- fangioPetit mécano
Emploi : uniforme
Niveau technique automobile : Bmw E46 330d touring pack M
[ renault Velsatis 2.2 dci an 2002 ] Souci de verrouillage de porte
Mar 10 Juin 2008, 23:04
Bonjour
J'ai un souci lors du verrouillage des portes, la porte arrière droite reste ouverte
J'aurais voulu savoir s'il s'agissait d'une panne connu et si il existait un remède tout simple ?
Cordialement
J'ai un souci lors du verrouillage des portes, la porte arrière droite reste ouverte
J'aurais voulu savoir s'il s'agissait d'une panne connu et si il existait un remède tout simple ?
Cordialement
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Re: [ renault Velsatis 2.2 dci an 2002 ] Souci de verrouillage de porte
Mer 11 Juin 2008, 08:02
Salut,
Je ne sais pas si ce problème est connu mais je te conseille de démonter ta garniture de porte pour vérifier si ton moteur de verrouillage des portes est bien alimenté en 12V pendant la phase de fermeture/ouverture des porte. Ou pour vérifier aussi si ce n'est pas un problème mécanique.
@+
Je ne sais pas si ce problème est connu mais je te conseille de démonter ta garniture de porte pour vérifier si ton moteur de verrouillage des portes est bien alimenté en 12V pendant la phase de fermeture/ouverture des porte. Ou pour vérifier aussi si ce n'est pas un problème mécanique.
@+
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : 5 passionné
Ven 13 Juin 2008, 10:30
Bonjour,
Peut être un pb de mécanisme (coup de lubrifiant sur le mécanisme dans la porte), de moteur HS ou de faisceau cassé au niveau du passage de porte.
Comme dit binos, un coup de testeur électrique après dégarnissage de la porte, et un coup de dégrippant lubrifiant sur le mécanisme.
Si pas de jus, faisceau HS, si du jus arrive et que le moteur ne bronche pas, moteur HS.
A+
Peut être un pb de mécanisme (coup de lubrifiant sur le mécanisme dans la porte), de moteur HS ou de faisceau cassé au niveau du passage de porte.
Comme dit binos, un coup de testeur électrique après dégarnissage de la porte, et un coup de dégrippant lubrifiant sur le mécanisme.
Si pas de jus, faisceau HS, si du jus arrive et que le moteur ne bronche pas, moteur HS.
A+
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Ven 13 Juin 2008, 14:35
Pub2n a écrit:Bonjour,
A+
hello,
également comme test tout simple, écoute au niveau de la porte si ton moteur fonctionne, et suis les conseils de binos et fangio suivant le résultat!
- fangioPetit mécano
Emploi : uniforme
Niveau technique automobile : Bmw E46 330d touring pack M
Jeu 12 Fév 2009, 22:19
merci
j'essais tout sa
j'essais tout sa
- brunoq33Nouveau
Emploi : nautisme
Niveau technique automobile : débutant confirmé
Mer 27 Nov 2013, 00:13
Bonsoir,
J'arrive après la bataille, mais ça peut servir à quelqu'un d'autre :
En attendant de trouver la panne, il y a la possibilité de verrouiller la portière en tournant d'1/4 de tour la pièce noire en croix sur le champ de la portière. ça tourne à peine, mais ça verrouille
J'arrive après la bataille, mais ça peut servir à quelqu'un d'autre :
En attendant de trouver la panne, il y a la possibilité de verrouiller la portière en tournant d'1/4 de tour la pièce noire en croix sur le champ de la portière. ça tourne à peine, mais ça verrouille
- [ Renault velsatis 2.2 150 an 2002 ] Ne veux pas démarrer
- [ Renault Velsatis 20T an 2002 ] remise à zéro clé entretien (RESOLU)
- [ Renault velsatis 2.0 turbo an 2002 ] Batterie se décharge
- [ Renault Kangoo 1.9 dti an 2002 ] problème verrouillage centralisé (résolu)
- [c-max 2.0 tdci]verrouillage porte arriere