- leoburdNouveau
- Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : Aubagne 13
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : petit bricoleur
Date d'inscription : 14/08/2006
HDI, DCI, TDI, JTD, DCTI, et consorts
Sam 12 Jan 2008, 09:21
Bonjour à tous,
Possesseur d'une Laguna 2 DCI 1.9, j'ai été contraint de changer mon turbo à 195 000 km.
D'après Renault, le turbo est une pièce d'usure : il semble donc normal de devoir payer 1500 € qui se rajoutent aux autres frais d'entretien (train avant et arrière - distribution )
A ce rythme, le diesel s'il est économique en consommation, devient très onéreux en entretien si la durée de vie des éléments entourant le bloc moteur est si courte (par rapport aux diesels d'il y a 15 ans qui eux, étaient increvables).
1/ Le turbo est-il vraiment une pièce d'usure ou bien suis-je tombé sur une mauvaise série (Laguna 2001 et 2002 ont été catastrophiques par ailleurs).
2/ Les diesels TDI, DI et autres sont-ils tous équipés de turbo ? et ces turbos ont-ils la même durée de vie ?
A vous lire.
Possesseur d'une Laguna 2 DCI 1.9, j'ai été contraint de changer mon turbo à 195 000 km.
D'après Renault, le turbo est une pièce d'usure : il semble donc normal de devoir payer 1500 € qui se rajoutent aux autres frais d'entretien (train avant et arrière - distribution )
A ce rythme, le diesel s'il est économique en consommation, devient très onéreux en entretien si la durée de vie des éléments entourant le bloc moteur est si courte (par rapport aux diesels d'il y a 15 ans qui eux, étaient increvables).
1/ Le turbo est-il vraiment une pièce d'usure ou bien suis-je tombé sur une mauvaise série (Laguna 2001 et 2002 ont été catastrophiques par ailleurs).
2/ Les diesels TDI, DI et autres sont-ils tous équipés de turbo ? et ces turbos ont-ils la même durée de vie ?
A vous lire.
- gabet62Ingénieur
- Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006
Re: HDI, DCI, TDI, JTD, DCTI, et consorts
Sam 12 Jan 2008, 11:29
hello!
tout ce qui est HDI, TDCI, TDI etc... sont equiper de turbo!
La durer de vie d'un turbo est en fonction de l'utilisation de la voiture.
des fois un turbo vas durer 100 000 km ou d'autres ferons la vie de la voiture.
Le turbo est une piece d'usure plus ou moins fragile suivant les marque.
Effectivement la facture est tres elevé mais a 200 000 km l'usure et convenable.
Ce n'est que mon avis!
attend d'autres avis ou vecu sur ce sujet!
@+
tout ce qui est HDI, TDCI, TDI etc... sont equiper de turbo!
La durer de vie d'un turbo est en fonction de l'utilisation de la voiture.
des fois un turbo vas durer 100 000 km ou d'autres ferons la vie de la voiture.
Le turbo est une piece d'usure plus ou moins fragile suivant les marque.
Effectivement la facture est tres elevé mais a 200 000 km l'usure et convenable.
Ce n'est que mon avis!
attend d'autres avis ou vecu sur ce sujet!
@+
- leoburdNouveau
- Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : Aubagne 13
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : petit bricoleur
Date d'inscription : 14/08/2006
Re: HDI, DCI, TDI, JTD, DCTI, et consorts
Sam 12 Jan 2008, 12:03
Même les 407 HDI rampe commune sont avec turbo ?
- binosTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2221
Age : 35
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: HDI, DCI, TDI, JTD, DCTI, et consorts
Sam 12 Jan 2008, 13:04
Salut
OUI, comme le dit gabet tous les diesels modernes sont avec turbo, y compris la 407 hdi....
@+
OUI, comme le dit gabet tous les diesels modernes sont avec turbo, y compris la 407 hdi....
@+
___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
- gabet62Ingénieur
- Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006
Re: HDI, DCI, TDI, JTD, DCTI, et consorts
Sam 12 Jan 2008, 13:06
binos a écrit:Salut
OUI, comme le dit gabet tous les diesels modernes sont avec turbo, y compris la 407 hdi....
@+
- leoburdNouveau
- Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : Aubagne 13
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : petit bricoleur
Date d'inscription : 14/08/2006
Re: HDI, DCI, TDI, JTD, DCTI, et consorts
Sam 12 Jan 2008, 13:55
Ok. Donc, considérant que le turbo est une pièce d'usure relativement chère (et je ne parle pas des conséquences éventuelles dans le moteur d'un turbo qui casse), le diesel solide et bon marché à l'entretien c'est fini.
C'est bien ça ?
C'est bien ça ?
- gabet62Ingénieur
- Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006
Re: HDI, DCI, TDI, JTD, DCTI, et consorts
Sam 12 Jan 2008, 15:57
exact!
les bon vieux diesel dit "increvable" sont en fin de vie chez les constructeurs!
maintenant place au moteur "bourrés" d'electronique et de sondes divers et variées.
les bon vieux diesel dit "increvable" sont en fin de vie chez les constructeurs!
maintenant place au moteur "bourrés" d'electronique et de sondes divers et variées.
- karnager01Mécano
- Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : amberieux d'azergues 69
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: HDI, DCI, TDI, JTD, DCTI, et consorts
Sam 12 Jan 2008, 16:56
bonjour à tous ,les moteurs d'aujourd'hui sont beaucoup plus performant(puissance...) et plus compliqué qu'avant. de nos jours on peut dire que lezs voitures sont mi-jetables car il n'y a aucun contructeur généraliste qui n'a pas de souci dans ses moteurs. les constructeurs font des moteurs bien compliqués pour ne pas y toucher nous méme, actuellement les gens recherchent la puissance et non pas la durée car ils veulent changés de voitures tous les 2 à 3ans, alors qu'avant une voiture était faite pour faire 20ans sans souci et l'électronique n'était pas encore la. une voiture aujourd'hui sont lourdes à cause des équipement(jantes,airbag,clim,vitres electriques, jantes alu grosse dimension....) ce qui fatigue les voitures un peu plus précocement. pour le turbo l'estimation de vie est de 150000km en moyenne, si on roule à paris le turbo lachera plus rapidement que si on roule en autoroute ou en rase campagne. attention aux factures abusives.
- binosTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2221
Age : 35
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: HDI, DCI, TDI, JTD, DCTI, et consorts
Sam 12 Jan 2008, 20:19
Par contre je suis absolument pas d'accord sur le fait que les constructeurs font des voitures compliqués pour pas que l'on y touche....
Si elles sont de plus en plus compliqués c'est à cause des normes antipollution de plus en plus sévère, à chaque nouvelle norme antipollution (euro 4,5....) la pollution doit être divisée par 2 !!
Les constructeurs sont obligés de trouver des manières de réduire la pollution, nottament en faisant tous gérer par l'électronique pour avoir une combustion optimum, ou par d'autres moyens (FAP, vannes EGR..... et j'en passe).
C'est pour ça que les gens (comme toi) ont l'impression que les voitures sont quasiment "scéllée".
En espérant que je me suis fais comprendre.
@+
___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
- karnager01Mécano
- Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : amberieux d'azergues 69
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: HDI, DCI, TDI, JTD, DCTI, et consorts
Sam 12 Jan 2008, 22:30
salut perso je ne trouve pas les voitures scellées la preuve ma 530d j'arrive à tout faire à peu prés dessus. quand je is difficile a toucher il s'agit de l'electronique et les differents organes qui sont trés difficiles à toucher si on a pas un minimum de connaissance mecanique. perso ma voiture la derniere est tombée en panne sans aucune raison j'ai tout essayé pour trouvé la panne mais rien du tout. il a fallu l'emmené chez bmw pour voir ils n'ont pas tout de suite trouvé meme avec la valise. voial en esperant etre clair. a+
- binosTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2221
Age : 35
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: HDI, DCI, TDI, JTD, DCTI, et consorts
Dim 13 Jan 2008, 09:27
OUI pas de soucis
___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum