[ BMW e46 330D ] les problemes connus
+6
jonath
njboys
alexynot
PIERRE81
DarkGyver
gege021
10 participants
- gege021Nouveau
- Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Dijon
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : electronicien, electricien, un peu de meca avec la RTA
Date d'inscription : 16/08/2008
[ BMW e46 330D ] les problemes connus
Dim 05 Juil 2009, 23:31
Bonjour a tous,
excusez moi si je n'est pas poster au bonne endroit mais ici ma sembler le plus adequate.
Cela faut 3 heures que je suis en train de lire les problemes mecanique sur les M57 330D de 204cv.
je desire dans les mois a venir aquerir une 330d et j'ai deja lu sur le forum les differents pannes connue
exemple:
turbo, injecteur qui grippe, les papillons de la pipe d'admission qui casse, la pompe sous le siege conducteur qui lache, debimetre d'air
mais, y a t-il d'autres probleme sur ce modele a part ce que je viens de lire dans la soiree ?
Merci a tous pour vos reponses, ce forum est vraiment au top et tres vivant
Gerald
excusez moi si je n'est pas poster au bonne endroit mais ici ma sembler le plus adequate.
Cela faut 3 heures que je suis en train de lire les problemes mecanique sur les M57 330D de 204cv.
je desire dans les mois a venir aquerir une 330d et j'ai deja lu sur le forum les differents pannes connue
exemple:
turbo, injecteur qui grippe, les papillons de la pipe d'admission qui casse, la pompe sous le siege conducteur qui lache, debimetre d'air
mais, y a t-il d'autres probleme sur ce modele a part ce que je viens de lire dans la soiree ?
Merci a tous pour vos reponses, ce forum est vraiment au top et tres vivant
Gerald
___________________________________________
GG
- gege021Nouveau
- Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Dijon
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : electronicien, electricien, un peu de meca avec la RTA
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Lun 06 Juil 2009, 18:33
le ZKE est le meme ou pas que les E36
- gege021Nouveau
- Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Dijon
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : electronicien, electricien, un peu de meca avec la RTA
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Lun 06 Juil 2009, 23:55
Merci pour ces infos et la rapiditee
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Sam 11 Juil 2009, 08:33
De rien!
Autre problème "génériqueé....
Les lève vitre électrique! (ils sont aussi différents des E36!)
@+
Autre problème "génériqueé....
Les lève vitre électrique! (ils sont aussi différents des E36!)
@+
- gege021Nouveau
- Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Dijon
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : electronicien, electricien, un peu de meca avec la RTA
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Sam 11 Juil 2009, 10:08
Donc le fameux relais confort avec sa petite soudure
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Sam 11 Juil 2009, 11:00
Re;
Non!!! Ce n'est pas du tout le même problème que sur E36!
C'est le mécanisme de lève vitre qui casse ou fait du bruit au niveau de la fixation du câble sur la vitre!
@+
Non!!! Ce n'est pas du tout le même problème que sur E36!
C'est le mécanisme de lève vitre qui casse ou fait du bruit au niveau de la fixation du câble sur la vitre!
@+
- gege021Nouveau
- Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : Dijon
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : electronicien, electricien, un peu de meca avec la RTA
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Sam 11 Juil 2009, 13:09
Ok merci
- PIERRE81Petit mécano
- Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : ALBI 81 TARN
Emploi : Retraite
Niveau technique automobile : MECA/SPORT MECA/JARDIN
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Dim 06 Sep 2009, 16:09
Bonjour;
Si je peu me permettre,j'ajoute casse amortisseurs du volant bi-masses et destruction embrayage comme conséquence.A 110000kms c'est un peu chaud.
J'attend lundi pour savoir si le concessionnaire prend en charge?
A+.Pierre.
Si je peu me permettre,j'ajoute casse amortisseurs du volant bi-masses et destruction embrayage comme conséquence.A 110000kms c'est un peu chaud.
J'attend lundi pour savoir si le concessionnaire prend en charge?
A+.Pierre.
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Mar 08 Sep 2009, 07:22
Re;
Pour le casser si vite:
il faut vraiment avoir roulé comme une brute!
Ou alors
défaut de fabrication!
L'autre solution est que le kilométrage ne correspond pas.............
@+
Pour le casser si vite:
il faut vraiment avoir roulé comme une brute!
Ou alors
défaut de fabrication!
L'autre solution est que le kilométrage ne correspond pas.............
@+
- PIERRE81Petit mécano
- Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : ALBI 81 TARN
Emploi : Retraite
Niveau technique automobile : MECA/SPORT MECA/JARDIN
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Mar 08 Sep 2009, 07:59
Re;
Je pense plus sur un defaut du volant bi-masses :beaucoup de vibration et à-coups...
Si j'ai le temps,ce soir je fait la photos du disque enfin ce qu'il en reste!!!!
A+.Pierre.
Je pense plus sur un defaut du volant bi-masses :beaucoup de vibration et à-coups...
Si j'ai le temps,ce soir je fait la photos du disque enfin ce qu'il en reste!!!!
A+.Pierre.
- alexynotNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : bretagne
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 13/11/2009
probleme sur 330 d
Ven 13 Nov 2009, 19:40
bonjour à tous ,
au niveau des soucis survenus sur les E46 il y a aussi les trains arrieres qui s arrachent de la coque
au niveau des soucis survenus sur les E46 il y a aussi les trains arrieres qui s arrachent de la coque
- njboysMécano
- Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Dim 10 Jan 2010, 21:37
SLT
je pense que pour les problème de chassis ,bmw a remedier au probleme apres les modèles fev2000...
il y'as aussi un capteur a l'entrée de la pompe qui détècte l'eau dans le gazoil mais le soucis c'est que quand le témoin s'allume c'est déjas trop tard...
je pense que pour les problème de chassis ,bmw a remedier au probleme apres les modèles fev2000...
il y'as aussi un capteur a l'entrée de la pompe qui détècte l'eau dans le gazoil mais le soucis c'est que quand le témoin s'allume c'est déjas trop tard...
- jonathNouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi : fonctionaire
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Sam 13 Mar 2010, 12:50
le train arrière qui s'arrache ?????
à partir de quelle année peu on acheter une 330d sereinement ?
je suis en pleine recherche de 320d ou 330d et je me pose beaucoup de question sur ces 2 modèles en terme de fiabilité.
par avance merci de vos réponses.
à partir de quelle année peu on acheter une 330d sereinement ?
je suis en pleine recherche de 320d ou 330d et je me pose beaucoup de question sur ces 2 modèles en terme de fiabilité.
par avance merci de vos réponses.
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Sam 13 Mar 2010, 18:50
Salut
Pour 320D Prends modèle âpres 2002 pour être tranquille (pour ne pas perdre les roues ARR.) mdr
Pour la 330 c’est de la bombe si tu trouve une avec carnet a jour et pas beaucoup km tu va te régaler, le seule soucie c’est que tu risque de perdre te point sur le permis
Pour 320D Prends modèle âpres 2002 pour être tranquille (pour ne pas perdre les roues ARR.) mdr
Pour la 330 c’est de la bombe si tu trouve une avec carnet a jour et pas beaucoup km tu va te régaler, le seule soucie c’est que tu risque de perdre te point sur le permis
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- jonathNouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi : fonctionaire
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Sam 13 Mar 2010, 22:46
salut,
okay merci de ta précision
je pense en effet opter pour la 330 car en regardant bien elle sont presque pas plus cher que les 320, elle on "juste" un peu plus de kil ... dans mes prix bien sur
okay merci de ta précision
je pense en effet opter pour la 330 car en regardant bien elle sont presque pas plus cher que les 320, elle on "juste" un peu plus de kil ... dans mes prix bien sur
- riadshowPetit mécano
- Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Cadre administratif
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Mer 05 Jan 2011, 10:27
Salut les gars,
Ma 330d de 2002 a 270 000km a son compteur et roule comme au premier jour (je touche du bois la ) juste un bon entretien rigoureux avec une conduite souple et ne pas chercher a atteindre les performances d'un M3. Sinon c'est que du bonheur ces titines
Ma 330d de 2002 a 270 000km a son compteur et roule comme au premier jour (je touche du bois la ) juste un bon entretien rigoureux avec une conduite souple et ne pas chercher a atteindre les performances d'un M3. Sinon c'est que du bonheur ces titines
___________________________________________
The Ultimate Machine ever !
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Mar 18 Jan 2011, 19:15
moi je touche du bois pour le train arrière...
sinon tubulure d'admission explosée, relais de clim, calculateur, pompe a eau, zke (j'ai juste remplacé les relais et c'est repartit)
injecteur j'ai aussi lu partout qu'il ont des soucis, mais on m'a dit "je rentre des taxis avec 400000 km et aucun injecteur, y'a pas de secrets, essence de bonne qualitée et ne pas rouler en sous regimes"
sinon tubulure d'admission explosée, relais de clim, calculateur, pompe a eau, zke (j'ai juste remplacé les relais et c'est repartit)
injecteur j'ai aussi lu partout qu'il ont des soucis, mais on m'a dit "je rentre des taxis avec 400000 km et aucun injecteur, y'a pas de secrets, essence de bonne qualitée et ne pas rouler en sous regimes"
- riadshowPetit mécano
- Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Cadre administratif
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Mer 19 Jan 2011, 08:35
La mienne à 272 000km jamais de problème d'injecteur ! mais entretien rigoureux de toute la filtration.
___________________________________________
The Ultimate Machine ever !
- karnager01Mécano
- Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : amberieux d'azergues 69
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Mer 26 Jan 2011, 00:47
salut je pars du principe que le 1er proprietaire de la voiture est celui qui va epargné ou causé les problémes par la suite....moi j'ai passé 2 530d de 99 et 2000 la 1ere j'ai fait 200000km avec en 4ans 1/2 à part la pompe à eau que j'ai changé à 212000 rien d'autres aujourd'hui le gard qui l'a acheté en est à 355000 et tourne comme 1horloge embrayage d'origine dessus et tout le reste......la 2éme j'ai fait 100000km en 3ans j'ai changé 1injecteur qui etait defectueux.... maintenant la question est si la voiture est passée sur 5 mains differentes et sans carnet+factures il vaut mieux evité....c'est comme la roulette russe c'est toi et ta chance.
si tu fais moins de 15000km/an le diesel ne te sert à rien....
Les moteurs essence ont trés peu de souci et à l'achat + entretien + assurance tu peux etre beaucoupl plus gagnant que le diesel...
Pour ma part je ne tourne plus qu'à l'essence chez bmw la melodie des 6 cylindres essence n'est que du bonheur.
Malgré les quelques soucis des diesels ca reste des voitures exceptionnelles et il faut avoir le pied leger sinon ton permis va fondre comme neige au soleil.
bon achat.
si tu fais moins de 15000km/an le diesel ne te sert à rien....
Les moteurs essence ont trés peu de souci et à l'achat + entretien + assurance tu peux etre beaucoupl plus gagnant que le diesel...
Pour ma part je ne tourne plus qu'à l'essence chez bmw la melodie des 6 cylindres essence n'est que du bonheur.
Malgré les quelques soucis des diesels ca reste des voitures exceptionnelles et il faut avoir le pied leger sinon ton permis va fondre comme neige au soleil.
bon achat.
- riadshowPetit mécano
- Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Cadre administratif
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: [ BMW e46 330D ] les problemes connus
Mer 26 Jan 2011, 09:04
Tout a fait d'accord avec toi Karnager01
___________________________________________
The Ultimate Machine ever !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum