19022011
La suralimentation s'est imposée comme un technique incontournable en ces temps où le downsizing est devenu très répandu en matière de motorisations. Chez BMW, on l'a bien compris : tous les futurs blocs quatre cylindres seront suralimentés par turbocompresseur.
BMW : tous les futurs moteurs quatre cylindres seront suralimentés par turbo
Dans un futur proche, BMW n'utilisera donc que des blocs quatre cylindres turbo pour les moteurs dont la puissance sera inférieure ou égale à 245 chevaux. Au delà de ce chiffre, le constructeur allemand fera appel aux nouvelles générations de son six cylindres en ligne.
Ces futurs quatre cylindres turbo seront tous basés sur le nouveau bloc 2,0 litres en aluminium, avec des variations sur la cartographie électronique et sur le système de suralimentation. Le plus puissant de tous ces quatre cylindres turbo fera prochainement ses débuts sur le SUV X1 ( 245 chevaux, 7,9 litres, 183 g/km ), et toute les autres versions feront leur apparition en même temps que la prochaine Serie 3.
source : http://www.caradisiac.com/BMW-tous-les-futurs-moteurs-quatre-cylindres-seront-suralimentes-par-turbo-66191.htm
BMW : tous les futurs moteurs quatre cylindres seront suralimentés par turbo
Dans un futur proche, BMW n'utilisera donc que des blocs quatre cylindres turbo pour les moteurs dont la puissance sera inférieure ou égale à 245 chevaux. Au delà de ce chiffre, le constructeur allemand fera appel aux nouvelles générations de son six cylindres en ligne.
Ces futurs quatre cylindres turbo seront tous basés sur le nouveau bloc 2,0 litres en aluminium, avec des variations sur la cartographie électronique et sur le système de suralimentation. Le plus puissant de tous ces quatre cylindres turbo fera prochainement ses débuts sur le SUV X1 ( 245 chevaux, 7,9 litres, 183 g/km ), et toute les autres versions feront leur apparition en même temps que la prochaine Serie 3.
source : http://www.caradisiac.com/BMW-tous-les-futurs-moteurs-quatre-cylindres-seront-suralimentes-par-turbo-66191.htm
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Lun 21 Fév 2011, 00:24
Même si BMW a réalisé de super atmo, pour rester compétitifs ils n'ont pas d'autres choix que de les gaver d'air !!!
Lun 21 Fév 2011, 00:33
C'est quand même dommage de passer du 6 atmo au 4 turbo je trouve... mais c'est la tendance actuelle...
Sur E36 les 4 cylindres faisaient jusqu'à 140ch et on avait 6 moteurs 6 cylindres essence au dessus en comptant les M3 3.0 et 3.2, maintenant il vont faire des 4 cylindres jusqu'à 250ch...
Sur E36 les 4 cylindres faisaient jusqu'à 140ch et on avait 6 moteurs 6 cylindres essence au dessus en comptant les M3 3.0 et 3.2, maintenant il vont faire des 4 cylindres jusqu'à 250ch...
- [ Actualité : Nouveauté technique ] La BMW X1 abandonne son 6 cylindres en ligne
- [ Actualité : Nouveauté ] BMW Z4 : bientôt un quatre-cylindres turbo ?
- [ Actualité : Nouveauté ] Porsche 718 Boxster GTS : Le plus musclé des quatre-cylindres
- [ Actualité : technique ] le 1er 4-cylindres capable de couper la moitié de ses cylindres
- [ Actualité : Nouveauté technique ] De l'avenir des moteurs BMW
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
moi je vote pour, a condition bien sur, la fiabilité doit etre au rendez vous