Mes chéries...aux chevrons et au lion
Lun 05 Oct 2009, 22:15
Salut à tous, le moment est venu de vous présenter celles qui me donnent tant de plaisir.
Bien sûr, ce sont des très modestes autos mais, qu'est ce que je me marre avec en rallyes régionnaux!
La première, la 205 GTI de mon père, en groupe N et classe 2. J'ai d'abord commencer à copiloter mon père avant qu'il me la prête pour rouler.
La deuxième, une valeureuse AX sport, à carbus ! Toujours dans le groupe N mais en classe 1(petite cylindrée) gracieusement prêtée par le père de ma copilote et petite amie...
Caractéristiques des autos :
Peugeot 205 GTI 1.6L 115cv Groupe N classe 2
Moteur et boite d'origine, juste un arbre à cames groupe N apportant un peu de couple.
Injection d'origine, rupteur suprimmé permettant de tirer un peu plus entre les rapports.
4 amortisseurs Peugeot SPORT en lieu et place d'origine.
Arceau de sécurité 6 points, harnais et baquets
Système freinage origine + plaquettes FERODO DS2500
Citroên AX Sport 1.3L 95cv Groupe N classe 1
Moteur 100% origine, 2 carbus double corps solex 40mm
Boite origine avec pont court renforcé Citroên Sport de Saxo VTS. Ceci permet de jouer du pommeau de vitesse !!!
2 amortisseurs AR Bilstein groupe N
2 amortisseurs AV Bilstein combinés filletés réglables en hauteur
Arceau de sécurité 6 points, harnais et baquets
Système freinage origine + plaquettes FERODO DS2500
Le but n'est pas de gagner quoi que ce soit, mais juste de se faire plaisir...
Mais malheureusement, ces deux autos sont caduque en groupe N fin 2009, et oui c'est la joie des règles de la fédération francaise du sport automobile.
A bientôt
Dispo pour toutes info complementaire...
Bien sûr, ce sont des très modestes autos mais, qu'est ce que je me marre avec en rallyes régionnaux!
La première, la 205 GTI de mon père, en groupe N et classe 2. J'ai d'abord commencer à copiloter mon père avant qu'il me la prête pour rouler.
La deuxième, une valeureuse AX sport, à carbus ! Toujours dans le groupe N mais en classe 1(petite cylindrée) gracieusement prêtée par le père de ma copilote et petite amie...
Caractéristiques des autos :
Peugeot 205 GTI 1.6L 115cv Groupe N classe 2
Moteur et boite d'origine, juste un arbre à cames groupe N apportant un peu de couple.
Injection d'origine, rupteur suprimmé permettant de tirer un peu plus entre les rapports.
4 amortisseurs Peugeot SPORT en lieu et place d'origine.
Arceau de sécurité 6 points, harnais et baquets
Système freinage origine + plaquettes FERODO DS2500
Citroên AX Sport 1.3L 95cv Groupe N classe 1
Moteur 100% origine, 2 carbus double corps solex 40mm
Boite origine avec pont court renforcé Citroên Sport de Saxo VTS. Ceci permet de jouer du pommeau de vitesse !!!
2 amortisseurs AR Bilstein groupe N
2 amortisseurs AV Bilstein combinés filletés réglables en hauteur
Arceau de sécurité 6 points, harnais et baquets
Système freinage origine + plaquettes FERODO DS2500
Le but n'est pas de gagner quoi que ce soit, mais juste de se faire plaisir...
Mais malheureusement, ces deux autos sont caduque en groupe N fin 2009, et oui c'est la joie des règles de la fédération francaise du sport automobile.
A bientôt
Dispo pour toutes info complementaire...
___________________________________________
www.pix-racing.com
Site de photos de sports mécaniques par téléchargement
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mes chéries...aux chevrons et au lion
Mar 06 Oct 2009, 00:08
ta passion, n'hésite pas si tu as des vidéos.
La réglementation des autos va changer tant que ça en 2010?
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Re: Mes chéries...aux chevrons et au lion
Mar 06 Oct 2009, 07:17
En fait, pour pouvoir rouler en rallye, une auto doit faire partie d'une liste d'homologation avec une date de "péremption"!!! Les 205 GTI, 205 rallye, AX sport, M3 E30... font partie des voitures arrivant en fin d'homologation groupe N et groupe A!!! La seule solution est de passer en catégorie F2000, autant dire qu'on va se retrouver avec des avions de chasse dans la catégorie. Mais bon, c'est le jeu.
Qui plus est, le système HANS est obligatoire en rallye a partir de l'année prochaine, ainsi que des sièges baquets homologués FIA à remplacer tous les 5 ans, quelque soit les nombre de rallyes effectues.
Merci à la fédé de la part de tous les amateurs........
Qui plus est, le système HANS est obligatoire en rallye a partir de l'année prochaine, ainsi que des sièges baquets homologués FIA à remplacer tous les 5 ans, quelque soit les nombre de rallyes effectues.
Merci à la fédé de la part de tous les amateurs........
