- sebxs37Nouveau
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[ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Lun 03 Jan 2011, 13:38
Bonjour,
Je possède un 320I e36 de 1991 (sans vanos) qui a un problème d'accélération à bas régime, je m'explique :
Quand j'accélère doucement (a bas régime), elle tremblote et est peu puissante, jusqu'à un peu près 3000 - 3500 tr/min (après plus de problème a haut régime).
Si j'accélère franchement (a bas régime), elle pétarade au niveau du moteur (des petit "Pac - Pac" lors de l'accélération).
Je n'ai pas de problème de stabilité ralenti.
On m'a conseillé de changer le capteur de papillon (chose faite, j'en ai acheté un d'occasion) mais le problème est persistant.
On m'a aussi dirigé sur la piste de la pompe a essence.
Est ce que un pompe a essence défectueuse peu poser ce genre de problème?
Merci de votre aide
Je possède un 320I e36 de 1991 (sans vanos) qui a un problème d'accélération à bas régime, je m'explique :
Quand j'accélère doucement (a bas régime), elle tremblote et est peu puissante, jusqu'à un peu près 3000 - 3500 tr/min (après plus de problème a haut régime).
Si j'accélère franchement (a bas régime), elle pétarade au niveau du moteur (des petit "Pac - Pac" lors de l'accélération).
Je n'ai pas de problème de stabilité ralenti.
On m'a conseillé de changer le capteur de papillon (chose faite, j'en ai acheté un d'occasion) mais le problème est persistant.
On m'a aussi dirigé sur la piste de la pompe a essence.
Est ce que un pompe a essence défectueuse peu poser ce genre de problème?
Merci de votre aide
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Lun 03 Jan 2011, 22:04
Salut
te a jours avec les entretien ?????
te a jours avec les entretien ?????
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- sebxs37Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Lun 03 Jan 2011, 23:44
non, je l'ai acheté y'a 6 mois, et ça fait a peu pres un mois qu'elle a ce pb.
elle a 190 000 km....
elle a 190 000 km....
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Mar 04 Jan 2011, 01:07
Salut
alors avant de cherché la panne remplace les filtres, aire,essence, filtre a huile + la vidange+ les bougies, en suite en cherche plus loin
alors avant de cherché la panne remplace les filtres, aire,essence, filtre a huile + la vidange+ les bougies, en suite en cherche plus loin
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Mar 19 Avr 2011, 23:27
bonjour,
Toujours pas de nouveau sur l'état de la voiture.
Je laisse tomber, je suis à la recherche d'un garage qui peut me la réparer.
Je n'ose pas l'emmener chez BMW de peur qui me sort une facture de 800 €.
Y'a possibilité de l'emmener ailleurs que chez BMW? je suis a Montpellier.
Il faut faut la passer à la valise, ya' que BM qui sait faire ça?
merci.
Toujours pas de nouveau sur l'état de la voiture.
Je laisse tomber, je suis à la recherche d'un garage qui peut me la réparer.
Je n'ose pas l'emmener chez BMW de peur qui me sort une facture de 800 €.
Y'a possibilité de l'emmener ailleurs que chez BMW? je suis a Montpellier.
Il faut faut la passer à la valise, ya' que BM qui sait faire ça?
merci.
- yanndu28Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Mar 19 Avr 2011, 23:38
salut démonte ta pompe a essence dans un premier temps regarde le filtre tout en bas si toutefois il serai pas bouché défois que !
- sebxs37Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Mer 20 Avr 2011, 13:39
Bonjour,
Bon je me suis tapé une motive (pour rien) entre midi et deux pour "essayer" de démonter la pompe a essence.
Donc sous la banquette arrière, je démonte les deux plaques.
Après je n'ai pas réussi à démonter la (les?) pompe a essence.
ça se dévisse? j'ai essayé mais rien a faire.
J'ai débranché/nettoyé les deux connecteurs, et débranché un des tuyaux (celui sur la pompe de gauche) pour voir si l'essence passait bien (a priori l'intérieur du tuyau est propre).
Comment démonter la pompe?
Comment voir si la pompe est naz? ou filtre?
1ère photo : coté gauche
2ème photo : coté droit
By sebxs37 at 2011-04-20
By sebxs37 at 2011-04-20
Bon je me suis tapé une motive (pour rien) entre midi et deux pour "essayer" de démonter la pompe a essence.
Donc sous la banquette arrière, je démonte les deux plaques.
Après je n'ai pas réussi à démonter la (les?) pompe a essence.
ça se dévisse? j'ai essayé mais rien a faire.
J'ai débranché/nettoyé les deux connecteurs, et débranché un des tuyaux (celui sur la pompe de gauche) pour voir si l'essence passait bien (a priori l'intérieur du tuyau est propre).
Comment démonter la pompe?
Comment voir si la pompe est naz? ou filtre?
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Mer 20 Avr 2011, 18:18
salut donc c est bien sa mais lesquel je sais plus qui fais quoi y en a une qui sert de floteurs et l autre t envoie l essence t en as deux car ta transmission et l échappement passe en dessous du reservoir donc sa fais un pont pour les démonté il te faut dévisser le grand cercle cranté ou tu as les dents tout autour t aper gentiment avec une calle de bois ou un tournevis assez gros ( d ailleurs il ya un sujet la dessus) une fois démonté y a un filtre tout en bas sur la pompe en forme de nid d abeille regarde si c est propre je dis pas que c est sa mais simplement un controle en plus c est gratuit !!! juste du temps regarde deja sa apres on controlera ailleurs et d autre plus doué que moi vont aussi te donné leurs avis (actuateur de ralentit , prise d air ou autre ... ) tien au jus
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Mer 20 Avr 2011, 19:10
sebxs37 a écrit:Bonjour,
Bon je me suis tapé une motive (pour rien) entre midi et deux pour "essayer" de démonter la pompe a essence.
Donc sous la banquette arrière, je démonte les deux plaques.
Après je n'ai pas réussi à démonter la (les?) pompe a essence.
ça se dévisse? j'ai essayé mais rien a faire.
J'ai débranché/nettoyé les deux connecteurs, et débranché un des tuyaux (celui sur la pompe de gauche) pour voir si l'essence passait bien (a priori l'intérieur du tuyau est propre).
Comment démonter la pompe?
Comment voir si la pompe est naz? ou filtre?
1ère photo : coté gauche
2ème photo : coté droit
By sebxs37 at 2011-04-20
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Salut !
01 Unité d 'alimentation, droit EKP-VDO 1 02/1995 16141182842 330,93 $
Ce trouve à l'arrière droit ( étant au volant ) , à gauche c'est le transmetteur de
la jauge de carburant ,et la pompe à sifflet qui utilise le carburant de retour pour
transvaser le carburant de la partie gauche du réservoir vers la partie droite comme
de tout temps sur les Bmw !
Voila
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Jeu 21 Avr 2011, 22:15
alors t en ai ou !!!
- sebxs37Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Jeu 21 Avr 2011, 23:42
je vais pas pouvoir y toucher avant debut de semaine prochaine. je suis a paris tt le weekend. merci pour vos réponses je regarde ça mardi.
- sebxs37Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Mar 26 Avr 2011, 22:55
bonjour,
bon j'ai redémonté la pompe a essence, et cette fois ci j'ai réussi à la dévisser ;) avec marteau + gros tournevis.
la pompe à l'air en excellent état !
voici le filtre (je crois) qui est super propre :
By sebxs37 at 2011-04-26
et puis voila l'état général de la pompe :
By sebxs37 at 2011-04-26
etat général :
By sebxs37 at 2011-04-26
et ici, j'ai d'éclipse le filtre, on vois l'intérieur bien propre.... :
By sebxs37 at 2011-04-26
donc difficile a trouver... d'autant plus que je ne suis pas mecano :(
je rappel les symptomes :
a bas régime, peu de puissance, et passé la bar de 3000 tr/min, tout est normal.
- Lorsque j'accélère doucement a bas régime, ça reste à peu près normal (vraiment un filet de gaz).
- Lorsque j'accélère normalement, le moteur tourne pas du tout rond (peu de puissance), jusqu'à environ 3000 tr/min, et la t'as l'impression que le moteur refonctionne normalement (presque l'impression que tout les pistons se remette en marche?).
- Lorsque j'accélère a fond à bas régime, le moteur tourne pas rond (peu de puissance), et ça fait des bruit au niveau du moteur "PAC PAC"de façon très irrégulière, après passé les 3000 tr/min, ça remarche......
Aussi, je trouve qu'elle consomme ENORMEMENT, je doit être autour de 17-18 L/100 en ville....
j'ai changé moi meme, avec des pièces d'occasion :
- débitmètre (rien changé)
- capteur d'AAC (problème de coupure a bas régime auparavant qui a été résolu)
- capteur du papillon (rien changé)
quelles sont les pièces susceptibles de poser probleme et générer ce genre de symptomes? (la question qui tue).
Je suis a deux doigt de l'emmener chez bm et de me ruiner :(
merci
bon j'ai redémonté la pompe a essence, et cette fois ci j'ai réussi à la dévisser ;) avec marteau + gros tournevis.
la pompe à l'air en excellent état !
voici le filtre (je crois) qui est super propre :
By sebxs37 at 2011-04-26
et puis voila l'état général de la pompe :
By sebxs37 at 2011-04-26
etat général :
By sebxs37 at 2011-04-26
et ici, j'ai d'éclipse le filtre, on vois l'intérieur bien propre.... :
By sebxs37 at 2011-04-26
donc difficile a trouver... d'autant plus que je ne suis pas mecano :(
je rappel les symptomes :
a bas régime, peu de puissance, et passé la bar de 3000 tr/min, tout est normal.
- Lorsque j'accélère doucement a bas régime, ça reste à peu près normal (vraiment un filet de gaz).
- Lorsque j'accélère normalement, le moteur tourne pas du tout rond (peu de puissance), jusqu'à environ 3000 tr/min, et la t'as l'impression que le moteur refonctionne normalement (presque l'impression que tout les pistons se remette en marche?).
- Lorsque j'accélère a fond à bas régime, le moteur tourne pas rond (peu de puissance), et ça fait des bruit au niveau du moteur "PAC PAC"de façon très irrégulière, après passé les 3000 tr/min, ça remarche......
Aussi, je trouve qu'elle consomme ENORMEMENT, je doit être autour de 17-18 L/100 en ville....
j'ai changé moi meme, avec des pièces d'occasion :
- débitmètre (rien changé)
- capteur d'AAC (problème de coupure a bas régime auparavant qui a été résolu)
- capteur du papillon (rien changé)
quelles sont les pièces susceptibles de poser probleme et générer ce genre de symptomes? (la question qui tue).
Je suis a deux doigt de l'emmener chez bm et de me ruiner :(
merci
Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Mar 26 Avr 2011, 23:20
Il me.semble que quelquun tas dit de faire lentretien de base, jai fait une twingo ya pas longtemps qui avait des pb pareils ca ratatouillait en bas et en haut regime ca allait, jai fait faisceau dallumage, bobine et bougies et voila plus de pb... fait les filtres tantque tu y es ca y fera pas de mal. Si tu te sens pas de le faire, jai quelquun qui peux te le faire dans le vaucluse so tu te sens de bouger.
- yanndu28Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Mer 27 Avr 2011, 00:19
- sebxs37Nouveau
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Mer 27 Avr 2011, 14:42
bon je pense que vous avez raison pour les entretiens de base.
Pour le Vaucluse, ça risque de faire loin... merci pour la proposition ;)
Ce que je vais faire, c'est que je vais prendre rdv chez bm et leur demander de faire l'entretien classique (vidange, bougie, ect...).
Je leur dit rien pour le pb bizarre, ils le remarqueront eux meme.
Apres eux me diront si il y a piece a changer ou pas, pour qu'elle refonctionne normalement.
Que pensez vous de cette méthodo?
Un entretien chez Bm ça chiffre dans les combiens?
Pour le Vaucluse, ça risque de faire loin... merci pour la proposition ;)
Ce que je vais faire, c'est que je vais prendre rdv chez bm et leur demander de faire l'entretien classique (vidange, bougie, ect...).
Je leur dit rien pour le pb bizarre, ils le remarqueront eux meme.
Apres eux me diront si il y a piece a changer ou pas, pour qu'elle refonctionne normalement.
Que pensez vous de cette méthodo?
Un entretien chez Bm ça chiffre dans les combiens?
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Jeu 28 Avr 2011, 00:06
Bonsoir à tous !
Si je peu me permettre de vous donnez un "conseil" pour les ratés
à bas régime "voir " du coté de 02 PAPILLON INTERRUPTEUR 4 kOhm Réf 13631726591 [ Voir :SI 130491336 ]
Cet interrupteur est bien souvent la cause de ce genre de problème voir dessin ci dessous :
Voila @+
Si je peu me permettre de vous donnez un "conseil" pour les ratés
à bas régime "voir " du coté de 02 PAPILLON INTERRUPTEUR 4 kOhm Réf 13631726591 [ Voir :SI 130491336 ]
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Jeu 28 Avr 2011, 10:04
Merci pour cette réponse intéressante et très précise.
Comment puis-je mesurer mon intérrupteur pour vérifier qu'il fonctionne bien?
voltage sortie?
Resistance du papillon ouvert? fermé? ect?
Ce qui est bizarre c'est que j'ai quand meme changé le papillon une fois (d'occase) et que ça n'a rien changé.....
Comment puis-je mesurer mon intérrupteur pour vérifier qu'il fonctionne bien?
voltage sortie?
Resistance du papillon ouvert? fermé? ect?
Ce qui est bizarre c'est que j'ai quand meme changé le papillon une fois (d'occase) et que ça n'a rien changé.....
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Jeu 28 Avr 2011, 21:25
sebxs37 a écrit:Merci pour cette réponse intéressante et très précise.
Comment puis-je mesurer mon interrupteur pour vérifier qu'il fonctionne bien?
voltage sortie?
Resistance du papillon ouvert? fermé? ect?
Ce qui est bizarre c'est que j'ai quand meme changé le papillon une fois (d'occase) et que ça n'a rien changé.....
RE
En fait Bmw ne donne pas de valeurs établie pour le contrôle de l'interrupteur "papillon",
lorsque j'étais encore en activité ( nous faisions le test avec un autre interrupteur papillon)
c'est encore ce qui est le plus rationnel !
En fait il sert depuis la phase ralenti et la pleine charge ( papillon ouvert en grand ) !!
Voila bonne soirée
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Mar 26 Juil 2011, 15:54
Hello à tous.
Voici le résultats des courses :
j'ai fais un entretien "haute protection" chez speedy à 150 € (bougies, filtre, vidange, ect...).
Résultat : problème toujours persistant mais tu sentais que ça lui a fait du bien.
N'étant pas satisfait du résultat, j'ai pris rdv chez BM (2 semaines d'attente).
En une demi journée, ils m'ont résolu le problème.
Il y avait un bobine défectueuse, et il m'a dit que les bougies n'était pas adaptées (celle que m'ont mis speedy deux semaines plus tot).
Donc changement de 1 bobine + 6 bougies BMW + main d'oeuvre : 300 €.
Cout total de l'opération : 450 €.
ça fait chère, mais c'est tellement plaisant de reprendre un 320i qui marche normalement....
Donc ce que je retiens dans tout ça : "A chacun son métier =)"
Voici le résultats des courses :
j'ai fais un entretien "haute protection" chez speedy à 150 € (bougies, filtre, vidange, ect...).
Résultat : problème toujours persistant mais tu sentais que ça lui a fait du bien.
N'étant pas satisfait du résultat, j'ai pris rdv chez BM (2 semaines d'attente).
En une demi journée, ils m'ont résolu le problème.
Il y avait un bobine défectueuse, et il m'a dit que les bougies n'était pas adaptées (celle que m'ont mis speedy deux semaines plus tot).
Donc changement de 1 bobine + 6 bougies BMW + main d'oeuvre : 300 €.
Cout total de l'opération : 450 €.
ça fait chère, mais c'est tellement plaisant de reprendre un 320i qui marche normalement....
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Mar 26 Juil 2011, 19:20
sebxs37 a écrit:Hello à tous.
Voici le résultats des courses :
j'ai fais un entretien "haute protection" chez speedy à 150 € (bougies, filtre, vidange, ect...).
Résultat : problème toujours persistant mais tu sentais que ça lui a fait du bien.
N'étant pas satisfait du résultat, j'ai pris rdv chez BM (2 semaines d'attente).
En une demi journée, ils m'ont résolu le problème.
Il y avait un bobine défectueuse, et il m'a dit que les bougies n'était pas adaptées (celle que m'ont mis speedy deux semaines plus tôt).
Donc changement de 1 bobine + 6 bougies BMW + main d'oeuvre : 300 €.
Coût total de l'opération : 450 €.
ça fait chère, mais c'est tellement plaisant de reprendre un 320i qui marche normalement....
Donc ce que je retiens dans tout ça : "A chacun son métier =)"
Salut !
Bien content de te l'entendre dire , une Bmw ne peut recevoir des soins que d'un
"Médecin Spécialiste " , car une Bmw n'ai pas une auto ordinaire !
Voila et bonne route
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Mar 26 Juil 2011, 21:15
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Ven 30 Mar 2012, 01:05
salut a toi j'ai le meme soucis que toi exactement le meme,avez tu un voyant?moi au limitateur entre a 90 et 110km/h la voiture tremblotte et ca produit entre 2000 et 3000trs apres plus rien ,a vitesse basse j'ai de la peche qu'apres 3000trs ton sujet ma bien aidé des demain je démonte bougies et bobine et je change tout ca.
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Re: [ BMW E36 320i an 1991 ] probleme d'accélération à bas régime (RESOLU)
Ven 30 Mar 2012, 08:29
kimo94 a écrit:salut a toi j'ai le meme soucis que toi exactement le meme,avez tu un voyant?moi au limitateur entre a 90 et 110km/h la voiture tremblotte et ca produit entre 2000 et 3000trs apres plus rien ,a vitesse basse j'ai de la peche qu'apres 3000trs ton sujet ma bien aidé des demain je démonte bougies et bobine et je change tout ca.
Bonjour sur ce Forum !
Nous préférons que tu ouvre un nouveau sujet ,avec tes propres
coordonnées , car ce sujet est déjà classé comme résolu ,et il
vas être moins regardé ,et puis deux pannes qui ce ressemblent n'ont pas
forcément les mêmes causes et les mêmes effet !
Donc ouvre un sujet avec les renseignements de ta Bmw !
Voila
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