- AurelS16Nouveau
Emploi : GPM
Niveau technique automobile : Bac STI GM - 1ère année BTS MAVA
[206 1.4 HDI 04] Entretien 80000km/5ans. Besoin de conseils.
Mar 31 Mar 2009, 20:26
Bonsoir à tous,
Je vais devoir faire l'entretien d'une 206 1.4 HDI de 2004, je n'ai pas de RTA et j'aurais besoin de vos conseils pour changer certaines pièces ( et ne pas faire de bêtises..):
-Où se trouve le filtre à gasole et quelles précautions faut il prendre pour le changer?
-Où se trouvent les vis de purge du circuit de refroidissement, et y a t-il des précautions à prendre pour le remplacer?
Pour le reste c'est simple (filtre à air, vidange moteur et boite, liquide de frein).
Merci de votre aide !!
Je vais devoir faire l'entretien d'une 206 1.4 HDI de 2004, je n'ai pas de RTA et j'aurais besoin de vos conseils pour changer certaines pièces ( et ne pas faire de bêtises..):
-Où se trouve le filtre à gasole et quelles précautions faut il prendre pour le changer?
-Où se trouvent les vis de purge du circuit de refroidissement, et y a t-il des précautions à prendre pour le remplacer?
Pour le reste c'est simple (filtre à air, vidange moteur et boite, liquide de frein).
Merci de votre aide !!
- bandi06bTech-d'honneur
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Re: [206 1.4 HDI 04] Entretien 80000km/5ans. Besoin de conseils.
Ven 03 Avr 2009, 07:53
salut , pour ce qui est du filtre (remplacement et purge) je te conseil d'aller a carrouf et dans le rayon des rta tu feuillettes la tienne !!! tu auras ttes les infos gratos...
ou alors mets une photo du moteur en ligne et je /nous t'éxpliqueron ou s etrouve les vis /filtres ect!!!
ou alors mets une photo du moteur en ligne et je /nous t'éxpliqueron ou s etrouve les vis /filtres ect!!!
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php