- niko641Petit mécano
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[Focus 1.8TDDi an00]comportement de moteur bizard
Sam 04 Juil 2009, 23:03
Bonjour à tous
J'ai Ford Focus 1,8TDDi,167000Km,
Une fois quand j'ai roulé (température de moteur 90°C), mon voyant de préchauffage s'allumait, le moteur restait ralenti sans pouvoir accélérer. Je était obligé d'éteindre le moteur. J'ai redémarré le moteur et il a accéléré sans aucun problème jusqu'au prochaine même situation. Au parking, j'ai fait la vérification des connections élec. au niveau du moteur et de la boite à fusibles. OK(visiblement)
Peut être qcn a des idées à propos de tout ce qui s'est passé avec ma voiture.
Je vous remercie de vos conseils à venir qui seront les bienvenus.
J'ai Ford Focus 1,8TDDi,167000Km,
Une fois quand j'ai roulé (température de moteur 90°C), mon voyant de préchauffage s'allumait, le moteur restait ralenti sans pouvoir accélérer. Je était obligé d'éteindre le moteur. J'ai redémarré le moteur et il a accéléré sans aucun problème jusqu'au prochaine même situation. Au parking, j'ai fait la vérification des connections élec. au niveau du moteur et de la boite à fusibles. OK(visiblement)
Peut être qcn a des idées à propos de tout ce qui s'est passé avec ma voiture.
Je vous remercie de vos conseils à venir qui seront les bienvenus.
Re: [Focus 1.8TDDi an00]comportement de moteur bizard
Ven 10 Juil 2009, 12:38
Bonjour;
Je ne suis pas spécialiste sur ford.
Ceci dit, je pense que le système doit être comparable à celui des BMW!
En fait le voyant de préchauffage a une double utilité!
Dans ce cas, c'est qu'il y a un défaut d'injection! Les causes peuvent être multiples!
Pour les injections classiques ! (Mais je ne sais pas si ton véhicule est à injection classique ou injection avec common rail!)
Le défaut peut provenir de la pompe à injection, du capteur de point mort haut, de l'injecteur pilote ou de l'actuateur de pompe à injection!
@+
Je ne suis pas spécialiste sur ford.
Ceci dit, je pense que le système doit être comparable à celui des BMW!
En fait le voyant de préchauffage a une double utilité!
Dans ce cas, c'est qu'il y a un défaut d'injection! Les causes peuvent être multiples!
Pour les injections classiques ! (Mais je ne sais pas si ton véhicule est à injection classique ou injection avec common rail!)
Le défaut peut provenir de la pompe à injection, du capteur de point mort haut, de l'injecteur pilote ou de l'actuateur de pompe à injection!
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- niko641Petit mécano
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Re: [Focus 1.8TDDi an00]comportement de moteur bizard
Ven 10 Juil 2009, 20:25
J'ai 1,8TDDI injection classique
- gillou31Nouveau
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Re: [Focus 1.8TDDi an00]comportement de moteur bizard
Ven 10 Juil 2009, 22:38
Cela vient de ta pédale d'accélérateur.
Il y a un capteur de position ou un potentiomètre qui crée le problème.
La pédale doit coûter autour de 100 euros.
Regarde quand même que la fiche est toujours bien connectée.
Il y a un capteur de position ou un potentiomètre qui crée le problème.
La pédale doit coûter autour de 100 euros.
Regarde quand même que la fiche est toujours bien connectée.
Re: [Focus 1.8TDDi an00]comportement de moteur bizard
Sam 11 Juil 2009, 10:29
Re;
Ce qui m'étaonne dans le cas de la pédale, c'est que le témoin ne devrait pas s'allumer!
Le plus sage dans ton cas est de passer la voiture par une valise de diagnostique!
A mon avis le plus probable est un prob de capteur PMH ou d'actuateur de pompe!
@+
Ce qui m'étaonne dans le cas de la pédale, c'est que le témoin ne devrait pas s'allumer!
Le plus sage dans ton cas est de passer la voiture par une valise de diagnostique!
A mon avis le plus probable est un prob de capteur PMH ou d'actuateur de pompe!
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- niko641Petit mécano
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Re: [Focus 1.8TDDi an00]comportement de moteur bizard
Lun 13 Juil 2009, 11:37
Le capteur PMH et la capteur de position de vilebrequin - est-ce que c'est la même chose?
L’actuateur on peut trouve sur la pompe ? Est-ce que il est démontable facilement ?
L’actuateur on peut trouve sur la pompe ? Est-ce que il est démontable facilement ?
Re: [Focus 1.8TDDi an00]comportement de moteur bizard
Lun 13 Juil 2009, 11:45
Re;
Oui c'est le capteur de position vilebrequin!
En fait il y a comparaison de régime entre le signal fourni par ce capteur et par d'autres sur l'injecteur pilote et l'actuateur!
Lorsque l'un d'entre eux déconne, le témoin s'allume, et l''injection est limitée pour éviter un embalement dumoteur!
Car il ne sait pas de manière certaine à quelle vitesse tourne le moteur!
Pour l'actuateur de pompe, regardes ceci! C'est pour BMW M51, mais le principe y est!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
@+
Oui c'est le capteur de position vilebrequin!
En fait il y a comparaison de régime entre le signal fourni par ce capteur et par d'autres sur l'injecteur pilote et l'actuateur!
Lorsque l'un d'entre eux déconne, le témoin s'allume, et l''injection est limitée pour éviter un embalement dumoteur!
Car il ne sait pas de manière certaine à quelle vitesse tourne le moteur!
Pour l'actuateur de pompe, regardes ceci! C'est pour BMW M51, mais le principe y est!
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