TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére. - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

harlock
harlock
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.

[e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére. - Page 2 Empty Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Lun 08 Déc 2008, 16:14
Je sais que le changment du tirangle ne va pas resoudre mon probléme de différence d'écart entre les amortos et les roues avant.

Mais cependant j'espére que ca va corrigé un peu le carrossage beaucoup trop different de ma roue avant droite par rapport a la gauche.

Il y a un gars du forum du site "6enligne" qui avait, apres avoir lu mon sujet, remarqué qu'il avait le même probléme que moi.

Il a pris tout de suite rdv chez BMW et ils lui ont dit que c'était le triangle. Il etait ceptique... mais il leur a fait quand même confiance.

Et apparemment aprés avoir fait changé le tirangle son problême était bien résolu...
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
http://www.darkgyver

[e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére. - Page 2 Empty Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Lun 08 Déc 2008, 20:46
Re;

Je ne dis pas que le triangle n'a rien, d'ailleurs je t'en avais parlé plus haut!

Mais par contre, je dis que si tu as une différence de G à D, il faut la supprimer avant de chercher plus loin!

Il faut toujours prendre les probs dans l'ordre!

@+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession

Mer 10 Déc 2008, 17:13
Bonjours à tous.

Comme aurait "dis un célébre Chroniqueur de Football"

Tout à fait DarK !!

[e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére. - Page 2 Super14 JCB
harlock
harlock
Petit mécano
Petit mécano

Jeu 11 Déc 2008, 16:21
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi !!!

Mais je ne vois pas du tout ce que ca peut etre !!!

Si ca se trouve un des nouveaux amortisseurs a prix un coup ou a un defaut de fabrique...

Parce que c'est impressionnant la difference qu'il y a entre les deux roues.

Le haut de la roue gauche est presque aligné au raz de l'aile, mais par contre le haut de la droite rentre beaucoup plus c'est impressionnant !!

De toute façon je vais me pencher dessus serieusement ce week end. je vais prendre des cotes de partout et je vais bien trouver d'ou vien se satané problème.

Merci encore en tout cas.
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Ven 12 Déc 2008, 06:45
Re;

ATTENTION:
Nous ne parlons pas du même écart!!!

DarkGyver a écrit:Re;

Si tu veux dire que l'écart entre jante et amortisseur (en haut de jante) n'est toujours pas bon malgré que tu aies changé amortisseur et porte fusée, alors je te dis que tu n'as pas changé le bon porte fusé! (C'est l'autre côté qui a une claque!)

Cet écart ne dépend que et uniquement de ces deux pièces!

@+

et toi :

harlock a écrit:Oui je suis tout a fait d'accord avec toi !!!

Mais je ne vois pas du tout ce que ca peut etre !!!

Si ca se trouve un des nouveaux amortisseurs a prix un coup ou a un defaut de fabrique...

Parce que c'est impressionnant la difference qu'il y a entre les deux roues.

Le haut de la roue gauche est presque aligné au raz de l'aile, mais par contre le haut de la droite rentre beaucoup plus c'est impressionnant !!

De toute façon je vais me pencher dessus serieusement ce week end. je vais prendre des cotes de partout et je vais bien trouver d'ou vien se satané problème.

Merci encore en tout cas.

Ce n'est pas du tout pareil!!!!

Il faut que tu contrîles là où j'ai dit avant de continuer!!!!
C'est côté intérieur de jante en haut qu'il faut contrôler !!! entre jante et amortisseur!

Cela change tout!!! Surtout dans le cas d'un véhicule accidenté!

@+
harlock
harlock
Petit mécano
Petit mécano

Ven 12 Déc 2008, 09:20
Oui !!! Mais c'est bien la le problème !!!

J'ai les deux problémes !!
J'ai une difference d'ecart entre l'interieur de la jante et l'amortisseur sur les 2 roues, et j'ai une differrence d'alignement entre les roues et les ailes. J'espère que c'est deux problème sont bien liés parce que la ca devient grave....

Merci en tout cas Dark... mais je vais me mettre serieusement dessus ce weekend.
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Ven 12 Déc 2008, 09:41
Re;

Crois moi quand je dis qu'il faut d'abord régler le prob de l'écart intérieur....
Sinon tu vas faire des frais pour rien!

Ensuite essaie de faire des photos :
=> vu de face et profil des deux côtés,
=> le dessous (triangles vu de devant pour les deux côtés (mais pas de trop près que je voies aussi les longerons et le berceau,
=> Vue d'ensemble du compartiment moteur (d'un peu plus loin de face!)
=> Vue plongeante des deux longerons à partir du compartiment moteur

et envoies moi tout celà.....

Je verrai pour te faire un diag et mieux t'orienter!

J'ai l'habitude des E36 accidentées..... je devrais facilement pouvoir te dire par où continuer....

Mon mail est accessible sous chacun de mes messages!

@+
harlock
harlock
Petit mécano
Petit mécano

Ven 09 Jan 2009, 14:47
re; cheers

Pour mon probléme ca avance. J'ai changé les deux silentbloc arriere des triangles avant (par des powerflex en polyurethane [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére. - Page 2 Nickel ) car le droit etait completemnt HS.
Le triangle était bon.

Cela a du rectifier quelque chose car la voiture est grave plus precise et je n'ai plus le petit jeu dans la direction au passage de boss.
De plus maintenant quand je vais tout droit mon volant n'est plus au centre il tend vers la gauche !!

Je comprends mieux pourquoi je bouffé du pneu a l'interieur maintenant. J'avais une chasse trop importante a cause des silentblock qui etaient naz.

J'ai encore mon probleme de difference de carrossage entre les deux roues avant.
Comme j'avais changé le porte fusée avant droit et que ca n'avait rien modifié, je viens de commandé a un casseur allemand un porte fusée avant gauche qui devrait arrivé la semaine prochaine.
Car ce phenomene ne peut etre causé que par ces deux element (amorto/porte fusée) vu que le carrossage a l'avant n'est pas reglabe. Comme j'ai deja changé les amortos et le porte fusée avant droit, il manque plus que le porte fusée gauche.

Je vous tiendrais au courant car ca peut aider les gars qui galère comme moi. [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére. - Page 2 Lol4
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 10 Jan 2009, 07:30
Re;

J'ai encore mon probleme de difference de carrossage entre les deux roues avant.
Comme j'avais changé le porte fusée avant droit et que ca n'avait rien modifié, je viens de commandé a un casseur allemand un porte fusée avant gauche qui devrait arrivé la semaine prochaine.
Car ce phenomene ne peut etre causé que par ces deux element (amorto/porte fusée) vu que le carrossage a l'avant n'est pas reglabe. Comme j'ai deja changé les amortos et le porte fusée avant droit, il manque plus que le porte fusée gauche.

En effet! [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére. - Page 2 Oui Si le dôme n'a pas bougé.... il n'y a que ces deux solutions!

C'est ce que je t'expliquais plus haut! [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére. - Page 2 Lol4

@+
Contenu sponsorisé