- cyril84Nouveau
Emploi : routier
Niveau technique automobile : pas trop sur bmw
[ BMW E39 525 tds an 1996 ] claquement a chaud et a froid
Mar 12 Oct 2010, 12:01
bonjour a tous .je viens encore vers vous , car se matin en rentrant du boulot j'etais soussieux par ce bruit de claquement assez fort. j'ai le moteur en route et la sa ces mis a claquer .j'ai enlever mon bouchon de remplissage d'huile j'ai un j'ai d'huile quie partis vers moi. et on irais que sa claque au niveau de la pompe a huile .se ne le fesais pas avant .le moteur a 340.000km .donc avant j'ai changer aussi ma pompe defaut de cela sur ces moteur .je ne les pas au comparateur .ma question es que cela peut venir de la pompe mal caler ou de la pompe a vide .mais le claquement viendrait plus tot cote bouchon de remplissage d'huile quand je les enlever le claquement et plus fort .merçi pour vos conseils a bientot .
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctementSacha
[BMW E?? la quelle, an???]
Pas de formulation correcte = Pas de réponse. David13700
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctementSacha
Re: [ BMW E39 525 tds an 1996 ] claquement a chaud et a froid
Mar 12 Oct 2010, 23:10
Salut,
Pour avoir des réponses il faudrait au moins savoir quel est le modèle et l'année de ton véhicule ...
Pour avoir des réponses il faudrait au moins savoir quel est le modèle et l'année de ton véhicule ...
Téléchargement revue technique
- cyril84Nouveau
Mer 13 Oct 2010, 03:01
au pardon cet une e39 525tds 1996
- cyril84Nouveau
[BMW E39 525tds an1996] claquement a chaud et a froid
Mer 13 Oct 2010, 03:05
cyril84 a écrit:bonjour a tous .je viens encore vers vous , car se matin en rentrant du boulot j'etais soussieux par ce bruit de claquement assez fort. j'ai le moteur en route et la sa ces mis a claquer .j'ai enlever mon bouchon de remplissage d'huile j'ai un j'ai d'huile quie partis vers moi. et on irais que sa claque au niveau de la pompe a huile .se ne le fesais pas avant .le moteur a 340.000km .donc avant j'ai changer aussi ma pompe defaut de cela sur ces moteur .je ne les pas au comparateur .ma question es que cela peut venir de la pompe mal caler ou de la pompe a vide .mais le claquement viendrait plus tot cote bouchon de remplissage d'huile quand je les enlever le claquement et plus fort .merçi pour vos conseils a bientot .
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Mer 13 Oct 2010, 17:39
RE
Tu a quoi comme viscosité et type d'huile dans le moteur ?
Est ce que les fréquences d'entretiens sont respectées est a jours??
C'est un claquement ou un cliquetis????
Claquement = Bruit sourd et sec ,cliquetis = petit bruit métalic et à répétition !!
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- cyril84Nouveau
Mer 13 Oct 2010, 20:42
Je sais pas ce que c'est comme huile et je dois faire la vidange ?
Le bruit c'est un claquement je l'entend bien quand j'hotte le bouchon de remplissage d'huile ,
et aussi c'est l'huile qui sort du bouchon, le bouchon et neuf .ce serait plus vert la pompe a
huile je dirais !!
Merci a bientot
Faire attention au sens des phrases !!
Texte corrigé
JCB
- sachaTech-d'honneur
Mer 13 Oct 2010, 21:54
pompe a huile ce trouve dans le carter et toi tu dit que elle claque haut du moteur..
fait lui une vidange d'abord, et si elle continue a claqué faut mesuré la pression de huile
fait lui une vidange d'abord, et si elle continue a claqué faut mesuré la pression de huile
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
- cyril84Nouveau
Jeu 14 Oct 2010, 03:44
meçi mais dou viendrais ces tremblement . et ce bruit alors .vous auriez une piste merçi
- sachaTech-d'honneur
Jeu 14 Oct 2010, 19:14
Re
essaye de faire une vidéo stp du bruit
essaye de faire une vidéo stp du bruit
cliquez sur l'appareil
- cyril84Nouveau
Ven 15 Oct 2010, 03:44
bonjour .j'ai par courut un forum 6 cylidre en ligne .que je pensse vous connaisez .il y a dessus un bmiste qui avait le meme probleme que moteur qui claque avec la video et le bruit etais comme le mien moteur m51 .et il a trouvez nous cela venez aparament part rapport a un mecano , d'un injecteur qui fuyait .et qui etais encrasser. et il a mis du mecatyl. et son probleme a etais resolu .je vais voir mois aussi se que sa vas me faire je vous tiens au courant .et si vous auriez eu aussi ce probleme ces ta dire l'huile qui remmonte par le bouchon de remplissage en sachant que le bouchon et neuf .et si vous pouriez me renseigner aussi sur l'huile qui faut que jy mette merçi .j'ai beaucoup de bmiste qui mettais de la castrol 10w40 le moteur a 340.000km merçi et a bientot de vous lire je vous tien au courant pour mon probleme de claquement merçi mille fois
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Ven 15 Oct 2010, 21:09
cyril84 a écrit: Bonjour .
J'ai parcourut un forum 6:cylindre:en ligne ,que je pense vous connaissez ,il y a dessus un Bm -miste qui avait le même problème de moteur qui claque, écouté avec la vidéo le bruit étais comme mon moteur M.51 .
Et il a trouvez d'où cela venez apparemment au dire d'un mécano , d'un injecteur qui fuyait .et qui était encrasser. et il a mis du mecacyl. et son problème a était résolu .je vais voir mois aussi se que sa vas me faire je vous tiens au courant .et si vous auriez eu aussi ce problème ces ta dire l'huile qui remonte par le bouchon de remplissage en sachant que le bouchon et neuf .et si vous pourriez me renseigner aussi sur l'huile qui faut que je mette merci .j'ai beaucoup de Bm-miste qui mettais de la Castrol 10w40 le moteur a 340.000km merci et a bientot de vous lire je vous tien au courant pour mon problème de claquement merci mille fois
Je viens du corriger ton texte essaie de soigner l'orthographe , et la syntaxe JCB
Salut
Effectivement un injecteur "grippé " peu faire le même bruit ,qu'une " bielle coulée" ,moi
le conseil que peu te donner en tant que "ancien chef d'atelier Bmw" , c'est de déposer
les 6injecteurs '' avec la clé spéciale" ,et en faisant attention au 4ème de ne pas "arracher les fil,
et les porter chez "un diéséliste Bosch" pour les contrôler , et éventuellement remettre,
en état celui ou ceux qui ont besoin !Par contre ne "compte pas sur le Mécacyl" ,pour réparer ton injecteur
que; tu le mette dans ton réservoir "en traitement préventif" tout à fait d'accord",autrement pour la Castrol :semi synthèse
10/40 pas de problème , surtout que maintenant au point de vu qualité ,beaucoup de Marques sont au même
niveau de qualité !!
Voila au boulot !
Sam 16 Oct 2010, 19:25
Merci bmw passion
A quoi on reconnait une bielle qui est coulée on ne c'est jamais ,elle tremble aussi a froid ,et a chaud quand je l'arrête elle a du mal a redemarrer !
merci pour tes conseils.
Pas facile à dépister !
Moi je procède de cette manière :en roulant je met mon moteur en 3ème à 2500T/min,et
j'accélère brutalement ( si c'est une bielle on doit entendre un bref instant un bruit sec comme
une "rafale de mitraillette" , en terme technique on dis que le moteur est en "charge",
par contre si c'est un "injecteur" le bruit est permanent !!
Voila ma conclusion.
A quoi on reconnait une bielle qui est coulée on ne c'est jamais ,elle tremble aussi a froid ,et a chaud quand je l'arrête elle a du mal a redemarrer !
merci pour tes conseils.
Pas facile à dépister !
Moi je procède de cette manière :en roulant je met mon moteur en 3ème à 2500T/min,et
j'accélère brutalement ( si c'est une bielle on doit entendre un bref instant un bruit sec comme
une "rafale de mitraillette" , en terme technique on dis que le moteur est en "charge",
par contre si c'est un "injecteur" le bruit est permanent !!
Voila ma conclusion.
- cyril84Nouveau
Lun 18 Oct 2010, 13:24
merçi pour vos reponse bmw - passion .par contre un autre renseignement pour j'ai de l'huile qui sort part le bouchon de remplissage d'huile en sachant que j'ai changer deja le bouchon .vus que vous un connaisseur de cette marque merçi beaucoup a bientot de vous lire .a aussi j'ai trouver pour quoi elle tremble tous le temp silent bloc coter gauche hs .merçi a bientot bmw-passion
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Lun 18 Oct 2010, 15:08
cyril84 a écrit:merci pour vos réponse bmw - passion .par contre un autre renseignement pour j'ai de l'huile qui sort part le bouchon de remplissage d'huile en sachant que j'ai changer déjà le bouchon .vus que vous un connaisseur de cette marque merci beaucoup a bientot de vous lire .a aussi j'ai trouver pour quoi elle tremble tous le temp silent bloc coter gauche hs .merci a bientot bmw-passion
déjà pour le tremblement !
Pour le bouchon je pense avoir une "réponse " ,mais il faut que je la peaufine !
à bientôt
Lun 18 Oct 2010, 15:30
RE
D'Abord une question est ce que après le remplacement du
"silentbloc moteur" le moteur claque toujours ?
Si c'est oui je crois à un souci de piston qui met en "surpression " ,
le carter inf..d'huile moteur ( d'où la fuite d'huile au bouchon ) !
Pour l'instant j'en reste l'a !
attend la réponse
Lun 18 Oct 2010, 16:22
Merci pour vos réponses .
Je n'ai pas encore changer mon silentbloc .
Quand je l'ai acheté elle ne trembler pas j'ai u un souci de pompe injection que j'ai changé moi même mais je ne l'ai pas calé au comparateur ;.mais elle claquait un peu je l'ai emmenée au garage il me l'a recalée ,sans le comparateur .elle ne claquait plu .
Et après il est arrivé ce problème d'huile j'ai ôté le bouchon d'huile moteur tournant il est sortis un jet d'huile ,mais le bruit et plus prononcé quand j'ai ôté le bouchon coté pompe a l'huile , mais le bruit et plus prononcer quand j'accélère ,elle ne fume pas en plus ce qu'il y a aussi elle avait des à-coups comme si y a plus de gasoil !
Voila j'espère m'avoir expliquer comme il faut merci milles fois pour votre aide j'espère que le moteur et pas foutu !!
Texte corrigé : faire attention à l'Orthographe JC.B
Je n'ai pas encore changer mon silentbloc .
Quand je l'ai acheté elle ne trembler pas j'ai u un souci de pompe injection que j'ai changé moi même mais je ne l'ai pas calé au comparateur ;.mais elle claquait un peu je l'ai emmenée au garage il me l'a recalée ,sans le comparateur .elle ne claquait plu .
Et après il est arrivé ce problème d'huile j'ai ôté le bouchon d'huile moteur tournant il est sortis un jet d'huile ,mais le bruit et plus prononcé quand j'ai ôté le bouchon coté pompe a l'huile , mais le bruit et plus prononcer quand j'accélère ,elle ne fume pas en plus ce qu'il y a aussi elle avait des à-coups comme si y a plus de gasoil !
Voila j'espère m'avoir expliquer comme il faut merci milles fois pour votre aide j'espère que le moteur et pas foutu !!
Texte corrigé : faire attention à l'Orthographe JC.B