29012011
Mariage de raison
Après avoir partagé de nombreuses motorisations, Opel et Fiat vont bientôt s'associer à nouveau. Lancé en 2012, le prochain Combo sera en effet étroitement dérivé du récent Doblo.
Dérivé de l'ancienne Corsa et récemment retiré du catalogue, l'Opel Combo Tour n'était plus du tout à la page. Pas étonnant, dès lors, que ses ventes soient devenues insignifiantes. Avec 243 exemplaires écoulés en 2010, il s'est même classé dernier de sa catégorie en France ! Heureusement, le renouvellement de ce ludospace est prévu pour la fin de l'année. Mais cette fois, plus question de le concevoir en interne : comme pour ses autres utilitaires, Opel a préféré s'associer avec un autre constructeur. En l'occurrence, il s'agira de Fiat, qui a remplacé son Doblo (ci-dessous) l'an passé. Et pour limiter au maximum les frais, Opel se contentera d'appliquer quelques modifications esthétiques à sa base de travail : calandre, bouclier, projecteurs...
Dans l'habitacle, c'est surtout le volant et les revêtements qui seront changés. Mais l'essentiel des éléments seront communs, tout comme la totalité des motorisations. On retrouvera donc un 1.4 essence de 95 ch et trois diesel, développant 90, 105 et 135 ch. Des mécaniques qui seront toutes dotées d'un Stop & Start. Comme son cousin italien, ce Combo 2 sera par ailleurs décliné en version sept-places. De quoi mieux affronter les Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Volkswagen Caddy et le futur Kangoo Maxi de Renault. Fabriqués dès la fin 2011 à Bursa, en Turquie, ce ludospace et son dérivé utilitaire débarqueront sur le marché français en 2012.
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/opel/opel_combo_2
Après avoir partagé de nombreuses motorisations, Opel et Fiat vont bientôt s'associer à nouveau. Lancé en 2012, le prochain Combo sera en effet étroitement dérivé du récent Doblo.
Dérivé de l'ancienne Corsa et récemment retiré du catalogue, l'Opel Combo Tour n'était plus du tout à la page. Pas étonnant, dès lors, que ses ventes soient devenues insignifiantes. Avec 243 exemplaires écoulés en 2010, il s'est même classé dernier de sa catégorie en France ! Heureusement, le renouvellement de ce ludospace est prévu pour la fin de l'année. Mais cette fois, plus question de le concevoir en interne : comme pour ses autres utilitaires, Opel a préféré s'associer avec un autre constructeur. En l'occurrence, il s'agira de Fiat, qui a remplacé son Doblo (ci-dessous) l'an passé. Et pour limiter au maximum les frais, Opel se contentera d'appliquer quelques modifications esthétiques à sa base de travail : calandre, bouclier, projecteurs...
Dans l'habitacle, c'est surtout le volant et les revêtements qui seront changés. Mais l'essentiel des éléments seront communs, tout comme la totalité des motorisations. On retrouvera donc un 1.4 essence de 95 ch et trois diesel, développant 90, 105 et 135 ch. Des mécaniques qui seront toutes dotées d'un Stop & Start. Comme son cousin italien, ce Combo 2 sera par ailleurs décliné en version sept-places. De quoi mieux affronter les Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Volkswagen Caddy et le futur Kangoo Maxi de Renault. Fabriqués dès la fin 2011 à Bursa, en Turquie, ce ludospace et son dérivé utilitaire débarqueront sur le marché français en 2012.
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/opel/opel_combo_2
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum