TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ tous modèles FIAT ] fonctionnement moteur multiair Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Aller en bas
avatar
michel3481
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : toulouse
Emploi : hydraulicien maintenance airbus
Niveau technique automobile : niveau 5
Date d'inscription : 28/12/2009

[ tous modèles FIAT ] fonctionnement moteur multiair Empty [ tous modèles FIAT ] fonctionnement moteur multiair

Jeu 01 Avr 2010, 21:55
bonsoir
j'ai lu que le multiair pouvait fermer les soupapes d'admissions sur un seul cylindre ,dans quel but ??
peut être la diminution de cylindrée ,mais dans ce cas le moteur doit tourné comme une "patate" et il n'est pas bon de créer ,il me semble ,une dépression importante au dessus du piston ,avec un risque de remonté d'huile du carter inférieur
au dessus du piston a travers les segments .
ou alors j'ai pas tout compris
cordialement

ps : vive l'hydraulique piloté électroniquement.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ tous modèles FIAT ] fonctionnement moteur multiair Empty Re: [ tous modèles FIAT ] fonctionnement moteur multiair

Lun 05 Avr 2010, 00:13
Salut,

J'ai trouvé en effet ce genr d'infos : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24009

Je suis comme toi je ne vois pas trop le but et le gain réel ????

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum