- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Week-end du patrimoine à Montlhery
Mar 23 Sep 2008, 19:15
Salut tout le monde
Pour le week-end du patrimoine ,l'UTAC a organisé un rassemblement de véhicules anciens sur le Mythique circuit de Montlhery
Voici des photos de cette superbe manifestations:
J'ai pas retenu tous les noms des models que j'ai photographié ,alors si des membres les reconnaissent qu'ils le disent je les mettrais
C'est une comme ça que tu cherche kazg80
5cv citroen
Le moteur
C'était beaucoup plus accessible qu'aujourd'hui
Une facile!!! c'est écrit dessus une [peugeot 202 BH de 1948 6cv]
Une Ford Vedette cabrio
La « VEGA », premier modèle exposé au Salon de Paris 1954, était un élégant et luxueux coupé animé du moteur Chrysler V8 type « DeSoto Firedome » de 4528 cm3 accouplé à une boîte à quatre vitesses synchronisées Pont-à-Mousson. La VEGA devint dès la fin de 1955 la « FACEL-VEGA » et les coupés FVS produits reçurent différents moteurs de cylindrée comprise entre 4527 et 5798 cm3. La ligne générale ne fut que légèrement modifiée par l’adoption d’un pare-brise panoramique, de 2 phares ronds superposés à l’extrémité de chaque aile et d’une calandre verticale et des ouïes latérales élargies.
FACEL devint en 1955 le seul constructeur français d’automobiles de luxe en produisant la FACEL-VEGA.
Il y avait beaucoup de model de facel-vega (je ne les aie pas toutes en photos)
La suite arrive........
Pour le week-end du patrimoine ,l'UTAC a organisé un rassemblement de véhicules anciens sur le Mythique circuit de Montlhery
Voici des photos de cette superbe manifestations:
J'ai pas retenu tous les noms des models que j'ai photographié ,alors si des membres les reconnaissent qu'ils le disent je les mettrais
C'est une comme ça que tu cherche kazg80
5cv citroen
Le moteur
C'était beaucoup plus accessible qu'aujourd'hui
Une facile!!! c'est écrit dessus une [peugeot 202 BH de 1948 6cv]
Une Ford Vedette cabrio
La « VEGA », premier modèle exposé au Salon de Paris 1954, était un élégant et luxueux coupé animé du moteur Chrysler V8 type « DeSoto Firedome » de 4528 cm3 accouplé à une boîte à quatre vitesses synchronisées Pont-à-Mousson. La VEGA devint dès la fin de 1955 la « FACEL-VEGA » et les coupés FVS produits reçurent différents moteurs de cylindrée comprise entre 4527 et 5798 cm3. La ligne générale ne fut que légèrement modifiée par l’adoption d’un pare-brise panoramique, de 2 phares ronds superposés à l’extrémité de chaque aile et d’une calandre verticale et des ouïes latérales élargies.
FACEL devint en 1955 le seul constructeur français d’automobiles de luxe en produisant la FACEL-VEGA.
Il y avait beaucoup de model de facel-vega (je ne les aie pas toutes en photos)
La suite arrive........
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Re: Week-end du patrimoine à Montlhery
Sam 03 Oct 2009, 15:54
Super ce photo reportage
� tous ces conservateurs de belles m�caniques.
� tous ces conservateurs de belles m�caniques.