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Mar 13 Avr 2010, 13:53
Salut, je vient vous voir car un des me collègues de boulot aurais aimer savoir si il fallait des piges pour faire la distribution sur ce type de véhicule, si oui a quoi elle ressemblent, et est ce possible de s'en fabriquer ?

Si en plus de ca quelqu'un aurait un lien vers un tuto ce serait magnifique !

Merci.
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Mar 13 Avr 2010, 20:18
Salut

Non pas besoin de pige pour ce moteur mais faut savoir qu'il en existe.

Tu fais des repères au blanco et c'est bon, tout est claveté sur moteur donc pas de soucis particuliers.

@+

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Mar 13 Avr 2010, 22:18
Salut

Juste un conseil: je suppose que tu vas changer la pompe à eau aussi, à ce moment là avant de tout démonter regarde par derrière les caches sans les démonter si le collecteur sur lequel se fixe la pompe à eau (là ou arrive un tuyau en fer un peu comme les twingos) est en plastique ou en alu. Si il est en plastique, n'essais pas de monter une pompe à eau en alu, tu n'auras aucune étanchéïté. Il te faudra alors changer l'ensemble pompe à eau collecteur (disponible seulement chez Peugeot).
Dans l'esprit, ta distribution est à peu près comme ça:
[ peugeot 307 1.6 16V ess an 2004 ] remplacement courroie de distribution Peugeo10

Binos te dit que les piges ne sont pas indispensables, il a pas tort. Cependant, en ce qui me concerne, j'en suis un inconditionnel, mais bon, t'es mécano, tu sauras te faire une idée avec ses 2 opinions. Le but de mon post étant surtout d'attirer ton attention sur la pompe à eau.

Concernant les piges, si tu décides de faire avec, méfiance le diamètre des trous dans les poulies d'AAC et dans la culasse dans lequel se met la pige sont différents. Les piges ont un épaulement.
binos
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Mer 14 Avr 2010, 20:23
RE

En effet totocamboui, quand je dispose des piges je les utilises aussi.

Concernant la pompe à eau, es tu sûr que ça concerne les tujp4 comme tini?

Car j'ai déjà rencontré ce que tu dis mais c'était uniquement valable sur le 2.2 16v montés sur les 406 et 607.

@+

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Mer 14 Avr 2010, 21:13
Nikel, je vous remerci, mon collègue sera content !!
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Mer 14 Avr 2010, 21:50
binos a écrit:RE

En effet totocamboui, quand je dispose des piges je les utilises aussi.

Concernant la pompe à eau, es tu sûr que ça concerne les tujp4 comme tini?

Car j'ai déjà rencontré ce que tu dis mais c'était uniquement valable sur le 2.2 16v montés sur les 406 et 607.

@+

Salut,
Son moteur à lui n'est pas un TU, je crois qu'il n'y en a pas sur 307, mais un EW10 je crois. Voir image suivante:

[ peugeot 307 1.6 16V ess an 2004 ] remplacement courroie de distribution 307ew110

Sur un TU la pompe se trouve au dessus du galet tendeur, sur la sienne elle est dessous.
Le problème que j'ai décris, je l'ai rencontré sur une 307.
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Mer 14 Avr 2010, 22:09
Tiens tini, je t'ai trouvé ça:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet420649.htm
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Jeu 15 Avr 2010, 10:50
binos a écrit:RE

En effet totocamboui, quand je dispose des piges je les utilises aussi.

Concernant la pompe à eau, es tu sûr que ça concerne les tujp4 comme tini?

Car j'ai déjà rencontré ce que tu dis mais c'était uniquement valable sur le 2.2 16v montés sur les 406 et 607.

@+

Salut,

je crois que tu as raison, je me suis trompé de moteur. Celui où je me suis fait avoir pour la pompe à eau devait être un 2 l. Le sien est donc bien un TU (car 1.6l). Je laisse mes messages précédent pour celui que ça pourra aider.
Désolé pour tini, je t'ai induit en erreur.
binos
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Ven 16 Avr 2010, 17:43
Salut

J'aime mieux ça lol!

Pas de soucis totocamboui [ peugeot 307 1.6 16V ess an 2004 ] remplacement courroie de distribution Lol4

Donc pour résumer, pas besoin obligatoirement des piges et pas de soucis concernant les pompes à eau sur ce moteur.

Le soucis pour les pompes à eau sont uniquement valable sur les 2l et 2.2l 16v sur certaines versions, il fallait changer le bloc complet... et un peu embêtant car il faut sortir le cardan droit sur les 607 pour avoir une vis qui mesure au moins 10 cm.

Enfin voilà @+

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