- gierszPetit mécano
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[e36 325 td an 92] Problème de Damper (résolu)
Lun 08 Sep 2008, 15:03
Bonjour à tous
hier, je suis tombé en panne avec un 325 td de 1992
symptome : surchauffe du moteur aiguille de température dans le rouge. Je me suis arrété tout de suite et j'ai regardé ce qui se passait
En fait, le damper s'est détaché de la membrane en caoutchouc.
Il y avait la partie attachée sur le bloc moteur , le caoutchouc qui était sectionné et l'autre partie était tombée avec la courroie complétement détendue.
Donc : voyant de batterie allumé
Plus de direction assistée
voyant de température d'eau au maxi
Ce matin,
j'ai démonté l'hélice du ventilateur pour accéder au damper
ensuite j'ai enlevé les 6 écrous
Et je voudrais savoir si en enlevant l'écrous central, pour sortir le damper
Est ce que de l'huile sortira du bloc moteur
Si quelqu'un pouvait m'aider pour le shéma de montage et de démontage du damper , ce serait Hyper sympa
Merci d'avance
hier, je suis tombé en panne avec un 325 td de 1992
symptome : surchauffe du moteur aiguille de température dans le rouge. Je me suis arrété tout de suite et j'ai regardé ce qui se passait
En fait, le damper s'est détaché de la membrane en caoutchouc.
Il y avait la partie attachée sur le bloc moteur , le caoutchouc qui était sectionné et l'autre partie était tombée avec la courroie complétement détendue.
Donc : voyant de batterie allumé
Plus de direction assistée
voyant de température d'eau au maxi
Ce matin,
j'ai démonté l'hélice du ventilateur pour accéder au damper
ensuite j'ai enlevé les 6 écrous
Et je voudrais savoir si en enlevant l'écrous central, pour sortir le damper
Est ce que de l'huile sortira du bloc moteur
Si quelqu'un pouvait m'aider pour le shéma de montage et de démontage du damper , ce serait Hyper sympa
Merci d'avance
- olivier325iPetit mécano
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Re: [e36 325 td an 92] Problème de Damper (résolu)
Lun 08 Sep 2008, 16:31
Non, l'huile ne risque pas de sortir du moteur si tu démontes cette poulie DAMPER.
Les 6 vis que tu as démontées sont les bonnes, la poulie doit sortir maintenant.
Les 6 vis que tu as démontées sont les bonnes, la poulie doit sortir maintenant.
- gierszPetit mécano
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Re: [e36 325 td an 92] Problème de Damper (résolu)
Lun 08 Sep 2008, 19:46
Merci pour la rapidité de ta réponse
C'est toujours rassurant d'être soutenu
Par contre sur le dessin, je vois l'écrou N° 5, tu dis qu'il n'a pas besoins d'être sorti
Je ne comprend pas trop le dessin
le damper s'est quel numero
A toute
C'est toujours rassurant d'être soutenu
Par contre sur le dessin, je vois l'écrou N° 5, tu dis qu'il n'a pas besoins d'être sorti
Je ne comprend pas trop le dessin
le damper s'est quel numero
A toute
- olivier325iPetit mécano
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Re: [e36 325 td an 92] Problème de Damper (résolu)
Lun 08 Sep 2008, 21:22
Pièce 1: poulie DAMPER
Pièce 2: poulie climatisation
La vis 5 fixe les pièces 6 et 7 sur le vilebrequin, cette vis n'a pas besoin d'être enlevée pour déposer les poulies.
La poulie DAMPER se fixe sur la pièce 7.
Pièce 2: poulie climatisation
La vis 5 fixe les pièces 6 et 7 sur le vilebrequin, cette vis n'a pas besoin d'être enlevée pour déposer les poulies.
La poulie DAMPER se fixe sur la pièce 7.
Re: [e36 325 td an 92] Problème de Damper (résolu)
Mar 09 Sep 2008, 07:37
Re;
pour olivier325i !!!
En fait elle ne tient que par les 6 vis N° 4 du plan.
Si elle ne se décolle pas, c'est que la clavette de repère N°6 du plan coince un peu, et que la poulie reste collée au plateau 7.
Dans ce cas, faire doucement levier sur tout le tour!
Attention à bien comparer l'ancienne pièce et la nouvelle!
La clavette et les encoches doivent être au même endroit!!!
Attention à bien remettre la clavette en place!
Sinon .... elle risque de ne pas démarrer!!! (décallage injection !)
@+ DarkGyver
pour olivier325i !!!
En fait elle ne tient que par les 6 vis N° 4 du plan.
Si elle ne se décolle pas, c'est que la clavette de repère N°6 du plan coince un peu, et que la poulie reste collée au plateau 7.
Dans ce cas, faire doucement levier sur tout le tour!
Attention à bien comparer l'ancienne pièce et la nouvelle!
La clavette et les encoches doivent être au même endroit!!!
Attention à bien remettre la clavette en place!
Sinon .... elle risque de ne pas démarrer!!! (décallage injection !)
@+ DarkGyver
- gierszPetit mécano
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bonjour
Sam 27 Sep 2008, 18:29
Merci pour vos réponses
J'ai suivi vos indications à la lettre
J'ai préféré faire quelques kilométres avant de crier victoire
Tout va bien
Considéré que la bataille est gagné
Merci encore bye
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Tout va bien
Considéré que la bataille est gagné
Merci encore bye
Re: [e36 325 td an 92] Problème de Damper (résolu)
Sam 27 Sep 2008, 18:39
Re;
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
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