- myck_33Nouveau
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[ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)
Mar 21 Juil 2009, 00:24
Bonjour bon aprés recherche sur le forum je n'ai trouver aucune aide a mon probleme. Voila j'ai refait mon moteur ( resurfacage de la cullase, soupapes changées, joint de culasse, injecteurs tarés, distribution sauf galet tendeur oups, segments, coussinets de bielles, coussinets de lignes, deglacage des cylindres) enfin la total du moins presque. Le moteur remonter je roule a peu pres 200km voyant de pression d'huile s'allume du a un faux contact. Le demarage a froid et nickel (bougies neuves) mais a chaud obligée d'accéléré au bout de 3 seconde (3 seconde c'est long sur un démarreur compter dans la tete vous vérez lol) alors pour sa je pense a mauvais calage de distribution est ce possible mais pas par ma faute par la chaine je l'ai acheter sur oscaro elle a le meme nombre de maillon mais legerement plus petit.
Bref le probleme n'est pas la ce matin je demarre et la voiture monte a 1700tr/min toute seul et redescent au regime normal et le voyant d'injecteur allumé vu quel été froide j'ai roulé molo et 10 min aprés j'accelere bien et la pas de puissance un bon v6 diesel des année 80 sans turbo je coupe le conact en roulant je le remet et la le voyant s'éteint et la voiture remarche parfaitement je la pose arriver au travaille je redemarre le voyant allumé et la couper le contact ne marchait pas alors j'insiste je le fait pendant 2 min et je remarqu que ma voiture par exemble a 1000tr/min en 4 eme a 40km/h quand je remet le contact le voyant est eteint mais la voiture accelere seul jesqu'a 1500 et donne un accou et le voyant d'injection s'allume et cela a chaque fois que je coupe le conact. sur ce 3 injecteur fuit au niveau des joint pare feu (1) et les 2autres a leurs jonction car l'injecteur est en 2 parties. je resere le 1er pas de fuite le 2 eme je le demonte je reser l'injecteur en lui meme et le 3 eme la meme oération je demarre et la juste le 2eme continu a fuire le voyant reste toujours allumer sachant que j'ai fait 1200km depuis 1 semaine qu'elle est remonter et cela fuiyer deja sauf 1 celui qui meme en le resserant fuit toujours. Sachant que l'injecteur pilotes n'a pas de cable denudé en revanche je n'ai pas verifier la dde. j'ai rouler ensuite et pareil peete de puissance et au bout de 3 minute a faire jou jou avec le contact sa remarche. J'ai devissé les arrivées de gazoil sur injecteur elle pisse toute bien donc la pompe envoie bien (j'en ai meme eu dans les yeux). Alors plusieurs soucie j'ai besoin de votre aide s'il vous plait je vien de dépenser 2000€ de piece et beaucoup de de temps passer dessu j'ai plus de sous alors j'espere que c'est un ptit truc. Je pense a sois un relais car j'ai eu des probleme au debut du remontage mais je l'ai ai tous nettoyer au nettoyant contact et bien souffler. Il faut savoir que en 1 semaine j'ai passer le moteur 2 fois au karcher et j'ai griller la sonde de pression d'huile a cause de sa ou les fil je ne sais pas le voyant ne s'allume plus en tout cas. Ensuite peut etre un mauvais calage du a peut une chaine mauvaise. Ou peut etre injecteur pilote mais je vois pas pourquoi du jour au lendemain. Voila si vous pouvez m'aidez je vous en seriez trés redevable merci beaucoup.
et désolé pour ce roman.
J'oublier la caisse a 300000km le moteur est un moteur de td mais avec turbo et intercooler il a 220000km et maintenant qu'il ai refait on pourrait presque dire 0.
Bref le probleme n'est pas la ce matin je demarre et la voiture monte a 1700tr/min toute seul et redescent au regime normal et le voyant d'injecteur allumé vu quel été froide j'ai roulé molo et 10 min aprés j'accelere bien et la pas de puissance un bon v6 diesel des année 80 sans turbo je coupe le conact en roulant je le remet et la le voyant s'éteint et la voiture remarche parfaitement je la pose arriver au travaille je redemarre le voyant allumé et la couper le contact ne marchait pas alors j'insiste je le fait pendant 2 min et je remarqu que ma voiture par exemble a 1000tr/min en 4 eme a 40km/h quand je remet le contact le voyant est eteint mais la voiture accelere seul jesqu'a 1500 et donne un accou et le voyant d'injection s'allume et cela a chaque fois que je coupe le conact. sur ce 3 injecteur fuit au niveau des joint pare feu (1) et les 2autres a leurs jonction car l'injecteur est en 2 parties. je resere le 1er pas de fuite le 2 eme je le demonte je reser l'injecteur en lui meme et le 3 eme la meme oération je demarre et la juste le 2eme continu a fuire le voyant reste toujours allumer sachant que j'ai fait 1200km depuis 1 semaine qu'elle est remonter et cela fuiyer deja sauf 1 celui qui meme en le resserant fuit toujours. Sachant que l'injecteur pilotes n'a pas de cable denudé en revanche je n'ai pas verifier la dde. j'ai rouler ensuite et pareil peete de puissance et au bout de 3 minute a faire jou jou avec le contact sa remarche. J'ai devissé les arrivées de gazoil sur injecteur elle pisse toute bien donc la pompe envoie bien (j'en ai meme eu dans les yeux). Alors plusieurs soucie j'ai besoin de votre aide s'il vous plait je vien de dépenser 2000€ de piece et beaucoup de de temps passer dessu j'ai plus de sous alors j'espere que c'est un ptit truc. Je pense a sois un relais car j'ai eu des probleme au debut du remontage mais je l'ai ai tous nettoyer au nettoyant contact et bien souffler. Il faut savoir que en 1 semaine j'ai passer le moteur 2 fois au karcher et j'ai griller la sonde de pression d'huile a cause de sa ou les fil je ne sais pas le voyant ne s'allume plus en tout cas. Ensuite peut etre un mauvais calage du a peut une chaine mauvaise. Ou peut etre injecteur pilote mais je vois pas pourquoi du jour au lendemain. Voila si vous pouvez m'aidez je vous en seriez trés redevable merci beaucoup.
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J'oublier la caisse a 300000km le moteur est un moteur de td mais avec turbo et intercooler il a 220000km et maintenant qu'il ai refait on pourrait presque dire 0.
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)
Mar 21 Juil 2009, 14:22
Bonjour,
tu as tellement fait d'intervention sur ce moteur que les sources de panne ou dysfonctionnement sont multiples...
c'est sûr que la karcher ils n'aiment pas bien...
déjà régler le problème de fuite injecteur et après tu vois...
pour ce qui est du démarrage à froid et à chaud c'est un autre problème que tu régleras plus tard...
A+
tu as tellement fait d'intervention sur ce moteur que les sources de panne ou dysfonctionnement sont multiples...
c'est sûr que la karcher ils n'aiment pas bien...
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pour ce qui est du démarrage à froid et à chaud c'est un autre problème que tu régleras plus tard...
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Cordialement,
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- myck_33Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)
Mar 21 Juil 2009, 17:14
salut gec191 merci d'avoir repondu alor j'ai reparé la derniere fuite d'injecteur au travail aujourd'hui.et sa le fait toujours. Et la je suis sur la route des que j'arrive chez moi je test le relais d'injection et si c'est pas lui je la passe a la valise chez un pote ce soir. Juste pour info la voiture consomme 10l a 90kmh pedal a fond j'etais a 23 il y a 2 jour. Voila.merci
- myck_33Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)
Mar 21 Juil 2009, 21:08
Bon j'ai tester les relais B et C et ils ont lair d'etre griller mais si je les enleve la voiture ne demarre plus je vais quand meme les changer demain.
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)
Mar 21 Juil 2009, 22:16
Bonsoir,
ok tiens nous au courrant,
A+
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- myck_33Nouveau
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Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)
Jeu 30 Juil 2009, 23:02
bonsoir bon le probleme était resolu de la pate a joint qui boucher l'aspiration de la pompe a gazoil dans le reservoir voila merci a tous quand meme si vous avez un jour ce probleme regarder là et si elle demarre mal raison de plus.
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Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)
Ven 31 Juil 2009, 23:35
tu as démonté ton reservoir??j'ai pas tout compris là!d'ou elle vient cette pate?
pour ce qui est de la chaine c'est normale qu'elle soit plus courte: elle est neuve.
elles ont toutes les 2 le meme nombres de mailles mais ta vieille chaine s'est allongé avec les km , la chaleur....., ce qui est tout a fait normal!!
pour ce qui est de la chaine c'est normale qu'elle soit plus courte: elle est neuve.
elles ont toutes les 2 le meme nombres de mailles mais ta vieille chaine s'est allongé avec les km , la chaleur....., ce qui est tout a fait normal!!
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds an 1996 ] probleme compliqué d'injection (résolu)
Sam 08 Aoû 2009, 19:39
Bonsoir,
non mais c'est bon, la chaîne l'a inquiété car il venait de la changer et vieille/neuve elle n'a pas la même gueule... et vu que son moteur merdait il avait pensé à cela... normal...
par contre, oui, la pate à joint je ne vois pas non plus... mais peut-être a-t-il fait d'autres opérations qui ont pu créer d'autres pannes qu'il découvrira au fur et à mesure...
A+ bon boulot quand même...
non mais c'est bon, la chaîne l'a inquiété car il venait de la changer et vieille/neuve elle n'a pas la même gueule... et vu que son moteur merdait il avait pensé à cela... normal...
par contre, oui, la pate à joint je ne vois pas non plus... mais peut-être a-t-il fait d'autres opérations qui ont pu créer d'autres pannes qu'il découvrira au fur et à mesure...
A+ bon boulot quand même...
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