Le championnat de F1.
Dim 06 Aoû 2006, 21:49
Le calendrier et les classements :
12/03/2006 Bahrein Sakhir
1. F.Alonso
2. M.Schumacher
3. K.Raikkonen
19/03/2006 Malaisie Sepang
1. G.Fisichella
2. F.Alonso
3. J.Button
02/04/2006 Australie Melbourne
1. F.Alonso
2. K.Raikkonen
3. R.Schumacher
23/04/2006 Saint-Marin Imola
1. M.Schumacher
2. F.Alonso
3. J-P.Montoya
07/05/2006 Europe Nurburgring
1. M.Schumacher
2. F.Alonso
3. F.Massa
14/05/2006 Espagne Barcelone
1. F.Alonso
2. M.Schumacher
3. G.Fisichella
28/05/2006 Monaco Monaco
1. F.Alonso
2. J-P.Montoya
3. D.Coulthard
11/06/2006 Grande-Bretagne Silverstone
1. F.Alonso
2. M.Schumacher
3. K.Raikkonen
25/06/2006 Canada Montréal
1. F.Alonso
2. M.Schumacher
3. K.Raikkonen
02/07/2006 USA Indianapolis
1. M.Schumacher
2. F.Massa
3. G.Fisichella
16/07/2006 France Magny-Cours
1. M.Schumacher
2. F.Alonso
3. F.Massa
30/07/2006 Allemagne Hockenheim
1. M.Schumacher
2. F.Massa
3. K.Raikkonen
06/08/2006 Hongrie Hungaroring
1. J.Button
2. P.De la Rosa
3. N.Heidfeld
27/08/2006 Turquie Istanbul
10/09/2006 Italie Monza
01/10/2006 Chine Shanghai
08/10/2006 Japon Suzuka
22/10/2006 Brésil Interlagos
12/03/2006 Bahrein Sakhir
1. F.Alonso
2. M.Schumacher
3. K.Raikkonen
19/03/2006 Malaisie Sepang
1. G.Fisichella
2. F.Alonso
3. J.Button
02/04/2006 Australie Melbourne
1. F.Alonso
2. K.Raikkonen
3. R.Schumacher
23/04/2006 Saint-Marin Imola
1. M.Schumacher
2. F.Alonso
3. J-P.Montoya
07/05/2006 Europe Nurburgring
1. M.Schumacher
2. F.Alonso
3. F.Massa
14/05/2006 Espagne Barcelone
1. F.Alonso
2. M.Schumacher
3. G.Fisichella
28/05/2006 Monaco Monaco
1. F.Alonso
2. J-P.Montoya
3. D.Coulthard
11/06/2006 Grande-Bretagne Silverstone
1. F.Alonso
2. M.Schumacher
3. K.Raikkonen
25/06/2006 Canada Montréal
1. F.Alonso
2. M.Schumacher
3. K.Raikkonen
02/07/2006 USA Indianapolis
1. M.Schumacher
2. F.Massa
3. G.Fisichella
16/07/2006 France Magny-Cours
1. M.Schumacher
2. F.Alonso
3. F.Massa
30/07/2006 Allemagne Hockenheim
1. M.Schumacher
2. F.Massa
3. K.Raikkonen
06/08/2006 Hongrie Hungaroring
1. J.Button
2. P.De la Rosa
3. N.Heidfeld
27/08/2006 Turquie Istanbul
10/09/2006 Italie Monza
01/10/2006 Chine Shanghai
08/10/2006 Japon Suzuka
22/10/2006 Brésil Interlagos
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Re: Le championnat de F1.
Dim 06 Aoû 2006, 21:52
le grand prix de Hongrie a été parsemé d'abandons :
Les deux Renault et les deux Williams Cosworth n’ont pas rallié l’arrivée – dimanche sur le Hungaroring. Accidents, accrochages, pannes mécaniques – tout y est passé !
Les trois favoris, Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes), parti de la pole position, Fernando Alonso (Renault), parti 15ème, et Michael Schumacher (Ferrari), parti 11ème, ont tous abandonné.
Le premier a été victime d'une collision avec la Toro Rosso Cosworth de Vitantonio Liuzzi.
Le second d'une rupture mécanique ayant provoqué l'éjection de l'écrou de la roue arrière droite - l'écrou avant droit a également sauté - juste après le second ravitaillement au cours duquel il avait opté pour des pneus "sec", la trajectoire sur la piste s'étant asséchée après les pluies incessantes de la matinée.
Quant à Schumacher, après l'abandon d'Alonso, il a un temps cru pouvoir reprendre de précieux points à son rival au championnat.
Hungaroring – les causes des abandons :
Sakon Yamamoto (Super Aguri Honda): moteur, 1er tour
Mark Webber (Williams Cosworth) : sortie de piste, 2ème tour
Christian Klien (Red Bull Ferrari) : sortie de piste, 7ème tour
Giancarlo Fisichella (Renault) : sortie de piste, 19ème tour
Nico Rosberg (Williams Cosworth): problème électrique, 20ème tour
Kimi Räikkönen (McLaren Mercedes) : accrochage, 26ème tour
Vitantonio Liuzzi (Toro Rosso Cosworth) : accrochage, 26ème tour
Fernando Alonso (Renault) : problème de roue, 52ème tour
Jarno Trulli (Toyota) : moteur, 66ème tour (classé)
Michael Schumacher (Ferrari) : direction, 68ème tour (classé)
NB : Jarno Trulli et Michael Schumacher ont abandonné mais ayant parcouru 90 % de la course, ils ont été classés.
Les deux Renault et les deux Williams Cosworth n’ont pas rallié l’arrivée – dimanche sur le Hungaroring. Accidents, accrochages, pannes mécaniques – tout y est passé !
Les trois favoris, Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes), parti de la pole position, Fernando Alonso (Renault), parti 15ème, et Michael Schumacher (Ferrari), parti 11ème, ont tous abandonné.
Le premier a été victime d'une collision avec la Toro Rosso Cosworth de Vitantonio Liuzzi.
Le second d'une rupture mécanique ayant provoqué l'éjection de l'écrou de la roue arrière droite - l'écrou avant droit a également sauté - juste après le second ravitaillement au cours duquel il avait opté pour des pneus "sec", la trajectoire sur la piste s'étant asséchée après les pluies incessantes de la matinée.
Quant à Schumacher, après l'abandon d'Alonso, il a un temps cru pouvoir reprendre de précieux points à son rival au championnat.
Hungaroring – les causes des abandons :
Sakon Yamamoto (Super Aguri Honda): moteur, 1er tour
Mark Webber (Williams Cosworth) : sortie de piste, 2ème tour
Christian Klien (Red Bull Ferrari) : sortie de piste, 7ème tour
Giancarlo Fisichella (Renault) : sortie de piste, 19ème tour
Nico Rosberg (Williams Cosworth): problème électrique, 20ème tour
Kimi Räikkönen (McLaren Mercedes) : accrochage, 26ème tour
Vitantonio Liuzzi (Toro Rosso Cosworth) : accrochage, 26ème tour
Fernando Alonso (Renault) : problème de roue, 52ème tour
Jarno Trulli (Toyota) : moteur, 66ème tour (classé)
Michael Schumacher (Ferrari) : direction, 68ème tour (classé)
NB : Jarno Trulli et Michael Schumacher ont abandonné mais ayant parcouru 90 % de la course, ils ont été classés.
Source FI live.
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Re: Le championnat de F1.
Mar 22 Aoû 2006, 10:17
ced-46 a écrit:NB : Jarno Trulli et Michael Schumacher ont abandonné mais ayant parcouru 90 % de la course, ils ont été classés.Source FI live.
Il me semble que Schumi est classé 8ème donc il ramène 1 pt (mieux que rien). Il est classé grâce au déclassement de Kubica pour poid non conforme.
Ca a du bien bouger ce GP
Re: Le championnat de F1.
Mar 22 Aoû 2006, 10:35
C'était une véritable patinoire ..... ça doit être chaud de tenir une F1 en glisse ..
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Re: Le championnat de F1.
Mar 22 Aoû 2006, 11:51
Le circuit d'Istanbul côté châssis
21 Août 2006
Après trois semaines de coupure, le Renault F1 Team se prépare à attaquer la dernière partie de saison avec la seconde édition du Grand Prix de Turquie. Des températures élevées, un tracé presque neuf et particulièrement impressionnant avec notamment un des virages les plus difficiles à aborder de la saison, le virage numéro 8, l'écurie au losange est affûtée !
Aérodynamique : Le tracé d'Istanbul Park est très récent, donc encore en très bon état. Il y a peu de bosses et les vibreurs ne sont pas trop agressifs, il ne devrait donc pas être très difficile de trouver rapidement une bonne balance. Le package aérodynamique sera moins important que ce que nous avons pu voir lors des dernières courses et ressemblera davantage au package utilisé lors de la campagne américaine avec des appuis plutôt moyens.
Pneumatiques : Les pneus ne seront pas soumis à très rude épreuve en Turquie mais l'équipe sera néanmoins particulièrement vigilante quant à l'usure des pneus avants qui risquent de souffrir dans le virage numéro 8, qui est certainement un des virages les plus exigeants de la saison pour le train avant de la monoplace. Pour limiter cette usure éventuelle, nous pourrons jouer avec les suspensions et l'aileron avant notamment mais il s'agira de trouver le bon compromis entre une bonne gestion des pneumatiques et tout de même une bonne traction, qui permettra à la voiture d'être performante dans les parties plus techniques du circuit.
Suspensions : Pour limiter l'usure des pneumatiques, notamment à l'avant, nous pourrons jouer sur les suspensions. Compte tenu de la configuration du circuit et de son très bon état, nous pourrons opter pour des suspensions assez dures qui permettront à la voiture d'être très réactive dans les enchaînements techniques.
Freins : Si le virage numéro 12 reste un gros freinage que les pilotes devront aborder avec précision et doigté, le circuit d'Istanbul Park n'est pas particulièrement exigeant pour les freins car ils peuvent être refroidis dans les longues lignes droites qui précèdent les principales zones de freinage.
21 Août 2006
Après trois semaines de coupure, le Renault F1 Team se prépare à attaquer la dernière partie de saison avec la seconde édition du Grand Prix de Turquie. Des températures élevées, un tracé presque neuf et particulièrement impressionnant avec notamment un des virages les plus difficiles à aborder de la saison, le virage numéro 8, l'écurie au losange est affûtée !
Aérodynamique : Le tracé d'Istanbul Park est très récent, donc encore en très bon état. Il y a peu de bosses et les vibreurs ne sont pas trop agressifs, il ne devrait donc pas être très difficile de trouver rapidement une bonne balance. Le package aérodynamique sera moins important que ce que nous avons pu voir lors des dernières courses et ressemblera davantage au package utilisé lors de la campagne américaine avec des appuis plutôt moyens.
Pneumatiques : Les pneus ne seront pas soumis à très rude épreuve en Turquie mais l'équipe sera néanmoins particulièrement vigilante quant à l'usure des pneus avants qui risquent de souffrir dans le virage numéro 8, qui est certainement un des virages les plus exigeants de la saison pour le train avant de la monoplace. Pour limiter cette usure éventuelle, nous pourrons jouer avec les suspensions et l'aileron avant notamment mais il s'agira de trouver le bon compromis entre une bonne gestion des pneumatiques et tout de même une bonne traction, qui permettra à la voiture d'être performante dans les parties plus techniques du circuit.
Suspensions : Pour limiter l'usure des pneumatiques, notamment à l'avant, nous pourrons jouer sur les suspensions. Compte tenu de la configuration du circuit et de son très bon état, nous pourrons opter pour des suspensions assez dures qui permettront à la voiture d'être très réactive dans les enchaînements techniques.
Freins : Si le virage numéro 12 reste un gros freinage que les pilotes devront aborder avec précision et doigté, le circuit d'Istanbul Park n'est pas particulièrement exigeant pour les freins car ils peuvent être refroidis dans les longues lignes droites qui précèdent les principales zones de freinage.
f1 racing
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Re: Le championnat de F1.
Mar 22 Aoû 2006, 11:52
Istanbul côté moteur
21 Août 2006
Présentation moteur du Grand Prix de Turquie de Formule Un...
Performances : Le circuit d'Istanbul Park est un circuit mixte. Avec près de 65% du tour à pleine charge, ce tracé n'est pas particulièrement exigeant pour le moteur. Il nous faut disposer d'un moteur assez souple, offrant une bonne vitesse de pointe pour pouvoir tenter des dépassements mais sans que cela soit au détriment de la puissance à bas régime. Nous chercherons donc à avoir un bon équilibre à haute vitesse ce qui devrait rendre le virage numéro 8 plus facile à négocier compte tenu de la nouvelle configuration moteur.
Refroidissement : Nous attendons en Turquie des conditions de températures élevées mais cela ne devrait pas être très préoccupant dans la mesure où ce tracé ne compte pas de zones très lentes. De plus, les longues lignes droites assureront un bon refroidissement du bloc moteur.
21 Août 2006
Présentation moteur du Grand Prix de Turquie de Formule Un...
Performances : Le circuit d'Istanbul Park est un circuit mixte. Avec près de 65% du tour à pleine charge, ce tracé n'est pas particulièrement exigeant pour le moteur. Il nous faut disposer d'un moteur assez souple, offrant une bonne vitesse de pointe pour pouvoir tenter des dépassements mais sans que cela soit au détriment de la puissance à bas régime. Nous chercherons donc à avoir un bon équilibre à haute vitesse ce qui devrait rendre le virage numéro 8 plus facile à négocier compte tenu de la nouvelle configuration moteur.
Refroidissement : Nous attendons en Turquie des conditions de températures élevées mais cela ne devrait pas être très préoccupant dans la mesure où ce tracé ne compte pas de zones très lentes. De plus, les longues lignes droites assureront un bon refroidissement du bloc moteur.
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Re: Le championnat de F1.
Mar 22 Aoû 2006, 11:52
Les horaires:
Vendredi 25/08 - Essais libres 1 : 10h00 à 11h00
Vendredi 25/08 - Essais libres 2 : 13h00 à 14h00
Samedi 26/08 - Essais libres 3 : 10h00 à 11h00
Samedi 26/06 - Qualifications : 13h00
Dimanche 27/08 - Course : 14h00
Météo ==> http://fr.weather.yahoo.com/TUXX/TUXX0014/index_c.html
http://www.formula1.com/race/circuitmap/764.html
un lien utile officiel de la FIA pour suivre les chronos des essais,qualifs,course en direct
RAPPEL :
- Pole Position :
2005 : 1'26"797 --> Kimi Raikkonen (McLaren Mercedes)
- Meilleur tour :
2005 : 1'24"770 --> Juan-Pablo Montoya (McLaren Mercedes)
- Anciens Vainqueurs :
2005 : Kimi Raikkonen (McLaren Mercedes)
Vendredi 25/08 - Essais libres 1 : 10h00 à 11h00
Vendredi 25/08 - Essais libres 2 : 13h00 à 14h00
Samedi 26/08 - Essais libres 3 : 10h00 à 11h00
Samedi 26/06 - Qualifications : 13h00
Dimanche 27/08 - Course : 14h00
Météo ==> http://fr.weather.yahoo.com/TUXX/TUXX0014/index_c.html
http://www.formula1.com/race/circuitmap/764.html
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RAPPEL :
- Pole Position :
2005 : 1'26"797 --> Kimi Raikkonen (McLaren Mercedes)
- Meilleur tour :
2005 : 1'24"770 --> Juan-Pablo Montoya (McLaren Mercedes)
- Anciens Vainqueurs :
2005 : Kimi Raikkonen (McLaren Mercedes)
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Re: Le championnat de F1.
Lun 28 Aoû 2006, 08:32
Très belle course de Massa et de très belles bagarres à l'arrière (Schumi vs Alonse, Schumi vs Barrichelo, Fisico vs les autres pr remonter ap l'accorchage du début de course).
Bref une bonne course qui promet une fin de championnat intéressante.
Bref une bonne course qui promet une fin de championnat intéressante.
- KingdrawerMécano
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Re: Le championnat de F1.
Mar 12 Sep 2006, 17:54
Italie avec Monza :
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Re: Le championnat de F1.
Mar 12 Sep 2006, 18:01
Classement apres Monza:
A noter que plus que deux points séparent Alonso de Schumi...
Et il ne reste que trois courses où les deux pilotes ne sont pas mauvais du tout ...
A noter que plus que deux points séparent Alonso de Schumi...
Et il ne reste que trois courses où les deux pilotes ne sont pas mauvais du tout ...
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Re: Le championnat de F1.
Mer 13 Sep 2006, 01:26
Ca promet une belle bagarre pour la fin du championnat.....
Et moi je dit vive les BMW.. et un podium.
Il a l'air de bien se débrouiller kubica ....
Et moi je dit vive les BMW.. et un podium.
Il a l'air de bien se débrouiller kubica ....
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Re: Le championnat de F1.
Mer 13 Sep 2006, 08:46
Fin de championnat intéressante, mais grâce aux décisions de la FIA pas grâce au sport en lui même
- KingdrawerMécano
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Re: Le championnat de F1.
Mer 13 Sep 2006, 09:54
Pour le prochain grand prix rendez vous le 10 octobre 2006 a Suzuka.
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Date d'inscription : 05/08/2006
Re: Le championnat de F1.
Mer 13 Sep 2006, 18:30
sunkart a écrit:Fin de championnat intéressante, mais grâce aux décisions de la FIA pas grâce au sport en lui même
En effet, c'est dommage.
Pourquoi la FIA n'a pas gardé son système de qualification ou chaque pilote fait sa qualif tout seul?
Il y a dix ans, tout le monde se retrouvait sur la piste pour les qualifs, certaines grandes équipes avaient d'ailleurs des stratégies pour ces qualifs partant dans les dernières minutes.
Et si il y avait un pilote de gêné pendant sa qualif, c'était tant pis...
Je ne prends pas position pour tel ou tel pilote car je ne suis ni pour schumi ni pour alonso ni pour ferrari ni pour renault( en plus il y a eu un cas similaire entre villeneuve et alonso cette saison aussi!) simplement je trouve ça dommage que les équipes en appellent à la fia!!
PS : allez bm allez bm allleeezzz!!!
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