- champoingNouveau
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[ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu).
Ven 10 Avr 2009, 00:47
Mon auto démarre bien. Je roule et l'alternateur débite 13.6 volt. Mes lumières avant n'allument pas, mon ventilateur ne fonctionne pas, mes essuies glace parte lorsque je mets les hautes et que je garde la main sur l'interupteur. Lorsque j'arrête, ma batterie est à plat et je n'ai plus assez d'énergie pour actionner le démareur. Par contre, le moteur fermé, lorsque je tourne le contact, tout fonctionne lorsque je bouge la clé.
L'alternateur vient d'être changé. J'ai l'impression qu'il y a un court-circuit entre deux fil positif et que le problème n'apparait que lorsque je mets le contact. Ma lumière témoin (lumière rouge qui clignote lorsque lemoteur est à l'arrêt) est clignote lorsque le moteur est lancé, elle devrait être éteinte.
Est-ce que vous avez des suggestions? On dirait qu'il y a une demande en énergie très importante, supérieur aux 65 A de l'alternateur. Peut-il sagire des bougies d'allumages? Je suis sans piste pour découvrir la panne, je n'ai pas de procédure pour tester un moteur en marche avec la baterie chargée.
Merci
L'alternateur vient d'être changé. J'ai l'impression qu'il y a un court-circuit entre deux fil positif et que le problème n'apparait que lorsque je mets le contact. Ma lumière témoin (lumière rouge qui clignote lorsque lemoteur est à l'arrêt) est clignote lorsque le moteur est lancé, elle devrait être éteinte.
Est-ce que vous avez des suggestions? On dirait qu'il y a une demande en énergie très importante, supérieur aux 65 A de l'alternateur. Peut-il sagire des bougies d'allumages? Je suis sans piste pour découvrir la panne, je n'ai pas de procédure pour tester un moteur en marche avec la baterie chargée.
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- champoingNouveau
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[VW golf diesel, 1.6L] 50% de la charge de l'alternateur
Sam 11 Avr 2009, 03:18
[vw golf, 1.6L diesel]
Bonjour
J'ai des problèmes électriques. Mon démareur fait un clic clic et ne fait pas tourner le moteur. J'ai réussi à le faire partir, mais la fan, les lumières et les essuies glace ne fonctionnait pas. Après, la baterie s'est déchargé et j'arrive au même problème. Je tente de trouver une manière pour tester tout mon circuit. Pour se faire, je suis le chemin de l'électricité à partir de la baterie. Dans la boite à fusible, l'électricité part du conecteur H1/02 et il revient comment du contact de démarrage?
Je pense à un court-circuit entre le fil du démareur et un ground ou un autre positif? Est-ce que vous avez des sugestions?
Merci
Bonjour
J'ai des problèmes électriques. Mon démareur fait un clic clic et ne fait pas tourner le moteur. J'ai réussi à le faire partir, mais la fan, les lumières et les essuies glace ne fonctionnait pas. Après, la baterie s'est déchargé et j'arrive au même problème. Je tente de trouver une manière pour tester tout mon circuit. Pour se faire, je suis le chemin de l'électricité à partir de la baterie. Dans la boite à fusible, l'électricité part du conecteur H1/02 et il revient comment du contact de démarrage?
Je pense à un court-circuit entre le fil du démareur et un ground ou un autre positif? Est-ce que vous avez des sugestions?
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Re: [ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu).
Dim 12 Avr 2009, 06:19
Bonjour
Je crois avoir trouver le problème. La clutch a une switch magnétique qui coupe l'électricité dans l'auto de manière à ce que le démareur ne parte pas lorsque l'auto est en vitesse. Cela empêcherait mon auto de démarer. Comme la switch devient active lorsque je roule, elle aurait fait sauter mon alternateur et couper les fils. Cela expliquerait aussi pourquoi ma baterie se vidait. Les problèmes avec la chaufrette, les wiper, etc seraient dû à un mauvaise switch dignition acheté chez le concessionaire.
merci.
Je crois avoir trouver le problème. La clutch a une switch magnétique qui coupe l'électricité dans l'auto de manière à ce que le démareur ne parte pas lorsque l'auto est en vitesse. Cela empêcherait mon auto de démarer. Comme la switch devient active lorsque je roule, elle aurait fait sauter mon alternateur et couper les fils. Cela expliquerait aussi pourquoi ma baterie se vidait. Les problèmes avec la chaufrette, les wiper, etc seraient dû à un mauvaise switch dignition acheté chez le concessionaire.
merci.
