- Raf78Nouveau
Emploi : Chef d'entreprise
Niveau technique automobile : 0
[ BMW E46 320D an 2003 ] Perte puissance et grosse fumée noire
Dim 20 Fév 2011, 18:22
Bonjour,
Ayant parcouru un bon nombre de postes, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème...
J'ai une 320D de 2003 E46 qui fait une énorme fumée noire à tous les régimes et qui a moins de pêche qu'avant.
Avant de fumer comme ça, je trouvait qu'elle consommait beaucoup plus qu'avant.
J'ai fait le test et en roulant normalement, j'étais à plus de 10l !
J'ai essayé de débrancher la petite durite de dépression (celle branchée sur l'EGR) et dans ce cas, je ne fume plus du tout mais par contre je n'ai plus aucune puissance et je fais un bruit de tracteur. Par contre, la conso revient à la normal...
Avez vous une idée?
Merci d'avance à vous !
Raphaël
Ayant parcouru un bon nombre de postes, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème...
J'ai une 320D de 2003 E46 qui fait une énorme fumée noire à tous les régimes et qui a moins de pêche qu'avant.
Avant de fumer comme ça, je trouvait qu'elle consommait beaucoup plus qu'avant.
J'ai fait le test et en roulant normalement, j'étais à plus de 10l !
J'ai essayé de débrancher la petite durite de dépression (celle branchée sur l'EGR) et dans ce cas, je ne fume plus du tout mais par contre je n'ai plus aucune puissance et je fais un bruit de tracteur. Par contre, la conso revient à la normal...
Avez vous une idée?
Merci d'avance à vous !
Raphaël
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ BMW E46 320D an 2003 ] Perte puissance et grosse fumée noire
Dim 20 Fév 2011, 18:31
Raf78 a écrit:Bonjour,
J'ai essayé de débrancher la petite durite de dépression (celle branchée sur l'EGR) et dans ce cas, je ne fume plus du tout mais par contre je n'ai plus aucune puissance et je fais un bruit de tracteur.
Avez vous une idée?
Merci d'avance à vous !
Raphaël
Bonjour
pense a démonter la vanne EGR pour la nettoyer et nettoyer aussi les durites de la vanne EGR
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- [ Aixam 400i Twin an 1992 moteur kubota ] Grosse fumée noire et perte de puissance
- [ BMW E46 M47 320D Touring an 2003 ] Fumée Noire (résolu)
- [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Bruit perte puissance et fumée noire (résolu)
- [e36 325 tds an 96] grosse a fumée noire
- [ bmw e46 320d M47N touring an 2003 ] fumée et perte de puissance