[ferrari 365 GT4 V12 an 73] Avis sur réfection soupape
4 participants
- antaleNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Paris
Emploi : Dirigeant d'entreprise
Date d'inscription : 12/10/2006
[ferrari 365 GT4 V12 an 73] Avis sur réfection soupape
Jeu 12 Oct 2006, 10:40
Bonjour,
J'ai une ferrari 365 GT4 2+2 de 1973.
Elle a 69 000 km d'origine.
En cours de révison actuellement, mon garage me dit qu'un cylindre a un problème de compression et qu'il s'agit d'une soupape "grillée". Il me conseille de refaire entièrement le haut du moteur :
- Son diagnostic est-il bon ou peut-il s'agir d'autre chose ?
- Est-ce la seule solution ou peut-on refaire seulement la soupape grillée ?
- A quel budget je dois m'attendre ?
- Le garage en question est Isotta automobiles à Colombes : est ce que je peux lui faire confiance ?
- Connaissez vous d'autres garages à qui m'adresser en région parisienne, fiables et aux tarifs raisonnables ?
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai une ferrari 365 GT4 2+2 de 1973.
Elle a 69 000 km d'origine.
En cours de révison actuellement, mon garage me dit qu'un cylindre a un problème de compression et qu'il s'agit d'une soupape "grillée". Il me conseille de refaire entièrement le haut du moteur :
- Son diagnostic est-il bon ou peut-il s'agir d'autre chose ?
- Est-ce la seule solution ou peut-on refaire seulement la soupape grillée ?
- A quel budget je dois m'attendre ?
- Le garage en question est Isotta automobiles à Colombes : est ce que je peux lui faire confiance ?
- Connaissez vous d'autres garages à qui m'adresser en région parisienne, fiables et aux tarifs raisonnables ?
Merci par avance pour vos réponses.
Re: [ferrari 365 GT4 V12 an 73] Avis sur réfection soupape
Ven 13 Oct 2006, 07:30
Bonjour, le problème peut venir d'une soupape mais aussi des segments.
Tu peux remplacer seulement la soupape endommagée mais tu sera obliger de tomber la culasse pour le faire, donc de faire un joint de culasse, ... donc le haut moteur.
Mais qu'entend-t-il par le refaire entièrement ?
As-tu un devis ?
Au niveau budget je ne sais pas.
D'autres avis sur la question ?
Tu peux remplacer seulement la soupape endommagée mais tu sera obliger de tomber la culasse pour le faire, donc de faire un joint de culasse, ... donc le haut moteur.
Mais qu'entend-t-il par le refaire entièrement ?
As-tu un devis ?
Au niveau budget je ne sais pas.
D'autres avis sur la question ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: [ferrari 365 GT4 V12 an 73] Avis sur réfection soupape
Ven 13 Oct 2006, 23:16
Si ça doit etre une soupape car une segmentation en général ce sont tous les cylindres qui manquent de compression.
Donc pour moi changement de soupapes et petit rodage des autres voir ensuite les joints de haut moteur et joint de culasse puis c'est repartit, mais niveau prix je sais pas du tout.
Donc pour moi changement de soupapes et petit rodage des autres voir ensuite les joints de haut moteur et joint de culasse puis c'est repartit, mais niveau prix je sais pas du tout.
- pholosNouveau
- Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : 77
Emploi : admin info
Niveau technique automobile : qui sait...
Date d'inscription : 25/12/2007
Re: [ferrari 365 GT4 V12 an 73] Avis sur réfection soupape
Dim 06 Jan 2008, 17:42
baba601 a écrit:Si ça doit etre une soupape car une segmentation en général ce sont tous les cylindres qui manquent de compression.
salut,
une segmentation defectueuse peut tout a fait concerner uniquement un cylindre puisqu'il n'y a pas de communication entre eux... apres il serait stupide de ne pas changer tous les segments une fois le moteur ouvert.
je pense que ton garagiste a envie de se donner un peu de travail pour les semaines a venir, la refection d'une culasse par un professionel va te couter une fortune.
dans un premier temps demande à voir le test de compression afin de voir l'etat general du moulin, si effectivement les compressions sont basses et qu'il y a un soucis sur un cylindre à toi de voir si tu as le budget.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum