- landseb27Nouveau
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[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] impossible de tourner rond (résolu)
Sam 27 Nov 2010, 19:54
bonsoir à tous , je viens vous exposer mon problème car je ne sais plus ou chercher
je possède un vr6 de 1995 dans lequelle j'ai remonter un moteur de 1993( je suis donc passer d'un allumage static à un allumage par rotor ) j'ai donc changer le faisceau moteur , ainsi que le faisceau qui va de ECU à la boite à fusible .
ce moteur de 1993 à été déculasser a fin de changer le joint de culasse , la distribution à été faite en même temps et tous les joint on été changer , bref une petite réflexion avant remontage .
Lors de la première mise en route de celui ci , il à démarrer du premier coups pendant environ 30 secondes , et lors d'un tous petit coup de gaz , un bruit comme un petit claquement c'est fait entendre et il a caler , et depuis impossible de le faire tourner rond quand il veut bien démarrer du coup en épluchant le forum je me suis donc tourner vers divers procédure de contrôle et divers changement de pièces .
Pièces changer :
Bobine , bougies , cable allumage et capteur pmh
j'ai vérifier ma distribution et là je me suis apercu que l'une des pattes qui entraine l'allumeur avait casser .
Ma distri à l'air bien caler à chaque fois que je fais 4 tours de vilo , donc 2 tour AAC je retombe avec mes AAC parallèles ou je peut placer les cales sur les plans de joint et je retombe sur mon repère de pmh de la boite .
La pompe à essence ok
les relais OK
Le débitmètres OK
les injecteurs OK
Les sondes OK
je possède 2 ECU et j'ai essayer les 2 , mais cela ne change rien .
les symptômes :
lors des tentatives de démarrage , j'ai de gros retour d'allumage , de la pression dans ma pipe d'admissions et quand il veut bien démarrer il tourne comme une patate , et dés que j'accèler un poil si minime soit il il calle et apres re belotte , des retours avec des " pschitt " .
Voila je sais plus trop ou regarder , j'en suis au point de me demander :
si je ne devrait pas ressortir la boite pour voir si la chaine ne c'est pas décaler à l'intermédiaire
déculasser pour voir si une soupappe n'est pas tordu
j'attends vos avis , merci
je possède un vr6 de 1995 dans lequelle j'ai remonter un moteur de 1993( je suis donc passer d'un allumage static à un allumage par rotor ) j'ai donc changer le faisceau moteur , ainsi que le faisceau qui va de ECU à la boite à fusible .
ce moteur de 1993 à été déculasser a fin de changer le joint de culasse , la distribution à été faite en même temps et tous les joint on été changer , bref une petite réflexion avant remontage .
Lors de la première mise en route de celui ci , il à démarrer du premier coups pendant environ 30 secondes , et lors d'un tous petit coup de gaz , un bruit comme un petit claquement c'est fait entendre et il a caler , et depuis impossible de le faire tourner rond quand il veut bien démarrer du coup en épluchant le forum je me suis donc tourner vers divers procédure de contrôle et divers changement de pièces .
Pièces changer :
Bobine , bougies , cable allumage et capteur pmh
j'ai vérifier ma distribution et là je me suis apercu que l'une des pattes qui entraine l'allumeur avait casser .
Ma distri à l'air bien caler à chaque fois que je fais 4 tours de vilo , donc 2 tour AAC je retombe avec mes AAC parallèles ou je peut placer les cales sur les plans de joint et je retombe sur mon repère de pmh de la boite .
La pompe à essence ok
les relais OK
Le débitmètres OK
les injecteurs OK
Les sondes OK
je possède 2 ECU et j'ai essayer les 2 , mais cela ne change rien .
les symptômes :
lors des tentatives de démarrage , j'ai de gros retour d'allumage , de la pression dans ma pipe d'admissions et quand il veut bien démarrer il tourne comme une patate , et dés que j'accèler un poil si minime soit il il calle et apres re belotte , des retours avec des " pschitt " .
Voila je sais plus trop ou regarder , j'en suis au point de me demander :
si je ne devrait pas ressortir la boite pour voir si la chaine ne c'est pas décaler à l'intermédiaire
déculasser pour voir si une soupappe n'est pas tordu
j'attends vos avis , merci
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] impossible de tourner rond (résolu)
Sam 27 Nov 2010, 20:38
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] impossible de tourner rond (résolu)
Dim 28 Nov 2010, 07:09
Salut.
Tu as surement un patin d'appui de chaine de distribution qui a cassé.
A+
Tu as surement un patin d'appui de chaine de distribution qui a cassé.
A+
- landseb27Nouveau
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Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] impossible de tourner rond (résolu)
Dim 28 Nov 2010, 08:41
noriavag a écrit:Salut.
Tu as surement un patin d'appui de chaine de distribution qui a cassé.
A+
les patins sont neufs , et j'ai démonter le carter supérieur , celui du haut est ok et la chaine du bas est tendu , est il possible que le morceau de la poulie ( l'un des petit tétons qui permet de centrer le distributeur ) en cassants soit tomber dans la poulie intermédiaire et mets décaler le bas ?
ce que je comprends pas , c'est si j'étais décaler du bas , je ne pourrait pas tomber sur mes repères lors de 2 tours ( repères pmh de boite et fente pour mettre les cales )
- eddyt1000Tech-d'honneur
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Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] impossible de tourner rond (résolu)
Dim 28 Nov 2010, 09:47
Bonjour landseb27,
As-tu des poussoirs hydrauliques sous l'arbre à cames?
As-tu des poussoirs hydrauliques sous l'arbre à cames?
- landseb27Nouveau
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Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] impossible de tourner rond (résolu)
Dim 28 Nov 2010, 16:37
eddyt1000 a écrit:Bonjour landseb27,
As-tu des poussoirs hydrauliques sous l'arbre à cames?
oui , effectivement il a des poussoirs
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Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] impossible de tourner rond (résolu)
Dim 28 Nov 2010, 18:18
Il faudrait vérifier qu'ils ne soient pas coincés, pour cela, tu enlèves les couvre-culbuteurs et tu mets la 5ème en levant une roue avant.
tu fais tourné la roue levée et tu regarde le déplacement des arbres à cames:
chaque fois que tu vois une came montée, tu regardes si le poussoir se lève à fond et lèche la partie la plus basse de la came. si ça ne se lève pas, ton poussoir est H.S. !!! Il reste coincé dans la culasse.
tu fais tourné la roue levée et tu regarde le déplacement des arbres à cames:
chaque fois que tu vois une came montée, tu regardes si le poussoir se lève à fond et lèche la partie la plus basse de la came. si ça ne se lève pas, ton poussoir est H.S. !!! Il reste coincé dans la culasse.
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Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] impossible de tourner rond (résolu)
Dim 28 Nov 2010, 20:40
eddyt1000 a écrit:Il faudrait vérifier qu'ils ne soient pas coincés, pour cela, tu enlèves les couvre-culbuteurs et tu mets la 5ème en levant une roue avant.
tu fais tourné la roue levée et tu regarde le déplacement des arbres à cames:
chaque fois que tu vois une came montée, tu regardes si le poussoir se lève à fond et lèche la partie la plus basse de la came. si ça ne se lève pas, ton poussoir est H.S. !!! Il reste coincé dans la culasse.
je l'ai fait cet aprés midi , et tous est ok
- eddyt1000Tech-d'honneur
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Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] impossible de tourner rond (résolu)
Lun 29 Nov 2010, 18:08
Bonsoir landseb,
Ben, il faut chercher autre chose...
J'ai un peu le même sentiment que toi: une soupape en prise ou tordue... Si ça revient dans l'admission, c'est pas bon signe si tu es sûr de ton calage distribution.
Ben, il faut chercher autre chose...
J'ai un peu le même sentiment que toi: une soupape en prise ou tordue... Si ça revient dans l'admission, c'est pas bon signe si tu es sûr de ton calage distribution.
- landseb27Nouveau
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Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] impossible de tourner rond (résolu)
Sam 04 Déc 2010, 19:11
bon problème régler , après avoir tous re-tester , je me décide à prendre les compressions , et là 2 cylindre qui ne donne pas , le 1 et le 5 .
Je me décide donc à déculasser , première constatations 2 poussoirs hydrauliques ne fonctionne pas et ils restent en position basse , la je me dit que ça sent pas bon , je déculasse et là surprise :
2 vis de 6x10 sont coincer entre la culasse et les soupapes , j'hallucine et cherche comment cela à pus arriver .
L'explication :
Lors de l'achat de ma pipe d'admission , celle ci devait être livrer avec une petite patte qui permet de re-localiser le câble d'accélérateur mais lors de la reception de la pipe elle n'était avec le colis ; après avoir pris contact avec le vendeur , celui ci me dit que c'est un oubli , bref cela en reste la . En relisant l'annonce je m'aperçois que normalement cette patte est livrer avec 2 vis de 6x10 .
J'envoie un mail au vendeur ce matin pour savoir comment ce présente le conditionnement et l'endroit ou il placer , il me répond à midi en me disant que la patte et les vis sont scotcher dans la pipe :cry: et voila , la patte oublier ,mais les 2 vis était scotcher dans la pipe , franco il faut pas être à moiter abruti pour scotcher des vis d'en une pipe d'admission .
Bref mis à part une légère marque sur un piston et après avoir vérifier l'étanchéité des soupapes , le moteur tourne comme une horloge
Je me décide donc à déculasser , première constatations 2 poussoirs hydrauliques ne fonctionne pas et ils restent en position basse , la je me dit que ça sent pas bon , je déculasse et là surprise :
2 vis de 6x10 sont coincer entre la culasse et les soupapes , j'hallucine et cherche comment cela à pus arriver .
L'explication :
Lors de l'achat de ma pipe d'admission , celle ci devait être livrer avec une petite patte qui permet de re-localiser le câble d'accélérateur mais lors de la reception de la pipe elle n'était avec le colis ; après avoir pris contact avec le vendeur , celui ci me dit que c'est un oubli , bref cela en reste la . En relisant l'annonce je m'aperçois que normalement cette patte est livrer avec 2 vis de 6x10 .
J'envoie un mail au vendeur ce matin pour savoir comment ce présente le conditionnement et l'endroit ou il placer , il me répond à midi en me disant que la patte et les vis sont scotcher dans la pipe :cry: et voila , la patte oublier ,mais les 2 vis était scotcher dans la pipe , franco il faut pas être à moiter abruti pour scotcher des vis d'en une pipe d'admission .
Bref mis à part une légère marque sur un piston et après avoir vérifier l'étanchéité des soupapes , le moteur tourne comme une horloge
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Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] impossible de tourner rond (résolu)
Sam 04 Déc 2010, 23:45
Bonsoir landseb27,
Bon, je m'étais pas trop trompé, il me semble...
Tant mieux pour toi si ça marche et bonne continuation...
Bon, je m'étais pas trop trompé, il me semble...
Tant mieux pour toi si ça marche et bonne continuation...
Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] impossible de tourner rond (résolu)
Lun 06 Déc 2010, 05:46
Bien joué landseb
Bonne route
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