- jefs1997Nouveau
Emploi : employé de banque
Niveau technique automobile : nul
[twingo 1,2L 16 V de 2003]défaillance électronique
Mar 18 Aoû 2009, 15:40
ma twingo fonctionne très bien sauf lorsque je décélère et commence à freiner à faible allure, par exemple en arrivant à un feu rouge
dans ce cas, le voyant de défaillance électronique s'allume , la petite vague orange, et la voiture cale sauf si je joue avec l'accélérateur 2 ou 3 fois, le voyant s'éteint , et la voiture fonctionne normalement
la panne est aléatoire, il peut arriver plusieurs jours sans rien, et qu'elle le fasse 10 fois de suite
le faisceau accélérateur a été vérifié, les cosses remises et rien n'y fait
je suis nul en mécanique et j'ai peur de me faire avoir
merci pour votre aide
dans ce cas, le voyant de défaillance électronique s'allume , la petite vague orange, et la voiture cale sauf si je joue avec l'accélérateur 2 ou 3 fois, le voyant s'éteint , et la voiture fonctionne normalement
la panne est aléatoire, il peut arriver plusieurs jours sans rien, et qu'elle le fasse 10 fois de suite
le faisceau accélérateur a été vérifié, les cosses remises et rien n'y fait
je suis nul en mécanique et j'ai peur de me faire avoir
merci pour votre aide
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Re: [twingo 1,2L 16 V de 2003]défaillance électronique
Mar 18 Aoû 2009, 20:30
Salut
Je pense au potentiomètre pédale ou bien le boitier papillon motorisé qui déconne.
Avant de changer n'importe quoi il faut que tu la passe au diag chez renault pour une quarantaine d'€ et tu nous dis le défaut qu'il en ai ressorti.
@+
Je pense au potentiomètre pédale ou bien le boitier papillon motorisé qui déconne.
Avant de changer n'importe quoi il faut que tu la passe au diag chez renault pour une quarantaine d'€ et tu nous dis le défaut qu'il en ai ressorti.
@+
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Re: [twingo 1,2L 16 V de 2003]défaillance électronique
Sam 31 Oct 2009, 09:24