Page 1 sur 2 • 1, 2
- GhisNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Essonne
Emploi : Gérant
Niveau technique automobile : 2/3
Date d'inscription : 29/03/2008
[e36 323ia an96] probleme claquement
Dim 30 Mar 2008, 11:50
Bonjour, j'ai un problème de claquement à chaud sur une 323ia de 12/95 qui totalise 130000 kms.
Ce problème a été crescendo et se manifeste principalement à chaud et dans une plage de régime particulière à savoir entre 1000 et 1500 trs/min et plus particulièrement vers 1300.
Au début, j'ai cru que ca venait de la boite automatique (et c'est peut etre le cas d'ailleurs) mais après avoir fait faire à 128000 une inspection 2 avec vidange de boite et changement de crépine, le probleme subiste.
A froid, cela ne se produit pas et après une dizaine de kms à chaque redémarrage en douceur en première voire encore en seconde j'entends ce bruit de claquement. Au ralenti à l'arrêt, je l'entends également très bien sans parvenir à le localiser.
J'ai eu ce véhicule à 113000 kms et à l'époque ce bruit était très léger et uniquement au ralenti à chaud et disparaissait dès que l'on commencait à rouler. Maintenant le claquement subsiste au démarrage comme décrit ci-dessus.
J'ai pensé à un problème de distribution mais le garagiste qui a fait la révision m'a dit qu'elle tournait très bien et que le bruit à chaud il ne l'avait pas franchement perçu (en même temps il n'a pas roulé avec !).
En fait, ca fait un peu un bruit de diesel. Le bruit augmente avec le régime moteur du ralenti jusqu'à environ 1500 trs/min, après cela n'est plus perceptible.
Est-ce que cela peut venir malgré tout de la boite ? Du convertisseur de couple ? Est-ce un problème de distrib ? Est-ce autre chose ?
J'ai lu dans les fiches techniques concernant le moteur M52 qu'il existait un bruit de claquement à cause de la fixation de la soupape de ventilation du réservoir, est-ce que cela pourrait avoir un lien avec mon problème ?
Franchement je ne sais plus. Encore une fois c'est très ciblé, uniquement à chaud et à très bas régime.
Merci d'avance pour votre aide.
Ce problème a été crescendo et se manifeste principalement à chaud et dans une plage de régime particulière à savoir entre 1000 et 1500 trs/min et plus particulièrement vers 1300.
Au début, j'ai cru que ca venait de la boite automatique (et c'est peut etre le cas d'ailleurs) mais après avoir fait faire à 128000 une inspection 2 avec vidange de boite et changement de crépine, le probleme subiste.
A froid, cela ne se produit pas et après une dizaine de kms à chaque redémarrage en douceur en première voire encore en seconde j'entends ce bruit de claquement. Au ralenti à l'arrêt, je l'entends également très bien sans parvenir à le localiser.
J'ai eu ce véhicule à 113000 kms et à l'époque ce bruit était très léger et uniquement au ralenti à chaud et disparaissait dès que l'on commencait à rouler. Maintenant le claquement subsiste au démarrage comme décrit ci-dessus.
J'ai pensé à un problème de distribution mais le garagiste qui a fait la révision m'a dit qu'elle tournait très bien et que le bruit à chaud il ne l'avait pas franchement perçu (en même temps il n'a pas roulé avec !).
En fait, ca fait un peu un bruit de diesel. Le bruit augmente avec le régime moteur du ralenti jusqu'à environ 1500 trs/min, après cela n'est plus perceptible.
Est-ce que cela peut venir malgré tout de la boite ? Du convertisseur de couple ? Est-ce un problème de distrib ? Est-ce autre chose ?
J'ai lu dans les fiches techniques concernant le moteur M52 qu'il existait un bruit de claquement à cause de la fixation de la soupape de ventilation du réservoir, est-ce que cela pourrait avoir un lien avec mon problème ?
Franchement je ne sais plus. Encore une fois c'est très ciblé, uniquement à chaud et à très bas régime.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Dim 30 Mar 2008, 13:05
Bonjour,
Je vais peut-être dire une bétise donc les pros présents sur le forum te seront certainement plus utile que moi mais dans l'attente de leurs interventions:
Quelle viscositée d'huile moteur utilise tu ?
- Je pose la question car certains moteurs n'aime pas les huiles trop fluides.
- Par exemple, j'évite toujours les 5W50 car leurs fluiditées rend le travail difficile pour la pompe à huile (c'est un peu comme propulser vers le haut de l'eau avec un doigt).
--> Je pense à ça car tu dis que c'est à très faible régime... donc si ta pompe à huile est un peu usé (rien de bien grave), sa vitesse de rotation n'ai pas suffisante pour propulser l'huile convenablement dans le haut moteur et il peut y avoir des cliquetis plus ou moins dans les graves.
Sylvain
Je vais peut-être dire une bétise donc les pros présents sur le forum te seront certainement plus utile que moi mais dans l'attente de leurs interventions:
Quelle viscositée d'huile moteur utilise tu ?
- Je pose la question car certains moteurs n'aime pas les huiles trop fluides.
- Par exemple, j'évite toujours les 5W50 car leurs fluiditées rend le travail difficile pour la pompe à huile (c'est un peu comme propulser vers le haut de l'eau avec un doigt).
--> Je pense à ça car tu dis que c'est à très faible régime... donc si ta pompe à huile est un peu usé (rien de bien grave), sa vitesse de rotation n'ai pas suffisante pour propulser l'huile convenablement dans le haut moteur et il peut y avoir des cliquetis plus ou moins dans les graves.
Sylvain
___________________________________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisements grands pour ne pas les perdres de vu lorsqu'ont les poursuits.
- GhisNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Essonne
Emploi : Gérant
Niveau technique automobile : 2/3
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Dim 30 Mar 2008, 13:54
Bonjour,
Tout d'abord merci de t'interesser à mon soucis !
L'huile qui a été utlisé lors de la révision (intervenue en février, donc très récente) est de la CASTROL TXT SOFTEC 5W40 SYNTHESE.
J'avais lu sur une fiche technique du forum qu'un probleme de claquement pouvais venir de la pompe à huile si le joint était fatigué ou percé. Donc ta théorie n'est pas ininteressante (bien au contraire).
Reste à savoir si mon problème peut effectivement venir de là (pompe à huile fatiguée) et quelles sont les conséquences pour le haut moteur le cas échéant.
Ghis
Tout d'abord merci de t'interesser à mon soucis !
L'huile qui a été utlisé lors de la révision (intervenue en février, donc très récente) est de la CASTROL TXT SOFTEC 5W40 SYNTHESE.
J'avais lu sur une fiche technique du forum qu'un probleme de claquement pouvais venir de la pompe à huile si le joint était fatigué ou percé. Donc ta théorie n'est pas ininteressante (bien au contraire).
Reste à savoir si mon problème peut effectivement venir de là (pompe à huile fatiguée) et quelles sont les conséquences pour le haut moteur le cas échéant.
Ghis
Pour vérifier mes dirent
Dim 30 Mar 2008, 14:33
Attention, cela n'a peut-être rien à voir mais pour le vérifier :
Si à froid, ton niveau d'huile est correct (au maxi mais surtout pas plus de 3 millimètres au dessus du maxi).
Lorsque tu arrive à la température moteur qui te permet de bien entendre le bruit en objet (a priori tu l'as au ralenti pusiqu'en dessous de 1500 tours), je te propose d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile (moteur en route et bruit présent), y verser l'équivalent d'un verre à moutarde d'huile puis refermer le bouchon et voir si dans les 30 sec qui suivent le bruit s'estompe (sans toucher à l'accelerateur).
Fais attention, lors de l'ouverture du bouchon d'huile (celui du haut hein ! ), quelques petites projections d'huiles sont normals et ton régime moteur va se modifier un peu à cause de la dépression.
Si suite à cela le bruit diminue (même sans disparaitre), c'est que tu es sur la bonne voie et dans ce cas, répond au post.
Sylvain
P.S
Personnelement, hors utilisation d'un véhicule pour la piste, je déconseille fortement l'utilisation de 100%synthèse comme de 5W40 ou 5W50
- La 100% synthèse est excellente mais se dégrade vraiment trop vite
- La 5W40 ou 5W50 est excellente à froid comme à chaud, mais trop fluide pour pas mal de pompe à huile.
A ce jour, la meilleur huile que j'ai pu testé pour le quotidien, c'est la carrouf 10W40 en semi-synthètique (diesel ou essence c'est pareil donc prendre la moins chère des 2).
Si à froid, ton niveau d'huile est correct (au maxi mais surtout pas plus de 3 millimètres au dessus du maxi).
Lorsque tu arrive à la température moteur qui te permet de bien entendre le bruit en objet (a priori tu l'as au ralenti pusiqu'en dessous de 1500 tours), je te propose d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile (moteur en route et bruit présent), y verser l'équivalent d'un verre à moutarde d'huile puis refermer le bouchon et voir si dans les 30 sec qui suivent le bruit s'estompe (sans toucher à l'accelerateur).
Fais attention, lors de l'ouverture du bouchon d'huile (celui du haut hein ! ), quelques petites projections d'huiles sont normals et ton régime moteur va se modifier un peu à cause de la dépression.
Si suite à cela le bruit diminue (même sans disparaitre), c'est que tu es sur la bonne voie et dans ce cas, répond au post.
Sylvain
P.S
Personnelement, hors utilisation d'un véhicule pour la piste, je déconseille fortement l'utilisation de 100%synthèse comme de 5W40 ou 5W50
- La 100% synthèse est excellente mais se dégrade vraiment trop vite
- La 5W40 ou 5W50 est excellente à froid comme à chaud, mais trop fluide pour pas mal de pompe à huile.
A ce jour, la meilleur huile que j'ai pu testé pour le quotidien, c'est la carrouf 10W40 en semi-synthètique (diesel ou essence c'est pareil donc prendre la moins chère des 2).
___________________________________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisements grands pour ne pas les perdres de vu lorsqu'ont les poursuits.
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Dim 30 Mar 2008, 14:44
Ghis a écrit:
Reste à savoir si mon problème peut effectivement venir de là (pompe à huile fatiguée) et quelles sont les conséquences pour le haut moteur le cas échéant.
Si ton voyant d'huile du tableau de bord fonctionne (il doit s'allumer à la mise au contact) et ne s'allume pas moteur en route (surtout lorsque tu entend le fameu bruit), c'est que l'huile arrive bien en haut du moteur donc aucun risque puisque la pression est suffisante.
___________________________________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisements grands pour ne pas les perdres de vu lorsqu'ont les poursuits.
- GhisNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Essonne
Emploi : Gérant
Niveau technique automobile : 2/3
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Dim 30 Mar 2008, 14:57
Merci pour l'info, j'essaierai de faire le test dès que possible !
En ce qui concerne le voyant d'huile, il fonctionne et ne s'allume jamais moteur en route, c'est déja ça !
Ghis
En ce qui concerne le voyant d'huile, il fonctionne et ne s'allume jamais moteur en route, c'est déja ça !
Ghis
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Lun 31 Mar 2008, 18:14
Re;
En effet, si tu lis ceci....
http://localhost/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=88
tu verras que ton véhicule peut être concerné par le cas 7.
Pour le savoir, il faut que tu regardes quel montage tu as actuellement sur ta voiture.....
@+ DarkGyver
En effet, si tu lis ceci....
http://localhost/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=88
tu verras que ton véhicule peut être concerné par le cas 7.
Pour le savoir, il faut que tu regardes quel montage tu as actuellement sur ta voiture.....
@+ DarkGyver
- GhisNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Essonne
Emploi : Gérant
Niveau technique automobile : 2/3
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Mar 01 Avr 2008, 09:56
Bonjour DarkGyver,
Je vais vérifier dès que possible le montage de cette fameuse soupape et je te dis ce qu'il en est.
Si c'est le "mauvais" montage, qu'est-ce qui ferais que le bruit ne se manifeste pas en début de vie de la voiture et apparaitrait crescendo ?
Le fait que le moteur soit froid ou chaud a-t-il une influence sur cette soupape (ou sa fixation) ?
A+ Ghis
Je vais vérifier dès que possible le montage de cette fameuse soupape et je te dis ce qu'il en est.
Si c'est le "mauvais" montage, qu'est-ce qui ferais que le bruit ne se manifeste pas en début de vie de la voiture et apparaitrait crescendo ?
Le fait que le moteur soit froid ou chaud a-t-il une influence sur cette soupape (ou sa fixation) ?
A+ Ghis
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Mar 01 Avr 2008, 10:17
Re;
Cela n'a pas d'influence sur la soupe elle même, mais peut être sur son fonctionnement!
C'est à dire qu'elle est peut être moins activée quand le moteur est froid......
@+
Cela n'a pas d'influence sur la soupe elle même, mais peut être sur son fonctionnement!
C'est à dire qu'elle est peut être moins activée quand le moteur est froid......
