- thejack16Nouveau
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[ ZAFIRA 1.8 ess an 2001 ] ralenti chaotique et perte de puissance globale
Ven 26 Fév 2010, 23:54
Bonjour,
Mon opel ZAFIRA d'Avril 2001 à près de 150.000 km. C'est un 1.8l essence de 125 cv.
Depuis quelques jours, il démarre correctement mais ne prend pas de tour quand il est froid : nécessité d'accélérer par à coups de nombreuses fois le temps que le moteur chauffe, sans quoi il cale.
Une fois chaud, il est possible d'accélérer et de rouler mais la voiture manque vraiment de puissance.
N'ayant pas le temps de la diagnostiquer jusque là, elle est passé chez mon garagiste avec un passage à la valise de diag et les outils de Auto Distribution (AD).
Je n'étais malheureusement pas présent, mais apparemment après plusieurs tests, la cause viendrai d'un problème de prise d'air à l'admission.
Mon garagiste aurait donc vérifié les durites en les mettant en pression une a une pour vérifier leur porosité, il a également démonté le support de papillon et refait l'étanchéité de sa base : cela n'a pas amélioré quoique ce soit.
N'ayant rien trouvé sur le web pour tester un à un les différents capteurs (T° eau, débitmetre, les 2 sondes lambda...) : je m'en remet à l'expertise des membres du forum...
Question exotique : il y a une vanne EGR sur les moteurs essence opel ?!?
Merci d'avance !
Mon opel ZAFIRA d'Avril 2001 à près de 150.000 km. C'est un 1.8l essence de 125 cv.
Depuis quelques jours, il démarre correctement mais ne prend pas de tour quand il est froid : nécessité d'accélérer par à coups de nombreuses fois le temps que le moteur chauffe, sans quoi il cale.
Une fois chaud, il est possible d'accélérer et de rouler mais la voiture manque vraiment de puissance.
N'ayant pas le temps de la diagnostiquer jusque là, elle est passé chez mon garagiste avec un passage à la valise de diag et les outils de Auto Distribution (AD).
Je n'étais malheureusement pas présent, mais apparemment après plusieurs tests, la cause viendrai d'un problème de prise d'air à l'admission.
Mon garagiste aurait donc vérifié les durites en les mettant en pression une a une pour vérifier leur porosité, il a également démonté le support de papillon et refait l'étanchéité de sa base : cela n'a pas amélioré quoique ce soit.
N'ayant rien trouvé sur le web pour tester un à un les différents capteurs (T° eau, débitmetre, les 2 sondes lambda...) : je m'en remet à l'expertise des membres du forum...
Question exotique : il y a une vanne EGR sur les moteurs essence opel ?!?
Merci d'avance !
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