- ZAZ65Petit mécano
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[e30 318i cab an 92] problème capote electrique
Lun 01 Sep 2008, 16:16
Bonjour
Un probleme survient sur ma bmw e30 318i cabriolet de 1992 totalisant 167000 kms. Apres plus d'un an de parfait fonctionnement, lors du rangement de la capote (deja bien abimer) la tige metallique (relier au moteur de capote) c'est tordu a cause des mauvais plis. Dans l'urgence j'ai donc debrancher les moteurs (par le coffre) afin de ranger manuellement la capote. La tige etant tordu j'en commande une neuve en concession. Mais surprise lorsque j'ai rebrancher les moteurs et replacer la tige plus rien ne fonctionnait .Je n'entant même pas les moteur tournés. Le courant arrive bien au bouton d'ouverture sur le tableau de bord .J'ai fais verifier les relais par un élèctricien auto RAS (pour localiser la panne il lui faudrait un schema electrique et une semaine pour bosser dessus chaque fin de journée .A environ 40 euro de l'heure cela me parait très honeureux).
J'espere que quelq'un pourra m'eclairer .
Merci d'avance
zaz65
Un probleme survient sur ma bmw e30 318i cabriolet de 1992 totalisant 167000 kms. Apres plus d'un an de parfait fonctionnement, lors du rangement de la capote (deja bien abimer) la tige metallique (relier au moteur de capote) c'est tordu a cause des mauvais plis. Dans l'urgence j'ai donc debrancher les moteurs (par le coffre) afin de ranger manuellement la capote. La tige etant tordu j'en commande une neuve en concession. Mais surprise lorsque j'ai rebrancher les moteurs et replacer la tige plus rien ne fonctionnait .Je n'entant même pas les moteur tournés. Le courant arrive bien au bouton d'ouverture sur le tableau de bord .J'ai fais verifier les relais par un élèctricien auto RAS (pour localiser la panne il lui faudrait un schema electrique et une semaine pour bosser dessus chaque fin de journée .A environ 40 euro de l'heure cela me parait très honeureux).
J'espere que quelq'un pourra m'eclairer .
Merci d'avance
zaz65
Re: [e30 318i cab an 92] problème capote electrique
Mar 02 Sep 2008, 07:38
Re;
La solution à ton problème est ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-551-551-initialisation-capote-electrique-e30-et-e36.html
Pour les E30, les moteurs ne sont pas exactement au même endroit, mais la manipulation est exactement la même!!!
@+
La solution à ton problème est ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-551-551-initialisation-capote-electrique-e30-et-e36.html
Pour les E30, les moteurs ne sont pas exactement au même endroit, mais la manipulation est exactement la même!!!
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