- m978Petit mécano
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[ Volkswagen, AUDI, SEAT, SKODA ] Fiabilité des TDI
Mar 04 Mai 2010, 21:00
Sujet: Fiabilité TDI
1.9 TDI 90 et 110 :
o Golf et A4 90ch : suintements d´huile à cause d´une mauvaise étanchéité des joints spi de
vilebrequin avant et arrière.
o TDI 110 :Ralenti instable et calage possible.
o Modèle livrés avant 07/1995 : à coups à l´accélération et ralenti instable
o Tous modèles : encrassement des ailettes du turbo pouvant aller jusqu´à sa casse.
(Participation de VW à au moins 70% si moins de 100000kms)
o On note également des défaillances de débitmètre. Ces problèmes ne surviennent qu´à des
kilométrages élevés, au-delà de 100000km. A surveiller avant achat(moteur hoquetant) Le
problème fut résolu pour les modèles post 2001.
o Encrassement de la vanne recyclage des gaz d´échappement (EGR) générant des mauvais
démarrages à chaud et des à coups au roulage.
o Dessertissage de la céramique à l´intérieur du catalyseur notamment sur les Alhambra 90 et
110. (1998-2000)
o TDI 110 :fusible de relais de pompe à injection défectueux occasionnant une instabilité du
moteur (1998-2000)
o Coupure de l'injection à n'importe quelle vitesse (1999)
o Vibrations en fin de freinage (dues au calculateur ou au volant moteur) (1998)
o Mauvaise gestion du ralenti moteur
o Déclenchement intempestif de l'ESP à basse vitesse (2001)
o Défaillance de la résistance de ventilation (1999)
o BVA :pompe à eau fragile (1998)
o Usure prématurée de la courroie de distribution due à des galets défectueux (Pack 2000)
o 1.9 TDI Golf 3 : Suintements d´huile au niveau des joints spy de poulie avant moteur. Sans
gravité pour la fiabilité.
1.9 TDI 100 115 130 150 :
o TDI 100 : pompe de gavage fragile (le moteur hoquette)
o Golf et Bora 115 produites avant 09/2000 : surconsommation d´huile et quelques cas de
destruction des moteurs.
o Golf TDI 115 de 2000 : Pannes graves au niveau de la casse moteur (Exiger au
moinsdistribution , poulie de vilebrequin. 80% de frais pour VW si - de 100000kms)
o TDI 115 : Casses de bielles occasionnant la casse du moteur au alentours des 60000
65000kms . Ne concerne que les modèles de 99 à 2001.
o TDI 130 : à coups à basse vitesse, pouvant se manifester lors des reprises. Plusieurs organes
en cause : gestion électronique défaillante trouvant remède par la reprogrammation du
calculateur, encrassement du débitmètre ou de la vanne EGR .
o A3 TDI 130 : produites avant 06/2003 : quelques bris de soupapes
o TDI 115 et 130 : défaillance du débitmètre et à moindre titre de turbo.
o A noter aussi quelques rares incidents sur les injecteurs-pompes, ralenti instables à froid. Ce
problème est dû au gazole impur (eau ,saletés et limaille de fer ) Rien ne permet de détecter
leur présence, le constructeur est en partie responsable.
o TDI 130+ : Déréglage de la géométrie du train avant (2002)
o TDI 150 : Usure prématurée de l´embrayage
1.9 TDI 90 et 110 :
o Golf et A4 90ch : suintements d´huile à cause d´une mauvaise étanchéité des joints spi de
vilebrequin avant et arrière.
o TDI 110 :Ralenti instable et calage possible.
o Modèle livrés avant 07/1995 : à coups à l´accélération et ralenti instable
o Tous modèles : encrassement des ailettes du turbo pouvant aller jusqu´à sa casse.
(Participation de VW à au moins 70% si moins de 100000kms)
o On note également des défaillances de débitmètre. Ces problèmes ne surviennent qu´à des
kilométrages élevés, au-delà de 100000km. A surveiller avant achat(moteur hoquetant) Le
problème fut résolu pour les modèles post 2001.
o Encrassement de la vanne recyclage des gaz d´échappement (EGR) générant des mauvais
démarrages à chaud et des à coups au roulage.
o Dessertissage de la céramique à l´intérieur du catalyseur notamment sur les Alhambra 90 et
110. (1998-2000)
o TDI 110 :fusible de relais de pompe à injection défectueux occasionnant une instabilité du
moteur (1998-2000)
o Coupure de l'injection à n'importe quelle vitesse (1999)
o Vibrations en fin de freinage (dues au calculateur ou au volant moteur) (1998)
o Mauvaise gestion du ralenti moteur
o Déclenchement intempestif de l'ESP à basse vitesse (2001)
o Défaillance de la résistance de ventilation (1999)
o BVA :pompe à eau fragile (1998)
o Usure prématurée de la courroie de distribution due à des galets défectueux (Pack 2000)
o 1.9 TDI Golf 3 : Suintements d´huile au niveau des joints spy de poulie avant moteur. Sans
gravité pour la fiabilité.
1.9 TDI 100 115 130 150 :
o TDI 100 : pompe de gavage fragile (le moteur hoquette)
o Golf et Bora 115 produites avant 09/2000 : surconsommation d´huile et quelques cas de
destruction des moteurs.
o Golf TDI 115 de 2000 : Pannes graves au niveau de la casse moteur (Exiger au
moinsdistribution , poulie de vilebrequin. 80% de frais pour VW si - de 100000kms)
o TDI 115 : Casses de bielles occasionnant la casse du moteur au alentours des 60000
65000kms . Ne concerne que les modèles de 99 à 2001.
o TDI 130 : à coups à basse vitesse, pouvant se manifester lors des reprises. Plusieurs organes
en cause : gestion électronique défaillante trouvant remède par la reprogrammation du
calculateur, encrassement du débitmètre ou de la vanne EGR .
o A3 TDI 130 : produites avant 06/2003 : quelques bris de soupapes
o TDI 115 et 130 : défaillance du débitmètre et à moindre titre de turbo.
o A noter aussi quelques rares incidents sur les injecteurs-pompes, ralenti instables à froid. Ce
problème est dû au gazole impur (eau ,saletés et limaille de fer ) Rien ne permet de détecter
leur présence, le constructeur est en partie responsable.
o TDI 130+ : Déréglage de la géométrie du train avant (2002)
o TDI 150 : Usure prématurée de l´embrayage
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Mes chéries; VW Tiguan 5N1 1.4 essence TSI de 2016 , Skoda Fabia2 1.4 tdi 80cv de 2008, VW Cox 1303 cabriolet Karmann de 1973, VW Camper T3 Westfalia 1.7D de 1989, VW Notchback de 1965.
Re: [ Volkswagen, AUDI, SEAT, SKODA ] Fiabilité des TDI
Lun 10 Mai 2010, 00:04
Salut,
Sympa ce petit récapitulatif des pannes connues et courantes
Sympa ce petit récapitulatif des pannes connues et courantes
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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