- FOSFOR_TDSNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : val d'oise
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : passioné
Date d'inscription : 16/12/2009
[ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement
Mer 16 Déc 2009, 22:19
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.
mon ralenti est instable des fois (surtout a froid), le moteur claque des fois au ralentit et le bruit s'en va lorsque j'appui sur l'embrayage, et la voiture tremble lorsque j'accélere légerement lorsque je suis en dessous des 2000 trs/min pareil en décélération... Ce qui me parrait bizarre c'est que le ralentit n'est pas tout le temps instable, des fois il tourne très bien. Les tremblements sa me le fait tout le temps par contre. c'est une 325 tds worldline de 98 avec 220000km
Je viens d'acquérir le véhicule et je me retrouve face a ce problème, sa ne doit pas venir de la pompe à injecction car elle a été changée par l'ancien proprio en juin dernier... j'aimerais bien avoir un peu d'aide pour que je puisse réparer et rouler tranquille avec ma 325 tds
merci
[e36 325 tds an 98]
edit modération : déplacement du sujet
mon ralenti est instable des fois (surtout a froid), le moteur claque des fois au ralentit et le bruit s'en va lorsque j'appui sur l'embrayage, et la voiture tremble lorsque j'accélere légerement lorsque je suis en dessous des 2000 trs/min pareil en décélération... Ce qui me parrait bizarre c'est que le ralentit n'est pas tout le temps instable, des fois il tourne très bien. Les tremblements sa me le fait tout le temps par contre. c'est une 325 tds worldline de 98 avec 220000km
Je viens d'acquérir le véhicule et je me retrouve face a ce problème, sa ne doit pas venir de la pompe à injecction car elle a été changée par l'ancien proprio en juin dernier... j'aimerais bien avoir un peu d'aide pour que je puisse réparer et rouler tranquille avec ma 325 tds
merci
[e36 325 tds an 98]
edit modération : déplacement du sujet
Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement
Jeu 17 Déc 2009, 05:43
Salut,
Si le bruit de claquement s'en va quand tu debrayes celà signifie que le problème est au niveau de l'embrayage, volant moteur ou boite de vitesses.
Le ralenti est instable parfois, il oscille ?
Si le bruit de claquement s'en va quand tu debrayes celà signifie que le problème est au niveau de l'embrayage, volant moteur ou boite de vitesses.
Le ralenti est instable parfois, il oscille ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- FOSFOR_TDSNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : val d'oise
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : passioné
Date d'inscription : 16/12/2009
Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement
Jeu 17 Déc 2009, 14:51
salut,
oui le ralenti est instable des fois pas tout le temps, le plus souvent a froid... et en effet l'aiguille du compte tour oscille légèrement, et elle donne des accoups au ralentit a froid je vois meme le pommeau de vitesse bouger lors des accoups. Par contre l'embrayage ne me parrait pas fatigué
oui le ralenti est instable des fois pas tout le temps, le plus souvent a froid... et en effet l'aiguille du compte tour oscille légèrement, et elle donne des accoups au ralentit a froid je vois meme le pommeau de vitesse bouger lors des accoups. Par contre l'embrayage ne me parrait pas fatigué
Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement
Ven 18 Déc 2009, 06:44
Salut,
Donc un problème de pompe à injection est plus que probable.
Si tu as une facture concernant le remplacement de la pompe, le mieux est de retourner voir le garagiste pour qu'il vérifies le calage
Donc un problème de pompe à injection est plus que probable.
Si tu as une facture concernant le remplacement de la pompe, le mieux est de retourner voir le garagiste pour qu'il vérifies le calage
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- FOSFOR_TDSNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : val d'oise
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : passioné
Date d'inscription : 16/12/2009
Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement
Lun 21 Déc 2009, 00:10
salut
Je te remercie pour le conseil je vais voir sa avec un autre garage parceque celui qui à changé la pompe est à 250km de chez moi...
Merci et bonne continuation
Je te remercie pour le conseil je vais voir sa avec un autre garage parceque celui qui à changé la pompe est à 250km de chez moi...
Merci et bonne continuation
- FOSFOR_TDSNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : val d'oise
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : passioné
Date d'inscription : 16/12/2009
Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement
Mer 17 Fév 2010, 00:14
Bonjour,
j'arrive a mieu localiser mon probleme maintenan, alors : a froid le moteur tourne bien, pas de broutement, ralenti stable (il est a environt 600 trs/min je me demande s'il est pas trop bas d'ailleurs) , et dès que j'ai roulé environt 5/10 min avec, elle va commence a trembler (au ralenti, sur place), ralenti légérement instable (l'aiguille oscille tres légèrement), avec un léger claquement au début (claquement qui s'en va immédiatement lorsque j'appui sur l'embrayage), puis le claquement va s'intensifier petit a petit, la voiture va brouter lorsque je vais rouler sur un filet de gaz, et cela sur tous les rapports... Et ensuite des fois le broutement s'en va donc le ralenti redevient stable, mais les claquements reste bien souvent. Egalement, lorsque je suis à l'arret et que j'accélere, l'aiguille du compte tours monte normalement et lors de la déscente, elle s'arrete deux secondes a 1000 trs puis redescent doucement, et commence en général les broutements...
Ah oui j'oubliais ma conso moyenne est de 14/15 litres aux 100 en mixte sachant que j'ai une conduite souple!
merci
j'arrive a mieu localiser mon probleme maintenan, alors : a froid le moteur tourne bien, pas de broutement, ralenti stable (il est a environt 600 trs/min je me demande s'il est pas trop bas d'ailleurs) , et dès que j'ai roulé environt 5/10 min avec, elle va commence a trembler (au ralenti, sur place), ralenti légérement instable (l'aiguille oscille tres légèrement), avec un léger claquement au début (claquement qui s'en va immédiatement lorsque j'appui sur l'embrayage), puis le claquement va s'intensifier petit a petit, la voiture va brouter lorsque je vais rouler sur un filet de gaz, et cela sur tous les rapports... Et ensuite des fois le broutement s'en va donc le ralenti redevient stable, mais les claquements reste bien souvent. Egalement, lorsque je suis à l'arret et que j'accélere, l'aiguille du compte tours monte normalement et lors de la déscente, elle s'arrete deux secondes a 1000 trs puis redescent doucement, et commence en général les broutements...
Ah oui j'oubliais ma conso moyenne est de 14/15 litres aux 100 en mixte sachant que j'ai une conduite souple!
merci
Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement
Mer 17 Fév 2010, 22:30
Salut,
Les symptomes font penser à un problème d'actuateur .... et le claquement doit bien venir de l'embrayage ou du volant moteur.
Dommage que le garage qui a remplacé la pompe est si loin
Les symptomes font penser à un problème d'actuateur .... et le claquement doit bien venir de l'embrayage ou du volant moteur.
Dommage que le garage qui a remplacé la pompe est si loin
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- FOSFOR_TDSNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : val d'oise
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : passioné
Date d'inscription : 16/12/2009
Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement
Mar 16 Mar 2010, 00:38
Bonjour,
J'ai du nouveau, je viens de récupérer la voiture du mécano, pas de jeu latéral au vilebrequin sûr, j'ai fait changer le kit courroie d'accessoire, verifier la pompe, changement de l'injecteur pilote plus 3 autres injecteurs défaillants... J'ai l'impression que la voiture tremble un petit moins qu'avant. Le mécano (ancien mécanicien qui à travaillé durant des années chez BMW) m'a dit qu'il manque juste a faire un réglage électronique par la valise de la pompe car le régime moteur est trop bas (environ 600 trs/min voire moins). Qu'en pensez vous? Perso je pensais que le réglage du ranlentit se fesait manuellement sur la pompe avec un outil spécifique. Je me demande si c'est possible ce qu'il me dit? Et j'ai toujours ce claquement qui vient une fois que le moteur commence a devenir chaud et qui disparait lorsque j'embraye.
Et voila une vidéo de mon compte-tours :
https://www.youtube.com/watch?v=BFrUjXQ1mo8
merci
J'ai du nouveau, je viens de récupérer la voiture du mécano, pas de jeu latéral au vilebrequin sûr, j'ai fait changer le kit courroie d'accessoire, verifier la pompe, changement de l'injecteur pilote plus 3 autres injecteurs défaillants... J'ai l'impression que la voiture tremble un petit moins qu'avant. Le mécano (ancien mécanicien qui à travaillé durant des années chez BMW) m'a dit qu'il manque juste a faire un réglage électronique par la valise de la pompe car le régime moteur est trop bas (environ 600 trs/min voire moins). Qu'en pensez vous? Perso je pensais que le réglage du ranlentit se fesait manuellement sur la pompe avec un outil spécifique. Je me demande si c'est possible ce qu'il me dit? Et j'ai toujours ce claquement qui vient une fois que le moteur commence a devenir chaud et qui disparait lorsque j'embraye.
Et voila une vidéo de mon compte-tours :
https://www.youtube.com/watch?v=BFrUjXQ1mo8
merci
Re: [ e36 325 tds an 1998 ] tremblement et claquement
Mar 16 Mar 2010, 22:42
Salut,
Pour le bruit il est possible que la butée d'embrayage commence à lacher.
Le régime de ralenti peut être réglé en en jouant sur l'actuateur de ralenti sur la pompe.
Pour le bruit il est possible que la butée d'embrayage commence à lacher.
Le régime de ralenti peut être réglé en en jouant sur l'actuateur de ralenti sur la pompe.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [206 2.0 hdi an 99] claquement et tremblement
- [ BMW E46 320D an 2001 ] Tremblement et claquement (résolu)
- [ Citroen jumpy 1.9D an 2000 ] Claquement train avant et tremblement (résolu)
- [ BMW E39 525tds an 1998 ] tremblement moteur à 2000 tr/min. (résolu).
- [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Tremblement/saccade moteur à froid (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum