- haneesh73Nouveau
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[ VW golf III AAZ an 1996 ] Problème alternateur
Sam 19 Déc 2009, 21:56
Bonjour
Lors de l'opération de changement de la courroie d'alternateur sur VW Golf III(AAZ 1996) , le praticien a trouvé des difficultés à faire tendre la courroie, et en essayant de faire rehausser l'alternateur pour bien la tendre, il a brisé le conduit en fonte (supérieur) par ou passe le boulon de fixation supérieur de l'alternateur. Ce dit conduit s'est retrouvé détaché du bloc moteur dont il faisait partie. Et en se contentant de faire passer ce long boulon par le seul point d'attache supérieur restant et qui fait partie de la protection interne de la courroie de distribution (=une tole épaisse), ce point céde à son tour et se brise lui aussi. Et la seule solution qui reste c'était de se contenter de fixer l'alternateur (avec les vibrations dont il fait l'objet) à son seul point d'attache (= conduit en fonte lui aussi et donc moins solide) inférieur et c'est le seul restant ! Je me demande est ce suffisant? puisque l'alternateur n'est ainsi presque pas fixé tout en sachant que lorsque le moteur est en marche, celui-ci fait l'objet de vibrations permanentes. Et est ce qu'il y a une solution pour trouver à créer de nouveaux points d'attache sans changer carrément le moteur car celui-ci est dans un état mécanique impeccable?
svp, renseignez moi sur ce que je dois faire parce que je me sens perdu car un moteur sans alternateur ça sert à rien..
je suis dans l'attente de vos réponses et MERCI d'avance
Lors de l'opération de changement de la courroie d'alternateur sur VW Golf III(AAZ 1996) , le praticien a trouvé des difficultés à faire tendre la courroie, et en essayant de faire rehausser l'alternateur pour bien la tendre, il a brisé le conduit en fonte (supérieur) par ou passe le boulon de fixation supérieur de l'alternateur. Ce dit conduit s'est retrouvé détaché du bloc moteur dont il faisait partie. Et en se contentant de faire passer ce long boulon par le seul point d'attache supérieur restant et qui fait partie de la protection interne de la courroie de distribution (=une tole épaisse), ce point céde à son tour et se brise lui aussi. Et la seule solution qui reste c'était de se contenter de fixer l'alternateur (avec les vibrations dont il fait l'objet) à son seul point d'attache (= conduit en fonte lui aussi et donc moins solide) inférieur et c'est le seul restant ! Je me demande est ce suffisant? puisque l'alternateur n'est ainsi presque pas fixé tout en sachant que lorsque le moteur est en marche, celui-ci fait l'objet de vibrations permanentes. Et est ce qu'il y a une solution pour trouver à créer de nouveaux points d'attache sans changer carrément le moteur car celui-ci est dans un état mécanique impeccable?
svp, renseignez moi sur ce que je dois faire parce que je me sens perdu car un moteur sans alternateur ça sert à rien..
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Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
- haneesh73Nouveau
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Re: [ VW golf III AAZ an 1996 ] Problème alternateur
Dim 20 Déc 2009, 10:39
y a personne à me répondre ?!
j'espère que j'étais clair dans la description du probléme.
j'espère que j'étais clair dans la description du probléme.
- tiniTech-d'honneur
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Re: [ VW golf III AAZ an 1996 ] Problème alternateur
Dim 20 Déc 2009, 11:45
Salut
Essaye de faire des photos que 'lon puisse bien voir le problème.
Sinon la seule autre solution est de ressouder les supports !
Essaye de faire des photos que 'lon puisse bien voir le problème.
Sinon la seule autre solution est de ressouder les supports !
- haneesh73Nouveau
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Re: [ VW golf III AAZ an 1996 ] Problème alternateur
Dim 20 Déc 2009, 13:47
merci pour la réponse, je vais essayer d'en faire des photos si je trouve un appareil numériqu chez un ami
je me demande si les parties soudées vont tenir et résister aux resserrages ultérieurs lors de la rechange de la courroie d'alternateur et à la force qu'exercerait cette dernière lorsque le moteur est en marche. sachant que la partie cassée est en fonte.
je me demande si les parties soudées vont tenir et résister aux resserrages ultérieurs lors de la rechange de la courroie d'alternateur et à la force qu'exercerait cette dernière lorsque le moteur est en marche. sachant que la partie cassée est en fonte.
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