- MaxiroyNouveau
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[ Ford Galaxy 1.9 TDi 115cv an 2001 ] Témoin batterie + message "Alternateur Atelier"
Dim 25 Juil 2010, 14:07
Bonjour,
En préambule, la batterie, la boite à fusibles, les fusibles, les cables reliant alternateur/boite à fusibles/batterie sont neufs.
La tension à la batterie moteur en marche est de 13.8V (l'alternateur fait bien son boulot).
Après un temps d'arrêt (5 à 6 heures) lorsque je redémarre, les phénomènes suivants se présentent : voyant batterie allumé, bip d'avertissement, affichage du message "Altern. atelier" environ toutes les secondes (là je craque, Bip toute les secondes j'en peux plus ! ) pendant 5 à 6 km. Puis tout rentre dans l'ordre.
Après avoir changé les cables et tout ce qui va avec je suis à court d'idée .
Merci par avance de vos réponses.
En préambule, la batterie, la boite à fusibles, les fusibles, les cables reliant alternateur/boite à fusibles/batterie sont neufs.
La tension à la batterie moteur en marche est de 13.8V (l'alternateur fait bien son boulot).
Après un temps d'arrêt (5 à 6 heures) lorsque je redémarre, les phénomènes suivants se présentent : voyant batterie allumé, bip d'avertissement, affichage du message "Altern. atelier" environ toutes les secondes (là je craque, Bip toute les secondes j'en peux plus ! ) pendant 5 à 6 km. Puis tout rentre dans l'ordre.
Après avoir changé les cables et tout ce qui va avec je suis à court d'idée .
Merci par avance de vos réponses.
Re: [ Ford Galaxy 1.9 TDi 115cv an 2001 ] Témoin batterie + message "Alternateur Atelier"
Lun 26 Juil 2010, 10:08
Salut.
Obtiens-tu 13,8V lorsqu'elle fait le bip?
Si oui, essaye de mettre un maximum de consommateurs ( phares-grands phares- vitre chauffante- etc ) tiens les gaz à 2000t/min et regarde si ta tension chute.
A+
Obtiens-tu 13,8V lorsqu'elle fait le bip?
Si oui, essaye de mettre un maximum de consommateurs ( phares-grands phares- vitre chauffante- etc ) tiens les gaz à 2000t/min et regarde si ta tension chute.
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- MaxiroyNouveau
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Re: [ Ford Galaxy 1.9 TDi 115cv an 2001 ] Témoin batterie + message "Alternateur Atelier"
Ven 30 Juil 2010, 11:39
Merci pour ta réponse Noriavag,
j'ai fait ce que tu m'a dit et non la tension ne chute pas.
Par contre, un autre phénomène a fait son apparition, la jauge de température descend parfois brusquement à 0 (et y reste!)
A+
j'ai fait ce que tu m'a dit et non la tension ne chute pas.
Par contre, un autre phénomène a fait son apparition, la jauge de température descend parfois brusquement à 0 (et y reste!)
A+
Re: [ Ford Galaxy 1.9 TDi 115cv an 2001 ] Témoin batterie + message "Alternateur Atelier"
Ven 30 Juil 2010, 16:26
Salut.
Je pencherai pour un problème de mauvaise masse.
As-tu changé toutes ces pièces ( ton 1er message ) parce que tu avais ce problème, ou bien c'est depuis le remplacement de ces pièces que tu as constaté ce défaut?
Contrôle les masses au niveau du boitier fusible ( il y a surement un groupe de petite cosses fixées ensemble sur la caisse ), et également prêt de la batterie.
Même chose prêt du boitier électronique.
A+
Je pencherai pour un problème de mauvaise masse.
As-tu changé toutes ces pièces ( ton 1er message ) parce que tu avais ce problème, ou bien c'est depuis le remplacement de ces pièces que tu as constaté ce défaut?
Contrôle les masses au niveau du boitier fusible ( il y a surement un groupe de petite cosses fixées ensemble sur la caisse ), et également prêt de la batterie.
Même chose prêt du boitier électronique.
A+
- MaxiroyNouveau
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Re: [ Ford Galaxy 1.9 TDi 115cv an 2001 ] Témoin batterie + message "Alternateur Atelier"
Dim 08 Aoû 2010, 17:18
Bonjour,
J'ai bien trouvé plusieurs cosses vissées à la carrosserie.
Je les ai nettoyées (brossées à la brosse métallique, ça brille ).
Malheureusement... toujours pareil.
A+
J'ai bien trouvé plusieurs cosses vissées à la carrosserie.
Je les ai nettoyées (brossées à la brosse métallique, ça brille ).
Malheureusement... toujours pareil.
A+
Re: [ Ford Galaxy 1.9 TDi 115cv an 2001 ] Témoin batterie + message "Alternateur Atelier"
Lun 09 Aoû 2010, 07:04
Ton problème viens surement d'un manque d'alimentation ou de masse à la sortie du boitier électronique.
Sans le schéma électrique ça va pas être facile.
Enlève la ou les prises du boitier et gicle du nettoyant contact. Contrôle qu'il n'y ai pas d'oxydation sur les petites pins.
Faire ça sans le contact. ( enlève la clé ).
A+
Sans le schéma électrique ça va pas être facile.
Enlève la ou les prises du boitier et gicle du nettoyant contact. Contrôle qu'il n'y ai pas d'oxydation sur les petites pins.
Faire ça sans le contact. ( enlève la clé ).
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