@+
- GhisNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Essonne
Emploi : Gérant
Niveau technique automobile : 2/3
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Dim 13 Avr 2008, 17:54
Bonjour à toutes et tous,
Désolé pour ce post si tardif, des problèmes de santé m'handicapent un peu ces derniers temps.
Quoi qu'il en soit, j'ai effectué le test soumis par flipper et cela n'a eu aucune influence, le claquement subsiste et je n'arrive pas à le localiser (je me suis demandé si ca ne venait pas de l'admission mais je ne vois vraiment pas pourquoi l'admission pourrait provoquer un claquement).
Darkgyver, j'ai regardé le montage de la soupape, c'est l'ancien, c'est à dire pas sur l'admission, mais la soupape est monté sur silentbloc et visiblement bien isolé de la carrosserie (de plus le bruit n'avait pas l'air de provenir de cet endroit).
Je suis donc toujours dans le flou le plus complet, j'ai passé 5 minutes capot ouvert moteur tournant à chaud, j'entends le claquement et je ne trouve pas d'ou ca vient (bien que j'ai l'impression que ca vienne plutot du haut moteur, distrib ou admission). Je me demande même si ca ne vient pas de la boite ou du convertisseur de couple car quand je me baisse, j'entends le bruit aussi !
Dès que je monte le régime le bruit disparait (ou est couvert !).
HELP !!!!!!
Merci d'avance à vous tous !
Désolé pour ce post si tardif, des problèmes de santé m'handicapent un peu ces derniers temps.
Quoi qu'il en soit, j'ai effectué le test soumis par flipper et cela n'a eu aucune influence, le claquement subsiste et je n'arrive pas à le localiser (je me suis demandé si ca ne venait pas de l'admission mais je ne vois vraiment pas pourquoi l'admission pourrait provoquer un claquement).
Darkgyver, j'ai regardé le montage de la soupape, c'est l'ancien, c'est à dire pas sur l'admission, mais la soupape est monté sur silentbloc et visiblement bien isolé de la carrosserie (de plus le bruit n'avait pas l'air de provenir de cet endroit).
Je suis donc toujours dans le flou le plus complet, j'ai passé 5 minutes capot ouvert moteur tournant à chaud, j'entends le claquement et je ne trouve pas d'ou ca vient (bien que j'ai l'impression que ca vienne plutot du haut moteur, distrib ou admission). Je me demande même si ca ne vient pas de la boite ou du convertisseur de couple car quand je me baisse, j'entends le bruit aussi !
Dès que je monte le régime le bruit disparait (ou est couvert !).
HELP !!!!!!
Merci d'avance à vous tous !
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Lun 14 Avr 2008, 08:54
Re;
Pour ce qui est du montage, il faut le désolidariser de la carrosseriepour être certain....
Sinon , c'est du côté des poussoirs hydrauliques qu'il faudra chercher....
@+
Pour ce qui est du montage, il faut le désolidariser de la carrosseriepour être certain....
Sinon , c'est du côté des poussoirs hydrauliques qu'il faudra chercher....
@+
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Dim 20 Avr 2008, 15:07
SALUT.
Pour contrôler les " poussoirs hydrauliques" j'ai une méthode qui marche bien [ enlever le cache soupapes ,tourner le moteur (sens rotation )par la poulie "vilebrequin " sur le cylindre N°.1 mettre les Cames Admission pointées vers le haut ,idem pour les échappements .
Avec une cale 1.00/mm essayer de la passer entre la came et le poussoir [ si la cale passe et le poussoir s'enfonce ,il est HS] .
Contrôler aux 6.cyl. dans " l'ordre d'allumage 1.5.3.6.2.4"
Bon courage .JCB
Pour contrôler les " poussoirs hydrauliques" j'ai une méthode qui marche bien [ enlever le cache soupapes ,tourner le moteur (sens rotation )par la poulie "vilebrequin " sur le cylindre N°.1 mettre les Cames Admission pointées vers le haut ,idem pour les échappements .
Avec une cale 1.00/mm essayer de la passer entre la came et le poussoir [ si la cale passe et le poussoir s'enfonce ,il est HS] .
Contrôler aux 6.cyl. dans " l'ordre d'allumage 1.5.3.6.2.4"
Bon courage .JCB
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Dim 20 Avr 2008, 16:23
- GhisNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Essonne
Emploi : Gérant
Niveau technique automobile : 2/3
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Mar 22 Avr 2008, 19:18
Merci pour ces infos !
J'ai une petite question. Sur un véhicule à boite auto comme le mien, le convertisseur de couple (=embrayage non ?) est-il toujours en mouvement dés lors que le moteur tourne !
(quelle que soit la position de la boite).
Car en fait j'ai l'impression que c'est lui qui me génère ces fameux claquements. Comme en plus les claquements n'apparaissent qu'à chaud après avoir roulé cela pourrait coïncider.
A+
J'ai une petite question. Sur un véhicule à boite auto comme le mien, le convertisseur de couple (=embrayage non ?) est-il toujours en mouvement dés lors que le moteur tourne !
(quelle que soit la position de la boite).
Car en fait j'ai l'impression que c'est lui qui me génère ces fameux claquements. Comme en plus les claquements n'apparaissent qu'à chaud après avoir roulé cela pourrait coïncider.
A+
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Mer 23 Avr 2008, 06:56
Re;
D'après ce que je sais, oui c'est possible!
Si je ne me trompe pas, le "volant moteur" (qui porte un autre nom!!!) contient un système de ressorts ...
Mais je dois dire que je ne connais pas grand chose aux boites auto!
Je pense que JCB pourra te renseigner mieux que moi....
@+ DarkGyver
D'après ce que je sais, oui c'est possible!
Si je ne me trompe pas, le "volant moteur" (qui porte un autre nom!!!) contient un système de ressorts ...
Mais je dois dire que je ne connais pas grand chose aux boites auto!
Je pense que JCB pourra te renseigner mieux que moi....
@+ DarkGyver
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Ven 25 Avr 2008, 10:23
REPONSE OUI.
En fonction du régime { il modifie le couple d'entraînement , de part son rotor qui fait varier le flux d'huile }
sauf en 5éme vitesses ( ou il est en prise directe ,et au ralenti il est inactif vu le régime bas du moteur ,mais tourne au régime ralenti il fait aussi fonction d'embrayage !!
Mais il est bien évident ( que pour bien comprendre le fonctionnement d'une BVA ,c'est dans avoir vu une désassemblée
j'espère que tu comprendras mon explication, trés schématique !
@.+ JCB
En fonction du régime { il modifie le couple d'entraînement , de part son rotor qui fait varier le flux d'huile }
sauf en 5éme vitesses ( ou il est en prise directe ,et au ralenti il est inactif vu le régime bas du moteur ,mais tourne au régime ralenti il fait aussi fonction d'embrayage !!
Mais il est bien évident ( que pour bien comprendre le fonctionnement d'une BVA ,c'est dans avoir vu une désassemblée
j'espère que tu comprendras mon explication, trés schématique !
@.+ JCB
- GhisNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Essonne
Emploi : Gérant
Niveau technique automobile : 2/3
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Sam 26 Avr 2008, 10:25
Merci pour ces explications, cela correspond à ce que je pensais et effectivement on sent en cinquieme un moment ou on passe en prise directe.
Du coup, j'ai une autre question : Y a-t-il quelque chose dans le convertisseur qui pourrait provoquer ce claquement à chaud et à un régime donné ?
A+
Du coup, j'ai une autre question : Y a-t-il quelque chose dans le convertisseur qui pourrait provoquer ce claquement à chaud et à un régime donné ?
A+
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Dim 27 Avr 2008, 11:41
Ghis a écrit:Merci pour ces explications, cela correspond à ce que je pensais et effectivement on sent en cinquieme un moment ou on passe en prise directe.
Du coup, j'ai une autre question : Y a-t-il quelque chose dans le convertisseur qui pourrait provoquer ce claquement à chaud et à un régime donné ?
A+
OUI.
Le Rotor dans le convertisseur [ convertisseur déposé ,il suffit de le secouer horizontalement ,si le rotor
est "HS" on entend nettement "un Clac Clac "
@+ JCB
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Dim 27 Avr 2008, 11:59
- GhisNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Essonne
Emploi : Gérant
Niveau technique automobile : 2/3
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Dim 27 Avr 2008, 12:45
Je n'ai malheureusement pas la possiblité (ni technique ni matériel) de déposer le convertisseur pour vérifier ce que tu me dis.
Y a-t-il un autre test que je puisse faire convertisseur en place ?
De plus, si le rotor est HS, cela veut-il dire que mon convertisseur va lacher ?
A+ Ghis
Y a-t-il un autre test que je puisse faire convertisseur en place ?
De plus, si le rotor est HS, cela veut-il dire que mon convertisseur va lacher ?
A+ Ghis
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Lun 28 Avr 2008, 16:28
Ghis a écrit:Je n'ai malheureusement pas la possibilité (ni technique ni matériel) de déposer le convertisseur pour vérifier ce que tu me dis.
Y a-t-il un autre test que je puisse faire convertisseur en place ?
De plus, si le rotor est HS, cela veut-il dire que mon convertisseur va lacher ?
A+ AGhis
Malheureusement non [ que convertisseur déposé ,Rotor HS = 1.convertisseur]
Pas de chance , ou alors en trouver d'occasion ,le vider d'huile le rincer et aussi le "refroidisseur d'huile dans
le radiateur sur circuit "refroidissement" ( le prélever sur le même type de boite)
Une Bonne adresse Maison Sérieuse BM.31 ZI les vignes hauterive 31000 Toulouse Tel 05 61 50 86 75
@+ JCB :nickel:
- GhisNouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Essonne
Emploi : Gérant
Niveau technique automobile : 2/3
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Lun 28 Avr 2008, 17:28
Le convertisseur va-t-il lacher d'un seul coup ou bien petit à petit ?
Quand ca lache, reste-t-on immobilisé d'un bloc ou peut-on rouler au ralenti ?
Y-a-il quelque chose que je puisse faire en prévention ?
Ce qui m'etonne c'est que personne ne l'ai détecté lors des révisions !
J'avais fait ecouter ce bruit au ralenti dans une concession BMW par le chef d'atelier l'été dernier, et il m'avait dit que ce bruit ne l'inquiétait pas ? Incroyable non ?
A+ Ghis
Quand ca lache, reste-t-on immobilisé d'un bloc ou peut-on rouler au ralenti ?
Y-a-il quelque chose que je puisse faire en prévention ?
Ce qui m'etonne c'est que personne ne l'ai détecté lors des révisions !
J'avais fait ecouter ce bruit au ralenti dans une concession BMW par le chef d'atelier l'été dernier, et il m'avait dit que ce bruit ne l'inquiétait pas ? Incroyable non ?
A+ Ghis
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Jeu 01 Mai 2008, 18:07
Ghis a écrit:Le convertisseur va-t-il lacher d'un seul coup ou bien petit à petit ?
Quand ca lache, reste-t-on immobilisé d'un bloc ou peut-on rouler au ralenti ?
Y-a-il quelque chose que je puisse faire en prévention ?
Ce qui moutonne c'est que personne ne l'ai détecté lors des révisions !
J'avais fait ecouter ce bruit au ralenti dans une concession BMW par le chef d'atelier l'été dernier, et il m'avait dit que ce bruit ne l'inquiétait pas ? Incroyable non ?
A+ AGhis
SAUT.
Réponse à la question "quand ça lâche reste ton immobilisé"? ,Oui le véhicule n'avance plus , puisque le convertisseur est une des pièces maîtresses de la Boite-Automatique par contre si le bruit reste stable ça peu encore fonctionner, un bon moment {en prévention je dirais éviter de la conduite en position manuelle.}
Que personne ne l'ai détectée au court des Révisions ,ça ne m'étonne pas du tout les des Mécanos des concessions; daujourdhui ne sont les mêmes que ceux d' hier une grande partie à la retraite !!!
Et aussi maintenant " ils travaillent au rendement ..
@.+JCB
- fred16Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Beziers (34)
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Amateur confirmé
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: [e36 323ia an96] probleme claquement
Mar 03 Juin 2008, 15:24
Salut
As-tu eu confirmation que ton problème venait bien de la boite ?
En fait j'ai un problème similaire sur la mienne (323 boite manuelle) et je soupçonne un problème de pression d'huile. Mon bruit se localise un peu dans la distri (diminué mais toujours présent depuis que j'ai changé le piston-tendeur) et également, de façon plus prononcée au niveau des poussoirs.
Lorsqu'il me manque un peu d'huile (3-4mm, pas plus) ce bruit augmente, surtout a froid, d'où mon hypothèse de pression d'huile.
As-tu eu confirmation que ton problème venait bien de la boite ?
En fait j'ai un problème similaire sur la mienne (323 boite manuelle) et je soupçonne un problème de pression d'huile. Mon bruit se localise un peu dans la distri (diminué mais toujours présent depuis que j'ai changé le piston-tendeur) et également, de façon plus prononcée au niveau des poussoirs.
Lorsqu'il me manque un peu d'huile (3-4mm, pas plus) ce bruit augmente, surtout a froid, d'où mon hypothèse de pression d'huile.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum