TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[Sondage] : Twingo GT ou Panda 100HP ? Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Twingo GT ou Panda 100HP ?

3 - 60%
2 - 40%

Total des votes: 5

Sondage clos
pilotman
pilotman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 180
Emploi : Cheminot
Niveau technique automobile : niveau 4

non [Sondage] : Twingo GT ou Panda 100HP ?

Mer 04 Fév 2009, 13:36
Bonjour à tous,

Je roule actuellement dans une bonne vieille Clio de 1994. Seulement voilà, comme toute personne avec un emploi stable et de l'argent de coté, je souhaite donc changer de voiture pour basculer dans le monde magique des voitures neuves.

N'ayant pas un budget illimité (ce serait bien, hein?) je cherche donc une petite bombinette neuve pour pas cher et mon choix oscille entre la Twingo II GT et la Panda II 100HP.

Donc Mesdames, Messieurs, j'ai envie d'avoir votre avis mais attention, ici, point de "Renault c'est de la merde" ou "Fiat c'est pourri". J'ai besoin d'un avis construit et argumenté (oui, je suis chiant...).

Merci d'avance.
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.

non Re: [Sondage] : Twingo GT ou Panda 100HP ?

Mer 04 Fév 2009, 19:18
[Sondage] : Twingo GT ou Panda 100HP ? Coucou

Tout d'abord, je n'ai pas le même avis que toi sur ton choix d'acheter une telle voiture neuve, je ne connais pas ton budget mais à ta place je préférerais une voiture d'un gabarit un peu plus gros type Clio RS ou Mégane RS mais en bonne occaz, car j'ai peur que tu te lasse un peu vite des 133 ch de de la twingo, mais bon, c'est ton choix alors je te donne mon avis sur les 2 voitures que tu as sélectionné.

J'ai voté pour la Twingo, le look et à mon gout beaucoup plus sympa que la Fiat, plus agressif, de plus l'intérieur est sympa et ludique avec son compte tours juste au dessus du volant.

Ensuite, d'après ce que j'ai entendu dire (source Ced46) le châssis de la Mégane RS est un vrai régal, donc si Renault à mis autant de savoir faire sur cette Twingo, sa promet.

pilotman
pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Mer 04 Fév 2009, 19:50
En fait c'est une Twingo GT que je veux... Pas une RS... lol, La Twingo GT ne fait "que" 100ch. Effectivement, je vais me lasser assez vite mais j'ai une vieille voiture qui accumule les déboires qui se répèrcutent sont mon compte en banque... Mais comme j'ai un budget de l'ordre de de ces deux voitures et que je cherche quand même une voiture avec du caractère, il ne reste que ces petites "GTI", les autres étant inabordables...

Mais en tout cas merci de ton avis. [Sondage] : Twingo GT ou Panda 100HP ? Excellen

En revanche, effectivement, la Twingo RS est très efficace... Renault Sport sait faire des chassis pointus et il nous le prouve encore une fois. La Clio RS étant un vrai scalpel sur circuit et que dire de la Mégane RS avec son autobloquant de série... Surtout en version R26R ! J'en mangerait bien mais un jour prochain, quand j'aurais plus d'argent... lol!
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.

Mer 04 Fév 2009, 19:59
Je viens de regarder, ta titine coute dans les 14 000€ , regarde cette annonce. http://www.leboncoin.fr/vi/32070653.htm?ca=2_s

pilotman
pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Mer 04 Fév 2009, 20:05
J'ai dis je veux une voiture neuve ! lol!

Elle est intéressante mais malheureusement ce n'est pas qu'une question de moyen financier. C'est aussi une histoire d'assurance, j'ai plus de 3 ans de permis mais je ne suis assuré que depuis 9 mois à mon nom! Donc pour ordre d'idée seule l'assurance où je suis me prends sur ces deux voitures, les autres estimant que ce sont des voitures de sport (100ch...) ne m'assurent pas, et je payerais 810€ par an pour la Twingo et 840€ pour la Panda... Donc si je demande d'assurer une voiture 12CV, je fais comment?? Je laisse un rein par an ou un poumon... Avec mon groupe sanguin rare ça vaut plus tu crois? lol!
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mer 04 Fév 2009, 20:09
[Sondage] : Twingo GT ou Panda 100HP ? Excliobo tu as raison, vu sous cet angle. lol!

Je choisi la Twingo alors. [Sondage] : Twingo GT ou Panda 100HP ? Nickel

pilotman
pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Jeu 12 Fév 2009, 10:08
Bonjour à toutes et à tous.

Ce vendredi 6, j'arrive donc à la concession pour essayer la Twingo avec 10 minutes d'avance. Première impression : les vendeurs ont peur que je les égorge... 15h passées, je vais donc vers un commercial, assis derrière un bureau ouvert, à coté de la porte. N'ayant, apparemment, aucune envie de me prendre en charge, il reste sans bouger face à son écran genre "Il m'a pas vu...". Après un second "Excusez-moi de vous déranger.", il daigne enfin m'adresser la parole en une longue et très construite phrase : "Oui.". Je lui explique donc que j'ai rendez-vous pour essayer une Twingo GT et il me demande si je connait le nom du commercial avec qui j'ai rendez-vous. Je lui réponds que non et là j'ai le droit à "Je peux pas vous aider."... Ok... Je décide donc d'aller à un bureau ayant l'inscription "Secrétariat vendeurs". J'explique à la dame pourquoi je suis ici et elle me dit la suivre, on va chercher le "Chef ventes". Arrivés à lui, il déguaine son téléphone et appelle un commercial, coup de bol, c'est le bon ! Nous voilà donc partis essayer la Twingo. Première déception, la Twingo n'est pas une GT mais un modèle avec le 1,2L 16V de 80ch, selon le commercial. Elle en fait 75 et non 80, mais bon, je lui en veux pas... Il s'excuse donc de cette version et me dit que nous partons vers une concession ayant une version GT ! Sur la route, c'est la grosse débandade du commercial. Il me vante les mérite du 1,6L de la GT... Je le reprends donc en lui disant que c'est un 1,2L et là il me rétorque "c'est pas beaucoup pour un moteur de 132ch." Je lui explique ensuite que c'est le 1,2L TCE de 100ch qui équipe la GT... Bref... Ensuite voilà qu'il me parle du chassis en me disant que Renault Sport a fait un bon boulot. Je lui dis que Renault Sport n'a rien à voir dans le chassis de la GT... Alors là je commence à comprendre et je lui explique que je suis venu pour essayer une GT et non une RS. Là, il me répond "Bah oui, la Twingo Sport." Sans commentaires... Arrivés à la concession, c'est effectivement une RS. Et là, ça continue, il me dit que la sellerie est la même dans la GT, avec le même compte tours, le pédalier alu, la clim auto, l'allumage des feux auto... Je savais pas qu'il y avait des sièges "Renault Sport" dans la GT... Enfin bref, il est exaspérant, j'ai envie de le laisser sur le bord de la route... Bon, arrive ensuite le moment où c'est moi qui passe derrière le volant. Et là c'est une autre déception. La position de conduite est la même que dans un bus ! Très haut avec le volant très incliné ! Je sais que dans la GT le siège est réglable en hauteur mais à mon avis, vu la hauteur, il faudrait vraiment le baisser beaucoup... Pourtant je fais 1m75... Je pars donc avec ce bus. Enfin non... Je reste au même endroit, avec le moteur calé car... Ma chaussure est coincée dans la moquette de la console centrale ! La pédale étant trop proche de la console, je suis obligé d'avoir la pédale sur le coté droit du pied, ce qui est très désagréable. En conduisant, j'ai trouvé que la direction est très légère peut-être trop, a voir sur autoroute car je n'ai eu le droit que de rentrer à la concession, soit 5 minutes de ville... Super essai... J'arrive donc à la concession flanqué de Mr SuperCommercial et là j'ai le droit à la super proposition de la mort qui tue, qui selon lui est "à ras les paquerettes". Une remise de... 8% en comptant les frais de mises en route ! Les temps sont vraiment durs...

Voilà pour l'essai de la Twingo. Je ne juge pas trop car je n'ai pas essayé celle que je voulais. Passons à celui de la Panda.

Contrairement à vendredi, ma chérie était présente pour l'essai de la transalpine. Arrivés avec 10 minutes d'avance, nous sommes abordés par un vendeur qui nous propose de nous aider. Je lui explique donc que nous sommes venus essayer une Panda 100HP avec Pascal. Il l'appelle et nous prie ensuite de l'excuser, il conclut une vente avec un client arrive nous voir. Entre temps, nous avons essayé absolument toutes les voitures du show-room, de vrais gamins... lol ! Le fameux Pascal arrive et nous voilà partis pour essayer une Panda 100 HP. Première chose, il a vraiment bloqué pour nous une version 100HP. Je monte donc à l'arrière, laissant la place passager à ma douce. A l'arrière, on n’est pas trop mal mais les portes ne s'ouvrent pas des masses. Mais bon, ce n'est pas non plus un exercice de souplesse pour rentrer, loin de là. La banquette est assez confortable et on a de la place aux jambes, impressionnant pour une voiture de 3,50m ayant un coffre convenable (205 l) ! Nous voilà donc partis. Première surprise, le vendeur connait parfaitement la voiture. Il commence à me vanter les mérites du petit bloc qui est en alu, cela permet une meilleure montée en température. Il est dérivé du 1,4L de 95ch de série, la cartographie moteur a été revue, le collecteur à été modifié, bref le moteur gagne dans l'histoire 5ch. Cheval de bataille du commercial : la souplesse du moteur. Il est vrai que même étant creux sous 2000 tr/min, repartir en 3ème au ralenti jusqu'à 50 km/h est vraiment aisé. Arrive ensuite le moment où il commence un peu à taper dedans, histoire de me montrer ce qu'il a dans le ventre et il me montre l'ESP. C'est la première fois que j'ai affaire à ça et c'est bluffant. Arrivé dans un virage trop vite, il tourne le volant et la voiture suit. Impressionnant et très sécurisant. Arrive maintenant le moment où je passe derrière le volant. La position se règle au poil et bizarrement ce que j'appréhendais m'a plu ! lol, le levier de vitesse ! Sur la Panda il est sur la console centrale et finalement, c'est très agréable. Il tombe bien sous la main. Je démarre donc et là gros détail auquel je n'avais pas fait attention, quand je suis descendu du trottoir j'ai cru avoir les fesses sur une planche, les suspensions sont fermes et on le sent très bien. Heureusement, les sièges ne sont pas en bois ! Conduire la Panda est très agréable on peut à la fois être très doux et très brute, la voiture s'adapte. A propos de brutalité, il y a une touche "Sport" sur le tableau de bord, qu'est-ce donc ? Et bien cette touche durci la direction et modifie légèrement la cartographie du moteur pour une meilleure réponse à l'accélération. Et quand je dis "durci" c'est vrai de vrai, prendre un rond-point serait quasi-impossible pour une femme. A l'accélération, le bruit est vraiment très sympa mais pas assez présent à mon goût... Arrivé à un feu, j'ai testé les freins. Et bah ça freine fort... Très fort... De retour à la concession, je gare la voiture devant une porte, le commercial se chargera de la rentrer plus tard. Arrive ensuite le moment de la proposition commerciale. Là aussi Fiat ne fait pas la fine bouche, 11% de remise sans compter la prime à la casse.

Donc au final, je me suis permis de voter pour la Panda. La Twingo est peut-être moins édulcorée en version GT mais je pense que cela reste une voiture principalement pour une femme qui l'utilisera principalement en ville avec quelques trajets hors agglomération. Car là, avec la direction ultra légère, se garer et se faufiler dans le trafic doit vraiment être facile. Et puis je pense que seule une femme avec ses pieds fins pourra accélérer sans se prendre dans la moquette de la console... Pourtant je ne chausse que du 43 ! lol

Je laisse ce sondage jusqu'au bout afin d'avoir les avis des autres, même si mon choix est fait.

Bonne journée à tous !
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Jeu 12 Fév 2009, 20:42
[Sondage] : Twingo GT ou Panda 100HP ? Coucou

Content pour toi que tu ait pu les essayer toutes les 2 et te faire ton propre avis. [Sondage] : Twingo GT ou Panda 100HP ? Nickel

C'est un commentaire que tu nous fait là, j'espère qu'il aidera d'autres futurs acquéreurs.

En tout cas, dès que tu l'as tu file dans la section "trombinoscope" du forum pour nous faire un beau reportage photo. [Sondage] : Twingo GT ou Panda 100HP ? Jap [Sondage] : Twingo GT ou Panda 100HP ? 219621

pilotman
pilotman
Petit mécano
Petit mécano

Jeu 12 Fév 2009, 20:45
T'inquiètes pas, j'y compte bien ! Je l'ai commandée aujourd'hui !!! Elle sera blanche mais sans les stickers rouges ni les étriers rouge. Ca fait partis du kit "Sport" à 400€. Mais franchement, elle a de la gueule.
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Ven 13 Fév 2009, 07:10
Blanche en plus. [Sondage] : Twingo GT ou Panda 100HP ? Lover

pascaltcs
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : père au foyer
Niveau technique automobile : très moyen
http://www.pascal-iltis42.skyblog.com

Mer 11 Mar 2009, 19:21
perso, je suis allé voir les 2 (mais en diesel)
sans raison apparente, la twingo ne m'a pas plu des masses et je lui préfère la panda (on se sent simplement très bien au volant) et on a la possibilité de l'avoir en 5 places (option de 100e) alors que la reno est en 4
a croire que le recrutement des vendeurs de reno est basé sur l'amabilité car j'ai eu droit aussi à la grande impression du "j'ai pas le temps, tire toi vite"
Contenu sponsorisé