- bublle69Tech-d'honneur
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la theorie de base de l'instalations audio
Mar 05 Sep 2006, 22:18
la base pour instalations audio dans une voiture
Tous d'abord le branchements du poste s'effectue generalement avec des prise type iso(prise standard sur la plupart des vehicules)
Il se peut que certain montage(vag,opel)que le poste ne garde pas la memoire et les reglages du poste dans ce cas il suffit géneralement d'inverser le fil jaune et le fil rouge(plus permanent et plus contact)
LES ENCEINTES:
Il existe plusieurs types d'enceintes:
Des mutli voies:de different taille et de forme c'est une enceinte composer de 2,3,4 voies mais le tous rasembler sur une seule enceinte
-Les kits eclatées:comme une enceintes precedente mais avec les elements separée en deux ou trois parti suivant les kit(bass,meduim,tweeter)
chaque élements est filtré soit par un filtre passif situer dans un boitier a part(comme sur la photo) ou un condensateur placer sur l'enceintes,il y a aussi les filtres actifs(alimenter en courant)placer entre le poste et les amplis mais nessecitant un bon savoir faire pour sont reglages.
Ses types d'enceintes peuvent etre brancher sur le poste ou un ampli suivant leur puissance.
l'amplification:
Il existe beaucoup de modele d'ampli des1,2,3,4,5, canaux de puissance differentes
Pour le cablage de celui si on trouve dans tous bon magasin des kits de conexion comprenand:
-5 metre de cable positive pour aller de la batterie a l'ampli(+)
-1 metre de cable de masse pour aller de la massse a la batterie(on prend la masse vers l'ampli(GND) sur un boulon de masse vers les feux)
-1 porte fusible et son fusible,que l'on place a moins de 50 cm de la batterie
-1 cable rca et son cable remote(petit fil noir)les rca vont du poste a l'ampli et le remote est le cable qui permet a l'ampli de s'allumer et de s'eteindre en meme temps que le poste(se branche derriere le poste,generalement un fil bleu,et va a l'ampli sur le remote)
-5 metre de cable hp
-Et diverse cosses
voici un tableau permetant de choisir son cablage d'alimentation suivant l'amperage demander et la longeur du cable
L'ampli se choisi suivant le nombre d'enceintes à brancher ou de sub et la puissance de ceux ci,en general il est conseiller de prendre un ampli legerment superieur au enceinte
Un schema de branchement pour ampli
Tous d'abord le branchements du poste s'effectue generalement avec des prise type iso(prise standard sur la plupart des vehicules)
Il se peut que certain montage(vag,opel)que le poste ne garde pas la memoire et les reglages du poste dans ce cas il suffit géneralement d'inverser le fil jaune et le fil rouge(plus permanent et plus contact)
LES ENCEINTES:
Il existe plusieurs types d'enceintes:
Des mutli voies:de different taille et de forme c'est une enceinte composer de 2,3,4 voies mais le tous rasembler sur une seule enceinte
-Les kits eclatées:comme une enceintes precedente mais avec les elements separée en deux ou trois parti suivant les kit(bass,meduim,tweeter)
chaque élements est filtré soit par un filtre passif situer dans un boitier a part(comme sur la photo) ou un condensateur placer sur l'enceintes,il y a aussi les filtres actifs(alimenter en courant)placer entre le poste et les amplis mais nessecitant un bon savoir faire pour sont reglages.
Ses types d'enceintes peuvent etre brancher sur le poste ou un ampli suivant leur puissance.
l'amplification:
Il existe beaucoup de modele d'ampli des1,2,3,4,5, canaux de puissance differentes
Pour le cablage de celui si on trouve dans tous bon magasin des kits de conexion comprenand:
-5 metre de cable positive pour aller de la batterie a l'ampli(+)
-1 metre de cable de masse pour aller de la massse a la batterie(on prend la masse vers l'ampli(GND) sur un boulon de masse vers les feux)
-1 porte fusible et son fusible,que l'on place a moins de 50 cm de la batterie
-1 cable rca et son cable remote(petit fil noir)les rca vont du poste a l'ampli et le remote est le cable qui permet a l'ampli de s'allumer et de s'eteindre en meme temps que le poste(se branche derriere le poste,generalement un fil bleu,et va a l'ampli sur le remote)
-5 metre de cable hp
-Et diverse cosses
voici un tableau permetant de choisir son cablage d'alimentation suivant l'amperage demander et la longeur du cable
L'ampli se choisi suivant le nombre d'enceintes à brancher ou de sub et la puissance de ceux ci,en general il est conseiller de prendre un ampli legerment superieur au enceinte
Un schema de branchement pour ampli
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- BleuavusTech-d'honneur
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Re: la theorie de base de l'instalations audio
Sam 19 Sep 2009, 23:40
L’amplificateur à plusieurs rôles :
Augmenter la puissance disponible afin d’utiliser des haut-parleurs plus puissant.
Augmenter la qualité du son en lui donnant plus de dynamique et un meilleur rendu.
Eviter que le poste ne chauffe en utilisation poussée ce qui prolonge sa durée de vie.
Pour choisir un ampli, il faut regarder sa puissance à une impédance donnée et à un taux de distorsion donné (THD). (plus le THD est bas, mieux c’est).
Si l’on branche un haut-parleur ou un kit éclaté, il faudra regarder la puissance RMS à l’impédance du haut-parleur.
Si l’on souhaite brancher plusieurs haut-parleurs ou kit éclaté, il faudra d’abord calculer l’impédance du haut-parleur équivalent avant de faire comme si on en avait un seul.
Voila les 2 montages de base qui permettent de déduire l'impédance (Z représente l’impédance).
Le subwoofeer:
Est un hp destiner a renforcer les basses dans la voiture
Il existe plusieur taille de sub avec une bobine(1plus et 1 moins) ou deux bobine(2 pluset 2 moins)
et different montage pour ses sub pour savoir comment exploiter au mieux son sub se reporte a la documentation du constructeur qui vous conseillera sur le type de montage et le litrage du caisson
En free air:montage du sub en plage arriere(tres peu courant et tous les sub ne l'accepte pas)
En caisson clos:le plus petit caisson recomander pour un gain de place et de basses sèche
En caisson basse reflex:un peu plus gros avec un event pour l' evacuation de l'air,rendu des bassesplus lourde et longue
En caisson passe bande clos:le sub est dans un caisson clos qui est enfermer dans un caisson basse reflex,souvent de tres grosse taille(generalement un caisson pour les concours spl)
Et le caisson amplifiée:avantage le caisson dispose du sub du caisson adéquat et de l'amplification integre il ne reste qu'a l'alimenter en courant et rca.
Petit rapel pour calculer un litrage:HxLxl/1000
exemple:20cmx20cmx30/1000=12litres
Voila en esperant avoir pu vous apporte quelque renseignement et si vous voulez le completer ou relever une erreur n'hesiter pas.
Eddy
Augmenter la puissance disponible afin d’utiliser des haut-parleurs plus puissant.
Augmenter la qualité du son en lui donnant plus de dynamique et un meilleur rendu.
Eviter que le poste ne chauffe en utilisation poussée ce qui prolonge sa durée de vie.
Pour choisir un ampli, il faut regarder sa puissance à une impédance donnée et à un taux de distorsion donné (THD). (plus le THD est bas, mieux c’est).
Si l’on branche un haut-parleur ou un kit éclaté, il faudra regarder la puissance RMS à l’impédance du haut-parleur.
Si l’on souhaite brancher plusieurs haut-parleurs ou kit éclaté, il faudra d’abord calculer l’impédance du haut-parleur équivalent avant de faire comme si on en avait un seul.
Voila les 2 montages de base qui permettent de déduire l'impédance (Z représente l’impédance).
Le subwoofeer:
Est un hp destiner a renforcer les basses dans la voiture
Il existe plusieur taille de sub avec une bobine(1plus et 1 moins) ou deux bobine(2 pluset 2 moins)
et different montage pour ses sub pour savoir comment exploiter au mieux son sub se reporte a la documentation du constructeur qui vous conseillera sur le type de montage et le litrage du caisson
En free air:montage du sub en plage arriere(tres peu courant et tous les sub ne l'accepte pas)
En caisson clos:le plus petit caisson recomander pour un gain de place et de basses sèche
En caisson basse reflex:un peu plus gros avec un event pour l' evacuation de l'air,rendu des bassesplus lourde et longue
En caisson passe bande clos:le sub est dans un caisson clos qui est enfermer dans un caisson basse reflex,souvent de tres grosse taille(generalement un caisson pour les concours spl)
Et le caisson amplifiée:avantage le caisson dispose du sub du caisson adéquat et de l'amplification integre il ne reste qu'a l'alimenter en courant et rca.
Petit rapel pour calculer un litrage:HxLxl/1000
exemple:20cmx20cmx30/1000=12litres
Voila en esperant avoir pu vous apporte quelque renseignement et si vous voulez le completer ou relever une erreur n'hesiter pas.
Eddy
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PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
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