TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité : Nouveauté ] Future Peugeot 308 Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
15032011
La 308 (re)fait son numéro
A l’heure où la 308 accueille enfin son restylage de mi-carrière, la gestation du modèle destiné à lui succéder se poursuit activement dans le centre de Vélizy. Le secret est gardé comme au Pentagone, mais l’Automobile Magazine en connaît déjà toutes les caractéristiques.


Contre toute attente, celle qui succèdera à la 308 s’appellera... 308. Et non 301, comme nos confrères le laissaient croire. Pourquoi ce choix du 8 ? Simple : il sera raccord avec une gamme Peugeot qui comptera à terme des 3008, 508, 5008, 208, puis 108 (2014), 2008, etc. Et il existe déjà une 408 en Chine ! L’omniprésence de ce chiffre est liée au fait qu’il porte bonheur - car se prononçant comme le mot "prospère" - dans ce pays où PSA, comme de nombreux constructeurs, nourrit de grandes ambitions. C’est en 2013 qu’arrivera la future compacte Peugeot, ici dévoilée. De quoi laisser le temps au modèle actuel fraîchement relooké de continuer tranquillement sa carrière. Malgré son âge (elle est née en 2007), la 308 occupait à la fin 2010 la seconde place du classement des compactes les plus vendues en France, derrière la Renault Mégane (respectivement 63.395 et 88.320 exemplaires). Il va maintenant falloir qu’elle bagarre avec sa sœur ennemie, la nouvelle C4.


Détail amusant : Peugeot a pris soin de dessiner en premier lieu une carrosserie quatre-portes (code T93) avant cette cinq-portes (nom de code T91). Ben oui, pour la Chine, encore et toujours… Le dessin de la cinq-portes est validé, même si sa partie avant n’est pas totalement figée. En comparaison avec le modèle actuel, la prochaine 308 ne grandira que de quelques centimètres, ce qui annonce une habitabilité proche de celle connue. Elle sera fabriquée à Mulhouse et Sochaux sur un châssis dérivé de celui de l’actuelle C4. La Citroën lui cèdera aussi ses motorisations, dont bien sûr le e-HDi, qui arrive actuellement sur la 308 restylée (voir vidéo en bas). Mais il sera alors décliné en plusieurs puissances, alors qu’il n’existe aujourd’hui qu’en 112 ch. En 2013, les nouveaux moteurs essence développés en collaboration avec BMW seront prêts. La compacte Peugeot recevra alors un trois-cylindres turbo de 135 ch, ainsi qu’un inédit 2.0 turbo 200 ch. La chasse aux émissions est le leitmotiv, l’objectif étant de descendre sous les 100 g/km. Cette obsession explique aussi pourquoi la 308 de demain sera plus légère et plus basse qu’actuellement.

Quelles sont les autres carrosseries envisagées ? La SW constituant 20 % des ventes de 308 (en France, en 2010), il n’est pas question de s’en priver. Mais il est très probable que celle-ci abandonne, pour des raisons de coût, sa modularité caractéristique à base de sièges individuels, pour revenir à une formule de break classique. Il est vrai que Peugeot offre déjà aux familles le choix entre un 3008 et un 5008. Quant au coupé-cabriolet, il a réalisé 8 % des ventes de 308 en France en 2010 (soit 5.044 exemplaires), une raison suffisante pour qu’il perdure. En revanche, pas d’espoir pour les (rares) amateurs de berline trois-portes : cette carrosserie prématurément retirée de la gamme actuelle (en 2010) est définitivement morte. Reste un splendide coupé RCZ pour se consoler.

[ Actualité : Nouveauté ] Future Peugeot 308 308_maquette_d_image_photo_leader
[ Actualité : Nouveauté ] Future Peugeot 308 308_3_4_av_d_image_photo_leader
[ Actualité : Nouveauté ] Future Peugeot 308 308_profil_g_image_photo_leader

source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/future_peugeot_308

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum