- loopsPetit mécano
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[ BMW E36 325tds an 1996 ] test débimètre
Ven 27 Mar 2009, 19:48
Bonjours a tous!
Je pense avoir un problème de débimètre ou de capteur de pression de suralimentation, en fait, lorsque je roule a vitesse stabilisé disons 90 km/h en 5° et que j accelere pied au plancher j'ai quasiment aucune reprise et l économetre ne depasse pas les 10L/100.
si je relache la pedale la voiture aurait tendance a reprendre un peu plus de vitesse mais pas terrible...
en rétrogradant en 4° même cas de figure, économètre bloqué a 12L/100 et pas de reprise... 3° idem!
par contre si je rétrograde jusqu'en 2° en laissant retomber le régime en dessous de 2500tr/min et pousse de nouveau les rapports, plus de blocage de l économètre et poussée correct...
J ai donc vérifié le raccordement du capteur de pression de suralimentation, tuyau non bouché ni poreux, orifice de la pipe d admission non bouché, j ai essayé de faire les mesure du capteur de pression mais mon voltmètre n'est pas assez précis pour tester ce genre de capteur (J'avais déjà fais des mesure sur des bougies de préchauffage neuve et usée et les valeurs n'étaient pas très précise...)
J'ai aussi fait des essais débimètre débranché, plus de soucis de "blocage" de débimètre mais par contre accéllèrations linéaire et très peu de reprise en dessous de 2500 tr/min
Par contre si le débimètre est branché et que je sollicite souvent le moteurs sans j avais trop roulé a vitesse stabilisé la voiture se comporte correctement voir même on dirait qu'il n y a pas de soucis!
Je vais emprunter un volmètre de meilleur qualité au boulot afin de refaire des mesure plus juste et essayé de trouver un manomètre car je n en avais pas sous la mains au moment des premières mesures.
En fouillant sur le net je suis tombé sur une fiche technique: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70 qui donnent une série de mesure pour différent capteur mais cette fiche est destinée au moteur essence et je n en ai pas trouvé pour le M51 si quelqu'un a déjà réalisé des test sur son débimètre qui correspondent au test du lien je suis preneur pour les résultats!
Merci d avance!!
Je pense avoir un problème de débimètre ou de capteur de pression de suralimentation, en fait, lorsque je roule a vitesse stabilisé disons 90 km/h en 5° et que j accelere pied au plancher j'ai quasiment aucune reprise et l économetre ne depasse pas les 10L/100.
si je relache la pedale la voiture aurait tendance a reprendre un peu plus de vitesse mais pas terrible...
en rétrogradant en 4° même cas de figure, économètre bloqué a 12L/100 et pas de reprise... 3° idem!
par contre si je rétrograde jusqu'en 2° en laissant retomber le régime en dessous de 2500tr/min et pousse de nouveau les rapports, plus de blocage de l économètre et poussée correct...
J ai donc vérifié le raccordement du capteur de pression de suralimentation, tuyau non bouché ni poreux, orifice de la pipe d admission non bouché, j ai essayé de faire les mesure du capteur de pression mais mon voltmètre n'est pas assez précis pour tester ce genre de capteur (J'avais déjà fais des mesure sur des bougies de préchauffage neuve et usée et les valeurs n'étaient pas très précise...)
J'ai aussi fait des essais débimètre débranché, plus de soucis de "blocage" de débimètre mais par contre accéllèrations linéaire et très peu de reprise en dessous de 2500 tr/min
Par contre si le débimètre est branché et que je sollicite souvent le moteurs sans j avais trop roulé a vitesse stabilisé la voiture se comporte correctement voir même on dirait qu'il n y a pas de soucis!
Je vais emprunter un volmètre de meilleur qualité au boulot afin de refaire des mesure plus juste et essayé de trouver un manomètre car je n en avais pas sous la mains au moment des premières mesures.
En fouillant sur le net je suis tombé sur une fiche technique: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=70 qui donnent une série de mesure pour différent capteur mais cette fiche est destinée au moteur essence et je n en ai pas trouvé pour le M51 si quelqu'un a déjà réalisé des test sur son débimètre qui correspondent au test du lien je suis preneur pour les résultats!
Merci d avance!!
Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] test débimètre
Sam 28 Mar 2009, 06:22
Bonjour!
Je suis désolé.... Mais je n'arrive pas à comprendre cette phrase!
@+
Je suis désolé.... Mais je n'arrive pas à comprendre cette phrase!
loops a écrit:Bonjours a tous!
.
.
J'ai aussi fait des essais débimètre débranché, plus de soucis de "blocage" de débimètre mais par contre accéllèrations linéaire et très peu de reprise en dessous de 2500 tr/min
Par contre si le débimètre est branché et que je sollicite souvent le moteurs sans j avais trop roulé a vitesse stabilisé la voiture se comporte correctement voir même on dirait qu'il n y a pas de soucis!
.
.
Merci d avance!!
@+
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Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] test débimètre
Sam 28 Mar 2009, 14:17
pour DarkGyver c'est pas très clair
débimètre branché:
- si je me "tire une bourre" sur une petite route sans jamais stabiliser ma vitesse... là pas de soucis reprise correct et pas de "blocage" de l economètre
- par contre si je roule "normalement" et que je veux accéllèré ,là de nouveau plus de reprise et l'economètre bloque a 10L en 5°, 12L en 4°.
Il faut que je rétrograde jusqu'en seconde en laissant retomber le régime moteur en dessous de 2500tr/min pour retrouver une accéllération correcte
débimètre débranché:
- la voiture a nettement moins de reprise (normal !)
- je n ai plus de soucis de "blocage" de l'économètre lors d une reprise en 5° après avoir roulé a une vitesse stabilisé (il monte a 18-19L100 au lieu de bloqué a 10L100)
Voilà j espère avoir était plus clair!
débimètre branché:
- si je me "tire une bourre" sur une petite route sans jamais stabiliser ma vitesse... là pas de soucis reprise correct et pas de "blocage" de l economètre
- par contre si je roule "normalement" et que je veux accéllèré ,là de nouveau plus de reprise et l'economètre bloque a 10L en 5°, 12L en 4°.
Il faut que je rétrograde jusqu'en seconde en laissant retomber le régime moteur en dessous de 2500tr/min pour retrouver une accéllération correcte
débimètre débranché:
- la voiture a nettement moins de reprise (normal !)
- je n ai plus de soucis de "blocage" de l'économètre lors d une reprise en 5° après avoir roulé a une vitesse stabilisé (il monte a 18-19L100 au lieu de bloqué a 10L100)
Voilà j espère avoir était plus clair!
- Jean-noel76Petit mécano
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Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] test débimètre
Sam 28 Mar 2009, 14:31
Bonjour,
Il faut être clair! si la voiture fonctionne a peu près correctement débimètre débranché alors:
Tu en commande un neuf chez oscaro ( un pierburg) tu le paye 260 euros environ au lieu de 500 chez BM et au bout d'un mois tu le monte!
Je ne plaisante pas j'ai attendu mes disques de frein BREMBO commandé le 26 février et arrivé aujourd'hui!!!!
Il faut mieux en rire! sinon la qualité est au rendez vous et le résultat va de pair...
Il faut être clair! si la voiture fonctionne a peu près correctement débimètre débranché alors:
Tu en commande un neuf chez oscaro ( un pierburg) tu le paye 260 euros environ au lieu de 500 chez BM et au bout d'un mois tu le monte!
Je ne plaisante pas j'ai attendu mes disques de frein BREMBO commandé le 26 février et arrivé aujourd'hui!!!!
Il faut mieux en rire! sinon la qualité est au rendez vous et le résultat va de pair...
Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] test débimètre
Sam 28 Mar 2009, 17:27
Re;
Il est possible que tu aies un prob au niveau du débitmètre, mais la description des symptômes me fait penser à :
Durite de capteur de pression de suralimentation bouchée par de l'huile....
A ta place je vérifierai d'abord qu_'il n'y a rien d'anormal de ce côté là....
voir
Tests du capteur de pression de sur-alimentation M51 et M41 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si ceci est OK, alors c'est du côté débitmètre que tu devras t'orienter!
voir
Remplacement débitmètre M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
Il est possible que tu aies un prob au niveau du débitmètre, mais la description des symptômes me fait penser à :
Durite de capteur de pression de suralimentation bouchée par de l'huile....
A ta place je vérifierai d'abord qu_'il n'y a rien d'anormal de ce côté là....
voir
Tests du capteur de pression de sur-alimentation M51 et M41 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si ceci est OK, alors c'est du côté débitmètre que tu devras t'orienter!
voir
Remplacement débitmètre M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
@+
- loopsPetit mécano
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Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] test débimètre
Sam 28 Mar 2009, 18:22
Jean-noel76 a écrit:Bonjour,
Il faut être clair! si la voiture fonctionne a peu près correctement débimètre débranché alors:
Tu en commande un neuf chez oscaro
voila se qui me fait hésiter d'acheter un debimetre neuf alors que ca peut etre un probleme de capteur:
"mais la description des symptômes me fait penser à :
Durite de capteur de pression de suralimentation bouchée par de l'huile....
A ta place je vérifierai d'abord qu_'il n'y a rien d'anormal de ce côté là...."
J'ai verifié au niveau de la durite et de la pipe d admission tout est ok!
il me reste a tester le capteur mais il faut que je trouve un multimètre potable parce que le mien n est pas assez précis!
Je voulais etre sur que le débimètre ne pouvait pas etre a lui seul la cause de mon probleme !
Merci DarkGyver!
Je vous tiens au jus!
- proto111Petit mécano
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Niveau technique automobile : en cours d'apprentissage ...
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Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] test débimètre
Jeu 29 Oct 2009, 22:28
Salut,
Je remonte ton sujet loops, on a le même problème : SUJET
As tu eu l'occasion de remplacer ton débimètre ou de faire d'autres essais ?
Je remonte ton sujet loops, on a le même problème : SUJET
As tu eu l'occasion de remplacer ton débimètre ou de faire d'autres essais ?
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