INCOMPATIBLE avec l'esprit du forum!!!
+3
ced-46
sefyu08
Bouc11
7 participants
- Bouc11Nouveau
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INCOMPATIBLE avec l'esprit du forum!!!
Lun 28 Avr 2008, 22:36
Bonjour,
j'ai été faire un tour avec la 325 TD en fin de journée, je passe en ville et la je remarque que mon aiguille de T° moteur monte se rapproche un peu trop de la zone rouge! alors je stoppe immédiatement la voiture. J'ouvre le capot moteur, je remarque que je suis limite au niveau dU LDR dans le vase d'expension (pas à sec quand même), les durites radiateur sont quand à elles bien molles. Résultat j'ai mis 2 heure pour faire 8 km car je m'arreter dès que ca monter en T°.
A quoi peut être du ce problème? je rapelle que cette voiture à 177500 Km elle à été stocké depuis 2006, et à fait plus de 1000km depuis qu'elle recommence à rouler.
J'ai roulé avec hier en campagne plus de 20km et rien l'aiguille montait qu'au premier trait de T° et aujourd'hui il a eu cho pépére!
J'ai vu sur le forum qu'une purge du circuit de refroidissement serait top? nettoyage complet de radiateur avec du produit spécial etc...? qu'en pensez vous? quelles étapes je doit suivre pour voir d'ou vient le problème?
Merci de votre aide!
NB: c'est une 325 TD de septembre 1992 sans clim, moteur M51
aussi j'ai oublié de vous dire que j'ai fais la vidange samedi, ca n'a pas de lien?
j'ai été faire un tour avec la 325 TD en fin de journée, je passe en ville et la je remarque que mon aiguille de T° moteur monte se rapproche un peu trop de la zone rouge! alors je stoppe immédiatement la voiture. J'ouvre le capot moteur, je remarque que je suis limite au niveau dU LDR dans le vase d'expension (pas à sec quand même), les durites radiateur sont quand à elles bien molles. Résultat j'ai mis 2 heure pour faire 8 km car je m'arreter dès que ca monter en T°.
A quoi peut être du ce problème? je rapelle que cette voiture à 177500 Km elle à été stocké depuis 2006, et à fait plus de 1000km depuis qu'elle recommence à rouler.
J'ai roulé avec hier en campagne plus de 20km et rien l'aiguille montait qu'au premier trait de T° et aujourd'hui il a eu cho pépére!
J'ai vu sur le forum qu'une purge du circuit de refroidissement serait top? nettoyage complet de radiateur avec du produit spécial etc...? qu'en pensez vous? quelles étapes je doit suivre pour voir d'ou vient le problème?
Merci de votre aide!
NB: c'est une 325 TD de septembre 1992 sans clim, moteur M51
aussi j'ai oublié de vous dire que j'ai fais la vidange samedi, ca n'a pas de lien?
- sefyu08Petit mécano
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Emploi : agent de production
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: INCOMPATIBLE avec l'esprit du forum!!!
Lun 28 Avr 2008, 22:50
As tu remis de l'eau ? le phénomene s'est t il reproduit ?
Car moi je pense a ton thermostat pièce 4
[url][/url]
Car moi je pense a ton thermostat pièce 4
[url][/url]
Re: INCOMPATIBLE avec l'esprit du forum!!!
Lun 28 Avr 2008, 23:21
Salut,
Dans un premier temps, vérifies qu'il n'y ait pas de fuite.
Ensuit il faut faire une purge, puis en enlevant le petit tuyau de retour sur le vase d'expansion, tu peux vérifier que du liquide en sort avec un peu de pression. Il ne faudrait pas que tu ais un problème de pompe à eau.
Comme l'as dit sefyu08, celà pourrait aussi venir du thermostat, dans ce cas vérifies bien que la durite qui part du thermostat soir chaude quand le moteur est chaud (en faisant attention). Autre test possible : enlever le thermostat pour essayer.
Dans un premier temps, vérifies qu'il n'y ait pas de fuite.
Ensuit il faut faire une purge, puis en enlevant le petit tuyau de retour sur le vase d'expansion, tu peux vérifier que du liquide en sort avec un peu de pression. Il ne faudrait pas que tu ais un problème de pompe à eau.
Comme l'as dit sefyu08, celà pourrait aussi venir du thermostat, dans ce cas vérifies bien que la durite qui part du thermostat soir chaude quand le moteur est chaud (en faisant attention). Autre test possible : enlever le thermostat pour essayer.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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- Bouc11Nouveau
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Re: INCOMPATIBLE avec l'esprit du forum!!!
Lun 28 Avr 2008, 23:23
je vais vérifier ca mais pas avant ce week end comme la je suis pas chez moi jusqu'a ce samedi. je vous tiens au courant? si quelqu'un voit d'autres explication possible? merci d'avance
- celkeysPetit mécano
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Re: INCOMPATIBLE avec l'esprit du forum!!!
Mar 29 Avr 2008, 16:19
SALUT
non ils t'ont tous bien expliquer
dans un premier temps ,fait ce que te dit ced-46
tu vois si c'est bon ,sinon ,
tu fait le calorstat se que sefyu08 t'a expliquer
tu vois et si toujours pas alors ,verifie si tu n'as pas un bouchon
qui aurai pu se former a ton radiateur
mais je pencher pour ton calorstat
@+celkeys
non ils t'ont tous bien expliquer
dans un premier temps ,fait ce que te dit ced-46
tu vois si c'est bon ,sinon ,
tu fait le calorstat se que sefyu08 t'a expliquer
tu vois et si toujours pas alors ,verifie si tu n'as pas un bouchon
qui aurai pu se former a ton radiateur
mais je pencher pour ton calorstat
@+celkeys
- bjc81Nouveau
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Localisation : tarn, midi pyrenéées
Emploi : imprimeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: INCOMPATIBLE avec l'esprit du forum!!!
Mar 29 Avr 2008, 20:23
Salut, pour ton problème de chauffe je n'en suis pas sûr mais je pense à la pompe à eau, un problème assez fréquent la pompe à eau étant en 2 matière la turbine se désolidarise de l'arbre de pompe et le circuit se fait mal, un copain a fait un joint de culasse il y a pas longtemps à cause de ça. bon courage. salut à tous.
Re: INCOMPATIBLE avec l'esprit du forum!!!
Mer 30 Avr 2008, 18:46
Re;
A titre perso; je pense que la première chose à faire est de changer la pompe à eau si elle n'a pas encore été changée! pour bjc81
Voir ici:
J'explique pourquoi...
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=75
Cela est d'autant plus important dans ton cas!!
Car si le moteur n'a pas tourné pendant un bout de temps, alors il y a fort à parier que le joint spy de la pompe ait sèché, et que cela provoque une fuite lorsque le système est sous pression.
Ceci dit, si les durites étaient encore relativement moles, alors tu n'as pas fait bouillir la marmite.... Tu auras donc évité le pire!
Après cela, mettre du LDR neuf et bien purger!
Je ne pense pas que le calorstat soit bloqué, car dans ce cas, la pression serait montée d'un coup, en même temps que la température! (voir avant la température!).
Ceci dit, de manière générale, on profite du remplacement de la pompe pour remplacer le calorstat en même temps!
voir ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=74
Tu peux naturellement en proifiter pour vérifier les autres points (que la durite de retour du vase n'est pas bouchée comme le suggère celkeys, mais là aussi, la pression serait montée de suite!
Une fois la pompe remplacée, vérifier que le ventilateur s'enclenche réellement lorsque le moteur est chaud!
Car il se peut que tu aies un autre problème au niveau de ton visco coupleur.
Car d'après ce que tu expliques, ton prob s'est manifesté en ville à vitesse réduite.....
Il est possible qu'il n'enclenche pas!
Pour cela regarder ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=73
@+ DarkGyver
A titre perso; je pense que la première chose à faire est de changer la pompe à eau si elle n'a pas encore été changée! pour bjc81
Voir ici:
J'explique pourquoi...
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=75
Cela est d'autant plus important dans ton cas!!
Car si le moteur n'a pas tourné pendant un bout de temps, alors il y a fort à parier que le joint spy de la pompe ait sèché, et que cela provoque une fuite lorsque le système est sous pression.
Ceci dit, si les durites étaient encore relativement moles, alors tu n'as pas fait bouillir la marmite.... Tu auras donc évité le pire!
Après cela, mettre du LDR neuf et bien purger!
Je ne pense pas que le calorstat soit bloqué, car dans ce cas, la pression serait montée d'un coup, en même temps que la température! (voir avant la température!).
Ceci dit, de manière générale, on profite du remplacement de la pompe pour remplacer le calorstat en même temps!
voir ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=74
Tu peux naturellement en proifiter pour vérifier les autres points (que la durite de retour du vase n'est pas bouchée comme le suggère celkeys, mais là aussi, la pression serait montée de suite!
Une fois la pompe remplacée, vérifier que le ventilateur s'enclenche réellement lorsque le moteur est chaud!
Car il se peut que tu aies un autre problème au niveau de ton visco coupleur.
Car d'après ce que tu expliques, ton prob s'est manifesté en ville à vitesse réduite.....
Il est possible qu'il n'enclenche pas!
Pour cela regarder ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=73
@+ DarkGyver
- Bouc11Nouveau
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: INCOMPATIBLE avec l'esprit du forum!!!
Mer 30 Avr 2008, 21:04
merci de vos réponses a tous! je vous tiens au courant dès que je suis dessus t kr je m'occupe de ca!
merci
merci
- Bouc11Nouveau
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: INCOMPATIBLE avec l'esprit du forum!!!
Sam 03 Mai 2008, 15:43
salut a tous!
je mes suis mis sur la bete ce matin ! alors j'ai délmarré mis en chaffe, le moteur n'a pas l'air de chauffer extremement rapidement, par contre j'ai ensuite fait 1 petit km et la j'ai atteint assez rapidement la moitié de la jauge T° moteur!
J'ai remarque que le liquide de refroidissement dans le vase d'expension est dégeulasse, il est même l'huileux! c'est normal ca??peut être que le vieux a fait l'appoint d'huile dans ce bocal !
Je vais donc regarder le calorstat, la pompe a eau car apparament le LDR be tourne pas dans le vase d'expension (signe de sa mort?)et je vais également vidanger tous le LDR par les vis de purge comme je l'ai vu sur le forum! nettoyage complet du radiateur, vase d'expension etx... à grand eau ! je pense être bon!
vous voyez autre chose, d'autre remarque sur ce qu je viens de vous écrire? merci a vous!
je mes suis mis sur la bete ce matin ! alors j'ai délmarré mis en chaffe, le moteur n'a pas l'air de chauffer extremement rapidement, par contre j'ai ensuite fait 1 petit km et la j'ai atteint assez rapidement la moitié de la jauge T° moteur!
J'ai remarque que le liquide de refroidissement dans le vase d'expension est dégeulasse, il est même l'huileux! c'est normal ca??peut être que le vieux a fait l'appoint d'huile dans ce bocal !
Je vais donc regarder le calorstat, la pompe a eau car apparament le LDR be tourne pas dans le vase d'expension (signe de sa mort?)et je vais également vidanger tous le LDR par les vis de purge comme je l'ai vu sur le forum! nettoyage complet du radiateur, vase d'expension etx... à grand eau ! je pense être bon!
vous voyez autre chose, d'autre remarque sur ce qu je viens de vous écrire? merci a vous!
- bjc81Nouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : tarn, midi pyrenéées
Emploi : imprimeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 27/04/2008
surchauffe moteur
Sam 03 Mai 2008, 21:05
salut, je viens de lire ton dernier post, je pense que tu devrai faire un rinçage comme tu le dis a grande eau, faire le plein du circuit plusieurs fois avec de l'eau et faire chauffer ton moteur et le vidanger(eau) avant qu'il soit totalement froid (pas quand il est trop chaud le bloc risque de pas apprécier) après tu fais un essai en roulant un peu pour voir si la température se stabilise et voir si tu as de l'huile qui remonte toujours( joint de culasse), pense à bien vider le bloc de l'eau qui y restera après l'essai, le liquide de refroidissement n'aime pas l'eau. Tu devrais quand même changer pompe à eau et calorstat pour les essais, tu les auras quand même s'il te faut faire le joint de culasse. bon courage.a+
- Bouc11Nouveau
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: INCOMPATIBLE avec l'esprit du forum!!!
Sam 03 Mai 2008, 21:44
salut,
joint de culasse je ne pense pas, j'ai un ami mécano qui est venu voir la voiture et y'a pas de mayo ni sur le bouchon remplissage huile moteur, ni au niveau du vase expension, il n'y en avait pas sur la visse de vidange ni aux alentour. la voiture démarre bien, pas de fumée blanche, ni noir, pas odeur de gasoil, pas de durite dur comme du beton, rien de tout ca! on penche plutot sur un mauvais appoint à un mauvais endroit, apparament, si tu met tu lave glace dans le vase d'expension, ca peut donner ce genre de petite matière grasse en suspension dans le liquide! après c'est un avis , bien sur j'attend vos eclaircissement sur le sujet.
merci
joint de culasse je ne pense pas, j'ai un ami mécano qui est venu voir la voiture et y'a pas de mayo ni sur le bouchon remplissage huile moteur, ni au niveau du vase expension, il n'y en avait pas sur la visse de vidange ni aux alentour. la voiture démarre bien, pas de fumée blanche, ni noir, pas odeur de gasoil, pas de durite dur comme du beton, rien de tout ca! on penche plutot sur un mauvais appoint à un mauvais endroit, apparament, si tu met tu lave glace dans le vase d'expension, ca peut donner ce genre de petite matière grasse en suspension dans le liquide! après c'est un avis , bien sur j'attend vos eclaircissement sur le sujet.
merci
Re: INCOMPATIBLE avec l'esprit du forum!!!
Dim 04 Mai 2008, 08:51
Re;
Commence par changer la pompe, rincer les circuits, faire la vidange, et regarder de qu'il sort .....
Après tu en sauras plus!
Mais si tu viens d'acheter cette voiture...... Je dirai qu'il y a du camoufflage dans l'air...
@+ DarkGyver
Commence par changer la pompe, rincer les circuits, faire la vidange, et regarder de qu'il sort .....
Après tu en sauras plus!
Mais si tu viens d'acheter cette voiture...... Je dirai qu'il y a du camoufflage dans l'air...
@+ DarkGyver
- Bouc11Nouveau
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: INCOMPATIBLE avec l'esprit du forum!!!
Dim 04 Mai 2008, 18:06
salut,
je vais suivre tes conseil, pompe à eau, calorstat, vidange nettoyage complet radiateur et circuit.
et je la met en vente, j'ai pas envie de m'emm.... avec des soucis et surtout des frais en plus. Peut être qu'il n'y a rien de grave mais je prend pas le risque de devoir consommer un budget qui je pense doit être important pour faire un joint de culasse?
un 325 TD ca doit pas être dure à vendre? elle est de 1993 avec 177500km origine, et quelque rayure carroserie par ci par la. j'ai vu sur des sites comme le bon coin avec des 350 000km à 4000€ voir plus:affraid: , malades les gars et quand t'apelle elle est vendu en plus! combien je pourrai la mettre en vente, sachant qu'il faut que je laisse une marge pour la négo?
merci.
je vais suivre tes conseil, pompe à eau, calorstat, vidange nettoyage complet radiateur et circuit.
et je la met en vente, j'ai pas envie de m'emm.... avec des soucis et surtout des frais en plus. Peut être qu'il n'y a rien de grave mais je prend pas le risque de devoir consommer un budget qui je pense doit être important pour faire un joint de culasse?
un 325 TD ca doit pas être dure à vendre? elle est de 1993 avec 177500km origine, et quelque rayure carroserie par ci par la. j'ai vu sur des sites comme le bon coin avec des 350 000km à 4000€ voir plus:affraid: , malades les gars et quand t'apelle elle est vendu en plus! combien je pourrai la mettre en vente, sachant qu'il faut que je laisse une marge pour la négo?
merci.
- ludo 62Nouveau
- Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : pas de calais
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : bon niveau
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: INCOMPATIBLE avec l'esprit du forum!!!
Lun 05 Mai 2008, 02:16
Re;
Tu sais, un compteur n’est pas fiable !!
Si tu avais 1 problème de calorstat,
ð Certaine durites resteraient froides (genre : ton radiateur serait froid !)
Moi je penserais plutôt à un joint de culasse, car si tu as de l'huile dans l'eau……….. Ça pue!
Moi je dirais joint de culasse !
Un arbre de pompe à eau ça ne casse pas comme ça ! Une fuite est possible !
E tout cas, si tu là vends comme ça……………. c'est une arnaque!!!
Tu sais, un compteur n’est pas fiable !!
Si tu avais 1 problème de calorstat,
ð Certaine durites resteraient froides (genre : ton radiateur serait froid !)
Moi je penserais plutôt à un joint de culasse, car si tu as de l'huile dans l'eau……….. Ça pue!
Moi je dirais joint de culasse !
Un arbre de pompe à eau ça ne casse pas comme ça ! Une fuite est possible !
E tout cas, si tu là vends comme ça……………. c'est une arnaque!!!
Re: INCOMPATIBLE avec l'esprit du forum!!!
Lun 05 Mai 2008, 06:55
Bonjour;
Nous sommes un site d'entre aide!
Notre but est d'aider des personnes passionnées d'automobiles et/ou ayant des moyens restreints à entretenir leur voiture à moindre frais! , et de leur permettre de continuer à avoir du plaisir à l'utiliser
Ce que tu nous demande dans ton dernier post, c'est le mode d'emploi pour arnaquer un personne.....
Il est hors de question que ce type de post trouve place sur ce forum!
Dis-toi bien que la personne qui achètera ce véhicule a une chance sur deux d'avoir des revenus très faibles!
Beaucoup de nos membres ont besoin de leur véhicule tous les jours pour aller au travail, et s'endettent à la limite de l'acceptable pour acheter une voiture. Même s'ils ne peuvent pas attendre d'une voiture à petit budget de tenir 10 ans sans problème, ils espèrent tous pouvoir rouler plus de 5 Jours sans se retrouver dans la M..... !!!!!!!
En la vendant comme cela, sans la prévenir, tu risques de la mettre dans une situation très difficile voir irrécupérable!
Nous ne pouvons pas accepter de cautionner ce type d'agissements sur notre forum!
Je le dis tout clair ....... Des personnes comme toi sont indésirables sur ce forum!
En conséquence.......................... post bouclé car incompatible avec l'esprit du forum!
Pour ludo 62ludo 62 a écrit:Re;
Tu sais, un compteur n’est pas fiable !!
Si tu avais 1 problème de calorstat,
ð Certaine durites resteraient froides (genre : ton radiateur serait froid !)
Moi je penserais plutôt à un joint de culasse, car si tu as de l'huile dans l'eau……….. Ça pue!
Moi je dirais joint de culasse !
Un arbre de pompe à eau ça ne casse pas comme ça ! Une fuite est possible !
En tout cas, si tu là vends comme ça……………. c'est une arnaque!!!
Nous sommes un site d'entre aide!
Notre but est d'aider des personnes passionnées d'automobiles et/ou ayant des moyens restreints à entretenir leur voiture à moindre frais! , et de leur permettre de continuer à avoir du plaisir à l'utiliser
Ce que tu nous demande dans ton dernier post, c'est le mode d'emploi pour arnaquer un personne.....
Il est hors de question que ce type de post trouve place sur ce forum!
Dis-toi bien que la personne qui achètera ce véhicule a une chance sur deux d'avoir des revenus très faibles!
Beaucoup de nos membres ont besoin de leur véhicule tous les jours pour aller au travail, et s'endettent à la limite de l'acceptable pour acheter une voiture. Même s'ils ne peuvent pas attendre d'une voiture à petit budget de tenir 10 ans sans problème, ils espèrent tous pouvoir rouler plus de 5 Jours sans se retrouver dans la M..... !!!!!!!
En la vendant comme cela, sans la prévenir, tu risques de la mettre dans une situation très difficile voir irrécupérable!
Nous ne pouvons pas accepter de cautionner ce type d'agissements sur notre forum!
Je le dis tout clair ....... Des personnes comme toi sont indésirables sur ce forum!
En conséquence.......................... post bouclé car incompatible avec l'esprit du forum!
Permission de ce forum:
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