___________________________________________
www.pix-racing.com
Site de photos de sports mécaniques par téléchargement
Re: Mes chéries...aux chevrons et au lion
Sam 10 Oct 2009, 18:44
Juste histoire de vous montrer la voiture de tous les jours.
Une 306 XS 2.0HDI 90 année 2000.
Véhicule vraiment terrible, très sobre, bon freinage, très bonne tenue de route, très agréable à conduire, et c'est joli en plus. Le seul hic, ca manque un peu de watt.
Si quelqu'un à des infos pour améliorer un peu le moteur sans dépenser un million d'euros je suis preneur.
A bientôt
Une 306 XS 2.0HDI 90 année 2000.
Véhicule vraiment terrible, très sobre, bon freinage, très bonne tenue de route, très agréable à conduire, et c'est joli en plus. Le seul hic, ca manque un peu de watt.
Si quelqu'un à des infos pour améliorer un peu le moteur sans dépenser un million d'euros je suis preneur.
A bientôt
___________________________________________
www.pix-racing.com
Site de photos de sports mécaniques par téléchargement
- binosTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2221
Age : 35
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Mes chéries...aux chevrons et au lion
Dim 11 Oct 2009, 19:37
Salut
Sympa ces petites autos
En effet la règlementation va changer... je fais l'assistance et la mécanique d'un copain qui fais du rallye sur 309 gti16 et l'année prochaine il est obligé d'arrêter car il ne pourra plus courrir avec la 309...
Pour ta 306, j'ai un copain qui a une 206 hdi 90 et il a mis un boitier ruggeri et il gagne 10cv (vérifié sur banc à rouleaux), donc si tu veux gagner un peu de pêche, y a moyen.
@+
Sympa ces petites autos
En effet la règlementation va changer... je fais l'assistance et la mécanique d'un copain qui fais du rallye sur 309 gti16 et l'année prochaine il est obligé d'arrêter car il ne pourra plus courrir avec la 309...
Pour ta 306, j'ai un copain qui a une 206 hdi 90 et il a mis un boitier ruggeri et il gagne 10cv (vérifié sur banc à rouleaux), donc si tu veux gagner un peu de pêche, y a moyen.
@+
___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
Re: Mes chéries...aux chevrons et au lion
Dim 11 Oct 2009, 19:43
Merci pour l'info, mais je vais déjà suivre tes conseils sur le post dans problemes techniques peugeot et citroen.
Et pour les rallyes, en effet ca enerve mais c'est le jeu.
2 sièges FIA et 2 HANS, c'est plus que le prix de ma voiture!!!!
Et pour les rallyes, en effet ca enerve mais c'est le jeu.
2 sièges FIA et 2 HANS, c'est plus que le prix de ma voiture!!!!
___________________________________________
www.pix-racing.com
Site de photos de sports mécaniques par téléchargement
- bandi06bTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: Mes chéries...aux chevrons et au lion
Lun 12 Oct 2009, 07:03
c'est net mais de tte facon c'est voulu !!
les petite "auto" meme en f2000 a therme seront suprimées !!!
pourtant nous avec la modeste 309 (voir mon site ci dessous) on arrive quand meme a faire des 40/50 eme tps srcatch (quand tt va bien) donc !!!!!!!
mais comme toi moi c'est juste pour me faire plaisir et sans prétention !!
pour les pieces (baquets par ex) tu va chez RRS (tape rrs dans google) et ils onts de sprix de fou et le matos et pas mal du tout !!!!!
@++++
les petite "auto" meme en f2000 a therme seront suprimées !!!
pourtant nous avec la modeste 309 (voir mon site ci dessous) on arrive quand meme a faire des 40/50 eme tps srcatch (quand tt va bien) donc !!!!!!!
mais comme toi moi c'est juste pour me faire plaisir et sans prétention !!
pour les pieces (baquets par ex) tu va chez RRS (tape rrs dans google) et ils onts de sprix de fou et le matos et pas mal du tout !!!!!
@++++
___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
Re: Mes chéries...aux chevrons et au lion
Lun 12 Oct 2009, 07:38
Salut Bandi06b
OUi je connais RRS, c'est sur que les pièces je les prendrai la, ils ont des prix très interessants. Le seul truc qui me fait encore un peu mal au c c'est le prix des HANS.
Certes son efficacité est prouvée, mais il n'y a pas concurence et donc le prix s'en ressent.
Vivement que Jean TODT soit élu président de la FIA. Pour nous les petits, ca ne changera rien, mais à haut niveau je pense qu'il y aura plus de monde.
Sportivement...Merco
OUi je connais RRS, c'est sur que les pièces je les prendrai la, ils ont des prix très interessants. Le seul truc qui me fait encore un peu mal au c c'est le prix des HANS.
Certes son efficacité est prouvée, mais il n'y a pas concurence et donc le prix s'en ressent.
Vivement que Jean TODT soit élu président de la FIA. Pour nous les petits, ca ne changera rien, mais à haut niveau je pense qu'il y aura plus de monde.
Sportivement...Merco
___________________________________________
www.pix-racing.com
Site de photos de sports mécaniques par téléchargement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum