Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- bouba104Petit mécano
Emploi : finance
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Re: [ BMW E46 320D an 2005 ] bruit au niveau des roues (résolu)
Lun 17 Jan 2011, 19:21
bonjour , excuse moi je me suis mal expliqué , je pensais plutot au bruit fait quand on freine sur le moteur , j'ai déja essayé pour la vidéo mais on entend la route et non le bruit ..
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Lun 17 Jan 2011, 19:57
bouba104 a écrit:bonjour , excuse moi je me suis mal expliqué , je pensais plutot au bruit fait quand on freine sur le moteur , j'ai déja essayé pour la vidéo mais on entend la route et non le bruit ..
RE
IL faut trouver une route 'Genre billard ",tu lance la voiture à 60 Km H ,tu met au point mort,
et quand la voiture vas arriver à 40 Km H tu écoute bien si le bruit est présent !
Et comme le moteur sera au ralenti et aucune vitesse engagée si tu entend le bruit à part le roulement du relais de l'arbre
de transmission ,ou le pont arrière je ne vois pas grand chose d'autre !!!
@+
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Lun 17 Jan 2011, 20:03
tu peux même éteindre ton moteur, en faisant attention aux freins bien sur
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Lun 17 Jan 2011, 21:21
bonsoir , je vous remercie pour vos conseils je vais essayer cela une nouvelle fois , la dernière fois le bruit avait disparu une fois 40 km/h et en fille aussi dés que j' atteint plus ou moins cette vitesse fini , en principe un roulement devrais s entendre des vitesse différentes non ?, j'ai même essayé d accelerer a fond départ arreté ben rien avec c'est fichu 40 ...
encore merci a tous
encore merci a tous
- bouba104Petit mécano
Mar 18 Jan 2011, 20:57
bonjour , voila test fait toujours le même résultat , pour mon ami cela vient de l'avant , j'ai remplacé mes plaquettes avant et vérifié les férodo également on verra après quelques km mais le bruit est passé vers 60km
pour le roulement du relais de l'arbre de transmission ,ou le pont arrière j'ai fait semblant de rien a l'agence ( j'ai fait celui qui allait prendre rendez vous pour une réparation ) je lui ai expliqué mon cas mais d'après lui si le bruit venait de ce côté il serait présent directement et subirait les variations de régime ou passage de vitesse par un temps mort ou un changement de tonalité .
ce week end je vais démonter tout les caches moteur et voir si rien ne frotte a un endroit ou un autre ...
sinon reste les disques qui on 130000km et on bien vécu
pour le roulement du relais de l'arbre de transmission ,ou le pont arrière j'ai fait semblant de rien a l'agence ( j'ai fait celui qui allait prendre rendez vous pour une réparation ) je lui ai expliqué mon cas mais d'après lui si le bruit venait de ce côté il serait présent directement et subirait les variations de régime ou passage de vitesse par un temps mort ou un changement de tonalité .
ce week end je vais démonter tout les caches moteur et voir si rien ne frotte a un endroit ou un autre ...
sinon reste les disques qui on 130000km et on bien vécu
- bouba104Petit mécano
Mer 19 Jan 2011, 17:45
Bonjour , un bonne et une mauvaise nouvelle
La bonne une partie du bruit résolu , j'ai tiré le frein a main en roulant et bling , blang .... aprés démontage férodo complètement décolé a l'arrière droit ...aprés changement plus de bruit genre roulement ... mais toujours ce bruit comme si j'était dans les tours , je me suis concentré la dessus résultat ; consommation excéssive +/-11 l , et mon économètre parfois a 6l au ralentit , un faible coup de gaz et il est a fond dans le rouge ...
pfff je vais devoir ouvrir un autre sujet
encore merci pour vos conseils et votre aide a tous
La bonne une partie du bruit résolu , j'ai tiré le frein a main en roulant et bling , blang .... aprés démontage férodo complètement décolé a l'arrière droit ...aprés changement plus de bruit genre roulement ... mais toujours ce bruit comme si j'était dans les tours , je me suis concentré la dessus résultat ; consommation excéssive +/-11 l , et mon économètre parfois a 6l au ralentit , un faible coup de gaz et il est a fond dans le rouge ...
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Mer 19 Jan 2011, 19:37
bouba104 a écrit:Bonjour , un bonne et une mauvaise nouvelle
pour le bruit en roulant !
Ton explication est très plausible , effectivement ça arrivent mais
tellement peu souvent , que l'on est pas habitué aux symptômes !
Voir dessin ci dessous :
Je crois que je peu fermer le sujet
02 Jeu réparation mâchoires frein s.amiante JURID 559 1 34416761292
Mer 19 Jan 2011, 23:24
Salut,
Merci de nous avoir tenu informé
Si tu peux, fais des photos quand tu remplaceras les pièces
Merci de nous avoir tenu informé
Si tu peux, fais des photos quand tu remplaceras les pièces
Téléchargement revue technique
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] Bruit au niveau de la roue ar droite (résolu)
- [e46 320d an 99] Bruit d'air au niveau du moteur
- [E36 320I an 95] Roues arrieres bloquées avec fumée et bruit (résolu)
- [ BMW e46 320D 150 cv an 2005 ] bruit de roulement a l'arrière
- [ Audi A3 Sportback 2.0 TDI 140 an 2006 ] Bruit avant droit en braquant les roues (résolu)