- michel3481Nouveau
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Date d'inscription : 28/12/2009
[ tous modèles FIAT ] fonctionnement moteur multiair
Jeu 01 Avr 2010, 21:55
bonsoir
j'ai lu que le multiair pouvait fermer les soupapes d'admissions sur un seul cylindre ,dans quel but ??
peut être la diminution de cylindrée ,mais dans ce cas le moteur doit tourné comme une "patate" et il n'est pas bon de créer ,il me semble ,une dépression importante au dessus du piston ,avec un risque de remonté d'huile du carter inférieur
au dessus du piston a travers les segments .
ou alors j'ai pas tout compris
cordialement
ps : vive l'hydraulique piloté électroniquement.
j'ai lu que le multiair pouvait fermer les soupapes d'admissions sur un seul cylindre ,dans quel but ??
peut être la diminution de cylindrée ,mais dans ce cas le moteur doit tourné comme une "patate" et il n'est pas bon de créer ,il me semble ,une dépression importante au dessus du piston ,avec un risque de remonté d'huile du carter inférieur
au dessus du piston a travers les segments .
ou alors j'ai pas tout compris
cordialement
ps : vive l'hydraulique piloté électroniquement.
Re: [ tous modèles FIAT ] fonctionnement moteur multiair
Lun 05 Avr 2010, 00:13
Salut,
J'ai trouvé en effet ce genr d'infos : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24009
Je suis comme toi je ne vois pas trop le but et le gain réel ????
J'ai trouvé en effet ce genr d'infos : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24009
Je suis comme toi je ne vois pas trop le but et le gain réel ????
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