- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
des photos de ma monture a 2 roues
Sam 15 Jan 2011, 23:25
voila a la demande d'un membre je presente ma rs 125!
son histoire :
restauration de mon rs voici la photo comme je l'ai laissée chez le concessionnaire en 2002
les reparations sont d'après le devis:
roulement moteur
piston+segment
couvercle volant
prise compteur
support moteur haut
support pot d'echappement
silent blocs
+ pochettes de joints et vis du bras auscillant
ce que je sais encore c'est un retro a changer, peinture a refaire, disque d'embrayage, et plaquettes avant.
voila je mettrais des photos au fur et a mesure des travaux.
La voici maintenant :
Après de longues surprises et recherches j'ai fini de la refaire, j'y ai passé des heures et des heures! mais quand on aime on ne compte pas :happy: , en effet le concess m'a derobé des pièces, plus de boite, ni allumage, ni bielle, ni rave 1, plus de pot, radiateur, boitier ducati carbu 34....
Je l'ai remise en état une première fois pour que je puisse en profiter l'été, mais après un serrage et une chute, je l'ai remise a neuf en entier :happy:
j'y ai refait : tous les roulements moteur skf renforcés cage polyamide, nouvelle bielle prox, kit 154 polini neuf, boite a clapets v-force 3, pot gianelli avec silencieux obus, puis elle a aussi la rave 2 et son carbu 34, roues plastiques, entraineur compte tours, et une boite de red rose, 1-2-3eme on les memes rapports que la boite de rs mais la 4-5-6 sont plus longues c'est pour ca que je me fais un 160 a 11000 avec une 16x42 en transmi voila niveau moteur.
partie cycle : j'a ai mis une peinture neuve, entraineur compteur neuf, entourage compteur carbonne, retro carbonne look, cligno carbonne look, roulement de roue avant et arrières neuf, plaquettes avant et arrière neufs, joint spy fourche remplacés avec nouvelle huile, té de fourche repeind, poli le cadre, fourche rabaissée, amortisseur arrière remplacé, liquide de frein remplacé, selecteur de vitesses neuf, supression de la poignée passager, modif supports clignotants et j'en oublie certainement.
voici quelques photos de son état suivant cette refection :
puis elle a ressemblé a ca, j'ai finalement mis une deco harada!
Dernières modifs :
clapets boyesen dual stage
prepa moteur
et pour finir madame se retrouves comme ceci
carbu 38 mikuni
durites de frein aviation hell
amortisseur arrière reglable sachs
freins carbonne lorraine
en ce moment c'est comme ca qu'elle se retrouve :
elle devra ressembler a ca au final :
elle va se faire greffer un miku 38 tm avec powerjet a la place du mikuni 38vm qu'elle avait et une v-force 3 sera a nouveau presente a la place des clapets boysen :happy:
quelques photos en courbe (saison 2010)
la vidéo, attention a nne pas avoir mangé circuit très sinueux!
son histoire :
restauration de mon rs voici la photo comme je l'ai laissée chez le concessionnaire en 2002
les reparations sont d'après le devis:
roulement moteur
piston+segment
couvercle volant
prise compteur
support moteur haut
support pot d'echappement
silent blocs
+ pochettes de joints et vis du bras auscillant
ce que je sais encore c'est un retro a changer, peinture a refaire, disque d'embrayage, et plaquettes avant.
voila je mettrais des photos au fur et a mesure des travaux.
La voici maintenant :
Après de longues surprises et recherches j'ai fini de la refaire, j'y ai passé des heures et des heures! mais quand on aime on ne compte pas :happy: , en effet le concess m'a derobé des pièces, plus de boite, ni allumage, ni bielle, ni rave 1, plus de pot, radiateur, boitier ducati carbu 34....
Je l'ai remise en état une première fois pour que je puisse en profiter l'été, mais après un serrage et une chute, je l'ai remise a neuf en entier :happy:
j'y ai refait : tous les roulements moteur skf renforcés cage polyamide, nouvelle bielle prox, kit 154 polini neuf, boite a clapets v-force 3, pot gianelli avec silencieux obus, puis elle a aussi la rave 2 et son carbu 34, roues plastiques, entraineur compte tours, et une boite de red rose, 1-2-3eme on les memes rapports que la boite de rs mais la 4-5-6 sont plus longues c'est pour ca que je me fais un 160 a 11000 avec une 16x42 en transmi voila niveau moteur.
partie cycle : j'a ai mis une peinture neuve, entraineur compteur neuf, entourage compteur carbonne, retro carbonne look, cligno carbonne look, roulement de roue avant et arrières neuf, plaquettes avant et arrière neufs, joint spy fourche remplacés avec nouvelle huile, té de fourche repeind, poli le cadre, fourche rabaissée, amortisseur arrière remplacé, liquide de frein remplacé, selecteur de vitesses neuf, supression de la poignée passager, modif supports clignotants et j'en oublie certainement.
voici quelques photos de son état suivant cette refection :
puis elle a ressemblé a ca, j'ai finalement mis une deco harada!
Dernières modifs :
clapets boyesen dual stage
prepa moteur
et pour finir madame se retrouves comme ceci
carbu 38 mikuni
durites de frein aviation hell
amortisseur arrière reglable sachs
freins carbonne lorraine
en ce moment c'est comme ca qu'elle se retrouve :
elle devra ressembler a ca au final :
elle va se faire greffer un miku 38 tm avec powerjet a la place du mikuni 38vm qu'elle avait et une v-force 3 sera a nouveau presente a la place des clapets boysen :happy:
quelques photos en courbe (saison 2010)
la vidéo, attention a nne pas avoir mangé circuit très sinueux!
Re: des photos de ma monture a 2 roues
Dim 16 Jan 2011, 00:04
Salut,
Super la présentation avec vidéo en +
Ben elle a l'air de bien ronfler !!!!
Elle va être trés belle avec la déco rouge et noir
Super la présentation avec vidéo en +
Ben elle a l'air de bien ronfler !!!!
Elle va être trés belle avec la déco rouge et noir
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: des photos de ma monture a 2 roues
Dim 16 Jan 2011, 08:20
Bonjour
Matti ta présentation est vraiment Top !
Pourtant je ne suis pas un fana de Moto ,mais la j'avoue être complètement
Bluffé rien à rajouter tout y est !!!
CHAPEAU
Matti ta présentation est vraiment Top !
Pourtant je ne suis pas un fana de Moto ,mais la j'avoue être complètement
Bluffé rien à rajouter tout y est !!!
CHAPEAU
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: des photos de ma monture a 2 roues
Dim 16 Jan 2011, 10:02
merci!
oui elle ronffle bien, elle suce aussi pas mal elle doit etre normalement dans les 40-42 cv comme elle est la.
oui elle ronffle bien, elle suce aussi pas mal elle doit etre normalement dans les 40-42 cv comme elle est la.
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: des photos de ma monture a 2 roues
Dim 16 Jan 2011, 20:07
abandon du cadre polie pour un noir, je trouve que tu fais un très bon choix, surtout si elle ressemblera a la rouge, elle sera vraiment belle, je pense qu'elle sera mieux que la rouge lol, mais il faut refaire ton réservoir, la peinture a l'air un peut mal au point, par contre, la partie cycle, on peut dire que elle est au point et qu'elle accroche lol, en voyant comment tu prends de l'angle sur la vidéo et surtout en voyant la photo avec l'état du pneu arrière, pas de bande de peur lol,
si non, ton moteur n'a pas de CDI ?
tu as pensé a changer ton gicleur principal ?
un piston mono-segment peut etre pour une prochaine ?
un pot détente ?
en tout cas, ton post est vraiment super, j'ai adoré la vidéo et la musique du montage, merci beaucoup de nous la faire partager
si non, ton moteur n'a pas de CDI ?
tu as pensé a changer ton gicleur principal ?
un piston mono-segment peut etre pour une prochaine ?
un pot détente ?
en tout cas, ton post est vraiment super, j'ai adoré la vidéo et la musique du montage, merci beaucoup de nous la faire partager
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: des photos de ma monture a 2 roues
Dim 16 Jan 2011, 23:08
tu voulais dire mieu que l'orange je penses?
moteur avec cdi intégré a la bobine d'allumage, je tournes en rotor interne.
pourquoi changer de gp? j'ai un gp de 350 dedans, elle tourne au poil
le mono segment n'existe pas pour le kit polini 154cc
le pot detente est un gianelli, mais je vais voir pour le changer pour un jolimoto sc
la peinture va etre refaite en entier, pour le moment elle est encore orange et noir
quand on soulèves la couche de gomme il y a une bande de peur, j'ai deja devisser les boules des cales pieds car ca frottais, maintennat je frotte le cale pied c'est pas mieu, commande reculées prevues
moteur avec cdi intégré a la bobine d'allumage, je tournes en rotor interne.
pourquoi changer de gp? j'ai un gp de 350 dedans, elle tourne au poil
le mono segment n'existe pas pour le kit polini 154cc
le pot detente est un gianelli, mais je vais voir pour le changer pour un jolimoto sc
la peinture va etre refaite en entier, pour le moment elle est encore orange et noir
quand on soulèves la couche de gomme il y a une bande de peur, j'ai deja devisser les boules des cales pieds car ca frottais, maintennat je frotte le cale pied c'est pas mieu, commande reculées prevues
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: des photos de ma monture a 2 roues
Dim 16 Jan 2011, 23:29
ah oui, commandes reculées obliges dans ce cas la lol
elle a l'air de watté fort sur la vidéo, moi j'adore ce genre moto, ils en font plus de nos jours, que des 125 4 temps complètement dévitalisés, bref, profite en bien mais fais attention quand meme
elle a l'air de watté fort sur la vidéo, moi j'adore ce genre moto, ils en font plus de nos jours, que des 125 4 temps complètement dévitalisés, bref, profite en bien mais fais attention quand meme
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: des photos de ma monture a 2 roues
Lun 17 Jan 2011, 19:23
c'est coupleux un 4 temps entretient moindre coup par rapport au 2 temps!
mais j'aime le cabouis! alors j'aime 2 temps
mais j'aime le cabouis! alors j'aime 2 temps
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: des photos de ma monture a 2 roues
Lun 17 Jan 2011, 20:02
oui mais les 2 temps sont bien plus poussifs, quant je vois les yamaha yzf 125 rouler a coté des scoots 125, sa me fait presque pleurer lol
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- mattiMécano
- Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: des photos de ma monture a 2 roues
Lun 17 Jan 2011, 20:49
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum