TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité : Nouveauté technique ] BMW va tester la recharge sans fil en conditions réell Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
12042011

A l’occasion de la foire de Hanovre qui s’est tenue ces derniers jours, Siemens a présenté une station de recharge sans fil élaborée avec BMW. Elle entrera en service ces prochaines semaines.

La technologie de l’induction utilisée sur les bornes de recharges pour véhicules électriques n’a rien de révolutionnaire et la borne présentée par Siemens et BMW n’apportent rien de nouveau. Sauf une volonté de l’utiliser dans un cadre concret car ce système sans contact sera testé dans le cadre d’un test grandeur nature mené à Berlin.

La station de charge totalement invisible sur la chaussée se compose d’une bobine souterraine, tandis qu’une seconde bobine réceptrice est installée dans la voiture. La distance entre les deux doit être comprise entre 8 et 15 centimètres. Le champ magnétique généré par la bobine sous-terraine va induire un champ électrique dans le récepteur embarqué en occasionnant une légère perte d’environ 10%. Une borne d’une puissance de 3,6KW ainsi qu’une BMW Active E équipée d'un récepteur seront déployés en juin à Berlin.
Avec une telle technologie Siemens met en avant la possibilité de recharger les véhicules lors de chaque petit arrêt ce qui pouurait convenir par exemple à des taxis électriques.

BMW vient par ailleurs de lancer son service DriveNow avec le loueur Sixt. Un service d’autopartage comparable à Mu de Peugeot qui intègrera les véhicules électriques BMW (gamme i) dès qu’ils seront commercialisés. Siemens n'a pas précisé si ses bornes seront utilisées dans ce cadre.

[ Actualité : Nouveauté technique ] BMW va tester la recharge sans fil en conditions réell Bmw-induct

source : http://www.cartech.fr/news/bmw-recharge-electrique-sans-fil-siemens-39759860.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bidouapache
sympa, voila un truc valable pour le future de l'auto électrique
merci ced
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum