05112010
Présentée en première mondiale au salon de l’automobile de Paris, elle est une nouvelle preuve de Créative Technologie. CITROËN DS4 s’inscrit parfaitement dans la philosophie de la ligne DS en proposant des partis-pris forts en termes de style, de sensations, d’architecture et de raffinement. C’est un coupé aux pouvoirs étendus qui, grâce à ses prestations, répond à des besoins multiples tout en offrant une séduction et un dynamisme toujours plus grands.
Une silhouette unique…
Véritable travail de style, Citroen DS4 suscite le désir avec une silhouette de coupé surélevé à quatre portes. Elle fusionne avec audace des codes que, jusque là, tout opposait. Marc Pinson, styliste en charge du projet : « la réinterprétation des codes est une clef qui ouvre de nouvelles perspectives, apporte des réponses concrètes et étonnantes à la mobilité automobile ». Dès le premier coup d’œil sur la face avant, CITROËN DS4 affirme sa place au sein de la ligne distinctive. La mise en scène des chevrons dans la calandre, l’apposition du logo DS sur le capot, ses guides de lumières visibles de jour comme de nuit, lui donnent un caractère exclusif. Son profil qui arbore notamment une ceinture chromée autour des vitres latérales surteintées, est modelé par des passages de roues musculeux mettant en exergue ses larges roues – jusqu’à 19 pouces – et est surplombé par un pavillon tendu qui aboutit sur un becquet travaillé pour encore plus de dynamisme.
La vue arrière de CITROËN DS4 caractérise parfaitement l’exclusivité de sa silhouette. A la fois ramassée et musclée, elle respecte la promesse d’exclusivité de la ligne distinctive de la Marque. Pour exemples : le décor chromé sur la partie inférieure du bouclier et les guides de lumière horizontaux qui mettent en scène les feux arrière, allumés de jour comme de nuit, avec un effet boomerang inédit.
Un intérieur taillé sur mesure…
A l’instar du style extérieur, l’habitacle de CITROËN DS4 dégage force, dynamisme et raffinement : la place du conducteur est enveloppante et les cadrans cerclés de chrome semblent jaillir de la planche de bord. Une planche de bord sculptée avec une qualité tactile exceptionnelle notamment grâce à l’utilisation d’une matière souple au toucher (slush ou cuir) avec un grain de caractère. Cet habitacle est dominé par un pare-brise panoramique qui se prolonge par un pavillon sombre pour une ambiance lumineuse contrastée à bord.
CITROËN DS4 est en effet doté d’un pare-brise panoramique offrant une vision vers le haut de 45°. Associé à la surélévation de la voiture, ce dernier optimise la visibilité pour une action de conduite dynamique et efficace dans un contexte urbain parfois chargé et chaotique. Il propose un véritable bien-être en baignant littéralement l’habitacle dans une luminosité tamisée qui sublime chaque couleur, chaque matière de l’intérieur. Le conducteur, comme son passager, dispose d’un occulteur rigide individuel comprenant des pare-soleils rabattables pour un confort préservé. Raffinement, qualité perçue et richesse de présentation ont guidé le travail de style de chacun des éléments de l’intérieur. Le client de CITROEN DS4 a ainsi le choix entre cinq combinaisons de cuir pour personnaliser les sièges de sa voiture avec, entre autres, des propositions « bi-ton ». Dans sa finition haut de gamme, CITROËN DS4 se voit habillée d’un cuir pleine fleur aussi bien sur sa planche de bord que sur ses panneaux de portes et sur ses sièges avant en confection « Bracelet ». La partie centrale des sièges évoque en effet les maillons d’un bracelet de montre alors que les bords des assises sont agrémentés d’un jeu de coutures qui renforce l’aspect tendu et musclé de l’ensemble. L’utilisation de chromes sur les cerclages d’aérateurs, du combiné et du levier de vitesses ou sur certaines commandes de la console centrale, apporte une touche de luxe supplémentaire. Le soin du détail dans l’habitacle ancre définitivement CITROËN DS4 dans un univers exclusif et dynamique. Son pédalier en aluminium, l’embossage du cuir sur les crosses de portes, ses éclairages d’ambiance en sont les preuves.
Les motorisations…
Pour son lancement, ce nouveau modèle de la ligne distinctive bénéficie de 2 moteurs diesel Euro V équipés de série d’un filtre à particules : le HDi 110 (disponible en version e-HDi 110) et le HDi 160, et de 3 motorisations essence Euro V développés en coopération avec BMW : le VTi 120, le THP 155 et enfin le nouveau THP 200 ch. Cette dernière version construite à partir du moteur 1,6L procure des performances et un agrément de très haut niveau grâce à sa puissance (147 kW) et à son couple maximal (275 Nm à 1700 tr/mn) avec des émissions de CO2 limitées à 149g ! Tous ces moteurs sont dotés de boites de vitesses à 6 rapports qu’elles soient manuelles ou manuelles pilotées.
Coupé, berline, crossover !!!
Pour ouvrir la voie à de nouveaux usages, à un nouveau plaisir automobile, CITROËN DS4 a pour ambition d’inventer une nouvelle vision du dynamisme automobile. Avec une longueur de 4,27 m, une largeur de 1,81 m et une hauteur de 1,53 m, CITROËN DS4 est incontestablement une voiture compacte. Elle tient pourtant une promesse, qui ressemble plutôt à un défi : introduire de la polyvalence et des prestations d’usage dans une silhouette dynamique. Pour faciliter l’accès aux places arrière, souvent critiqué sur les silhouettes dynamiques, CITROËN DS4 se dote de portes arrière, parfaitement intégrées en style. Ces dernières se découvrent en effet seulement lors de l’activation de la poignée incorporée dans l’encadrement de porte. Grâce à ces accès optimisés, les portes avant de CITROËN DS4 sont également moins grandes, moins lourdes, et donc plus maniables pour une installation aisée à l’avant.
Autre atout de CITROËN DS4 en termes de polyvalence et d’habitabilité, son coffre. Avec un volume de plus de 370 litres VDA, le coffre de CITROËN DS4 est tout à fait digne d’une berline traditionnelle.
CITROËN DS4 propose enfin de multiples rangements pour faciliter la vie à bord : grande boîte à gants éclairée, bacs de portières avant pouvant contenir une bouteille de 1,5L, tiroir sous siège passager avant. Grâce à l’architecture intelligente d’une console centrale haute disponible avec les versions équipées de la boîte manuelle pilotée, CITROËN DS4 est également en mesure d’offrir des espaces de rangements impressionnants. Le premier, réfrigéré et éclairé peut contenir jusqu’à 4 bouteilles de 50cl et abrite une zone de connectique, protégée par un tiroir coulissant avec : une prise Jack, une prise USB ainsi qu’une prise 12V. Autre élément de connectique, une prise 230V est disponible dans le vaste rangement qui se situe sous l’accoudoir avant.
Des équipements Créative Technologie …
A bord de CITROËN DS4 le voyage s’effectue incontestablement en première classe avec des équipements tels que:
- un système audio qui intègre un logiciel de traitement audio permettant la spatialisation du son. Ce nouveau système confère ainsi un son authentique et bien réparti dans tout le véhicule.
- des sièges avant massant avec un réglage lombaire électrique présent dans le dossier des sièges conducteur et passager.
- des équipements personnalisables qui sortent de l’ordinaire. Le conducteur peut en effet choisir l’ambiance qui lui convient à bord. Il a ainsi le choix parmi 4 gammes de sons polyphoniques (Classic, Crystal symphony, Jungle fantasy, Urban rythmik) pour les signaux d’alertes et de rappels, 3 niveaux d’intensité de débit de climatisation (doux, moyen, intense), et un nuancier de coloris allant du blanc vers le bleu pour la couleur du combiné.
Ces commandes de conduite et de confort couramment utilisées par le conducteur sont accessibles sans quitter le volant des mains et sont visibles en permanence d’un coup d’œil, même de nuit grâce au rétro-éclairage des pictogrammes.
Commercialisée au deuxième trimestre 2011, CITROËN DS4 vient enrichir la ligne DS.
Source : http://www.larevueautomobile.com/Citroen_DS4_1443
Une silhouette unique…
Véritable travail de style, Citroen DS4 suscite le désir avec une silhouette de coupé surélevé à quatre portes. Elle fusionne avec audace des codes que, jusque là, tout opposait. Marc Pinson, styliste en charge du projet : « la réinterprétation des codes est une clef qui ouvre de nouvelles perspectives, apporte des réponses concrètes et étonnantes à la mobilité automobile ». Dès le premier coup d’œil sur la face avant, CITROËN DS4 affirme sa place au sein de la ligne distinctive. La mise en scène des chevrons dans la calandre, l’apposition du logo DS sur le capot, ses guides de lumières visibles de jour comme de nuit, lui donnent un caractère exclusif. Son profil qui arbore notamment une ceinture chromée autour des vitres latérales surteintées, est modelé par des passages de roues musculeux mettant en exergue ses larges roues – jusqu’à 19 pouces – et est surplombé par un pavillon tendu qui aboutit sur un becquet travaillé pour encore plus de dynamisme.
La vue arrière de CITROËN DS4 caractérise parfaitement l’exclusivité de sa silhouette. A la fois ramassée et musclée, elle respecte la promesse d’exclusivité de la ligne distinctive de la Marque. Pour exemples : le décor chromé sur la partie inférieure du bouclier et les guides de lumière horizontaux qui mettent en scène les feux arrière, allumés de jour comme de nuit, avec un effet boomerang inédit.
Un intérieur taillé sur mesure…
A l’instar du style extérieur, l’habitacle de CITROËN DS4 dégage force, dynamisme et raffinement : la place du conducteur est enveloppante et les cadrans cerclés de chrome semblent jaillir de la planche de bord. Une planche de bord sculptée avec une qualité tactile exceptionnelle notamment grâce à l’utilisation d’une matière souple au toucher (slush ou cuir) avec un grain de caractère. Cet habitacle est dominé par un pare-brise panoramique qui se prolonge par un pavillon sombre pour une ambiance lumineuse contrastée à bord.
CITROËN DS4 est en effet doté d’un pare-brise panoramique offrant une vision vers le haut de 45°. Associé à la surélévation de la voiture, ce dernier optimise la visibilité pour une action de conduite dynamique et efficace dans un contexte urbain parfois chargé et chaotique. Il propose un véritable bien-être en baignant littéralement l’habitacle dans une luminosité tamisée qui sublime chaque couleur, chaque matière de l’intérieur. Le conducteur, comme son passager, dispose d’un occulteur rigide individuel comprenant des pare-soleils rabattables pour un confort préservé. Raffinement, qualité perçue et richesse de présentation ont guidé le travail de style de chacun des éléments de l’intérieur. Le client de CITROEN DS4 a ainsi le choix entre cinq combinaisons de cuir pour personnaliser les sièges de sa voiture avec, entre autres, des propositions « bi-ton ». Dans sa finition haut de gamme, CITROËN DS4 se voit habillée d’un cuir pleine fleur aussi bien sur sa planche de bord que sur ses panneaux de portes et sur ses sièges avant en confection « Bracelet ». La partie centrale des sièges évoque en effet les maillons d’un bracelet de montre alors que les bords des assises sont agrémentés d’un jeu de coutures qui renforce l’aspect tendu et musclé de l’ensemble. L’utilisation de chromes sur les cerclages d’aérateurs, du combiné et du levier de vitesses ou sur certaines commandes de la console centrale, apporte une touche de luxe supplémentaire. Le soin du détail dans l’habitacle ancre définitivement CITROËN DS4 dans un univers exclusif et dynamique. Son pédalier en aluminium, l’embossage du cuir sur les crosses de portes, ses éclairages d’ambiance en sont les preuves.
Les motorisations…
Pour son lancement, ce nouveau modèle de la ligne distinctive bénéficie de 2 moteurs diesel Euro V équipés de série d’un filtre à particules : le HDi 110 (disponible en version e-HDi 110) et le HDi 160, et de 3 motorisations essence Euro V développés en coopération avec BMW : le VTi 120, le THP 155 et enfin le nouveau THP 200 ch. Cette dernière version construite à partir du moteur 1,6L procure des performances et un agrément de très haut niveau grâce à sa puissance (147 kW) et à son couple maximal (275 Nm à 1700 tr/mn) avec des émissions de CO2 limitées à 149g ! Tous ces moteurs sont dotés de boites de vitesses à 6 rapports qu’elles soient manuelles ou manuelles pilotées.
Coupé, berline, crossover !!!
Pour ouvrir la voie à de nouveaux usages, à un nouveau plaisir automobile, CITROËN DS4 a pour ambition d’inventer une nouvelle vision du dynamisme automobile. Avec une longueur de 4,27 m, une largeur de 1,81 m et une hauteur de 1,53 m, CITROËN DS4 est incontestablement une voiture compacte. Elle tient pourtant une promesse, qui ressemble plutôt à un défi : introduire de la polyvalence et des prestations d’usage dans une silhouette dynamique. Pour faciliter l’accès aux places arrière, souvent critiqué sur les silhouettes dynamiques, CITROËN DS4 se dote de portes arrière, parfaitement intégrées en style. Ces dernières se découvrent en effet seulement lors de l’activation de la poignée incorporée dans l’encadrement de porte. Grâce à ces accès optimisés, les portes avant de CITROËN DS4 sont également moins grandes, moins lourdes, et donc plus maniables pour une installation aisée à l’avant.
Autre atout de CITROËN DS4 en termes de polyvalence et d’habitabilité, son coffre. Avec un volume de plus de 370 litres VDA, le coffre de CITROËN DS4 est tout à fait digne d’une berline traditionnelle.
CITROËN DS4 propose enfin de multiples rangements pour faciliter la vie à bord : grande boîte à gants éclairée, bacs de portières avant pouvant contenir une bouteille de 1,5L, tiroir sous siège passager avant. Grâce à l’architecture intelligente d’une console centrale haute disponible avec les versions équipées de la boîte manuelle pilotée, CITROËN DS4 est également en mesure d’offrir des espaces de rangements impressionnants. Le premier, réfrigéré et éclairé peut contenir jusqu’à 4 bouteilles de 50cl et abrite une zone de connectique, protégée par un tiroir coulissant avec : une prise Jack, une prise USB ainsi qu’une prise 12V. Autre élément de connectique, une prise 230V est disponible dans le vaste rangement qui se situe sous l’accoudoir avant.
Des équipements Créative Technologie …
A bord de CITROËN DS4 le voyage s’effectue incontestablement en première classe avec des équipements tels que:
- un système audio qui intègre un logiciel de traitement audio permettant la spatialisation du son. Ce nouveau système confère ainsi un son authentique et bien réparti dans tout le véhicule.
- des sièges avant massant avec un réglage lombaire électrique présent dans le dossier des sièges conducteur et passager.
- des équipements personnalisables qui sortent de l’ordinaire. Le conducteur peut en effet choisir l’ambiance qui lui convient à bord. Il a ainsi le choix parmi 4 gammes de sons polyphoniques (Classic, Crystal symphony, Jungle fantasy, Urban rythmik) pour les signaux d’alertes et de rappels, 3 niveaux d’intensité de débit de climatisation (doux, moyen, intense), et un nuancier de coloris allant du blanc vers le bleu pour la couleur du combiné.
Ces commandes de conduite et de confort couramment utilisées par le conducteur sont accessibles sans quitter le volant des mains et sont visibles en permanence d’un coup d’œil, même de nuit grâce au rétro-éclairage des pictogrammes.
Commercialisée au deuxième trimestre 2011, CITROËN DS4 vient enrichir la ligne DS.
