TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité  : Nouveauté technique ] La BMW X1 abandonne son 6 cylindres en ligne Techni10
www.technirevue.com

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
25012011
La BMW X1 28i inaugure un nouveau 4 cylindres turbo de 245 ch. Il remplace le 6 cylindres en ligne 3 litres de 258 ch.
Appréciés pour leur noblesse et leur sonorité, les moteurs à 6 cylindres en ligne commencent à déserter les capots des BMW. Ils sont en effet victimes du downsizing (réduction de la cylindrée), étape obligée pour respecter des normes antipollution toujours plus strictes.

La première victime chez BMW est le petit SUV X1. Le 6 cylindres 3 litres de la version 28i va prochainement laisser place à un nouveau moteur à 4 cylindres de 2 litres, équipé des dernières technologies : injection directe, calage variable à l’admission et à l’échappement et levée variable des soupapes.

La puissance maxi atteint 245 ch, soit 13 de moins que l’ancien 6 cylindres, mais le couple plus généreux (350 Nm, +40 Nm) et le poids en baisse profitent aux performances. Le 0 à 100 km/h est atteint en 6,1 secondes, c’est 7 dixièmes de mieux que l’ancien 6 cylindres.

Plus performant et plus coupleux, ce 4 cylindres est surtout plus sobre que son prédécesseur. La consommation moyenne est donnée pour 7,9 l/100 km, contre 9,4 l/100 km pour l’ancien 6 cylindres.

Un nouveau moteur mieux dans tous les domaines mais qui nous fait tout de même regretter l’ancien 6 cylindres. Et ça n’ira pas en s’évoluant puisque ce nouveau bloc va prochainement se généraliser à l’ensemble de la gamme BMW.

[ Actualité  : Nouveauté technique ] La BMW X1 abandonne son 6 cylindres en ligne X1_003

source : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/gammes-et-tarifs/la-bmw-x1-abandonne-son-6-cylindres-en-ligne-401371.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bidouapache
a voir dans le temps, question fiabilité
avatar
quel dommage, avec ses écolo à la con et la taxe carbone les gros moteurs sont condamnés à mourir pour n'avoir que des vulgaires 3 & 4cylindres....fini les melodies des v12 v8 et surtout les 6L.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum