Un petit bonjour d'Alsace !
+2
m978
sierra_mike
6 participants
- sierra_mikeNouveau
- Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Alsace, France
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Passionné débutant !
Date d'inscription : 11/03/2009
Un petit bonjour d'Alsace !
Jeu 12 Mar 2009, 09:14
Bonjour à tous !
Je me suis un peu précipitament inscrit hier soir et posé une question sur le forum technique ... et à cause de la fatigue, j'ai failli à mes obligations de nouveau membre : j'ai omis le type de voiture dans le sujet, mais j'ai aussi et surtout oublié de me présenter !
Je suis informaticien, j'ai 29 ans et je vis en Alsace. Passionné de BMW depuis ma jeunesse, j'ai fait un passage à bord d'une Opel Corsa B 1.2 de 94 pendant 6 ans (mes études + début de vie professionnelle), et j'ai profité du fait que mon père a changé sa série 5 qu'il avait acquise neuve pour lui racheter, et me voilà depuis près de 4 ans heureux au volant de ma E39 !
Alors je vous présente ma première allemande :
BMW 520i Pack (E39) de septembre 1999, avec option cuir, volant sport ///M, tapis velours et changeur CD, acquise en 2005.
Transformations : remplacement du changeur CD par un kit Dension IceLink Plus avec iPod 4G 20Go, caché dans l'accoudoir central, et ajout d'un kit Parrot CK3100 dont l'afficheur est collé à côté du bouton ASC+T, il condanne donc le porte gobelets conducteur (dont je n'ai de toute façon aucune utilité !)
Elle totalise maintenant près de 150.000km, je l'avais acquise à 64.000km !
Je vous présente maintenant ma deuxième allemande, cette fois ci totalement déraisonnable ...
Un vieux rêve de jeunesse, que jamais je ne pensais réaliser. Je l'ai découverte en 1992 sur catalogue, pendant que mon père se passionnait pour la E34. J'ai conservé précieusement depuis ce temps le catalogue mendié à l'époque de mes 13 ans auprès du commercial, j'ai rajouté sa miniature au 1/18e dans ma petite vitrine, et après en avoir croisé 5 ou 6 sur l'autoroute en plus de 10 ans, sans jamais pouvoir en approcher, j'ai découvert un forum dédié à cette voiture sur internet, et eu le plaisir d'être accueilli à bord par l'un des membres. Six mois plus tard, je partais à la conquête, et ramenais le 5 juillet 2008 mon rêve réalisé à la maison :
BMW 850Ci de mai 1995, quelles pouvaient être les options ?
Moteur 5.4L V12 326ch, boite steptronic 5 rapports (premières montées par la marque), une ligne à couper le souffle ... Et quelques travaux de restauration à prévoir, exactement ce que je cherchais pour une voiture de "collection".
Voici une vue de ce à quoi elle ressemble actuellement (Mars 2010) :
Présentation complète et détaillée dans le trombi : CLIQUER ICI
Et enfin, la petite dernière :
Celle de ma copine, qui vient d'arriver ce mardi 10 mars 2009, je n'ai pas encore fait de photos, il s'agit de celle du vendeur.
BMW 320d Pack Luxe (E46) de avril 2000, avec 120.000km, 1ère main et dans un état irréprochable (à part deux égratignures bien minimes qui seront bien vite traitées en carrosserie)
Ce qui me plaît dans tout ça, c'est qu'en additionnant le prix d'achat des trois voitures, je dépasse à peine (et encore) le prix que mon frère a payé sa Golf 5 neuve ... et sans cuir en plus !!! Peut être un peu plus d'assurance et un peu plus de budget entretien, mais ce sont trois voitures, et pas des moindres !
Je me suis un peu précipitament inscrit hier soir et posé une question sur le forum technique ... et à cause de la fatigue, j'ai failli à mes obligations de nouveau membre : j'ai omis le type de voiture dans le sujet, mais j'ai aussi et surtout oublié de me présenter !
Je suis informaticien, j'ai 29 ans et je vis en Alsace. Passionné de BMW depuis ma jeunesse, j'ai fait un passage à bord d'une Opel Corsa B 1.2 de 94 pendant 6 ans (mes études + début de vie professionnelle), et j'ai profité du fait que mon père a changé sa série 5 qu'il avait acquise neuve pour lui racheter, et me voilà depuis près de 4 ans heureux au volant de ma E39 !
Alors je vous présente ma première allemande :
BMW 520i Pack (E39) de septembre 1999, avec option cuir, volant sport ///M, tapis velours et changeur CD, acquise en 2005.
Transformations : remplacement du changeur CD par un kit Dension IceLink Plus avec iPod 4G 20Go, caché dans l'accoudoir central, et ajout d'un kit Parrot CK3100 dont l'afficheur est collé à côté du bouton ASC+T, il condanne donc le porte gobelets conducteur (dont je n'ai de toute façon aucune utilité !)
Elle totalise maintenant près de 150.000km, je l'avais acquise à 64.000km !
Je vous présente maintenant ma deuxième allemande, cette fois ci totalement déraisonnable ...
Un vieux rêve de jeunesse, que jamais je ne pensais réaliser. Je l'ai découverte en 1992 sur catalogue, pendant que mon père se passionnait pour la E34. J'ai conservé précieusement depuis ce temps le catalogue mendié à l'époque de mes 13 ans auprès du commercial, j'ai rajouté sa miniature au 1/18e dans ma petite vitrine, et après en avoir croisé 5 ou 6 sur l'autoroute en plus de 10 ans, sans jamais pouvoir en approcher, j'ai découvert un forum dédié à cette voiture sur internet, et eu le plaisir d'être accueilli à bord par l'un des membres. Six mois plus tard, je partais à la conquête, et ramenais le 5 juillet 2008 mon rêve réalisé à la maison :
BMW 850Ci de mai 1995, quelles pouvaient être les options ?
Moteur 5.4L V12 326ch, boite steptronic 5 rapports (premières montées par la marque), une ligne à couper le souffle ... Et quelques travaux de restauration à prévoir, exactement ce que je cherchais pour une voiture de "collection".
Voici une vue de ce à quoi elle ressemble actuellement (Mars 2010) :
Présentation complète et détaillée dans le trombi : CLIQUER ICI
Et enfin, la petite dernière :
Celle de ma copine, qui vient d'arriver ce mardi 10 mars 2009, je n'ai pas encore fait de photos, il s'agit de celle du vendeur.
BMW 320d Pack Luxe (E46) de avril 2000, avec 120.000km, 1ère main et dans un état irréprochable (à part deux égratignures bien minimes qui seront bien vite traitées en carrosserie)
Ce qui me plaît dans tout ça, c'est qu'en additionnant le prix d'achat des trois voitures, je dépasse à peine (et encore) le prix que mon frère a payé sa Golf 5 neuve ... et sans cuir en plus !!! Peut être un peu plus d'assurance et un peu plus de budget entretien, mais ce sont trois voitures, et pas des moindres !
- m978Petit mécano
- Nombre de messages : 145
Age : 61
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Cariste
Niveau technique automobile : Je l'estime a 6,8
Date d'inscription : 14/09/2008
Re: Un petit bonjour d'Alsace !
Jeu 12 Mar 2009, 20:44
Bonsoir.
Y'a pas a dire, très très beau triplé
Y'a pas a dire, très très beau triplé
___________________________________________
Mes chéries; VW Tiguan 5N1 1.4 essence TSI de 2016 , Skoda Fabia2 1.4 tdi 80cv de 2008, VW Cox 1303 cabriolet Karmann de 1973, VW Camper T3 Westfalia 1.7D de 1989, VW Notchback de 1965.
- cloclofouTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: Un petit bonjour d'Alsace !
Dim 15 Mar 2009, 20:23
___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
- sierra_mikeNouveau
- Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Alsace, France
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Passionné débutant !
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Un petit bonjour d'Alsace !
Jeu 19 Mar 2009, 12:25
Merci à vous !
Désolé pour les photos, pour moi ça faisait partie de ma présentation, donc j'ai inclus tout ça dans le corps du texte ...
Mais si vous voulez, lorsque la 850 sera sortie de carrosserie, et que la 320 aura ses petites égratignures corrigées, je ferai un joli p'tit reportage complet des 3 voitures, et je les posterai dans la bonne rubrique !
P.S. : Ca vous intéresse que je rajoute le X5 de mon père ?
Désolé pour les photos, pour moi ça faisait partie de ma présentation, donc j'ai inclus tout ça dans le corps du texte ...
Mais si vous voulez, lorsque la 850 sera sortie de carrosserie, et que la 320 aura ses petites égratignures corrigées, je ferai un joli p'tit reportage complet des 3 voitures, et je les posterai dans la bonne rubrique !
P.S. : Ca vous intéresse que je rajoute le X5 de mon père ?
Re: Un petit bonjour d'Alsace !
Lun 23 Mar 2009, 09:57
Bonjour et au passionné de la marque BMW que tu es sur le forum!
Très beau triplé en effet!
En plus tu es probablement voisin...
Pour la peinture... c'est en allemagne du côté de Oberkirh ou de Appenweier ???
@+
Très beau triplé en effet!
En plus tu es probablement voisin...
Pour la peinture... c'est en allemagne du côté de Oberkirh ou de Appenweier ???
@+
- chémiTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2055
Age : 58
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006
Re: Un petit bonjour d'Alsace !
Ven 27 Mar 2009, 21:19
salut,
sur techni
a+
sur techni
a+
___________________________________________
merci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Un petit bonjour d'Alsace !
Dim 29 Mar 2009, 13:30
sur le forum.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- sierra_mikeNouveau
- Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Alsace, France
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Passionné débutant !
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Un petit bonjour d'Alsace !
Mar 20 Avr 2010, 00:23
Bon, j'essaie de rattraper mes erreurs avec bien du retard ...
J'ai posté une présentation très très détaillée de la 850 et de sa rénovation dans le trombi ... J'ai mis le lien dans le premier post !
Salut Darkgyver,
En effet nous sommes relativement voisins, une trentaine de kilomètres au sud, à l'échelle d'internet c'est rien du tout !
Pour la peinture ni l'un ni l'autre, c'est mitsu à mittel, ils font vraiment du bon boulot ...
Auras-tu un peu de temps pour m'aider dans ma recherche de panne sur ma E39 ? (j'ai un post dans la section Electricité BMW et Mini, auquel tu avais déjà commencé à me répondre il y a un an ...)
Merci à toi et aux autres pour votre accueil !
J'ai posté une présentation très très détaillée de la 850 et de sa rénovation dans le trombi ... J'ai mis le lien dans le premier post !
DarkGyver a écrit:Bonjour et au passionné de la marque BMW que tu es sur le forum!
Très beau triplé en effet!
En plus tu es probablement voisin...
Pour la peinture... c'est en allemagne du côté de Oberkirh ou de Appenweier ???
@+
Salut Darkgyver,
En effet nous sommes relativement voisins, une trentaine de kilomètres au sud, à l'échelle d'internet c'est rien du tout !
Pour la peinture ni l'un ni l'autre, c'est mitsu à mittel, ils font vraiment du bon boulot ...
Auras-tu un peu de temps pour m'aider dans ma recherche de panne sur ma E39 ? (j'ai un post dans la section Electricité BMW et Mini, auquel tu avais déjà commencé à me répondre il y a un an ...)
Merci à toi et aux autres pour votre accueil !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum