[ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations
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- piolan04Petit mécano
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[ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations
Dim 31 Aoû 2008, 20:59
Salut à tous.
Je suis en train de rechercher une 306 TD 200;000 kms maxi.
Je table sur les 1er modèles jusqu'à 1999 selon les tarifs
J'ai vu le net et entendu que certains de ces moteurs lachaient sans prévenir à cause d'une bielle. J'aurai aimé avoir votre opinion
Je suis en train de rechercher une 306 TD 200;000 kms maxi.
Je table sur les 1er modèles jusqu'à 1999 selon les tarifs
J'ai vu le net et entendu que certains de ces moteurs lachaient sans prévenir à cause d'une bielle. J'aurai aimé avoir votre opinion
Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations
Lun 01 Sep 2008, 20:22
Salut !
Je ne retrouve pas le sujet mais je sais qu'on en a déjà parlé.
Mais le résumé : peu de pannes alors que beaucoup de moteurs en circulation...
Je ne retrouve pas le sujet mais je sais qu'on en a déjà parlé.
Mais le résumé : peu de pannes alors que beaucoup de moteurs en circulation...
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R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
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Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations
Lun 01 Sep 2008, 21:32
hello!
tout depend de l'utilisation qu'on en fait (c'est comme tout)
Perso j'en ai connu une de 300 000 km et elle roulais tres bien.
(Roulais car elle a fini sa vie contre un mur.)
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- piolan04Petit mécano
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Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations
Lun 01 Sep 2008, 22:25
C'est parce que j'ai lu que le problème de casse concernait les modèles à partir de 1998; suite défaillance de la vanne EGR et de plus rien à voir avec l'entretien effectué
Voilà un exemple:
http://mercipeugeot.free.fr/
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- binosTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations
Mar 02 Sep 2008, 08:20
Salut
J'ai lu ton lien gsxr04, je pense que si tu achète une 306 qui a déjà rencontré ce problème le moteur aura donc été changé il n'y a plus trop de soucis à se faire. A moins que la panne revienne malgré que le moteur est été changé
@+
J'ai lu ton lien gsxr04, je pense que si tu achète une 306 qui a déjà rencontré ce problème le moteur aura donc été changé il n'y a plus trop de soucis à se faire. A moins que la panne revienne malgré que le moteur est été changé
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- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations
Lun 08 Sep 2008, 07:32
lu , de plus a ce kilométrage la si le moulbif aurait du cassé il l'aurait déja fait , moi je viens de vendre la mienne de 1998 avec toutes options 190000 km 3100 e donc elle reste tres peu cher et trés fiable !!!
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Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations
Mer 30 Mai 2012, 01:27
Ben en fait les premiers modèles : motorisation :
D8A jusque 97 en gros : tres performant, facilement optimisable ( PI bosch/T2 garett ) , le soucis est que les préchambres de combustion peuvent se dessertir sans prevenir et entrainer joint culasse ou pire ) Moteur sans soucis si respecté.
DHY : modele post 97 : vanne egr a supprimer d'emblée ( facile) , soucis de bielles qui cassent, moteur hs. Encore une fois ca arrive ou pas , sans prevenir, meme avec vidanges tous les 7500kms, j'en ai demonté un qui a pété a 230000kms, les boulons de bielles ont transpercé le carter d'huile, il manque un bout de bloc fonte plus gros qu'un iphone derrière !!! bielle N°1 avec piston planté dans la culasse. Pas de bol.
Mais ca reste des autos sympas, agréables, fiables, pas trop gourmandes et a l'entretien pas cher. Y a des pièces en casse sur le net, des tas de forums ... c'est pas chiant quand y a un soucis.
D8A jusque 97 en gros : tres performant, facilement optimisable ( PI bosch/T2 garett ) , le soucis est que les préchambres de combustion peuvent se dessertir sans prevenir et entrainer joint culasse ou pire ) Moteur sans soucis si respecté.
DHY : modele post 97 : vanne egr a supprimer d'emblée ( facile) , soucis de bielles qui cassent, moteur hs. Encore une fois ca arrive ou pas , sans prevenir, meme avec vidanges tous les 7500kms, j'en ai demonté un qui a pété a 230000kms, les boulons de bielles ont transpercé le carter d'huile, il manque un bout de bloc fonte plus gros qu'un iphone derrière !!! bielle N°1 avec piston planté dans la culasse. Pas de bol.
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- gustinaNouveau
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Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations
Mer 30 Mai 2012, 12:40
bonjour, je répondrait qu'à 200;000 kms, l'essieu et bon à changer, pour l'histoire des bielles pliées ont a le problème des carter inférieur qui était différents, carter alu sur version climatisé et carter tôle sur la version classique , les contenance en huile sont différente.
- sebgtiMécano
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Re: [ Peugeot 306 TD ] Fiabilité des motorisations
Mer 30 Mai 2012, 14:42
Y a 0,25 L de plus d huile sur le modele clim en gros.
Jamais fait gaffe si les refs de tirette niveau d huile etaient idem.
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