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu).
Lun 13 Avr 2009, 21:57
Salut,
Franchement j'ai pas tout compris ,c'est surement l'accent Québécois
Je pense qu'il faut que tu remplace ton démarreur
A+
Franchement j'ai pas tout compris ,c'est surement l'accent Québécois
Je pense qu'il faut que tu remplace ton démarreur
A+
___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
- champoingNouveau
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Re: [ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu).
Mer 15 Avr 2009, 05:17
Bonjour,
Je m'excuse pour les anglicismes. On en utilise beaucoup ici au Québec.
Ce n'est pas le démareur. Sur mon auto, il y a une sécurité qui empêche le démareur de partir lorsque la voiture n'est au neutre ou que l'embrayage n'est pas enfoncé. Cette sécurité se trouve sur l'embrayage, au dessus de la transmission dans la partie moteur. C'est un interrupteur rectangulaire avec plusieurs connetions. Je sais qu'elle est importante pour les feux lorsque l'on recul, mais elle possède deux interrupteur dont l'un est un coupe circuit du démareur. Autrement dit, et d'après ce que je comprends, un maximum d'ampérage passe par le coupe circuit qui fait chauffé mon fils négatif de baterie jusqu'à le faire fondre si j'insiste trop et un ampérage trop faible pour faire démarer l'auto passe par le démareur.
Je traînais le problème depuis un certain temps. Dans les derniers temps, mon alternateur a sauté. Ce problème peut-être indirecte puisque le négatif ayant chauffé, mon pole de baterie avait du jeu et pouvait peut-être couper le courant. Après avoir changé les fils qui ont chauffés, j'ai changé le démareur et l'interrupteur de contact (ignition). Ce dernier n'était pas le bon et j'ai dû replacer l'ancien.
Après avoir défait la sécurité sur l'embrayage, j'ai remarqué que les ressorts à l'intérieur ne faisaient pas revenir le buteur à sa position initiale. Lorsque déconecté, l'auto ne part pas. J'ai tenté de "jumper" l'interupteur et cela n'a pas marché. Je ne connais pas le mécanisme, mais je crois que l'interrupteur envoie un signal à un contact magnétique dans la boite à fusible qui ouvre le coupe-circuit.
En changeant l'interrupteur, mon problème a été règlé.
Je m'excuse pour les anglicismes. On en utilise beaucoup ici au Québec.
Ce n'est pas le démareur. Sur mon auto, il y a une sécurité qui empêche le démareur de partir lorsque la voiture n'est au neutre ou que l'embrayage n'est pas enfoncé. Cette sécurité se trouve sur l'embrayage, au dessus de la transmission dans la partie moteur. C'est un interrupteur rectangulaire avec plusieurs connetions. Je sais qu'elle est importante pour les feux lorsque l'on recul, mais elle possède deux interrupteur dont l'un est un coupe circuit du démareur. Autrement dit, et d'après ce que je comprends, un maximum d'ampérage passe par le coupe circuit qui fait chauffé mon fils négatif de baterie jusqu'à le faire fondre si j'insiste trop et un ampérage trop faible pour faire démarer l'auto passe par le démareur.
Je traînais le problème depuis un certain temps. Dans les derniers temps, mon alternateur a sauté. Ce problème peut-être indirecte puisque le négatif ayant chauffé, mon pole de baterie avait du jeu et pouvait peut-être couper le courant. Après avoir changé les fils qui ont chauffés, j'ai changé le démareur et l'interrupteur de contact (ignition). Ce dernier n'était pas le bon et j'ai dû replacer l'ancien.
Après avoir défait la sécurité sur l'embrayage, j'ai remarqué que les ressorts à l'intérieur ne faisaient pas revenir le buteur à sa position initiale. Lorsque déconecté, l'auto ne part pas. J'ai tenté de "jumper" l'interupteur et cela n'a pas marché. Je ne connais pas le mécanisme, mais je crois que l'interrupteur envoie un signal à un contact magnétique dans la boite à fusible qui ouvre le coupe-circuit.
En changeant l'interrupteur, mon problème a été règlé.
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [ VW golf 1.6L diesel ] 50% de la charge de l'alternateur(résolu).
Mer 15 Avr 2009, 20:43
pour les explications et pour avoir trouvé la panne .
Bonne route
Bonne route
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Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
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