Mansory DB9 : l'Aston no british
Sam 26 Jan 2008, 12:29
Actualités
janvier 24 2008
Préparée par l'Allemand Kourush Mansory, l'Aston Martin DB9 perd de son charme britannique, au profit d'un look plus sportif.
Il fallait oser
Spécialiste des préparations de luxe sur base de britanniques, Mansory s'était lancé le pari de transformer la majestueuse DB9 en une agressive GT. Un pari que nombreux avaient jugé très difficile étant donné la perfection du modèle en question, mais un pari au final plutôt réussi, au vu des clichés qui nous sont parvenus. On y découvre, en effet, une DB9 si radicale qu'elle passerait presque pour une DBS ! Il faut dire que l'Allemand y a mis les formes, n'hésitant pas à se servir de nombreux appendices aérodynamiques. L'Anglaise se retrouve ainsi équipée de jupes latérales, de boucliers avant (avec antibrouillards incorporés) et arrière spécifiques, d'un énorme extracteur d'air en carbone ou encore d'un petit spoiler arrière. Des atours auxquels il convient d'ajouter une nouvelle calandre plus grillagée, des prises d'air ornées d'aluminium (sur le capot), de splendides jantes de 20 pouces et une double sortie d'échappements chromées, l'ensemble ayant été rabaissé de quelques millimètres grâce à l'utilisation de suspensions sport.
janvier 24 2008
Préparée par l'Allemand Kourush Mansory, l'Aston Martin DB9 perd de son charme britannique, au profit d'un look plus sportif.
Il fallait oser
Spécialiste des préparations de luxe sur base de britanniques, Mansory s'était lancé le pari de transformer la majestueuse DB9 en une agressive GT. Un pari que nombreux avaient jugé très difficile étant donné la perfection du modèle en question, mais un pari au final plutôt réussi, au vu des clichés qui nous sont parvenus. On y découvre, en effet, une DB9 si radicale qu'elle passerait presque pour une DBS ! Il faut dire que l'Allemand y a mis les formes, n'hésitant pas à se servir de nombreux appendices aérodynamiques. L'Anglaise se retrouve ainsi équipée de jupes latérales, de boucliers avant (avec antibrouillards incorporés) et arrière spécifiques, d'un énorme extracteur d'air en carbone ou encore d'un petit spoiler arrière. Des atours auxquels il convient d'ajouter une nouvelle calandre plus grillagée, des prises d'air ornées d'aluminium (sur le capot), de splendides jantes de 20 pouces et une double sortie d'échappements chromées, l'ensemble ayant été rabaissé de quelques millimètres grâce à l'utilisation de suspensions sport.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mansory DB9 : l'Aston no british
Sam 03 Oct 2009, 15:15
Coupé ou Volante
Pas d'évolution, en revanche, côté moteur. Cette DB9 Mansory fait confiance au V12 5.9 d'origine. Un bloc de 450 ch permettant au coupé anglais de flirter avec la barre des 300 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 4,7s. Le préparateur allemand a néanmoins tenu à optimiser son freinage, en lui offrant des disques de 405 mm pincés par des étriers Brembo à 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière. Enfin l'habitacle propose un mélange de carbone, de cuir, d'alcantara et de bois. Ajoutez à cela un volant sport à la jante aplatie, ainsi qu'un pédalier en aluminium et vous obtenez une DB9 radicalement... élégante, qu'il s'agisse de la version Coupé ou Volante.
Pas d'évolution, en revanche, côté moteur. Cette DB9 Mansory fait confiance au V12 5.9 d'origine. Un bloc de 450 ch permettant au coupé anglais de flirter avec la barre des 300 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 4,7s. Le préparateur allemand a néanmoins tenu à optimiser son freinage, en lui offrant des disques de 405 mm pincés par des étriers Brembo à 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière. Enfin l'habitacle propose un mélange de carbone, de cuir, d'alcantara et de bois. Ajoutez à cela un volant sport à la jante aplatie, ainsi qu'un pédalier en aluminium et vous obtenez une DB9 radicalement... élégante, qu'il s'agisse de la version Coupé ou Volante.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum