remplaces-là!
Toutes ces pièces sont visibles ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AH91&mospid=47296&btnr=16_0173&hg=16&fg=15
** Remplacer également ces joints: (pièces 3) ainsi que la durite (5) de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AH91&mospid=47296&btnr=13_0105&hg=13&fg=15
** Vérifier si tu n'as pas de fuite entre les deux parties de corps d'injecteurs au niveau du filetage (c'est à dire entre les pièces 2 et 6) de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AH91&mospid=47296&btnr=13_0106&hg=13&fg=15
Si cest le cas, il faudra réparer /tarer les injecteurs ou les remplacer!
** Remplacer le filtre à GO (pièce 11), ainsi que le joint pièce 9, 13, 15 et 3 de ce plan.(les pièces 5 etaient déjà visibles sur un autre plan!)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AH91&mospid=47296&btnr=13_0103&hg=13&fg=10
Enfin pour finir :
** remplacer les durites (pièces 9 et 11 de ce plan) ainsi que les coliers. Ces pièces se trouvent au niveau du réservoir! (Ce n'est pas le moins important!!!)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AH91&mospid=47296&btnr=16_0173&hg=16&fg=15
Après celà, si ta pompe à injection n'est pas HS et/ou une passoire, ta voiture n'aura plus ces prises d'air, et devrait nettement mieux tourner!
Ne rien négliger...... Tout faire!
Ces pièces ne coûtent pas cher!
Ce travail est indispensable, dans la mesure où il permet de résoudre 9 cas sur 10.....
Il faut être clair! Si cela ne suffit pas, alors ce sera au niveau de la pompe qu'il faudra chercher! Et dans ce cas, le coût ne sera plus le même! C'est pour cette raison qu'il ne faut rien négliger!!!
Il serait bête de dépenser de grosses sommes d'argent dans la réfection de ta pompe à GO pour voir par la suite (car tu aurais toujours des prises d'air!!!) que tu n'avais qu'un joint de 50 cts de foutu!!!
Quand tu auras fait tout celà..... dis nous ce qu'il en est!
Ceci résoudra ton prob de prise d'air, mais il n'est pas sûr que tu n'en ait pas un autre au niveau de la DDE.
Mais vu l'état de ton système d'alimentation, inutile de chercher de ce côté là!!!
@+ DarkGyver
- Laurent324tdNouveau
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Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Mar 11 Déc 2007, 12:08
Merci bien pour les infos j'ai déjà commencé les travaux au niveau des petite durite et de la grosse transparente.
J'ai remarqué un autre phénomène, mon père a une 525Tds sur la sienne quand il démarre l'économètre grimpe alors que sur la mienne il bouge pas. pour qu'il bouge il faut que j'ammorce manuellement et arrivé a 3000t/m il grimpe à 30litres.
Ce moteur n'a pas 1 mais un ensemble de petit problème squi énerve bien le turbo est mort il pompe l'huile et elle chauffe la grosse durite du radiateur est toujours vide.
J'ai remarqué un autre phénomène, mon père a une 525Tds sur la sienne quand il démarre l'économètre grimpe alors que sur la mienne il bouge pas. pour qu'il bouge il faut que j'ammorce manuellement et arrivé a 3000t/m il grimpe à 30litres.
Ce moteur n'a pas 1 mais un ensemble de petit problème squi énerve bien le turbo est mort il pompe l'huile et elle chauffe la grosse durite du radiateur est toujours vide.
Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Mar 11 Déc 2007, 12:12
Re;
Vérifies si la petite durite qui permet la purge automatique du radiateur n'est pas bouchée.... (je crois qu'il y en a aussi une sur les 324td!)
Mais si tout est bon..... alors cela sent le joint de culasse!
@+ DarkGyver
Vérifies si la petite durite qui permet la purge automatique du radiateur n'est pas bouchée.... (je crois qu'il y en a aussi une sur les 324td!)
Mais si tout est bon..... alors cela sent le joint de culasse!
@+ DarkGyver
- Laurent324tdNouveau
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Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Mar 11 Déc 2007, 12:35
Pour le joint de culasse sa ma fortement traversé l'esprit car sa fume énormément et de couleur bleuté.... pour la petit durite de purge automatique elle fonctionne très très bien car tout revient par celle-ci
Tous sa sa peu avoir une inflence sur mes bulles d'air dans le gasoil???
Tous sa sa peu avoir une inflence sur mes bulles d'air dans le gasoil???
Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Mar 11 Déc 2007, 14:29
Re;
Je pense que tu aurais mieux fait de commencer par dire tout celà!!!
Ta voiture est !!!
Vu son age, inutile de faire des frais!
A moins bien sûr de trouver un moteur complet pour une bouchée de pain!
@+
Je pense que tu aurais mieux fait de commencer par dire tout celà!!!
Ta voiture est !!!
Vu son age, inutile de faire des frais!
A moins bien sûr de trouver un moteur complet pour une bouchée de pain!
@+
- Laurent324tdNouveau
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Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Mar 11 Déc 2007, 18:50
Re cette aprèm j'ai troqué des pièces de simca contre 2 turbo 1culasse un radiateur de chauffage et 4jantes, jespere bien remettre tous sa d'aplomb le hic c'est que je n'y connais pas grand chose en Bmw. donc voila.j'ai des photos du bloc moteur mais je n'arrive pas a les inséré
Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Mer 12 Déc 2007, 07:02
Re,
Désolé, mais je n'ai pas le tmps de m'en occuper sérieusement avant demain.....
@+
Désolé, mais je n'ai pas le tmps de m'en occuper sérieusement avant demain.....
@+
- wolf_magicTech-d'honneur
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Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Mer 12 Déc 2007, 10:07
salut !
wolf_magic a écrit:regarde les boutons supérieurs de la zone dans laquelle tu tapes ton texte (l'éditeur)...
utilise le bouton (héberger une image)
une fenêtre s'ouvre :
inscris-toi si tu n'as pas encore de compte chez servimg.com.
utilise la même adresse email que pour techniconnexion.
si tu es inscrit, connecte-toi.
tu arrives à l'écran ci-dessous :
clique sur "parcourir", choisis l'image en parcourant ton disque dur puis clique sur "envoyer".
tu arrives sur l'écran ci-dessous. clique sur le bouton "copier" du champ "image"
puis clique de nouveau sur le bouton (héberger une image) pour fermer le panneau servimg.
à ce moment, il te reste à cliquer sur la zone d'édition, à l'endroit où tu veux insérer ton image et à coller (ctrl+v)
le code apparait comme suit :
=> [ url=https://servimg.com/view/11487855/18][ img]https://i.servimg.com/u/f24/11/48/78/55/serv311.jpg[/img ][/url ]
clique sur "prévisualiser" puis sur "envoyer" si cela te convient !
j'espère que ça ira, fais-nous savoir si tu éprouves encore des difficultés
A+
wolf_magic
- Laurent324tdNouveau
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Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Mer 12 Déc 2007, 23:33
Merci wolf pour le petit coup de pouce idem a darkgyver vous cartoné quand je vois le nombre de souci résolu.... a+
Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Jeu 13 Déc 2007, 06:41
Je dois dire que rien qu'avec ta voiture...... il y a de quoi faire! Si l'on résoud tous les probs, tu nous rempliras la rubrique problèmes résolus!!!Laurent324td a écrit:
Merci wolf pour le petit coup de pouce idem a darkgyver vous cartoné quand je vois le nombre de souci résolu.... a+
En fait ce moteur est une passoire.... Visiblement le filtre et la pompe à injection sont aussi des passoires!
Je pense que tu devrais commencer par refaire ton joint de culasse/culasse. Car tant que ceci n'est pas fait, inutile de dépenser de l'argent dans le reste.
Une fois ce prob résolu; fais ce que j'explique dans le premier post pour que ton système d'alimentation soit étanche.
Profites du fait que la culasse soit enlevée pour changer les joints de pompe à injection. Car visiblement elle fuit aussi.....
Ceci est un point de départ qui nous permettra de partir sur des bases un peu plus seines....
Car pour l'instant, il est complètement inutile de focaliser sur tes bules dans le circuit de GO....
@+ DarkGyver
- Laurent324tdNouveau
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Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Jeu 13 Déc 2007, 08:39
Ok encor merci pour les conseils je vous tien au courant sur l'avancé des travaux et les résultats....
- Laurent324tdNouveau
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Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Lun 17 Déc 2007, 08:57
Slt a tous, je pense avoir trouvé mon souci de prise d'air c'est au niveau de l'axe de la pompe en effet quand j'ai enlevé la courroie de distribution et la couronne de la pompe surprise c'était tout gras j'ai utilisé la pompe d'amorçage pour voir si sa venait d'içi et bingo sa coulait derrière la courroie.
Donc j'en vient a ma question, c'est grave docteur ou c'est juste une bricole et sa repart?
Merci A+
Donc j'en vient a ma question, c'est grave docteur ou c'est juste une bricole et sa repart?
Merci A+
Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Lun 17 Déc 2007, 11:08
Re;
A ma connaissance, il existe des pochettes de joints pour les pompes à injection.
Ofset avait mis le plan en pièce détachées des pompes bosch.
A voir si tu as ce modèle là!!!!
Je vais te mettre le lien!
@+
A ma connaissance, il existe des pochettes de joints pour les pompes à injection.
Ofset avait mis le plan en pièce détachées des pompes bosch.
A voir si tu as ce modèle là!!!!
Je vais te mettre le lien!
@+
- Laurent324tdNouveau
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Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Lun 17 Déc 2007, 14:20
Re
voila le souci
voila le souci
Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Lun 17 Déc 2007, 15:25
Re;
, mais je ne croyais pas aussi bien dire!!!
mais là...... je ne pouvais pas me retenir!
Au moins là..... tu ne le feras pas pour rien!!!
Tu nous ferais pas une version moderne du Menkenpis!!! La nouvelle "E34pis"..... Un peu Belge des fois???????
@+
DarkGyver a écrit: En fait ce moteur est une passoire.... Visiblement le filtre et la pompe à injection sont aussi des passoires!
, mais je ne croyais pas aussi bien dire!!!
mais là...... je ne pouvais pas me retenir!
Au moins là..... tu ne le feras pas pour rien!!!
Tu nous ferais pas une version moderne du Menkenpis!!! La nouvelle "E34pis"..... Un peu Belge des fois???????
@+
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Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Lun 17 Déc 2007, 22:47
a ton avis c'est juste les joint ou la pompe qui est HS au vu de la photo...
Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Mar 18 Déc 2007, 05:37
Re;
Je ne suis pas diéséliste, et je dois dire que je ne m'y connais pas assez pour te répondre de manière catégorique....
Mais cela me semble tout à fait possible!
Attends d'autres avis!!!
@+ DarkGyver
Je ne suis pas diéséliste, et je dois dire que je ne m'y connais pas assez pour te répondre de manière catégorique....
Mais cela me semble tout à fait possible!
Attends d'autres avis!!!
@+ DarkGyver
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Re: [e30 touring 324 td] bulle d'air dans le Gasoil
Dim 16 Nov 2008, 11:36
Bonjour, a tous me revoilà de passage et je me suis souvenu de votre petit coups de main dans la réparation du véhicule
Donc le problème d'air dans le Gasoil venais de la pompe je m'explique:
La platine de la pompe était cassé se qui la fessai légèrement vibré cela a suffit pour fisuré 3 sorti de gasoil sur les 6 au cu de la pompe ( la ou on boulonne les conduit qui mène au injecteur)
Pour le turbo cela venais un collier cassé sur une durite d'huile
Pour la chauffe moteur j'ai mis un moment a trouvé a retourné le problème dans tout les sens et j'était a deux doigt de déculassé quand un voisin ma sorti c'est pas ton bouchon du vase d'expansion et la bingo l'ancien proprio avait du le perdre et en acheté un comme sa depuis que tout est d'origine elle tourne super merci pour les précieux conseil
Donc problème résolu
Donc le problème d'air dans le Gasoil venais de la pompe je m'explique:
La platine de la pompe était cassé se qui la fessai légèrement vibré cela a suffit pour fisuré 3 sorti de gasoil sur les 6 au cu de la pompe ( la ou on boulonne les conduit qui mène au injecteur)
Pour le turbo cela venais un collier cassé sur une durite d'huile
Pour la chauffe moteur j'ai mis un moment a trouvé a retourné le problème dans tout les sens et j'était a deux doigt de déculassé quand un voisin ma sorti c'est pas ton bouchon du vase d'expansion et la bingo l'ancien proprio avait du le perdre et en acheté un comme sa depuis que tout est d'origine elle tourne super merci pour les précieux conseil
Donc problème résolu
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