- POJONouveau
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[Twingo ess an 95] Controle Electronique Injection
Lun 27 Oct 2008, 12:54
Bonjour
Aprés changement bougies et nettoyage rupteur.
J'ai un Prb "intermittent" au niveau allumage,le moteur s'étouffe à l'accélération,semble tourner sur 3 pattes et fumée noire.Le ralenti est bon et souvent elle ne pose aucun Prb (si je ne cherche pas à chauffer le moteur).Un mécano m'oriente éventuellement sur l'électronique gérant l'injection.??
1) ou se trouve cette carte électronique à changer??
2) Puis je faire cette opération de simple remplacement la pièce n'étant pas onéreuse,ou faut il un banc de controle??
Merci d'avance
Aprés changement bougies et nettoyage rupteur.
J'ai un Prb "intermittent" au niveau allumage,le moteur s'étouffe à l'accélération,semble tourner sur 3 pattes et fumée noire.Le ralenti est bon et souvent elle ne pose aucun Prb (si je ne cherche pas à chauffer le moteur).Un mécano m'oriente éventuellement sur l'électronique gérant l'injection.??
1) ou se trouve cette carte électronique à changer??
2) Puis je faire cette opération de simple remplacement la pièce n'étant pas onéreuse,ou faut il un banc de controle??
Merci d'avance
- pilotmanPetit mécano
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Re: [Twingo ess an 95] Controle Electronique Injection
Mar 04 Nov 2008, 11:52
Bonjour,
Le mécanicien parlait sûrement du boîtier d'injection.
J'avoue ne pas savoir sur la Twingo mais j'ai vu une Clio avec le 1,2L D7F (même moteur) et le boîtier était au niveau des pieds du passager, regarde si il est au même endroit.
Ensuite j'ai juste une petite question, qu'entends-tu par "nettoyage rupteur"?
Tiens-nous au courant!
Le mécanicien parlait sûrement du boîtier d'injection.
J'avoue ne pas savoir sur la Twingo mais j'ai vu une Clio avec le 1,2L D7F (même moteur) et le boîtier était au niveau des pieds du passager, regarde si il est au même endroit.
Ensuite j'ai juste une petite question, qu'entends-tu par "nettoyage rupteur"?
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- POJONouveau
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Re: [Twingo ess an 95] Controle Electronique Injection
Mar 04 Nov 2008, 13:08
Bonjour
Justement hier j'ai pu discuter de mon Prb avec un mécano de RENAULT qui a dessuite résolu ce Prb qui est en fait une légère oxydation des contacts de la carte qui gère l'injection.Elle se trouve à droite du bloc moteur au dessus de l'embrayage.Un jet d'aerosol dégrippant et le tour était joué .En fait je me suis certainement trompé ds le terme de "rupteur" il s'agirait plutôt de "l'allumeur" ??la pièce qui distribue l'allumage aux quatre bougies en synchro avec la distribution.
Merci bien
Justement hier j'ai pu discuter de mon Prb avec un mécano de RENAULT qui a dessuite résolu ce Prb qui est en fait une légère oxydation des contacts de la carte qui gère l'injection.Elle se trouve à droite du bloc moteur au dessus de l'embrayage.Un jet d'aerosol dégrippant et le tour était joué .En fait je me suis certainement trompé ds le terme de "rupteur" il s'agirait plutôt de "l'allumeur" ??la pièce qui distribue l'allumage aux quatre bougies en synchro avec la distribution.
Merci bien
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