- RabusuNouveau
Emploi : vrp
Niveau technique automobile : tres tres moyen
[e46 330 CI Cab an 04] probleme avec la capote
Mar 29 Jan 2008, 19:44
Bonjour a tous,
la capote s'est arrêtée juste avant le verrouillage final et le moteur continuait de tourner et plus rien,
La seule chose que j'ai fait pendant la manip c'est d'ouvrir la porte conducteur (rapport pas de rapport).Apres plusieurs essais, la capote s'est verrouillée mais le bouton de remonter clignote encore en rouge et impossible de la rouvrir.
Si on relâche le bouton alors que la fermeture n'est pas finie, peut-on reprendre sans problème ?
Merci .
la capote s'est arrêtée juste avant le verrouillage final et le moteur continuait de tourner et plus rien,
La seule chose que j'ai fait pendant la manip c'est d'ouvrir la porte conducteur (rapport pas de rapport).Apres plusieurs essais, la capote s'est verrouillée mais le bouton de remonter clignote encore en rouge et impossible de la rouvrir.
Si on relâche le bouton alors que la fermeture n'est pas finie, peut-on reprendre sans problème ?
Merci .
- wolf_magicTech-d'honneur
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Re: [e46 330 CI Cab an 04] probleme avec la capote
Mar 29 Jan 2008, 22:20
Salut Rabusu
sur le site de DarkGyver il y a une procédure pour réinitialiser la capote.
la procédure est pour E36 mais elle est peut-être transposable sur E46 ?
http://www.darkgyver.fr
rubrique carrosserie et intérieurs, E36, cabriolets,
initialisation capote électrique
A+
sur le site de DarkGyver il y a une procédure pour réinitialiser la capote.
la procédure est pour E36 mais elle est peut-être transposable sur E46 ?
http://www.darkgyver.fr
rubrique carrosserie et intérieurs, E36, cabriolets,
initialisation capote électrique
A+
Mer 30 Jan 2008, 00:01
Re;
Malheureusement elle n'est pas transposable sur E46.
Dans ton cas je pense que le problème est lié à un microcontacteur qui ne fonctionne plus!
dans ce cas l'inter clignotte pour signaler que la capote n'est pas complètement ouverte..../ fermée!!!
@+
Malheureusement elle n'est pas transposable sur E46.
Dans ton cas je pense que le problème est lié à un microcontacteur qui ne fonctionne plus!
dans ce cas l'inter clignotte pour signaler que la capote n'est pas complètement ouverte..../ fermée!!!
@+
- RabusuNouveau
Mer 30 Jan 2008, 17:48
bonjour et merci
j'ai remarqué que le coffre ne s'ouvrait plus avec la telecommande y a t'il un rapport.Et comment y remédier (direction bmw-valise???)
j'ai remarqué que le coffre ne s'ouvrait plus avec la telecommande y a t'il un rapport.Et comment y remédier (direction bmw-valise???)
Jeu 31 Jan 2008, 09:21
Re;
OUI!
Il y a un rapport!!!
En fait avant d'ouvrir ou fermer la capote, le module de capote vérifie la position du couvercle de coffre à baggages!
Si
** Le coffre à bagages est ouvert
ou
** si la ZKE ne sait pas avec certitude que le coffre à baggages est verrouillé (la centralisation ferme le coffre à baggages avant d'autoriser le module de capote à bouger la capote)
Alors
La capote ne fonctionne pas car elle ne reçoit pas l'autorisation de fonctionner de la part du module ZKE
Je ne sais pas si je suis clair.....
Il semblerait donc que ton prob soit lié au fonctionnement de la centralisation ou au moteur de centralisation de coffre à bagages.
En tout cas, pas la peine de chercher pourquoi la capote ne fonctionne pas tant que la centralisation n'est pas réparée!!!!
Nous pouvons faire une recherche de panne dans ce sans, mais je te demanderai d'ouvrir un nouveau post pour cela!
Nous laisserons celui ci en pause le temps de résoudre le prob de centalisation!
@+ DarkGyver
OUI!
Il y a un rapport!!!
En fait avant d'ouvrir ou fermer la capote, le module de capote vérifie la position du couvercle de coffre à baggages!
Si
** Le coffre à bagages est ouvert
ou
** si la ZKE ne sait pas avec certitude que le coffre à baggages est verrouillé (la centralisation ferme le coffre à baggages avant d'autoriser le module de capote à bouger la capote)
Alors
La capote ne fonctionne pas car elle ne reçoit pas l'autorisation de fonctionner de la part du module ZKE
Je ne sais pas si je suis clair.....
Il semblerait donc que ton prob soit lié au fonctionnement de la centralisation ou au moteur de centralisation de coffre à bagages.
En tout cas, pas la peine de chercher pourquoi la capote ne fonctionne pas tant que la centralisation n'est pas réparée!!!!
Nous pouvons faire une recherche de panne dans ce sans, mais je te demanderai d'ouvrir un nouveau post pour cela!
Nous laisserons celui ci en pause le temps de résoudre le prob de centalisation!
@+ DarkGyver
- RabusuNouveau
Jeu 31 Jan 2008, 19:16
Merci DarkGyver
je veux bien faire une recherche mais j'ouvre un nouveau post où ?
Jeu 31 Jan 2008, 20:24
Rabusu a écrit:Merci DarkGyver
Sur notre fofo bien sûr!!!!
BMW=> Electricité.....
C'est pour bien pouvoir faire des recherches dans les probs résolus.....
@+
- RabusuNouveau
Sam 02 Fév 2008, 09:04
ok c'est fait