Source : http://www.larevueautomobile.com/Citroen_DS4_1443
Dernière édition par ced-46 le Mer 10 Nov 2010, 22:47, édité 1 fois
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Sam 06 Nov 2010, 10:36
bidouapache a écrit:je ne vais parler de cette ds 4, mais je vais parler de citroen tout court, depuis la sortie de leur dernière C5, le design a vraiment évolué, pratiquement tout leurs modèles sont vraiment pas mal, et surtout leurs concept que j'ai beaucoup apprécié
un grand +1 pour le design chez citroen
entièrement d'accord avec toi sur ce coup là citroen ils ont changés leur design avant ça faisait un peu vieux mais maintenant j'adore je pense que l'on va croiser beaucoup de citroen maintenant
Sam 06 Nov 2010, 10:48
Petite info sur le prix qui sera à peu près de 17000€ en version de base et compté jusqu'à 30000€ pour les versions les plus équipées.
Sam 06 Nov 2010, 21:51
Salut,
je trouve aussi que leurs modèles sont vraiment trés réussi.
Vraiment bravo car ils sont partis de loin niveau design ......
je trouve aussi que leurs modèles sont vraiment trés réussi.
Vraiment bravo car ils sont partis de loin niveau design ......
Ven 26 Nov 2010, 22:26
SUPER
Citroën déjà les DS.3 on en vois partout , et en plus avec la DS.4 ,ils
sont bien partis pour allez "chasser sur les terres des Mini Cooper anciennes et
nouvelles !!
@+
Ven 26 Nov 2010, 22:33
le levier de vitesse sur la photo a l'air d'etre super, et les sièges aussi
Mer 26 Jan 2011, 20:19
Enfin une française avec un intérieur digne des allemandes, voir mieux ^^
Il serait juste temps que psa invertisse dans un nouveau com2000, ce sont les même sur tous les modèles depuis plus de 10 ans...
Il serait juste temps que psa invertisse dans un nouveau com2000, ce sont les même sur tous les modèles depuis plus de 10 ans...
Mer 26 Jan 2011, 20:59
Salut à tous !
Technologie, moteur ,trains roulant ,tenue de route , bon châssis ,designe chez Citroën indiscutablement
on sait faire , mais par contre comparée à une Allemande avec en première lettre un A...
qui n'a peut être pas tous c'est "attributs" !,
Quand elle aura trois ans d'âge on verrat , rien quand [ fermant une des portes ),si les progrès ont aussi
suivis dans ce domaine !
Par contre celle qui commence par un A.. l'allemande ..,je ne me pose aucune question !
@+
Technologie, moteur ,trains roulant ,tenue de route , bon châssis ,designe chez Citroën indiscutablement
on sait faire , mais par contre comparée à une Allemande avec en première lettre un A...
qui n'a peut être pas tous c'est "attributs" !,
Quand elle aura trois ans d'âge on verrat , rien quand [ fermant une des portes ),si les progrès ont aussi
suivis dans ce domaine !
Par contre celle qui commence par un A.. l'allemande ..,je ne me pose aucune question !
@+
Jeu 27 Jan 2011, 22:28
Mon avis perso:
Allemande ou pas, elles ont toutes des défauts.
Les voitures modernes ont toutes des soucis... donc pas une marque pour rattraper l'autre.
Allemande ou pas, elles ont toutes des défauts.
Les voitures modernes ont toutes des soucis... donc pas une marque pour rattraper l'autre.
Jeu 27 Jan 2011, 22:51
salut les amis, je suis d'accord avec, allemandes ou pas, elles ont presque toutes des problèmes, mais faut avouer que le HDI est devenu très fiable
Jeu 27 Jan 2011, 22:56
salut les techs, le souci des francaises elles vieillissent mal et leurs cotes tombent trop vite....mais de la à dire qu'elles sont mieux que les allemandes il ne faut pas aller trop loin non plus, mais il faut avoué qu'elles ont fait enormément de progrés car pas mal de partenariat avec les allemandes et japonaises (psa & bmw / renault& mercedes / psa&ford (diesel) / psa & toyota / psa&mitsubishi....et j'en passe)
mais c'est bien il faut continué ainsi....
mais c'est bien il faut continué ainsi....
Jeu 27 Jan 2011, 23:04
re salut karnager, personnellement, j'ai pas dit qu'elles sont mieux, d'ailleurs on ne peut le dire, sa mettrait toutes les allemandes dans le meme sac, et pour moi, actuellement, opel est loin d'etre a la hauteur de la réputation des allemandes
bref, moi je me prendrais une belle DS bien équipée avec un super niveau de finition (si ils en ont) a la place d'une audi, j'ai un ami qui a une A3 2010 S-line, j'ai été vraiment déçu de son intérieur, par contre, le tdi pousse fort lol, les hdi ne poussent pas aussi fort, mais ils poussent quand meme
moi je suis pour les nouvelles citroen, dans le cas ou elles restent fiables
bref, moi je me prendrais une belle DS bien équipée avec un super niveau de finition (si ils en ont) a la place d'une audi, j'ai un ami qui a une A3 2010 S-line, j'ai été vraiment déçu de son intérieur, par contre, le tdi pousse fort lol, les hdi ne poussent pas aussi fort, mais ils poussent quand meme
moi je suis pour les nouvelles citroen, dans le cas ou elles restent fiables
Ven 28 Jan 2011, 00:07
je ne te visais pas bidouapache mais plus haut il y en a 1 qui le dit...le souci n'est pas la beauté mais aussi la solidité et la les francaises sont encore à la traine encore car au bout de quelques années je trouve que l'interieur se disloque trop vite, je suis d'accord pour opel mais juste sur le diesel (hors la periode des moteurs tds bmw)ou ils font des moteurs en chewing-gum (sauf les isuzu trés robustes)mais en essence c'est super costaud...c'est pour ça je salue l'évolution mais en meme temps les allemandes evoluent encore plus haut....
Ven 28 Jan 2011, 00:19
ah oui, les isuzu, super moteur, saut le module de gestion de pompe a injection lol, mon pere a une astra 1.7, super moteur, mais c'est petit module m'a couté 700eu lol
Ven 28 Jan 2011, 01:12
ah oui ca c'est clair, ce moteur est 1 moteur de tank il est increvable mais les bricoles autour ca coute bonbon....c'est GM donc forcément c'est douloureux
Ven 28 Jan 2011, 09:55
karnager01 a écrit:je ne te visais pas bidouapache mais plus haut il y en a 1 qui le dit...le souci n'est pas la beauté mais aussi la solidité et la les francaises sont encore à la traine encore car au bout de quelques années je trouve que l'interieur se disloque trop vite, je suis d'accord pour opel mais juste sur le diesel (hors la periode des moteurs tds bmw)ou ils font des moteurs en chewing-gum (sauf les isuzu trés robustes)mais en essence c'est super costaud...c'est pour ça je salue l'évolution mais en meme temps les allemandes evoluent encore plus haut....
Salut !
Je vois qu'à ce point de vue nous avons une vision commune des choses ,
et que tu sais lire entre les lignes certains pourrons peut être dire que je suis
marqué par les Allemandes !
Ce n'ai pas tout à fait faut après avoir effectué toute ma carrière dans "trois marques Allemande"
et vingt ans dans la dernière ,que je ne site pas dans la comparaison ,celle
du Logo avec "l'hélice d'avion" !!
Voila @+
- [ Actualité : Nouveauté ] Future ex-Citroën DS5 : la version restylée et sans logo Citroën
- [ Actualité : Nouveauté ] DS 8, la future remplaçante de la Citroën C6
- [ Actualité : Nouveauté ] Révélations sur la future gamme électrique de Citroën
- [ Actualité : Nouveauté ] Future Mercedes Classe E contre future BMW Série 5
- [ Actualité : Nouveauté ] Future BMW M2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
un grand +1 pour le design chez citroen