02052011
Comme sur certains trains grande vitesse, les futures Audi pourraient s’incliner dans les virages afin d’améliorer le confort des passagers.
Même dans une berline haut de gamme, c’est inévitable, les passagers sont secoués au passage d’un virage serré. La force centrifuge s’exerce et pousse les occupants comme les objets présents à bord vers l’extérieur du virage. A la manière d’un cycliste, d’un train pendulaire ou encore d’une Lumeneo Smera, Audi a eu l’idée d’incliner la voiture dans les virages, vers l’intérieur du virage. De cette manière, la force centrifuge s’exerce toujours mais de manière verticale sur la caisse. Une force verticale que l'on peut alors assimiler à la force du poids des occupants. Le confort à bord serait ainsi nettement amélioré.
Techniquement, Audi s’appuie sur sa suspension pilotée, capable de gérer ici chaque roue de manière indépendante. Une caméra pointée vers l’avant permet ensuite de déterminer l’angle d’inclinaison à appliquer en fonction des caractéristiques du virage détecté.
La marque allemande n’a pas encore précisé si la commercialisation du système était envisagée.
Ci-dessous, la démonstration (en allemand) :
source : http://www.cartech.fr/news/audi-suspension-pendulaire-39760359.htm
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
- [ Actualité : Nouveauté ] Audi A7 Sportback 2017, premières infos sur la plus élégante des Audi
- [ Actualité : Nouveauté technique ] AUDI EROT : L'AMORTISSEUR ÉLECTRIQUE
- [ Actualité : Nouveauté ] Audi Q2 : un petit SUV inédit chez Audi
- [ Actualité : Nouveauté technique ] Audi veut faire de l'électricité avec les bosses
- [ Actualité : Nouveauté ] Honda équipera sa Civic Tourer d'une suspension inédite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum